Ouverture d’un parcours d’accrobranche voyeuriste au Bois de Boulogne

76 Publié le 11/07/2014 par La Rédaction

Il s’appelle « Désir d’action » et vient tout juste d’ouvrir ses portes : le premier site d’accrobranche du Bois de Boulogne (Hauts-de-Seine) promet son lot de sensations fortes. Plusieurs parcours sont ainsi proposés aux adeptes de l’escalade et des ponts de singes, dans ce gigantesque espace vert à la réputation sulfureuse.

Pour Teddy Glorieux, le directeur du site, « Désir d’action » est « une véritable évasion, un passeport pour ailleurs, dans Paris ». Ce site était initialement prévu pour privilégier les familles et chasser la prostitution du Bois de Boulogne, mais devant les nombreuses plaintes reçues, le Maire UMP du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, a dû céder.

Pour plaire au plus grand nombre de visiteurs, ce dernier a proposé de concilier les deux en laissant s’exprimer « le plus vieux métier du monde » sur le site d’accrobranche. Ainsi, c’est avec vue sur les différentes passes des prostituées que les « aventuriers en herbe » pourront progresser sur des parcours de plus en plus difficiles : du parcours vert pour les plus jeunes, au parcours noir pour les plus expérimentés.

De nombreux voyeurs intéressés par le projet

Joël Vilbonnet* est administrateur du forum « Voyeurs and co » et cette initiative l’intéresse au plus haut point. Il a été le premier à en parler dès juin 2011 lorsque les pourparlers avec la Mairie de Paris ont débuté. « C’était important d’être là dès l’ouverture. Depuis le temps qu’on attend ça… Vous imaginez ? On est juste à quelques mètres au-dessus d’eux, sur nos perchoirs on peut pas en louper une miette ! » nous confie-t-il la bave aux lèvres.

Une tyrolienne entre les travestis

Le projet qui a suscité le plus de débats reste la tyrolienne géante, principale attraction du site, qui est installée dans le quartier des travestis. Malgré l’attrait des enfants pour les tyroliennes, le projet a été maintenu. Teddy Glorieux a expliqué son choix en affirmant que « la vitesse de la tyrolienne ne permet pas de voir précisément ce que font les travestis dans les sous-bois. Les enfants pourront donc emprunter cette tyrolienne sans risque ».

Interrogé, le maire du XVIe arrondissement s’est voulu confiant sur le succès d’un tel projet : « Si tout va bien, « Désir d’action » amènera probablement une clientèle nouvelle aux « petites femmes du Bois de Boubou » comme on les appelle. Ce sera un partenariat gagnant-gagnant ».

*le nom a été changé

La Rédaction

Illustration : Flickr / marsupilami92

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

76 avis éclairés

154

Stef91120 11/07/2015

le bois de Boulogne .. Le bois dont on fait les meilleures pipes..

161

Tommy 25/08/2014

Pour info…
Le terme est PAH Parc Acrobatique en Hauteur, l’accrobranche est le nom d.une association terme déposé à l.INPI.
Bref,
Je me suis rendu dans ce parc qui est vraiment acrobatique mais le prix d’entrée est démesuré.. 69 euros… même pour tous les parcours c’est trop élevé surtout pour voire les arbres à l’endroit.
CQFD
Merci pour vos articles

    153

    jeanb 17/04/2015

    Magnifiqe initiative pour favoriser les visites de la Fondation Louis Vuiton.
    Bravo a Madame Hidalgo pour son initiative favorisant le développement culturel de nos chères têtes blondes.
    Et la nuit : ils donnent les lampes de poche ?

170

Gilbart 30/07/2014

Des pins maritimes au Bois de Boulogne… toutafay 😉

165

Olivierescp 22/07/2014

La tyrolienne entre les travestis… ça tombe bien car eux ils en ont déroulé du câble!

155

Mr Pipeau 16/07/2014

L’ouverture du parcours d’accrobranche voyeuriste au Bois de Boulogne gâchée par des branches qui masquent trop la vue.

168

hum 15/07/2014

« la vitesse de la tyrolienne ne permet pas de voir précisément ce que font les travestis dans les sous-bois »
Donc ça sert à rien quoi. Encore une arnaque.

159

Fly Tox 15/07/2014

Vous désirez voyager mais connaissez-vous les lois du pays ?
Par exemple à Houston, l’achat de bière est interdit après minuit le dimanche mais autorisé dès le lundi matin.

< La suite dans le lien.

158

Ecsit 15/07/2014

Après le MONDIAL,
visité le Brésil en accrobranche.
Pourquoi, pas !
Mais pourrons nous éviter le branle-bas de cons en bas ?

151

zapiro 12/07/2014

Ils sont arrivés en masse et on n’entend qu’eux dans la rue,les magasins et partout où ils sont.Les touristes parisiens et franciliens avec leur grande gueule et leur manière de plouc.Il va falloir les supporter jusqu’à la fin août.Le problème c’est qu’ils n’ont pas trop de fric et en laisse peu sur place.Il va falloir attirer les Chinois bien plus argentés.

    157

    Amen Lapėro 13/07/2014

    Tant d eau gratuite et abondante pourrait expliquer ce curieux engouement pour cette région reculée mais du coup respectueuse des budgets limités.
    Sinon ce don du ciel aqua bon se risquer si loin là bas en Bretagne?

      147

      zapiro 14/07/2014

      Hé, ho faudrait pas s’imaginer qu’on est juste là pour accueillir les colonies de vacances de la CGT.Pour ça il y a la Normandie et le Nord Pas de Calais.On a beaucoup d’Allemands, d’Anglois et on essaie de décourager ces prolos franciliens qui économisent toute l’année pour s’offrir une semaine chez nous et ça nous gênent ces pauvres.Il faudra qu’un jour on leur dise.Demain encore beau temps à la pointe bretonne pendant que les connards parisiens se feront rincer sur les champs élysée.

    157

    Charknaz 14/07/2014

    Vous prenez un gars qui sort du lit un lendemain de cuite, vous lui collez un pantalon de grimpe, un t-shirt carrefour, une paire de tongs, un appareil photo super pro. Maintenant vous rajoutez bobonne en short, t-shirt, tongs ; vous noterez qu’elle ne marche pas mais qu’elle oscille d’un coté à l’autre comme si elle avait les jambes dans le plâtre. Là vous avez le couple de compétition en vacance.
    Ils sont gras, moches, idiots, mais tellement « heureux » d’être en vacance comme tout le monde : la réussite, le résultat de leur longue lutte syndicale, l’obtention du droit de faire suer n’importe quel autochtone, de dégrader « la natur' » et toutes ces choses.
    Après leur errance ils se retrouverons au camping pour un apéro « convivial » entourés des mêmes abrutis qui raconterons leurs exploits de l’année, leurs soucis de voisinage, leurs maladies ou celles de leur entourage, la sécu, l’insécu, la bagnole, le foot, le gouvernement, les gens « quisontpascommenous »,..Bon, c’est pas tout, mais Marcel va allumer le barbeuc pour « les » mergez et déboucher un bon cubi de derrière les fagots, pâtes, yaourt. N’oublions pas le Bichon enragé qui aboie en permanence et le cd de Johnny en boucle.
    Repas sous la bâche du camping-car aux jolis rideaux « Pierrot et Colombine » avec les ados ( Kevin et J-P) trop « rapeur-beaugoss » qui se préparent à allez taquiner de la cuisse à l’élection de miss jambon-melons pendant que les parents râlerons devant un « c’est trop ma vie » à la télé. Puis crac-crac (3minutes chrono), dodo « ronfle, pète », lever tôt pour la douche et le caca.
    Ce soir c’est feu d’artifesse!
    Ahlala plus que 21 jours, comme ça passe !

    <

      170

      fremen83 15/07/2014

      Vu comme cela, ça laisse rêveur. J’ai hâte de partir au camping cet été et enfin revêtir mon costume de prolo. Quel bonheur !

    159

    hum 15/07/2014

    Encore 2 semaines, et ça sera à mon tour.
    Ah non en fait, ça sera en Loire Atlantique, pour la région, on sait pas bien, on pourrait la rattacher directement à l’Ile de france.

163

Geographicus Administraivus 11/07/2014

Il me semble que le Bois de Boulogne n’est pas dans les Hauts de Seine, mais dans la Ville de Paris 16 éme Arrondissement pour être précis.

143

Amen Lapėro 11/07/2014

Il est tout de même ahurissant d apprendre qu il aura fallu près de 3 ans pour qu enfin se concrétise ce projet si favorable à l essor de la mixité intergėnerationnelle ….et pour tout dire de la mixité tout court. Mais qu a donc foutu Delanoé pour que les choses traînent ainsi ?

161

José Fine 11/07/2014

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise.

152

Jay Riencompri 11/07/2014

Sceau d’eau mis pour sauver l’écu.

      161

      Jay Riencompri à Bashung 12/07/2014

      Sa petite entreprise ne connaît pas la crise.

144

Goraphile 11/07/2014

@ akim:
je te rassure, tu peux aussi regarder sans t’abaisser, grâce à la tyrolienne. Ils ont vraiment pensé à tout!

178

Karl Lactaire 11/07/2014

Et que personne, vous entendez bien, personne sur ce site n’aille faire le moindre allusion raciste déplacée sur les liens qu’il pourrait y avoir entre les ponts de singe et Taubira.
Merci.

    177

    zapiro 11/07/2014

    Mon pauvre Karl comme ça doit être dur à vivre ton calvaire provoqué par les gens de couleur. Allez sois patient, Marine arrive.

    163

    Amen Lapėro 11/07/2014

    Inutile en effet… nous ne voudrions pas vous priver de ce plaisir qui est le vôtre et vous est cher.

    164

    jéglisséchef 12/07/2014

    Je ne vois pas en quoi une allusion de ce genre serait de Placé.
    Raciste, peut-être, quoique comme le pont de singe Taubira voisine un vide abyssal. La comparaison se défend.

      142

      Amen Lapėro 12/07/2014

      Vous ne voyez pas dites-vous?… hé bien ouvrez les yeux si vous en êtes capable .
      Quant à moi je me bouche les narines.

        155

        zapiro 12/07/2014

        Jéglisséchef est myope, c’est la taupe de Karl!

          159

          Amen Lapėro 12/07/2014

          Je comprends mieux désormais ….et je vois là l explication!

          145

          jéglissechef 14/07/2014

          La taupe s’honore.

      161

      Piano 14/07/2014

      et dans ce vide intersidéralement abyssal vous gagnez le grade de second du chef d’escadrille.
      j’imagine votre joyeux défilé de quatorze juillettistes en goguette …

        164

        jéglisséchef 14/07/2014

        Cest vous le cid errant échappé de ĺibé?

          154

          Piano 18/07/2014

          dans la vie on ne peut pas être à la fois au four et au moulin et je préfère les moulins , je vous laisse volontiers le four téfal

161

jéglisséchef 11/07/2014

A la demande générale , j’ai mené mon enquête pour en savoir plus sur les nouvelles montures de Son Inutilité.
Il s’agirait de montures Knabstrup, Danoises vous l’aviez compris.
Voyons ce qu’en dit Wiki:
« Le knabstrup est une monture amicale au regard intelligent. Sa tête au profil rectiligne est attachée à une encolure puissante et bien arquée. Les épaules sont fortes et le dos droit, des membres secs à la corne dure. Elle toise 1,55 en moyenne. La grande particularité du knabstrup, à l’instar de l’appaloosa, est de posséder une robe tachetée. Cette monture est appréciée pour son calme et sa maniabilité.Elle fait une excellente monture de selle, de loisirs et, éventuellement, de dressage. Sa robe originale le rend très populaire pour les spectacles équestres. »
Cette description sybilline mérite un décryptage.
« Le knabstrup est une monture amicale au regard intelligent. Sa tête au profil rectiligne est attachée à une encolure puissante et bien arquée ».
On comprend bien qu’avoir des montures au regard intelligent, est la raison première qui a motivé le choix de Notre Inutilité. Surtout si elles permettent de toiser 1,55 m , ce qui est suffisant pour toiser Nain 1er quotidiennement, et oublier ainsi son propre 1,55m de large.
La robe tachetée au Leclerc de Tulle fait suffisamment populaire et n’attire pas outre mesure le regard.
La monture de selle va de soi, puisque le propre des lunettes , c’est d’aller sur les gogues.

    156

    Le goret libéré 11/07/2014

    C’est oublier la krup, de royale allure, qui peut embarquer tout son monde avec un maximum de confort.
    Et la trierveiller aussi, mordante mais charmante dans sa robe à fleurs, à l’échine mafflue qu’il ne vaut mieux pas aborder par l’arrière.

163

Phil29 11/07/2014

En tout cas, le photographe n’est pas voyeuriste. A moins qu’il n’ait gardé d’autres photos compromettantes…

    158

    Charknaz 11/07/2014

    allez au bout! les sous entendus, bof, plouf !
    Osez, osez Joséphine.

168

Al Maniaque Moumoute 11/07/2014

Un accrobranche pour voyeurs ?
Je ne vois pas qui serait mieux placé pour l’inaugurer que notre ministre des économies, Monte-Bourre.

158

Karl Lactaire 11/07/2014

Harlem Désir… Désir d’action…
Mais c’est évident, cet accrobranche n’est qu’un piège pour tenter de capturer notre improbable secrétaire d’Etat.
Lui qui n’a d’évidence jamais eu peur de vide ne pourra résister longtemps à la tentation de prendre à bon compte un peu de hauteur.

    147

    Marie-Marie 11/07/2014

    Vous êtes injuste avec ce pauvre Harlem. Le vide justement, il l’a affronté avec force et bravitude. Ne disait-on pas, quand il a accédé au siège de 1er secrétaire du parti, que le PS était alors au bord du gouffre ?
    Et bien depuis, il a fait un grand bond en avant !

153

NUT 11/07/2014

On ne pourrait pas obliger les participants à l’accrobranche à porter des jupes, pour satisfaire les voyeurs d’en bas?

169

Hakim 11/07/2014

Je trouve ça honteux. Pour les familles, pour les enfants et pour les femmes.
Les prostituées sont déjà une honte, s’abaisser à les regarder c’est pire.

    153

    ArthurBulence 11/07/2014

    C’est toi le fils du forgeron qui est venu nous chercher depuis que les druides ont décidé de mener le combat dans la vallée? oh oh de dana!

    153

    Serge bdmaniaque el baston 13/07/2014

    ouahhhhhhhhhhhh Akim mon héros de bd d’enfance. Comment vont zip et rik?

    j’ai adoré ton look avec slip panthère et petit couteau à la rahan? Trop stylé.

    ps: on ne dit pas prostituée mais merci madame, je vous dois combien? Enfin dans ton cas.

      167

      Tarzan of the jungle 13/07/2014

      Hakim problème quiquette ? Pas soucis, Cheeta grand cœur. Toi juste donner banane.

    161

    Frédo 14/07/2014

    justement, là plus besoin de s’abaisser

    129

    zapatero 16/08/2014

    Encore une médaille pour ce gars

172

jéglisséchef 11/07/2014

Je suis mitigé.

Les jeunes gens qui utiliseront la tyrolienne ne feront ,en somme, que survoler un sujet qui mériterait pourtant d’être approfondi, et constitueront eux-mêmes une occasion de distraction nuisible a un travail de terrain requérant une certaine concentration.

Par ailleurs, sur le plan des expressions d’usage, la formule « Partie de jambes en l »air  » va y perdre en précision. On ne saura plus de quoi on parle.

160

ArthurBulence 11/07/2014

Sauter de branches en branches : je dis oui.
Mais sauter des vieilles branches : je dis non. on dit sauter des milf!

168

Karl Lactaire 11/07/2014

Lundi, c’est le 14 juillet.
Et devinez qui va descendre les Champs Elysées debout dans sa bagnole, avant le défilé de troupes ?
Et devinez le temps qu’il fera…

Goutte-goutte-lettes de pluie,
Mon chapeau se mouille,
Goutte-goutte-lettes de pluie,
Et Flamby aussi.

    160

    jéglisséchef 11/07/2014

    Eh bien , merci Karl pour cette information d’importance.
    Lundi, c’est bien le 14 Juillet.
    Et effectivement, Flamby sera de la revue, et regardera passer les vieilles montures de la garde républicaine à travers ses montures neuves.

160

Paul Bismuth 11/07/2014

Info:

Boules puantes de l´UMP: les élus s´écharpent pour trouver un adhérent à l´UMP. Le dernier en date a été perdu durant le cambriolage.

L´UMP ne « porte pas plainte » car aucun des placards ne comportait quoique ce soit – argent, papier, adhérents – mais indiquent au « prochain cambriolage » que N. Morano sera dans le placard salle 409.

Solférino demande à etre « visité » également.

    165

    Marie-Marie 11/07/2014

    Pour la faire rentrer dans le placard, ils lui ont promis qu’elle allait se faire caramboler… Elle attend, la pauvrette !

158

optimistic 11/07/2014

Le problème de l’accrobranche, c’est que c’est quand même pas pratique pour emmener sa caméra ou son appareil photo.

148

zepata 11/07/2014

J’ai testé la tyrolienne mais il y eu un pépin (enfin plusieurs en fait): Je n’ai aperçu que des parapluies.
Mais j’en ai profité pour observer les baleines; mon voyeurisme s’en trouve comblé!

    150

    Goraphile 11/07/2014

    Probablement que tu as fait ta descente après celle de la femme fontaine

      176

      zepata 11/07/2014

      De fait, j’ai ouï Brigitte s’égosiller dans les fourrés peu de temps avant que ne s’abatte un vrai déluge sur la piste de bob (bobette pour les intimes). J’ai également croisé Zizi Jeanmaire entre le quartier brésilien et le coin des gérontophiles. Et bien que j’apprécie les sports de glisse en général, je décidai à ce moment de passer mon chemin. Enfin quand je dit « passer », je veux dire que j’ai lâcher l’affaire; enfin quand je dit l’affaire, j’ entend par là la tyrolienne. Et vu la haute heur de la chute, j’ai vu la petite mort de près.

162

zapiro 11/07/2014

L’accrobranche c’est simple comme un coup de pine.

162

Winael 11/07/2014

Cool c’est à côté du boulot

166

Bedephile 11/07/2014

La démonstration de claquette japonaise, c’est ou?
J’ai eu beau faire le parcours 3 fois, j’ai pas vu…..

188

Joey Heinbon 11/07/2014

Une initiative merveilleuse !
A quand le parcours souterrain pour mater sous les jupes de nos copains brésiliennes ?

139

zapiro 11/07/2014

Saluons sans réserve cette initiative qui va engendrer de très grosses économies pour l’éducation nationale qui n’aura plus besoin de dispenser des cours d’éducation sexuelle.Un ticket d’entrée au prix de groupe pour chacun des mioches et hop la formation est faite sur le tas.La question est de savoir s’ils passeront au travaux pratiques?

    182

    jeanb 11/07/2014

    plusieurs lecteurs du Gorafi se sont posé la questio : Où est Harlem Désir?
    voilà, le mystère est résolu: il est devenu “désir d’action”, comment est-il passé d’Harlem à d’action… cest un nouveau mystère… que le Gorafi va tenter d’élucider.
    Quant à ce Monsieur Désir, le voyeurisme du Bois de Boulognen’est pas différent du voyeurisme de la Rue de Solferino ou du Parlement européen.
    Désir continuera à ne rien foutre, vivant au crochet de la Société, en bon Socialiste.
    On emtendra à nouveau le “touche pas à mon pote” quand les “locataires du Bois” verront passer au dessus d’eux Monsieur Désir sur sa Tyrolienne…

178

zapiro 11/07/2014

La tyrolienne au-dessus de la brésilienne c’est comme au foot Allemand/Autrichien au-dessus des Brésiliens.
Les Brésiliens sont meilleurs avec les boules qu’avec le ballon.

195

Louis XVI with a gun 11/07/2014

Il se dit que la municipalité a longtemps rongé son frein avant de donner son accord à ce projet.

172

Jacky 11/07/2014

C’est broussailleux le bois de Boulogne?

308

Jean-Barnabé 11/07/2014

Intéressant, mais ca m’étonnerait que cet ambitieux projet voit le jour : çà fait longtemps que le Bois de Boulogne a été fermé pour cause de travelos.

160

Twister 11/07/2014

Karl Lactaire on serait sur les traces d’Harlem. Mais les recherches continuent

141

Le vengeur masquė 11/07/2014

Stop à cette ouverture scandaleuse.
En effet rapatrier les travelos brésiliens dans notre bois en espérant sauver la coupe du monde est une hérésie.
Ils ont perdu d’avance.
Tu donnes un coup de pied dans un bosquet, il te le rend.
Ils cherchent encore à prendre une branlée (si j’ose dire).
Que la FIFA prenne ces responsabilités, les brésiliens l’ont dans le c.. Et pis c’est tout.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *