BNP Paribas : le patron de la banque ne parvient pas à faire disparaître l’énorme veine sur son front

50 Publié le 08/07/2014 par La Rédaction

Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas, a essuyé un nouvel échec aujourd’hui lors de sa tentative de retrouver une surface faciale lisse et sans indice de tension. Un manque de succès sans doute dû à la situation dans laquelle se trouve la banque française avec les sanctions de la justice américaine qui vient de condamner l’établissement à une amende de 8,97 milliards de dollars.



Jean-Laurent Bonnafé, le directeur général de BNP Paribas, a essuyé un nouvel échec aujourd’hui lors de sa tentative de retrouver une surface faciale lisse et sans indice de tension. Un manque de succès sans doute dû à la situation dans laquelle se trouve la banque française avec les sanctions de la justice américaine qui vient de condamner l’établissement à une amende de 8,97 milliards de dollars.

Symbole de tension



Ce matin, alors qu’il se préparait dans sa salle de bain, ce dernier a eu la désagréable surprise de constater la présence persistante d’une veine de plusieurs centimètres de long qui recouvre sa tempe droite et une partie de son front depuis la mi-juin : « Ça devient inquiétant. Au début je ne m’en faisais pas pas car je pensais que c’était passager. Mais là ça fait quand même presque 15 jours », explique le patron de la banque dans une interview aux Echos.

M. Bonnafé explique ensuite ressentir une certaine tension depuis quelques temps. « Je sais…Je stresse un peu…Pourtant au travail ça va plutôt bien. A part cette petite histoire d’amende de 9 milliards à payer, dans l’ensemble ça roule. Mais malgré ça j’ai fait prendre ma pression artérielle chez le médecin hier et je suis 4 à 9 fois au dessus de la moyenne », ajoute le dirigeant.

Si cette veine semble tenace, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de l’enlever par tous les moyens. « J’ai d’abord essayé du Doliprane 1000. Après je me suis mis au Taï-Chi. Mais toujours rien. J’ai même essayé d’aplatir la veine avec mes doigts. Là aussi, ça a été l’échec », raconte Jean-Laurent Bonnafé.

Attendre la fin du mois

La solution pourrait bien venir d’une bonne dose de patience. C’est en tout cas la dernière piste en date avancée par le patron de BNP Paribas : « Je ne sais pas pourquoi mais à la fin de chaque mois je me sens mieux. Ma tension retombe. Mon médecin pense que cela pourrait venir de l’arrivée massive d’argent sur mon compte. »

La Rédaction

Illustration : Wikicommons / Reinhardhauke

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

50 avis éclairés

127

Mr Pipeau 12/10/2015

Normal, c’est un filon d’or.

139

Investir en bourse 18/07/2014

Ah mais en boursicoteur du dimanche, je vais me fier à vos analyses pour jouer en bourse ! Merci pour les articles toujours aussi loufoques !

144

Joey Heinbon 11/07/2014

Chuck Norris est effectivement la grosse veine bleue, mais la grosse veine bleue n’est pas que Chuck Norris : Elle est quasiment tout, à l’exception notable de Jean-François Copé, qu’elle a refusé d’être, (il y a tout de même des limites) et de Harlem Désir, qu’elle n’a pas réussi à trouver, malgré les recherches efficaces et exhaustives de Karl Lactaire, lequel vient d’être nommé titulaire de la chaire d’Harlemdésirologie innapliquée à la faculté de Sors-la-bonne. Fonction qu’il exerce en parallèle avec celle de responsable de la recherche en Jeanrénologie.
Décidemment, le cumul des mandats à de beau jours devant lui…
Notons au passage que la grosse veine bleue, elle, ne se cumule pas. A la limite, elle peut s’encumuler ou s’inoculer, mais jamais se cumuler.
C’était notre minute d’élégance instructive, mes chers amis, à bientôt.

140

Bedephile 09/07/2014

Quelques injections d’acide nitrique dans cette vilaine protubérance et il n’y paraîtra plus
Ce sera 50 euros
Et que ce monsieur n’oublie pas que la pharmacie de garde est la pharmacie Mollah 7 rue de Téhéran

147

Jean-Philippe Plaza 09/07/2014

Chez Monsieur le Directeur de BNP Paribas,

J’accuse réception de votre courrier concernant l’affaire des « embargos américains ».

Je suis très touché de votre attention et l’énergie mis à contribution par vos collaborateurs pour nous sortir des excuses bidons.

Maintenant que vous pouvez « parler » et dépenser mon argent pour nous envoyer ce courrier, j’aimerais moi aussi vous parler.

Je suis comme vous attristé par les manipulations de vos sbires et qui malgré vous ont entaché votre réputation.

Seulement voila, j’en ai rien à foutre de ta réputation de banquier de merde !

Maintenant, ça va être simple tu fais tes valises avec tes potes du conseil d’administration et tu rends le pognon !

Tu vas pas quand même nous faire croire que tu n’étais pas au courant ?

Tu crois que tes parents étais pas au jus quand tu fumais en cachette à la sortie du lycée ?

Tu nous prends pour des peintres à roulettes ?

Alors voila, je te propose un deal, comme ton pote de la Société Générale, l’ancien directeur Daniel Bouton qui était pas au courant pour son esclave Jérôme Kerviel, tu vas toi aussi trouver un coupable qui va payer l’addition, sinon c’est toi qui paye.

De toute manière tu sais forcément ou le fric ?

Tu veux le 06 de tes potes en Iran ?

Et puis le cas échéant, je te propose un autre deal, tu vas expliquer à François et Manouelle que par ta faute, ton inexcusable et grande faute les français vont retirer tout le pognon qui dort dans les banques et avec lequel vous spéculez bande d’enculés sur notre dos pour vous enrichir grassement.

Et lorsque il n’y aura plus de fric dans les banques françaises et bien tu seras dans la merde jusqu’au fond de la gorge !

Et après tu feras quoi ?

Non sérieux Jean-Laurent, tu crois quand même pas t’en sortir avec un courrier ?
Au fait combien ça coute une opération comme celle-ci ?

Rédaction du courrier avec ton équipe de marketing, lecture, relecture, corrections, impressions, mise sous plis, timbre expédition et pollution, ben dis donc du Con tu nous coutes cher ?

Tu pourrais nous demander notre avis, car c’est avec notre fric que tu part en vacances avec maman à Megève !

Bon allez, sans rancune, « casse toi pauve con ! » comme dirais ton ami Nicolas.

Un client de BNP Paribas,

Ton fidèle et vénéré,
Jean-Philippe

P.S. à mes amis FaceBook, pouvez-vous diffuser au plus grand nombre ?

    145

    Twister 09/07/2014

    Tocard !
    Encore un de ces idiots de socialiste ou communiste qui s’est égaré et est toujours incapable de réfléchir…
    Pauvre France.
    Merci legorafi, les avis éclairés sont à l’image de votre journal : toujours au top 🙂

      120

      Bismuth 09/07/2014

      Même les avis éclairés de Phil29 ??? Impossible

      137

      M. Groçon 09/07/2014

      Et en plus il ne lui a même pas parlé de sa veine.

        127

        Twister 10/07/2014

        Jean-Phillipe a l’air très veine-air.
        Respire ça ira mieux

145

Chloé 09/07/2014

Avec sa coupe de cheveux playmobil, on la voit même pas sa veine!

146

chabian 08/07/2014

Ceux qui vont casquer, c’est nous les belges. Notre gouvernement détient 10% de la banque et le dividende et la valeur en capital vont plonger (pas dans la bière, apparemment). On va devoir verser nos contributions dans ce trou budgétaire de la poche d’état. Notre ministre a convoqué ce Bonnafieu, qui a dès lors la trouille au front : il ne va pas digérer le caricoles-frites à la foire du midi, sur les montagnes russes.

152

Vilaine 08/07/2014

Moi, j’ai pas de veine, mais je fais front !!!

141

Dr HOUSE 08/07/2014

Hypothèse : Peut être qu’il se trompe et qu’au lieu de se regarder en face dans le miroir, il se regarde le trou du c… ?

147

Jay Riencompri 08/07/2014

Au moins, ce désagrément n’est pas due à des scrupules. Voila l’un des nombreux avantages de travailler dans la finance.

144

ArthurBulence 08/07/2014

Il devrait essayer la casquette de contention, très à la mode cet été!

BNP = Bah Nan Paça!!!

153

Karl Lactaire 08/07/2014

Bon finalement, cet article ne présente pas grand intérêt. On voit que les stagiaires d’été sont de retour…
Plus intéressant : ce soir, sous les applaudissements de la troisième génération d’émigrés du Reich en Amérique Latine, les vrais Brésiliens de souche se prendront une fessée déculottée.
Ca va pleurer dans les favelas !
Supériorité du monde occidental civilisé sur les crève la faim des pays à peine émergents ! C’est beau.

    135

    ArthurBulence 08/07/2014

    J’aimerai bien voir ça, étant donné qu’ils vont se battre comme des morts de faim (pas au point de Suarez j’espère…), les allemands qui restent au Brésil ils ont fait la Guerre, ceux la c’est pas des guerriers mais des bisounours, il manque de furher. Ce gros gardien, Fred va lui perçé le bat ventre d’une balle surpuissante!
    Com muito orgulho, muito Amor! les auriverde vont faire valser les alemões sur un air de samba!

      147

      M. Groçon 08/07/2014

      Les shpounz nous ont fait trois fois le même match. Score : 2-1 pour nous. Sur le 3eme match, on s’est fait un peu aider. On va dire…

      139

      tartine mariole 09/07/2014

      ah bon? pourtant hier soir………!!!!!!

        149

        ArthurBulence 09/07/2014

        Ah bah putain j’ai vu ça ouai! oh les cons!

        Enfin j’ai pas pu tout suivre, étant à copacabana, à partir de 5-0 : les coups de feu et alertes à la bombe ont eu raison de ma témérité…

        Scène apocalyptique : il se met à pleuvoir au moment des hymnes, un éclair fend le ciel au moment du coup d’envoi… Le tonnerre a annoncé la catastrophe qui a suivi! C’est pas facil de différencier les coups de feu des pétards, mais nos potes des favelas semblaient catégoriques, puis, au moment de l’alerte à la bombe, émeutes, panique, des gens tombent dans le sable, d’autres se cachent derrière les palmiers… Bref, on a pas vu le même match, c’était iréel!
        on a simplement fui.
        Tout ceci est vrai, peu romancé, malgré qu’on soit sur le gorafi!

        Content de le partager!
        Abraços

      202

      jégisséchef 09/07/2014

      Bonjour Karl,
      suite à la déculottée des Brésiliens en string , qui confirme vos dires, on vous a trouvé u surnom : « Le Poulpe ».
      A propos, comment va la tante à cul ?

        143

        Karl Lactaire 09/07/2014

        J’en avais la pieuvre bien avant la rencontre : Lorsque Neymar se cala, marre de tout, sur le banc des blessés, l’encre était à peine seiche que l’histoire était dite.

          134

          zapiro 09/07/2014

          La dernière fois que les allemands ont battu les Brésiliens je n’étais pas encore né.

    137

    Didier Wampas 08/07/2014

    Je vous accompagnerai bien dans votre mission civilisatrice, mais là je cuve mon champagne sur un matelat de biffetons…

    159

    Karl Lactaire 09/07/2014

    A la demande d’Angela Merkel, l’Union européenne s’apprête à débloquer une aide d’urgence au profit du Brésil, secoué par un terrible séisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter.
    L’aide ira prioritairement à la reconstruction d’écoles de pousse-baballe sinistrées.
    L’UNESCO distribuera gracieusement aux enfants brésiliens des manuels pour leur apprendre les règles élémentaires du football.
    De son côté, Flamby a proposé au Brésil de prendre en charge la rémunération de Raymond Domenech comme futur entraîneur de l’équipe nationale brésilienne. La France subventionnera également l’achat d’un bus pour cette équipe.
    C’est beau la solidarité internationale !

      151

      Alain V 09/07/2014

      Je peux offrir 250 parpaings (très peu servis) afin de murer les buts.

149

zapiro 08/07/2014

S’il est trop stressé à son poste, on ne le retient pas.Qu’il prenne l’aorte sans la claquer en partant.

    154

    Charknaz 11/07/2014

    – heu meh chui prui lah’orte hen éh hents, t’in ah fhhè mhaaal, lah fach’!
    (note du 11 07 14 – 14h54.)

148

Piano 08/07/2014

Cas intéressant selon la Faculté ; visiblement il s’agit d’une remontée d’hémorroïdes fréquente lorsqu’un QI est mal ficelé, l’index reste en place et le reste s’envole où il reste un peu, beaucoup… de vide. Il n’y a pas de remède connu mais ce n’est pas contagieux

148

Happibeurzdé 08/07/2014

Il est par ailleurs possesseur d’une magnifique hémorroïde type3 classe AAA

    134

    Happibeurzdé 08/07/2014

    … à moins que ce soit une émeraude …

147

tartine mariole 08/07/2014

il est bien ballot de se faire du mouron ,ce n’est pas lui qui va payer l’amende,(mais plutôt nous…)ensuite dans l’éventualité ou il serai débarqué pour faute, avec les indemnités que ce genre de gus touchent quand ils coulent leur boite plus la retraite chapeau ,il pourra voir venir en attendant de retrouver un job à la hauteur de son incompétence et là sa grosse veine bleue retrouvera son volume initial…..

    147

    ArthurBulence 08/07/2014

    Quelle générosité! votre famille doit être sacrément fortunée pour proposer ainsi de payer ces 9 milliards d’amende.

      152

      tartine mariole 09/07/2014

      mon frère, rassure toi, comme contribuable tu payera ta part toi aussi…..

        144

        ArthurBulence 09/07/2014

        Non,
        Je fais parti de ces petits saloupiaux qui ont fui la France, je n’y paie pas d’impots.

158

Troufiniou 08/07/2014

C’est pas de veine en tous cas…

124

Joey Heinbon 08/07/2014

Il s’agit d’un phénomène classique : La grosse veine bleue est connue, et elle a su fédérer bien des partisan(e)s au travers les âges.
Par contre, l’emplacement est assez novateur. Personne n’avait osé la faire apparaître sur le front.

    147

    Karl Lactaire 08/07/2014

    Mais si. C’est une pathologie courante chez les nodocéphales hypertendus. En branlant du chef, ça finit par disparaître.

      128

      zapiro 08/07/2014

      Tu la secoues,tu la secoues et puis tu finis par baver et cracher.

        153

        Didier Wampas 08/07/2014

        J’ai un copain ça lui est arrivé une fois. On a du s’y mettre à plusieurs pour le noyer ! Jotun qu’il s’appelait…

          138

          M. Groçon 08/07/2014

          Ce n’est pas possible. Jotun a un pouvoir : il est immortel.

          139

          zapiro 08/07/2014

          Et lui comment ça va? Il vous a pas embêté?Oui, Piche! Jotun Piche!

        137

        Joey Heinbon 09/07/2014

        C’est d’autant plus vrai que cela n’est pas faux.
        Ce monsieur est habitué à cracher des inepties.
        Par contre, plutôt que le diagnostic de nodocéphalie, je poserais plutôt celui proctofaciès, avec inflammation hémorroïdale, ainsi qu’il a été dit ci-dessus.
        Faudrait le disséquer pour être sur, mais ne comptez pas sur moi pour plonger un scalpel dans pareille engeance.
        Ou alors du pied gauche.

    145

    Micheline 09/07/2014

    c’est ou la grosse veine bleue, sinon ?

      140

      Joey Heinbon 10/07/2014

      La grosse veine bleue est partout ou on ne la voit pas.
      La grosse veine bleue est au fond à gauche,
      La grosse veine bleue est dans l’escalier,
      La grosse veine bleue est dans les yeux de ceux qui n’ont que des fleurs dans le coeur (ohouhoho)
      La grosse veine bleue est en chacun de nous
      La grosse veine bleue observe chacun de nos faits et gestes
      La grosse veine bleue peut tout, sait tout, mais ne dira rien
      La grosse veine bleue, c’est toi et moi
      La grosse veine bleue est plusieurs car son nom est légion
      La grosse veine bleue est plus forte que Chuck Norris
      La grosse veine bleue est ici et là…
      J’espère vous avoir renseigné sur la question.

        145

        Charknaz 10/07/2014

        « La grosse veine bleue est plus forte que Chuck Norris »

        Belle description, mais, vous vous y attendiez certainement, Chuck Norris EST LA veine bleue, celle qui nous a crée.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *