Les Jedi rejettent les accusations de « problèmes d’intégration » de leur communauté soulevées par le Chancelier

60 Publié le 16/07/2014 par La Rédaction
Star Wars Fans Train As Jedis In Lightsaber Class In San Francisco

Nouvelle passe d’armes au Sénat intergalactique avec les déclarations fracassantes du Chancelier qui a une fois de plus pointé du doigt les Jedi et leur manque d’intégration.

Nouvelle passe d’armes au Sénat intergalactique avec les déclarations fracassantes du Chancelier qui a une fois de plus pointé du doigt les Jedi et leur manque d’intégration. Soulignant les nombreux problèmes posés par la présence de cette communauté religieuse – très fermée et très secrète – dans la galaxie, notre bien-aimé Chancelier Palpatine a encore appelé l’évident « danger communautariste » de ces mêmes Jedi qui « refusent de s’intégrer et vivent en marge de notre société ». De leur côté, les Jedi ont vivement protesté, s’estimant à nouveau être la cible d’attaques gratuites, à la limite d’une prétendue xénophobie galopante au sein du système des planètes. « Les Jedi ne peuvent plus pratiquer leur religion en paix. On ne cesse de les montrer du doigt alors que grand nombre de Jedi sont citoyens de la galaxie avant d’être Jedi, leur religion ne doit pas être ainsi épinglée de la sorte » souligne dans un communiqué le Conseil Jedi qui refuse cependant de donner corps aux odieuses rumeurs de complot sith pour lequel un de leurs représentants a déjà été condamné. Récemment, plusieurs dirigeants de planètes ont fait savoir une certaine véhémence envers les Jedis, interdisant ainsi les rassemblements festifs après la victoire d’un chevalier Jedi dans une compétition, et bannissant même à certains drapeaux Jedi de défiler dans les rues des cités.

La Rédaction

Publicité

60 avis éclairés

129

Maître keno 03/09/2014

Moi même étant un jedi je trouve ça lamentable! Mais dans quelle galaxie vie-t-on? Ces politiciens réunissent bien à manipuler les foules, presque mieux que nous lorsqu’on sait bien utiliser la force! Doit-on rappeler que la civilisation est là en partie grâce aux jedi?
Je pense que le chancelier est deriere tout ces incisants, je tiens à relancer un procès contre le chancelier pour utilisation et expert du côté obscure de la force

Mdr ^^

121

AvisEclaire 19/07/2014

Le Chancelier se contente de dire tout haut de que le Cote Obscure pense tout bas. Les citoyens lui ont manifeste leur soutien lors des dernieres elections du Senat Galactique European.

130

Booba fete 17/07/2014

Je prefere dire tout haut ce que TOUT le monde pense tout bas plustot que de se faire écrasé comme la confederation du commerce qui faisait un blocus LEGAL sur Naboo.

Une honte je prefere le dire que ces Jedi puissent encore se regrouper en société secrete. Le chancelier a raison nous devons interdire les jedi de porter ces armes dangereuses, d’etre facilement reconaissable dans les lieux publiques pour que l’on sache si ils utilisent leurs pouvoirs de persuasions et de banire totalement l’utilisation des pouvoirs de la forces.
Les Jedi devraient s’enregistrer dans les mairies galactique, et demander une autorisation pour avoir un travail.
Gloire a la galaxi, gloire a Palpatine

126

Jauni Alidé 17/07/2014

euh, que quand je dis jedi, je dis jedi

137

Pierre 17/07/2014

D’ailleurs le Chancelier respecte la laïcité, il a fait interdire tous les signes religieux à l’école publique, y compris le turban Sith.

123

Bartiston 17/07/2014

Ma compagne est vendeuse dans un magasin spécialisé dans les tuniques de Jedi et autres linges de toilette. Elle m’a raconté qu’avec leur pouvoir de persuasion, elles vendaient à perte à chaque fois. Non content de ça, ils organisent des hold up, ces couillons n’ont pas la jujotte pour éviter de commettre leurs délits sans leurs sabres laser. Si jamais vous, ou un de vos proches, se lance dans ce commerce, sachez que c’est à y laisser sa culotte. Sous vêtement que les jedi ne portent du fait de leur origine écossaise. En tout cas c’est une belle saloperie les Jedi, et si ils n’étaient pas protégés par les frères Bogdanov et les fromage chaussée aux moines, ça ferait bien longtemps qu’ils feraient que des animations dans les boites de nuit avec leurs sabres laser.

    131

    GV 17/07/2014

    Vous je viendrai la nuit prochaine, entre 02 et 04 heures vous montrer comment mon sabre laser vous découpera proprement (quoique..) une oreille Avec cicatrisation garantie.
    Nous insulter nous les vrais Jedi !
    Que la Force soit avec moi ( pas avec vous na!)

      117

      GV 17/07/2014

      Terrorisé le Bartiston.
      Ca suffit comme ça, je vous fait gràce et ne viendrai pas cette nuit.
      Que la Force reste avec moi

129

domirossi 16/07/2014

Sous couvert de « neutralité », cet article, comme bien d’autres, est très clairement partial envers les Jedi…

Pas étonnant, vu leur présence dans les médias. La République commettait des atrocités tous les jours, mais personne n’en a jamais entendu parler. Non, c’était toujours la faute aux méchants terroristes Sith qui osaient vouloir pratiquer leur religion en paix. Quelle horreur!

Personnellement, je suis très heureux de savoir que le Chancelier se décide enfin à prendre des mesures contre ce mouvement extrémiste. Et ne me taxez pas d’antijedaïsme, je ne fais que dire la vérité. J’ai d’ailleurs de très bons amis Jedi, mais ceux qui supportent la République sont clairement des fondamentalistes bornés, ne voyant pas plus loin que leurs petites affaires personnelles…

138

jamais sera vencido 16/07/2014

J’ai un pote il est Jedi, il m’a dit qu’il se sentait citoyen galactique avant tout, il m’a aussi dit que le problème c’est les Jedi révolutionnaires et extremistes qui veulent imposer le Jediisme dans le monde. Mais les autres Jedi, ils veulent juste partager la force qui est en eux. Je pense que le problème est détourné et que la faute elle est pas des Jedi, elle est de ce système intergalactique qui pronne la guerre et le pouvoir plutôt que d’unir les peuples galactiques et de préserver l’univers. Au lieu de ça, tout le monde s’attache à avoir le dernier sabre laser à la mode, pour financer qui Hein? les corrompus qui gouvernent, et je ne parle pas du chancelier. Et le Gorafi, qui participe à cette mascarade en accentuant la Jediophobie. Tout ceci me répugne!

132

Happibeurzdé 16/07/2014

Cet article sorti un mercredaille est en avance sur son temps mais ne sith pas assez ses sources.

114

Jabba 16/07/2014

muaaag dreft ta-iullia sin tôôôt yi dalamé,
sdred-tu Jedi!

aaaah aah ah ah aaahhaah aah ah!!!!

129

Maitre Deslo Eldi 16/07/2014

Il est vrai que depuis quelques temps , nous les jedis sommes dans le collimateur de la république. Et certes nous avons fait des erreurs qui peuvent faire douter les citoyens de la république, mais nous affirmons que tous nos actes ne sont guidé que par la paix, et nulle passion de viendra détruire notre ordre.

113

hum 16/07/2014

En même temps s’ils arrêtaient de se balader en robe longue avec la capuche sur la tête, ils y arriveraient plus facilement à s’intégrer.

    125

    Amedé Pan 16/07/2014

    C’est sur… Seule une minorité de jedi veut s’intégrer, ils ont vocation à retourner en jedayie. Y’a qu’à les regarder mendier aux feux rouges….

118

karl 16/07/2014

Je trouve ça un peu facile de pointer du doigt des communautés religieuses ou spirituelles dès que ça chie un peu au sénat. L’autre jour, dans le métro, je me suis fait emmerder par une bande de wookies visiblement éméchés. Hé bien, heureusement qu’il y avait un jedi dans le wagon pour me défendre, parce que franchement, les stormtroopers, ils sont très efficaces pour arrêter des petits branleurs à mobylette, mais dès qu’il s’agit de s’attaquer à la vraie délinquance, y a pas grand monde.

120

Brice H. 16/07/2014

Ah ces Jedi…quand il n’y en qu’un, ça va, un peu comme les auvergnats.

131

Pierre 16/07/2014

Je soupçonne le Chancelier de vouloir autoriser le turban Sith dans l’école publique.

119

Alain béni 16/07/2014

Si les JEDI sont les musulmans qui sont les SITH ?

    132

    Serge double zéro 18/08/2014

    des fumeurs , des fumeurs de sith.

    La fille du coupeur de joint par exemple a des origines sith.
    et faux pas non plus oublier les sunsith et les bassistes de sirius.

135

Tuckson 16/07/2014

Ça empire de jours en jours…

135

O'Sim 16/07/2014

Fake. Les jedis ça existe pas. C’est un film de science friction!!

    115

    Ysabeau 16/07/2014

    Ne vous laissez pas abuser par la photo qui montre des types en train de faire les idiots avec des néons, ce qui est dangereux soit dit en passant.
    Bien sûr que les jedis ça exister, à commencer par la semaine des quatre jedis bien connue.

      122

      ArthurBulence 17/07/2014

      Ne lui en voulait pas, c’est un cas que le MIB a traité… Il a été rendu amnésique par les men in black.

    120

    Pierre 16/07/2014

    Nier notre existence, c’est un mépris inacceptable à notre égard.

    124

    tartine mariole 16/07/2014

    saperlipopette ! on nous aurait menti?????

    136

    Oulipo 16/07/2014

    Avant de jeter votre méprisable Haine sur un site respectable avancé des preuves sur ce que vous dites.

    J’ai par civisme pris votre address IP ainsi que toutes vos données personnelles. Vous vivez à Tatouine dans ce miserable systeme de bandit sous le joug des Hotts.
    Je viens de mettre votre tete a prix conformément aux lois intergalactique, pour négation de l’infame complot contre notre vénérable chancelier.

    132

    Josy 16/07/2014

    Il a trop raison les jedi sa ésiste pas!

      124

      GV 16/07/2014

      Bien sur que si!
      Et que la Force soit avec vous.

    128

    Happibeurzdé 16/07/2014

    Hélas si. Le Chancelier Palptapine l’a bien compris.
    Tenir fermement ces grands bâtons bien durs est l’essence même de leur force.
    Votre prochaine consultation est à 10.74.07D temps galactique.

    130

    GV 16/07/2014

    Mon frère et moi même, Jedi tous deux vous mettons au défi de prouver notre inexistence Môssieur l’incrédule

128

Exar Kun 16/07/2014

Le Chancelier Palpatine a d’autant plus raison que cette secte est bien connue pour endoctriner les enfants dès leur plus jeune âge et les empêcher de connaître leurs origines.

De plus, les Jedi sont bien connus pour leur haine communautariste envers un autre courant de pensée de la Force – l’Ordre Sith – qui est obligé de se cacher depuis des siècles pour échapper à l’extermination pure et simple sans procès.

PS : le terme « Jedi » est invariable 😉

128

Jedi Jaypiscine 16/07/2014

Méfions nous du Chancelier Palpatine. Il s’en prend trop durement aux Jedi pour être honnête. Il cherche d’accès au pouvoir pour mieux nous rouler dans la F(M)arine.

125

Père Ruchaud 16/07/2014

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le chancelier n’a rien dit sur l’aspect militariste de la secte, et ses tentatives constantes d’imposer sa loi au mépris de toutes procédures légales

    129

    Jacky 16/07/2014

    Queue nenni, les Jedi’s défendent la République, un peu comme les CRS chez nous.

124

nono 16/07/2014

Quand va-t-on s’attaquer au vrai problème qu’est le syndicat de jedistrature ?
Depuis qu’on a connaissance de leur mur des « stormtroopers » on sait clairement chez qui ils prennent leurs ordres !

    118

    Amedé Pan 16/07/2014

    Je suis bien d’accord. On devrait interdire aux jedi la possibilité de se syndiquer, liberté d’expression mon c… C’est d’ailleurs une loi qui est en préparation. Je connaît un mec qui travaille au cabinet du chancelier…

129

Joey Heinbon 16/07/2014

Moi, au Jet d’Ail, j’ai fait 43 mètres, sans élan.

125

Aesus 16/07/2014

Jedi … ??
Jedaï … ??
Jedaï … ??
…..
Ce n’est pas ce qu’il y a juste entre le mercredaï et le vendredai … ????

    130

    ArthurBulence 16/07/2014

    En tant que représentatn de la marque, je vous attaque pour non respect de la loi HADOPI sur les droits d’auteurs et qui plus est : « sans citer vos sources », Carambar a de quoi vous faire tomber mon petit!

137

King Julian 16/07/2014

Je voudrais profiter de cette tribune pour dire tout haut ce que tout le monde pense tous bas :

-Les jedi ne sont qu’un aspect du problème, le plus gros problème c’est les hommes des sables.

Que la force soit avec vous..et votre famille, vos amis, vos animaux domestiques…vos voitures, tablettes, portables, électroménager etc…

122

Phil29 16/07/2014

En fait, les Jedi devraient mettre des lunettes danoises et ils seraient plus facilement acceptés…

130

tartine mariole 16/07/2014

je connais un ancien pilote de moto Niçois qui doit se sentir moins seul…..

    132

    zapiro 16/07/2014

    Le moteur de sa moto ratatouille. A cause des aubergines qui surveillent le stationnement?

120

zapiro 16/07/2014

Tout le monde a pu observer les débordements des Jedis surtout quand ils se marient un jeudi.klaxon, vaisseaux inter-galactiques puissants ( de marques Allemandes pour la deutch qualiät)vitesse folle, drapeau Jedi, etc, etc…..Non, les jedis ça va quand il y en a un mais dès qu’ils sont plusieurs….Enfin vous voyez ce que je veux dire!

    124

    Karl Lactaire 16/07/2014

    Le problème avec les jets d’ail, c’est l’odeur.

      121

      MIamm 16/07/2014

      « Le bruit et l’odeur » même!

124

Baligawa 16/07/2014

Non mais c’est incroyable, ils sont, de plus, financé a 100% par les impôts de nos chers concitoyens, tout ça pour être reclus dans leur tour de 1e-12 parsecs ou, ils se permettent de vivre tranquilles en priant les medicloriens, et autres microbes (oui parce qu’ils ont réussi à faire passer le parsec en tant qu’unité de mesure principale du Système Intergalactique, foutu jedis)

126

Yann 16/07/2014

Mr le chancelier à bien raison : ils sont dangereux ces Jedis, et je sais de quoi je parle : quand j’étais petit, j’étais un Jedi, tellement nerveux que lorsqu’il pleuvait, Souvent je m’électrocutais !

122

Chancelier Palpatine 16/07/2014

Dimanche prochain référendum !
Vous aussi accordez votre voix à l’ordre 66 pour préserver la paix galactique.

125

Oulipo 16/07/2014

Cela n’est que JUSTICE. Enfin un homme d’etat, enfin quelqu’un qui mets fin à cette cellule secrete non démocratique. Je n’ai jamais voté pour maitre Yoda.

Je rappel que les Jedi ont voulu assassiner le chancelier Palpatine uniquement pour ses convictions religieuses. Le chancelier grand partisant de la laicité n’a jamais fait part publiquement de son attachement à la religion sith.

    131

    Hugo Lachèvre 16/07/2014

    Je ne peux qu’être d’accord avec vous ! Le Chancelier est un laïc pur et dur a tel point que pratiquer dans l’ombre, hors de la vue de tous, est devenu une obsession pour cet homme qui aurait pu utiliser son influence pour promouvoir ses convictions et faire valoir ses intérêts ! Pas comme ces Francs-Maçons et ces Jedi ! Et vas-y que je te jette des « que la Force soit avec vous » a tout bout de champ, et vas y qu’ils s’amusent a faire les gendarmes de la galaxie au nom de leur religion ! Les Jedi sont des extrémistes religieux très dangereux influents, et impérialistes ! Mais ça va changer ! On va traquer les Jedi jusqu’à dans leur chiottes !

      114

      Oulipo 16/07/2014

      Vous semblez oublier le pire. Ces Jedi endoctrinent les enfants dés le plus jeune age. Quand les Hutts font cela, on crit à l’esclavage, mais une espece de secte supremaciste on est daccord.
      Les Jedi se foutent royalement de la loi, ils sont interventionniste, et peuvent nous mettre dans une guerre civile sanglante juste pour sauver une senatrice. Les jedi devraient suivre Anakin Skywalker et rejoindre le chancelier.

      Gloire au chancelier.

      121

      Charknaz 16/07/2014

      Tiens, vla l’entité entêtée au lien.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *