La garde à vue de Nicolas Sarkozy facturée 450 000 euros à l’UMP par Bygmalion

165 Publié le 01/07/2014 par La Rédaction
Nicolas Sarkozy

A l’UMP, la garde à vue de l’ancien chef de l’Etat tôt ce matin est un coup dur pour le parti, tant moral que financier. Alors que ce dernier est toujours entendu au siège de la police judiciaire de Nanterre, les premières factures commencent à arriver rue de Vaugirard. Enquête.

A l’UMP, la garde à vue de l’ancien chef de l’Etat tôt ce matin est un coup dur pour le parti, tant moral que financier. Alors que ce dernier est toujours entendu au siège de la police judiciaire de Nanterre, les premières factures commencent à arriver rue de Vaugirard. Enquête.

450 000 euros la G.A.V.

La société d’événementiel Bygmalion a envoyé en fin de matinée trois factures au siège de l’UMP. Les factures comprennent notamment le transport de Nicolas Sarkozy de son domicile aux locaux de la PJ de Nanterre pour un montant de 27.300 euros, l’éclairage de la salle d’audition pour 12.400 euros, ou encore le défraiement des policiers et des juges d’instruction pour 375.000 euros. La facture mentionne également la participation de Didier Barbelivien, Christian Clavier et Jean Reno au premier rang de l’interrogatoire.

« Tout est en règle »

Le nouveau trésorier du parti, Jacques Laisné, a immédiatement réagi au micro de France Info : « Il est vrai qu’il est assez inhabituel de recevoir les factures aussi tôt. Mais tout est en règle et nous nous en acquitterons comme nous le faisons toujours, avec respect pour nos prestataires. »

Jean-Pierre Raffarin, de son côté, s’est déclaré « inquiet pour les finances du parti ». Et pour cause, à raison d’une garde à vue par affaire judiciaire, Nicolas Sarkozy pourrait coûter entre 12 et 15 millions d’euros à l’UMP, sans compter les possibles frais de perquisition à son domicile ou sur son lieu de travail.

Les prix baisseront

Mais pour les inspecteurs de l’Office Central de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales, le doute plane sur l’exactitude de ces factures : « 450 000 euros c’est énorme pour une GAV. Avec cette somme on peut organiser entre 5000 et 6000 interrogatoires. Et encore, il resterait des sous pour payer des Curly à tout le monde » indique un agent de l’OCLCIFF.

Contactés par notre rédaction, les responsables de Bygmalion se justifient de toute surfacturation en rappelant qu’ils avaient travaillé dans l’urgence. Mais son fondateur, Bastien Millot, tient à rassurer ses clients : « Il ne s’agit que d’une répétition générale. Dans les mois à venir nous connaîtrons les lieux parfaitement, nous pourrons alors adapter notre offre et réduire les coûts ». Bastien Millot a ajouté, qu’il se rendra à son tour dans les locaux de la police judiciaire et qu’il en profitera pour prendre la direction artistique de sa propre mise en examen dans les semaines à venir.

La Rédaction

Illustration : Flickr / StefdeVries

Publicité

165 avis éclairés

27

Louis Sarkozy 02/07/2015

Bonne chance mon papa !

29

Gladys Dhenin 13/07/2014

Bonjour.. Dans la république française nous, citoyens n avons pas assez de droits et de responsabilités face à notre avenir commun. Nous devrions voter beaucoup plus de décisions au lieu de voter des personnes qui prennent les décisions pour nous. Nous revenons à l insoutenable envie de faire valoir notre entière responsabilité face à la vie nous ne sommes plus affamées comme en 1789 mais nous sommes de plus en plus exploités et privés de la liberté de choisir nos objectifs communs. C est notre argent c est nous qui devrions gérer sa comptabilité et tout les destinataires, tant matériels que humains. Le peuple ne décide pas son avenir il est utilisé comme un esclave à son maître et non comme un groupe d HOMMES LIBRES ET ÉGAUX EN DROITS OU LA LIBERTE L ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ est sereinement vivante dans l éthique du peuple. Je me sent bafouée de mes droits les plus légitimes et je M insupporte des excuses non fondées pour actualiser notre république avec la technologie actuelle. Nous devons voter plus aisément sur les propositions d avenir!

25

Tout Ecrit Dérisoire 03/07/2014

Ce que l’on ne sait pas, c’est si Nicolas Sarkozy a facturé ses aveux 150 000 € la demie-heure au juge d’instruction.

39

Nicolas Sarkozy 02/07/2014

Maman m’en veut d’avoir fait caca sur la moquette 🙁

27

Misterzy 02/07/2014

Le montant ne me paraît pas disproportionné.

Il a fallu déplacer le mur de cons du placard où le SM l’avait planqué pour éviter la Justice, à la PJ de Nanterre pour que Sarkozy puisse procéder à des identifications de suspects de conneries (de droite).

Vous savez combien ça coûte de déplacer un mur ?

    26

    Fly Tox 02/07/2014

    Les allemands paient toujours.

    31

    Delonix Regia 06/07/2014

    Pour le mur de Berlin, Nicolas Sarkozy n’avait pas réclamé un centime. Belle preuve de désintéressement!

32

Misterzy 02/07/2014

« En tant que DG d’une boîte de conseil politique, je dois louer le professionnalisme et la rentabilité de Bygmalion. Ils arrivent en plus à faire passer leurs frais sur les seuls adhérents UMP.
Pour ma part, ma rentabilité est grevée par l’armada de fonctionnaires que je dois mobiliser, les promesses de promotion en nature. En plus mes équipes sont nulles, elles oublient de post-dater les mémos qu’elles envoient au client. Et mes frais sont refacturés à l’Etat et l’Elysée, donc aux contribuables (ça c’est pas plus mal, ça crée pas de poursuites judiciaires) »

MisterZy,DG de Cabinet Noir & Cie

25

Corruptible 02/07/2014

Je me suis toujours étonné de voir tant d’acharnement contre le nabot, alors que Tonton Mitterrand n’a jamais été inquiété et conserve une image d’homme respectable, en dépit du fait qu’il ait commis bien pire que Nico…

    27

    Misterzy 02/07/2014

    Joker de gauche !

    Haha, t’as vu ? Ben, plus rien.

    (Hélas, DSK a cru qu’il fonctionnait aux USA)

    24

    ciaobye 02/07/2014

    Non ? Parce que Monsieur Sarkozy aurait commis des choses inavouables et punissables par une justice redevenue sereine et indépendante des politiciens véreux et corrompus.
    Vous aurez cependant noté que pour Mr Mitterrand son décès inopiné le 08 janvier 1996 a éteint toutes poursuites judiciaires à son égard, voudriez voir ré ouvrir ses dossiers, néanmoins il semblerait que nous soyons d’accord sur un point concernant la mafia des avocats en politique.
    Non à la « République … des Avocats »
    La politique y gagnerait si les avocats n’y avaient pas droit au chapitre, car dès qu’un de ces lascars est mise en examen le corporatisme dont ils sont issus lèvent automatiquement son bouclier et l’on assiste alors à l’insupportable dévoiement de ces avocats qui se commettent systématiquement en politiciens démagogues pour voler au secours de l’un des leurs, ce qui ne sert en rien notre république qui devient celle des avocats et par conséquences nuit gravement à la sérénité de notre justice !
    Nous ne devons jamais oublier que ce voyou de la République a tenté (sans heureusement y parvenir) de supprimer la profession de Juge d’Instruction, on peut aujourd’hui (sans toutefois l’approuver) aisément comprendre ses nombreuses motivations.

      26

      Corruptible 03/07/2014

      Au delà de blâmer les avocats, le véritable problème à mon sens, est que politicien est devenu un métier à part entière. Les mecs font carrière toute leur vie dedans. Ils ne sont pas bon en économie, ni en écologie, ni même en droit (Taubira si tu m’entends…), mais étant politiciens et excellents dans le grattage de papier, ils accèdent à des postes qui dépassent de très loin leurs réelles capacités (cf Hollande, Montebourg, Sapin, Royal, Guéant, Copé…).

        29

        chatlibre 03/07/2014

        Tant mieux

        Cela démontre que l’incompétence n’est nullement un obstacle à la réussite. Quel bel exemple pour tous ceux qui s’obstinent à ne rien vouloir savoir ni faire: le ciel leur appartient!

          28

          Marie-Marie 05/07/2014

          Avec également de magnifiques exemples d’incompétents qui tiennent à le faire savoir…
          Vous voulez pas aller poursuivre cette conversation sur le forum de Libé ?

      26

      SAUZET Gérard 06/07/2014

      Je trouve toujours extraordinaire d’exonérer quelqu’un de ses fautes sous prétexte que d’autres auraient fait pire. « Monsieur le procureur d’accord j’ai tué ma femme, mais mon grand père il avait tué sa femme et sa belle soeur et il n’a jamais été pris alors moi c’est pas grave, laissez moi tranquille »

        33

        Corruptible 07/07/2014

        Oula non ! Je n’exonère personne, pour moi ils sont tous bons pour le bagne. Je m’étonne juste de voir que l’étiquette « Gentil socialiste qui vous veut du bien » fonctionne toujours.

    26

    zapiro 02/07/2014

    Ah bon!Vous confondez avec Frédéric Mittérand sans doute?Parce que François était un exemple de vertu et d’honnêteté.Un homme d’une droiture exemplaire qui lui a valu de faire deux septennats dont un dans un superbe sarcophage.

24

ohlala 02/07/2014

Si t’a pas eu une garde à vue à 60 ans c’est que tu as raté ta vie politique.

    26

    Alain V 02/07/2014

    et tu t’en échappes en Solex.

25

AvisÉclairé 02/07/2014

450000 seulement? Ca me parait peu vu que le seul prévenu est a 100000 de l’heure.

Je pense qu’il y a sous-facturation. La justice doit ouvrir une instruction pour tirer ça au clair.

J’ai également vu que suite au paiement de l’amende de Sarkozy. L’UMP allait être obligée de payer les PV de tous les Français pour éviter un procès en discrimination.

Est-ce-que Le Gorafi pourrait enquêter sur le sujet?

24

Claire Réha-Visey 02/07/2014

Mon gendre, juge d’instruction et par ailleurs membre du syndicat de la magistrature, pense que la mise en examen de Nicolas Sarkozy est, du fait même de sa qualité d’ancien président de la République, une atteinte à l’ordre public qui justifierait sa mise en détention provisoire.
Et qu’on aille pas le taxer de gauchiste : il est le premier à dire que dans cette histoire, il faut raison garder, et déclarer solennellement que tous les Français doivent garder confiance en la justice de leur pays.

De plus, il ne faut pas oublier que la France peut encore battre l’Allemagne en car de finale (car : C A R notez l’allusion subtile). Sinon, c’est sûr la fête sera gâchée, en tout cas jusqu’au départ du tour de France.

35

geyser 02/07/2014

Le pire est de voir autant de personnes s’apitoyer sur son sort. I’ devrait être en prison depuis longtemps. Du harcèlement? La blague. On ferai le quart de ce qu’il a fait on prendrai perpet

30

Lourari 02/07/2014

Incompréhensions dans l acharnement d’un ex, président de la république à tel point, qui est derrière et pourquoi, une série d’intervention à son encontre dénuée de tout fondement et sans preuve matérielle concrété, fragilisation de personnalité à des fins personnelles, apparemment telle est la finalité mais ces dossiers demeurent mystérieux, et si tous les présidents subissaient le même sort, et si l’ont reversait les rôles, l’avenir nous réserves des surprises qui prouveront la pré maturation de ces affaires montés d’aucune espèce. Un délire monumental de complicité d’acharnement contre les leaders d’une grande nation.

    25

    Black Flag' 02/07/2014

    C’est la voix dans ta tête qui te l’a dit ?

    25

    Jean Revachaux 02/07/2014

    C’est clair.

    26

    Charknaz 02/07/2014

    Le pastaga me fait la même chose.

    33

    ohlala 02/07/2014

    Respirez…. vous voyez ca va mieux.

    26

    Misterzy 02/07/2014

    Essayez d’écrire la même chose en plus rigolo.

    Avec le cabinet noir, le SM et son mur des cons, le non-lieu dans l’affaire Bettencourt, le choix dans la date de Taubira devant les télés, y’a de quoi ne pas prendre cette GAV au sérieux.

      24

      Fontanges 06/07/2014

      Vous avez un incroyable talent (comme la France). Votre contrepet est si original qu’il serait digne de figurer dans une anthologie de l’humour drôle.
      Continuez ainsi.

        25

        Misterzy 07/07/2014

        Il est libre de droit. Je n’en revendique pas la paternité, juste son usage fort à propos.

          25

          N. S. 08/07/2014

          C’est ce qu’on vous dit. Continuez à nous faire rire.

    22

    zapiro 02/07/2014

    Loup, rat, rient aujourd’hui mais demain pleureront.

29

Herve 02/07/2014

pourquoi facturer the transport de Sarkho, un fourgon de police c est gratuit

27

BFM TV 02/07/2014

Breaking News: on apprend à l’instant qu’un prince Qatari prendra en charge l’intégralité des frais engendrés par cette erreur judiciaire.
Source: AFP.

26

Alain Juppé 02/07/2014

Chers électeurs détrompez vous [..] ne nous méprenons pas [..] ceci est un simple malentendu [..] qui j’en suis sur [..] s’arrangera très rapidement.
A. Juppé

26

Mentir 02/07/2014

La garde à vue 450.000 € (+ 110.000 pour les toilettes privatives)?

Ca va être sympa quand il va prendre perpét… Il paraît que Bygmalion veut racheter le FMI

26

Black Flag' 02/07/2014

Mensonge : la GAV n’a pas eu lieu à l’Office Central de la Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales, mais au Commissariat d’Arrondissement de Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales. C’est du propre !

25

Black Flag' 02/07/2014

Si on regarde bien au second plan sur la photo, on s’aperçoit qu’il s’est bel et bien essuyé les pieds sur le parquet.

25

Charles Attend 02/07/2014

Comme dit le philosophe : « moi, je suis royaliste, parce que les rois on peut leur couper la tête »

29

Manu 02/07/2014

Suite à cette histoire Jacques Séguéla aurait déclaré: « De toute façon, si à 60 ans on a pas de bracelet électronique, c’est qu’on a raté sa vie »

28

zapiro 02/07/2014

Les travaux ont commencé à Fleury Mérogis où une aile complète va être rénovée et modernisée pour accueillir Sarko 1er et sa cour.Le choix des tenues pour les gardiens sera confié à la maison Dior,la restauration au Fouquet’s,les produits d’hygiène et de beauté à l’Oréal parce qu’ils le valent bien.Des concerts pour les détenus seront donnés par Carla pour la modique somme de 300€ la chaise.Retenez votre place,il n’y en aura pas pour tout le monde et prévoyez le sonotone.Au procès,qui se déroulera au POPB,toutes les chaînes de télé ont déjà retenu leur place ( NBC,Sky News,BBC,Raï Uno,BFM,I-Télé,Tébéo,etc,etc).L’ex-président sera habillé par Giorgio Armani,coiffé par Philippe Tapprest,chaussé par Berluti,timisé par Rollex et vaseliné par Hollande.Show unique.Retenez vos places dès maintenant auprès de Le Gorafi News Network au tarif unique de 1500€ par personne.

    25

    Darek Dysiast 02/07/2014

    300€ la chaise ? Électrique ? Pour mettre fin au supplice ?

      29

      Fly Tox 02/07/2014

      Chaise électrique avec générateur à pédalier : l’énergie propre a un coût.

        25

        Hans Lip 02/07/2014

        Appelez Jean-Marie, il a l’habitude de la gégène !

        24

        Mew 06/07/2014

        Je ne suis pas sportive pour un sou (j’ai un mot du docteur) mais pour la circonstance, je veux bien venir pédaler…

        26

        Mew 06/07/2014

        Je ne suis pas sportive pour un sou (j’ai un mot du docteur) mais pour la circonstance, je veux bien venir pédaler…

22

Phil29 02/07/2014

Quelqu’un m’a dit que la grande gigue inaudible serait en train de faire une chanson pour le liliputien malfaisant

    27

    O'Sim 02/07/2014

    Blanche Neige et Grincheux chez Poulidor ? 75 Euros parce que c’est vous.

29

Albinos à Moëlle 02/07/2014

Là s’ont fait fort les gars de Bigmillion.
Réussir à faire gober au triumvirat de l’ump qu’une garde à vue a un impact médiatique bien supérieur à toute forme et grandeur de meeting et que donc, forcement ça coûte un peu, fallait le faire!
Si j’étais encore dans les affaires je l’embaucherais dare-dare leur commercial, c’est un bon le gars

27

Kwiskas 02/07/2014

A ce rythme là, le Sarkothon va pouvoir devenir un évènement bi-mensuel.

TF1 serait prête à donner de la visibilité à cette « juste cause ».

29

Gyromita Esculenta 02/07/2014

Nouveau rebondissement dans l’affaire du financement de la garde à vue : Gillette dans le collimateur de la justice pour un contrat publicitaire obtenu sans appel d’offres.

27

Fibrin 02/07/2014

Et un joli perp walk, ça va chercher dans les combien?

32

Gazth 02/07/2014

Alors autant j’aimai bien les articles loufoques, décalé du gorafi mais alors là je ne voit pas où l’humour.
Sur une affaire aussi sérieuse il n’y a rien a tirer.
Dommage, le site devrait se contenter de dérive sur des fait divers mais s’abstenir sur ce genre d’affaire.
Dommage pour ce (mauvais) choix…je n’ai pas ri.

    26

    zapiro 02/07/2014

    Un adhérent de l’UMP égaré!La preuve qu’il en reste au moins un.

      27

      Fly Tox 02/07/2014

      Dur pour lui, il va devoir cracher au bassinet.

      33

      Morti 02/07/2014

      Mais que fait Coppé, il est admis dans les milieux bien informés qu’il est en réalité une taupe au service de FO, ( d’ailleurs, je crois qu’il a été mis en examens pour FO et usage de FO, ce qui, à mon sens est un indice suffisant de sa duplicité )

        27

        zapiro 02/07/2014

        Je l’ignorais mais je viens d’apprendre que ce syndicat émet sa propre monnaie ce qui aurait pu inciter J.F Copé à tricher en fabricant des FO billets.

      32

      gazth 03/07/2014

      Dsl de te décevoir, je ne suis d’aucun parti politique encore moins l’ump
      J’ai juste trouvé cette article inintéressant, j’ai le droit de le penser et aussi de le dire donc j’en profite.
      Finalement j’ai bien aimé l’article sur la retractation des juges concernant la garde a vue…comme quoi.
      Mais sur celui-ci dsl je cherche encore.

    29

    Michel Droit 02/07/2014

    Le Gorafi est un journal sérieux qui n’a jamais eu la prétention de verser dans l’humour et la loufoquerie, surtout dans des circonstances aussi pénibles. Vous devez confondre avec le Figaro.

    28

    Yo 02/07/2014

    En même temps cette fausse news parait tellement réelle au vu de tout ce qui est déjà sorti… Normal que cela ne fasse pas rire…

    33

    Black Flag' 02/07/2014

    Faut pas s’étonner si Gazth pas chaud !

27

Michel M 02/07/2014

Selon une source autorisée dans les milieux bien informés, Bygmalion envisagerait, pour réaliser des économies d’échelle, de louer un appartement de 600 m2 près des locaux de la PJ et des juges d’instruction afin de limiter les frais de déplacement. La première option envisagée, à savoir louer à l’année un étage dans un palace parisien ayant été abandonnée car trop dispendieuse au regard des finances de l’UMP d’une part, et trop éloignée du quotidien des français et donc risquée en termes d’image d’autre part. Un peu de bon sens ne nuit pas !

33

Chloé 02/07/2014

Nicolas Sarkozy mis en examen pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel »

La honte. Il est avocat et il ne connaît même pas la loi. A croire qu’il a eu ses diplômes de droit dans une pochette surprise.

    28

    jéglisséchef 02/07/2014

    On ne viole bien que ce qu’on connaît bien.

      24

      lsd 02/07/2014

      Le juge n’a jamais voulu l’entendre 😉

    29

    jéglisséchef 02/07/2014

    Le top c’est qu’il n’a pas pu avoir recours à son avocat, parce que son avocat était en garde à vue au même moment.

      31

      ohlala 03/07/2014

      Carlita en est resté sans voix. Attendez…

    32

    chatlibre 03/07/2014

    Il a surement refusé la corruption passive. La passivité ce n’est pas son style, lui!

    34

    Fili 05/07/2014

    Authentique : l’un de ses anciens chargés de TD, à Nanterre, nie toute responsabilité. Il nie même l’avoir jamais eu comme étudiant…

32

Daniel 02/07/2014

Le parti pris de cet article est consternant et il convient de rétablir d’urgence la vérité sur les faits.
Il est aujourd’hui de notoriété publique que Mr Sarkozy ne tolère que les GAV en cellules flottantes. Son prévoyant mais néamnoins ami Bolloré en disposant d’une dans son parc naval, la lui a cédée, contre un paiement sainement libéral qui se devait cette fois, compte tenu des perspectives politiques de N. Sarkozy, d’être intégral et immédiat. Bygmalion a donc tout naturellement été sollicité pour le paiement avant reversement via offshore au groupe méritant; et ce comme de coutume pour éviter toute exposition inutile à nos honnêtes mais néanmoins hommes d’affaires, qui à défaut de faire gagner plus, font ce qu’ils peuvent pour accorder à chacun le droit inaliénable de travailler toujours beaucoup, beaucoup plus. Mais on trouvera toujours des râleurs et autres personnes de mauvaise foi.

26

zapiro 01/07/2014

Ca ne doit pas être facile de mettre Nicolas Sarkosy en garde à vue ou alors avec une bonne paire de jumelles.

    28

    Luxx 01/07/2014

    C’est histoire d’ivoire plus clair sur son statut avec Pygmalion ?

23

ANDRE 01/07/2014

donc si on n’a pas d’argent pas de garde à vue ?
depuis quand on paye les juges et les policiers pour ètre arrèté, entendu, mis en examen, mis en garde à vue ?
ça va ètre combien pour ètre libéré ?

25

Bedephile 01/07/2014

Ils ont oublié les toilettes privatives dans la première facture
Va falloir une rallonge…..

25

Karl Lactaire 01/07/2014

A vendre,une Rolex, une paire de lacets Church, une ceinture et une cravate Hermès. Le tout rapporté chez moi par ma bonniche, cleptomane à ses heures et qui travaille pour la police le matin à Nanterres.

    28

    Jean-Michel 01/07/2014

    à Karl Lactaire : Vous vous trompez. Nicolas Sarkozy ne porte pas (ou plus) une Rolex qui sont d’excellentes montres par ailleurs et dont le prix abordable pour ce style de fabrication sérieuse, correspond à une qualité extraordinaire pour une production horlogère « industrielle ». Il porte une Patek Philippe en platine dont le prix est stratosphérique et n’a que peu de rapport avec Rolex, Patek Philippe se distingue de Rolex par le fait que c’est un produit de « haute horlogerie. »

      31

      zapiro 02/07/2014

      Haute horlogerie pour un si petit bonhomme!

        31

        Fly Tox 02/07/2014

        Pour lui c’est de l' »horlogerie haute complication » et, dans les jours à venir, il va prendre conscience du Temps.

    24

    Passe Partout 01/07/2014

    Je cherche des talonnettes, y’en a-t-il dans le lot?
    Même si c’est pas d’la marque.

30

Jay Riencompri 01/07/2014

Certains juges ont compris qu’ils ne toucheront pas les rétro-commissions promises par BigMalion en 2012.

26

Roxane 01/07/2014

Il est temps qu’ils appellent l' »UFC que choisir? » parce que là ça me parait un peu gros quand même !

26

clio6667 01/07/2014

zut alors, il a du mettre ses rolex en gage pour financer le tout, le pauvre…

31

merovengian 01/07/2014

Le seul moyen pour le PS d’être réélue au prochaine présidentiel , c’est d’éliminer l’UMP et ils l’ont bien compris !

Aujourd’hui François Hollande agissent de la même manière qu’une dictature en s’immisçant dans les affaires de la justice .

    24

    carolengienne 02/07/2014

    15h00. Sur Twitter, Arno Klarsfeld dénonce une «haine aveugle» :
    sarkozy en garde à vue: la haine aveugle
    #sarkozy un tel acharnement contre un opposant politik, excepté Vichy on n’avait pas vu cela depuis le second Empire
    Révise l’histoire, Arno, tu as oublié l’affaire Dreyfus.

    26

    zapiro 02/07/2014

    Le seul moyen de ne pas faire de fautes et d’accorder verbes et sujets c’est d’aller à l’école. Mais si, vous savez bien, ces bâtiments avec plein d’enfants dedans!

      26

      Morti 02/07/2014

      Quoique le résultat ne soit pas sûr, pour un peu on en repart avec un bracelet électronique…

    28

    Morti 02/07/2014

    Mais non voyons, leur seule chance c’est que l’UMP s’élimine tout seul, c’est déjà ce qu’il s’est passé en 2012…
    Et puis, si la justice a perdu en indépendance vis-à-vis de l’executif le responsable n’est autre que Sarkozy alors je ne vois pas pourquoi il s’en plaindrait, il n’avait qu’à ne pas faire sa réforme….

      30

      Alain V 02/07/2014

      Sarko a toujours aimé faire deux lois en une. L’effet kisscoule.

    25

    Yo 02/07/2014

    Le PS n’a pas besoin de faire quoi que se soit, l’UMP est assez grande pour se saborder toute seule…

29

Piano 01/07/2014

Si Bygmalion met le paquet, peut-être qu’on fera enfin toute la lumière sur cette affaire qui, il faut le rappeler illumine les potes de l’ombre d’un despote pas toujours très éclairé…

    26

    Luxx 01/07/2014

    Des potes devins au parquet, ça l’a grisé.

31

Didier Wampas 01/07/2014

Et pendant ce temps là, qui parle de l’affaire du DSKlub ? PER-SONNE ! On voit de quel côté penchent la presse et la justice de ce pays… Ça me dégoûte tellement que je viens de vomir mon caviar !

    22

    etlasse 01/07/2014

    DSK il est sous-terre maintenant, par contre Sarko lui est encore actif (jusqu’à il y a pas très longtemps), et c’est malheureux de voir que même avec toutes ces histoires, il y en a qui continuent d’affirmer qu’ils le suivront jusqu’en enfer

    26

    zapiro 01/07/2014

    Va vomir ailleurs gros porc et en plus tu t’es fait baiser car ton supposé caviar ce sont des crottes de nez.Et oui les nouveaux riches se font avoir à chaque fois qu’ils veulent se la péter.La caque sentira toujours le hareng.

      30

      gragras 02/07/2014

      Zapiro, cette odeur de haine qui émane de cette réponse fait un brin peur…

        29

        zapiro 02/07/2014

        Tu as raison mon gros d’avoir peur.

          29

          Didier Wampas 02/07/2014

          Dis donc le breton alcoolique (pléonasme), vous allez vous calmer !

25

Eddy Pledel 01/07/2014

Et rien pour les journalistes de Mediaprout, dont le travail acharné a mené à cette GAV ? Quel pays de merde ! Vous étonnez pas qu’après des gens commandent des chocolatines sans que la presse puisse intervenir…

24

Fistulina Hepatica 01/07/2014

450 000 euros, c’est la somme qui a été déclarée à la COCOCOGAV (Commission de contrôle des comptes de gardes à vue). En réalité, ce montant aurait été très largement dépassé, ce qui aurait conduit l’UMP et Bygmalion à mettre en place une double comptabilité pour maquiller les vrais chiffres. Ayant eu accès à une clé USB saisie dans le cadre de l’enquête, la journaliste indépendante Edvige Pleyel estime le coût réel de la garde à vue de Nicolas Sarkozy à 850 000 euros.

    28

    Disciotis Venosa 02/07/2014

    Dans un entretien au journal Le Gorafi publié dans l’édition réservée aux abonnés, Bernard Debré affirme que Nicolas Sarkozy était au courant que le plafond autorisé pour ses frais de garde à vue avait explosé. Selon lui, l’ancien chef de l’Etat s’emportait à chaque évocation de ces dépassements :
    « C’est un homme qui est pétulant, plein de vigueur. C’est ça qui donne le danger. Quand on lui disait :
    – Mais attends Nicolas, on dépasse !
    Il répondait :
    – M’en fous ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que tu veux ? Qu’on me fasse une garde à vue à deux balles comme une minable petite racaille de Sarcelles ? Hein, c’est ça que tu veux ? T’es fou ? »
    Et Bernard Debré de conclure: « C’était impossible à gérer et donc il était au courant, c’est de sa faute bien entendu. »

    28

    b.veyrieras 02/07/2014

    A quand une mise en examen de louis Playnel, « médiapart » comment s’est il procuré le contenu des écoutes, qui lui a fourni l’info ci n’est un magistrat. Si là il n’y a pas violation du secret de l’instruction, comment appelez vous cela en Français ? Oui, j’oubliai, il bouffe dans la même gamelle que ses copains, les juges rouge.

      29

      Paul Ronsuaz 02/07/2014

      Je me permets de vous corriger sur deux points mineurs :
      – Dans ce volet de l’affaire, il n’est pas question de Louis Playnel, « médiapart », mais d’Edvige Pleyel de « Pediamart ».
      – Par ailleurs, les informations recueillies n’ont pas été transmises sous la forme d’enregistrements d’écoutes téléphoniques mais par le truchement d’une clé USB.
      Cela dit, quant au fond, je vous donne entièrement raison : Ils bouffent tous dans la même gamelle avec les juges rouge.

        26

        Henri Beyle 03/07/2014

        Des juges rouges instrumentalisés par un cabinet noir, c’est stendhalien. Nicolas Sarkozy a souvent répété qu’il tenait Fabrice del Dongo pour un « petit con » mais personne ne connaît son jugement sur Julien Sorel. Les Français n’ont-ils pas le droit de le savoir ?

          30

          N. S. 03/07/2014

          Et bien je vais vous le dire. Je me suis renseigné sur ce Julien Saurel. Dans les années 1820, il admirait Napoléon, ce qui signifie que, s’il vivait aujourd’hui, il serait mon ami sur Facebook. Ce n’est donc pas un petit con. En 2017, il aura sa place dans les programmes scolaires au même titre que Christian Clavier et Jean Reno.

28

Fredo 01/07/2014

y a un concept là: on peut p-e acheter en gros des gardes à vues et les revendre à tarifs low cost

    27

    jéglisséchef 01/07/2014

    C’est ça le métier de Président.
    Tu commences avec la garde républicaine au garde-à vous et tu finis avec les flics en garde-à-vue.

      27

      Tarzan of the jungle 02/07/2014

      Très jolie celle-là. Faut le dire de temps en temps ( on est privé de <3 ici)
      Brévo.

        27

        zapiro 02/07/2014

        Attention avec jéglisséchef! Certes il est bon mais prend vite la grosse tête si bien qu’il ne passe plus entre les barreaux.

27

jéglisséchef 01/07/2014

Rien à voir avec Nico j’me la pète, mais connaissez vous le surnom de Flamby ?

Granulé.

Je cherche encore le jeu de mots.

    29

    Fly Tox 01/07/2014

    Proposerais-je, si je puis-je :

    « Roméo apathie » ?

      29

      zarathos 01/07/2014

      Sans laisser d’adresse?

    30

    Beatrice Graugnard 01/07/2014

    Gras Nul laid ?

    28

    et_hyene 02/07/2014

    Il souffre peut-être de colique néphrétique, d’où le surnom de « granulé »

32

Jean Balrien 01/07/2014

Vivement que Bygmalion mettre en ligne à site avec le direct live de cette garde à vue

31

Caralbe 01/07/2014

« le défraiement des policiers et des juges d’instruction pour 375.000 euros » c’est à dire???

30

Duss Jean Claude 01/07/2014

Ça sent l’paté ils viennent de commander des pizzas pour ce soir à la PJ !

30

Le Pharisien délibéré 01/07/2014

Particulièrement heureux de sa première GAV, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il pensait en enchaîner beaucoup d’autre et qu’il ne fallait pas regarder à la dépense.

27

Alain 01/07/2014

450.000€ je ne sais pas si c’est trop ou peu!!!ça dépend de la caisse du parti. A suivre.

29

zapiro 01/07/2014

A ce prix là Besancenot organise la séquestration de la totalité du Medef.Je conseille à l’UMP de comparer avec d’autres prestataires quand bien même ils seraient moins connus mais sans doute tout aussi efficaces.Qu’en pense J.F.C?

    26

    Jean-François Copé 01/07/2014

    Je suis profondément choqué.

      27

      jéglisséchef 01/07/2014

      – 1500 m.

      Je suis toujours profondément choqué, et je continue de descendre.

        24

        Le Choc 01/07/2014

        Je suis profondément copé.

32

Twister 01/07/2014

Paul Bismuth lui aurait même proposé un forfait GAV à son nom. Quel homme généreux!

23

René la taupe 01/07/2014

Je parie que les cellules de garde à vue « Sarkosy » vont, au fil des « affaires », devenir hors de prix.

Si tout ceci se généralise, je crains pour un avenir ou seul les privilégiés pourront se payer leur garde à vue.

Et alors, comment feront les délinquants pauvres ?

Tout ceci ne correspond pas à mon idée d’une France égalitaire.

    31

    Fly Tox 01/07/2014

    Travailler « plus » pour une garde à vue « plus » !

    30

    Pygmée-lion 01/07/2014

    Pour que l’UMP finance la facture, rien de plus simple: déposer le brevet sur les cellules « Sarkozy », puis les louer à prix d’or aux VIP incarcérés.

    25

    Fred Des Fonssés. 02/07/2014

    Du temps de Maigret, la GAV c’était des sanvichesss et d’la bière.
    4,50 francs.

      28

      Alain V 02/07/2014

      Bon sang, mais c’est bien dur !

      29

      Fred Des Fonssés. 02/07/2014

      Soit 450.000 centièmes de centimes anciens.
      Mais vraiment très anciens.

28

Tizel 01/07/2014

L’UMP se rattrapera sur les droits d’adaptation cinématographique. Ils cherchent un acteur capable de tenir le rôle titre.

34

Phil29 01/07/2014

Ce qui serait important de savoir c’est où va t’il dormir cette nuit ? Dans une cellule VIP où pas. Si c’est le cas, ça va douiller…!

    31

    Charknaz 01/07/2014

    par exemple :

    Si c’est le cas « ça va Douillet »
    (il va y avoir du sport et il va prendre cher)

      28

      ohlala 02/07/2014

      Merci Charknaz de vouloir coacher notre ami. Didier gustin est derrière tout ca, on a compris son manège.

        25

        Charknaz 02/07/2014

        J’ai pas la prétention de coacher,(il y en a de bien meilleurs que moi parmi nous (mouèw)) mais je craque un peu. J’ai repris le café, la marijeanne, le viski, la voisine, deux fois du gateau.

26

Micheline 01/07/2014

Arrêtez de vous moquez de l’UMP et de Bygmalion, ces dernières font souvent appel à mes sévices : repos de l’avocat, massages, coaching, expressions orales, deputy-sitting etc.
Vous voulez tuer le petit commerce !

    26

    ArthurBulence 01/07/2014

    T’inquiète pas micheline, tu sais ce qu’on dit au brasil : un corrompu en remplace un autre. enfin ça se dit pas mais ça pourrait se dire…

31

Paul Bismuth 01/07/2014

Il est dit que Clavier et Reno pouffaient de rire durant le show: Sarkozy est humoriste de talent. La BAC s´est joint aux applaudissements.

27

Blonde trop spirituelle 01/07/2014

Heu franchement je trouve que c’est trop scandaleux que les socialistes, en plus de trop s’acharner sur le plus grand president que la France et jamais eu pour trop pas qu’il les batte a la prochaine election presidentielle en 2016, lui fasse trop payer 375 000 euros de policiers et de juges.
Et en plus ils poussent le bouchon a vis vachement trop loin en accusant Bygmalion et l’UMP de trop payer alors que c’est quand meme leur faute au PS, je trouve que c’est trop gonfle, franchement ils exagerent.

    28

    Grabul 01/07/2014

    Mais trop, ils sont jaloux de pas avoir de Rolex ces pouilleux !!

    24

    M. Groçon 01/07/2014

    Le plus grand président ??? Mais alors le général était plus petit que Nico ?

      26

      Amen Lapėro 01/07/2014

      Ca dépend de la hauteur des talonnettes mais il est probable qu il ne sortira pas grandi de cette affaire

        26

        Naboléon 01/07/2014

        En tout cas, ça le fait descendre de son piédestal.

36

Ysabeau 01/07/2014

C’est énorme, n’exagérons rien. La qualité a un prix et, s’agissant d’un ancien président, lésiner sur la dépense serait tout simplement minable. De toute façon, après un Sarkothon il n’y paraîtra plus.

    25

    N. S. 02/07/2014

    Vous avez tout à fait raison de le souligner. Cette GAV était une séquence importante dans ma stratégie de retour.

34

Victor Bravo 01/07/2014

et les annuaires qui laissent pas de trace ils valent combien ?

32

Jay Riencompri 01/07/2014

A ce prix c’est une affaire. Mettez m’en trois avec un paquet cadeau.

      28

      jéglisséchef 01/07/2014

      Je relance et je surblinde.

        28

        jéglisséchef 01/07/2014

        Micheline, tu te couches ?

          29

          Charknaz 01/07/2014

          Avec une paire servie, ça serait dommage.

          27

          zapiro 01/07/2014

          Elle va se coucher parce qu’elle a un tirage ventral.

          27

          Fly Tox 01/07/2014

          Mèfi, elle a de la suite dans les idées.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *