Ils espèrent tous ne pas être celui ou celle qui devra aider la vieille dame à monter dans le train

91 Publié le 31/07/2014 par La Rédaction

Moment de tension sur le quai de la gare de Bécon-lesBruyères (Hauts-de-Seine) ce matin. Alors que le train de banlieue entre en gare, tous n’ont qu’une idée en tête : éviter de monter à bord au même niveau que la personne âgée présente sur le quai et qui aura sans doute besoin d’aide pour grimper dans le train. Récit.

« C’est le matin. On est encore fatigué et on n’a pas forcément envie de soutenir une vieille femme à monter dans le train aussi tôt dans la journée » confesse non sans honte Corinne, une mère de famille de 47 ans. Même explication chez Eric, 23 ans qui prend également le train vers Paris : « C’est pas que je veux pas l’aider. Mais ça va prendre du temps encore. Et puis je connais parfaitement le truc. On décide d’aider mais on finit par stresser au moment de l’alarme de fermeture des portes alors que la personne âgée est toujours au niveau des portes. »

Alors comment éviter d’aider cette vieille dame sans paraître lâche pour ces usagers ? Première option : jouer sur la dévotion des autres comme l’explique Corinne : « L’idée c’est de prendre la même porte qu’elle, mais soit de s’y engouffrer avant, soit après, mais en ayant pris soin de laisser des personnes en forme entre moi et la personne à aider. Normalement, ils devraient se sentir obligés de secourir l’individu du 3e âge. »

Autre technique pratiquée par Aude, 39 ans : « Moi je m’éloigne tout simplement de la personne pour monter dans le train par une autre porte. Viser un autre wagon est évidemment plus efficace mais il faut tout de même vérifier qu’aucune mère avec poussette ne se présente à cette porte de substitution. »

La méthode radicale

Enfin, dernière solution, plus radicale cette fois-ci : attendre le prochain train pour être sûr d’éviter une vieille dame ou un retraité amoindri. Une méthode que Amad a décidé de pratiquer ce matin sur le quai de Bécon-les-Bruyères : « Certes, ça allonge mon trajet de 15 minutes en attendant le prochain train mais au moins c’est plus safe. Après faudrait pas qu’un autre vieux arrive entre temps… »

La Rédaction

Illustration : Flickr / marsupilami92

Publicité
Publicité

91 avis éclairés

111

germaine... 16/06/2016

bande de pourris, vous devriez avoir honte, et au lieu de vous vautrer dans vos canapés, ou de penser à vos petits plaisirs égoïstes, aller aider dans des associations… quelle honte !!! j’ai servi durant 6 ou 7 ans dans la croix-rouge comme secouriste, j’avais 23 ans… tous les week ends j’étais de poste… et avant ça, et encore après, je continue de porter assistance à mon prochain, vous êtes la honte de notre société !!! dites vous que vous aussi vous deviendrez vieux, et vous apprécierez que quelqu’un vous aide.. !!!!

97

Berserk 08/06/2016

Moi j’ai une meilleure solution pour les jeunes qui veulent se débarrasser de ces vieux encombrants :
Vous lisez un peu plus (livres d’Histoire, aïe ça se corse pour vous !) vous vous rendez compte que cette petite vieille ou ce petit vieux a probablement vécu à l’époque de l’occupation nazie, a peut-être résisté, voire combattu, et que si vous êtes là, à pouvoir monter dans ce train, et vous payer le luxe de jouer les individualistes, c’est peut-être parce que des vieux comme ceux là ont empêché les nazis de nous envahir.
Si ces mêmes « vieux » pouvaient, à l’époque de la guerre, voir le futur, et vous voir aujourd’hui, ils laisseraient l’ennemi nous envahir sans hésiter, car vous ne valez pas la peine qu’on se batte pour vous, bande d’égoïstes écervelés complètement abrutis par l’absence de valeurs qui caractérise bien notre époque !
Vous êtes la fange de la société, tous autant que vous êtes et la débilité heureuse de la majorité des « avis éclairés » ne fait qu’apporter la preuve écrite de votre absence totale de reconnaissance, envers de gens qui vous ont littéralement permis d’exister aujourd’hui pour pouvoir débiter des inepties sur le web.
Alors crevez, bande d’ingrats, et crevez vite, avant de devenir vieux !

159

incroyable 05/08/2014

Des commentaires ignobles venant de gens profondément débiles. Des conneries pareils devraient être censurées. J’espère que vous aurez tous une vieillesse pourrie et solitaire.

165

Egesippe 01/08/2014

C’EST UN PIEGE!

NE LA POUSSEZ PAS!

Elle n’attend que ça: accident de voyageur- deux heures pour dégager la voie et rétablir le trafic sur tout le réseau.

149

Père Ruchaud 01/08/2014

Moi je m’en fous de la vieille. Je fais partie de la bande de ceux qui
« espèrent tous être celui qui devra aider la la jeune bimbo à monter son cul magnifique et ses loches de Ferrari dans le train ».
Un ou deux petit coup main pour aider, faites moi confiance

153

Charknaz 01/08/2014

Et dire que des tas de gars se sont battus pour pouvoir ne serait-ce que lui effleurer la main…quarante ans en arrière.
Chienne de vie.

148

Pifpafpouf 01/08/2014

« Elle veut de l’aide pour ses genoux et sa canne, Martine ? Eh bein non, tu peux te brosser, Martine ! » (20 ans auparavant, les publicitaires de Twix avaient déjà tout prévu).

    153

    boule à one 07/08/2014

    et à coup de pompe dans l’train ! (tête de Gabin)

      122

      Guillaume 07/06/2016

      Si je peux me permettre ce n’est pas Gabin qui prononce cette merveilleuse sentence mais Paul Frankeur (et ce sont Gabin et Belmondo qui sont visés) 🙂

158

Mr Pipeau 01/08/2014

L’homme devenu célèbre pour avoir « poussé mémé dans les orties » appelé à la rescousse. Un avis de recherche a été lancé sur le territoire.

146

Joey Heinbon 01/08/2014

De toute façon, tant qu’on piquera pas les vieux dés la naissance, on ne pas espérer résoudre le problème.
Et puis d’abord, pourquoi on les laisse monter dans le train ?
Interdisons l’accès des gares aux vieux.
Interdisons les vieux, d’ailleurs.
Interdisons tout, en fait.
Le chemin de la liberté universelle passe par l’interdiction générale, systématique, et sans exception d’absolument tout.
Je crois que je tiens un concept, là.

    149

    jéglisséchef 01/08/2014

    Tu devrais te rapprocher d’Orwell, vous devriez vous entendre.

      144

      Joey Heinbon 01/08/2014

      Ma foi, je lui ai déjà proposé un partenariat, mais on a pas pu aller au bout du contrat, parce que son grand frère arrêtait pas de nous regarder…

166

Moijevoumerde 01/08/2014

Vieux, sourd et aveugle, ayant un chien d’aveugle ( un Rotweiler agressif, racheté à un djeun des cités à qui la justice avait interdit pour la troisième fois de posseder un chien)j’adore monter dans le RER le matin aux heures de pointe.
Il y a des tas de jeunes filles qui sentent encore bon et qui sont terrorisées par Brutus (mon chien) Qu’et ce que je rigole!
En plus, un mollet par ci une cuisse par là je nourris Brutus (mon chien) pour le prix d’un ticket de RER, même pas car ancien de la SNCF (en plus) je voyage gratos.
Et parfois quand un jeune a pas composté je le dénonce aux copains controleurs!
Qu’est ce que je rigole !
C’est jouissif la retraite dommage qu’elle soit moins élevée que le salaire!

148

Bedephile 31/07/2014

Je m’en fous, je ne voyage que sur le toit
Si les petits vieux veulent venir, va falloir qu’´ ils s’accrochent

    146

    Charknaz 31/07/2014

    Et à l’entrée des tunnels, vous avez toujours eu le temps de vous baisser ?

      137

      M. Groçon 01/08/2014

      C’est un habitué. Il prend même le temps de narguer les tunnels en leur tirant la langue.

135

ArthurBulence 31/07/2014

Scandons tous ensembles :

« Sous le train, une retraite en moins! »

« Sous le train, une retraite en moins! »

151

ArthurBulence 31/07/2014

Les vieux :
-Sont payés à rien foutre
-Ralent, ne sont pas aimables
-ne paient pas le train

Et en plus il faudrait qu’on les aide à monter dans le train??

Ils veulent pas 100 balles et un mars non plus??

    155

    alonso 31/07/2014

    vous êtes serieux les retraité on travaillé toute leurs vies et heureusement qu il on une retraite et vous jamais vous ne serez vieux? c est avec des gens comme vous que le monde va mal serieux allé consulté c’est hyper grave de faire un geste dans la journee aider quelqu un ca vous tuera??

    c EST VOTRE CONENRIE ET VOTRE EGOISME QUI VOUS TUERAS.

    Si un jour vous etes sdf , vieux, handicapé et que un ptit con dise un truc comme ca a votre sujet attends vraiment votre reaction .

    C est deplorable.

      149

      super déamb' 01/08/2014

      Je suis vieille ET j’ai de l’humour, la preuve, je me moque des jeunes cons qui sont dans une merde noire et qui veulent ABSOLUMENT m’aider.
      J’ai une de ces formes moi !

      Tu baises chéri?

      152

      Martin 01/08/2014

      Renseigne toi sur le site mon ami !

      149

      Géronte Aufil 02/08/2014

      Pour le mars laissez tomber, je me contenterai de la lune… juste un quartier me suffit, mais choisissez le bon. Par ailleurs je paie le train. A mon petit fils. S’il est sage.
      Mon ami Mac Abbé et moi vous remercions. (c.f : https://www.youtube.com/watch?v=eM2j_ABCVzc )

      161

      Anso' l'articho 06/08/2014

      Aie mes yeux saignent….qu’on lui coupe les doigts histoire d’arrêter le carnage….!

154

Piédestal 31/07/2014

L’idéal, et je l’ai souvent fait , c’est de diriger la personne du troisième âge vers le premier train arrivant sur le quai d’en face.
Elle sera à son aise dans un train souvent vide et vous ne stresserez pas à l’idée de devoir l’aider quand votre train rentre en gare

    156

    Borniol 01/08/2014

    Par contre vous, en cas de contrôle, vous allez descendre Piédestal !

151

Stéphanie ..... 31/07/2014

Et y avait personne pour la pousser sous le train ? ….. Les gens ne savent plus rendre service …..

    169

    zulu 31/07/2014

    Ya pas que Monaco dans la vie !

    116

    séré 06/06/2016

    c’est toi qu’on devrait jeter sous les rails

150

Phil29 31/07/2014

Deux anciens sont assis sur un banc du quai de la gare. Ils attendent leur train qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard. Ils ne savent pas encore qu’une petite vieille s’est scratchée sur les rails de la gare précédente. Suicide, poussette, glissade…?, le GIGN enquête… La Mauricette interpelle le Maurice: « Dis voir, ça fait plus d’une heure que cet homme, en face l’autre côté du quai, me regarde. »
Alors le Maurice lui répond: « C’est sûrement un antiquaire…! »

    168

    raymondo 31/07/2014

    Pour sûr qu’elle était d’Antibes !
    C’est plus près que les Caraïbes,
    C’est plus près que Caracas.
    Est-ce plus loin que Pézenas ?
    Je n’sais pas :
    Et tout en étant Française,
    L’était tout de même Antibaise :
    Et bien qu’elle soit Française,
    Et, malgré ses yeux de braise,
    Ça ne me mettait pas à l’aise
    De la savoir Antibaise,
    Moi qui serais plutôt pour…

    Quelle avanie…
    Avanie et Framboise
    Sont les mamelles du Destin !

143

greg 31/07/2014

Et c’est pareil pour rentrer dans les bus… Moi, pour éviter définitivement ce genre de situations, je mets des lunettes de soleil et je marche avec une canne. La méthode est radicale, je n’ai plus jamais du aider le moindre vieux, et mieux encore, ce sont parfois les vieux qui m’aident à rentrer. Essayez vous verrez !

    147

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Avec un fauteuil roulant, c’est pas mal non plus. C’est le moyen idéal pour faire du tourisme sans se fatiguer dans les grandes villes. Il se trouve toujours un imbécile heureux pour pousser la charette.

      161

      Fly Tox 31/07/2014

      Sans compter les simulateurs…hein jotun !?

163

Burney Desboules 31/07/2014

Depuis que je suis devenu indésirable à Venise pour avoir aidé un aveugle à traverser la rue, je vous jure qu’on ne m’y reprendra plus. Non mais !

149

Jay Riencompri 31/07/2014

Il est temps d’installer des obstacles avant l’accès des gares. Les personnes âgées doivent croire qu’ils ne peuvent pas prendre de billets. Les efforts fait par la SNCF de multiplier les guichets automatiques aux petits écrans illisibles étaient louables mais pas suffisant.

147

Black Flag! 31/07/2014

Qu’est-ce que fout Harlem Désir sur le quai de Bécon avec un sweat à capuche rose ??? (Le premier qui me répond qu’il attend le tramway, je le dénonce à la milice)

    135

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Ce serait lui ?
    Vous avez probablement raison : il s’est placé en tête de quai pour tenter d’être le premier à l’ouverture des portières, mais il finira quand même sur un strapontin.

    158

    Charknaz 31/07/2014

    Si c’est lui, il est bien roulé et il aurait donc changé de sexe. Voilà une piste.

142

Chloé 31/07/2014

Ces vieilles qui ont toute la journée pour prendre la train mais qui viennent quand même aux heures de pointe… Tiens, je leur balance mon crayon avec la gomme au bout ✏

    140

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Elles vont faire grise mine.

      145

      jéglisséchef 01/08/2014

      Chloé, toujours à la pointe.

134

Black Flag! 31/07/2014

Bien fait pour eux. Ils n’avaient qu’à bosser à l’école ces p’tits cons et aujourd’hui ils voyageraient en bm ou en jet au lieu de renifler les aisselles de leur prochain des des wagons mal climatisés.

146

l'extrême centre 31/07/2014

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance.

    154

    Charknaz 01/08/2014

    Une société qui désapprouve la branlette ne peut pas se plaindre des conséquences de ses convictions.

    Bon, au bout du compte on va se retrouver avec des milliers de vieux branleurs qui auront du mal à se hisser dans les voitures, mais c’est un autre problème.

163

Phil29 31/07/2014

Moi, j’ai une carte Vermeil et dès que je vois une jeunette bien gaulée, je m’en vas lui demander un coup de pouce à défaut de lui donner un coup de p… !

    164

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Le problème, c’est que les vieux sont de moins en moins résistants.
    Pendant la dernière guerre, les vieux comme les jeunes n’avaient besoin de personne pour grimper dans les convois de la SNCF, sous l’œil bienveillant de touristes allemands de passage et de fonctionnaires français en charge des contrôles d’identité. Et en plus, pour un aller simple, le voyage était gratuit pour tous les détenteurs d’une carte Mère-Veil.

      149

      jéglisséchef 31/07/2014

      « Mais qu’est ce que c’est que ces wagons sans banquette ? ».

      Desproges.

        151

        Karl Lactaire 31/07/2014

        Curieusement, c’était dans ces wagons sans blanquette que les carottes étaient les plus sûrement cuites.

          147

          Sushy 31/07/2014

          Comment est votre blanquette ?

    160

    neuneu 31/07/2014

    He oui, à défaut d’enPhilé, vous donnez ce que vous pouvez pas ce que vous voulez

151

Marleyne 31/07/2014

Le hasard fait que j’ouvre une page du Figaro et une fois de plus je lis des choses horribles. Comment pouvez-vous dire des choses pareilles à propos de nos bons vieux ?

    155

    Black Flag! 31/07/2014

    Vous dites ça parce que nous ne connaissez pas les vieux.

    138

    Jaypur 31/07/2014

    Humour ou connerie de ta part?

      153

      Karl Lactaire 31/07/2014

      Jaypur que c’était la question à ne pas poser, Jaypur.

      143

      jéglisséchef 31/07/2014

      On t’a reconnu, Louis.

        162

        Louis 31/07/2014

        Moi ? Non, je suis trop con et j’ai pas d’humour.

          139

          jéglisséchef 31/07/2014

          Ouaaah ! Il a abusé du Petrole Hahn, Benito !

146

Marie Thouat 31/07/2014

Article mensonger. Les vieilles personnes ne prennent pas les transports le matin.

    162

    zulu 31/07/2014

    En effet, elles sont du soir. Impossible de dormir avec leurs partouzes toute la nuit !

    126

    ratapoil 01/08/2014

    Pas du matin?

    Le vieux d’à côté passe sa tondeuse à5h30 tous les samedi et dimanche.

    Enfin…passait, c’était une tondeuse électrique quelqu’un a dénudé le fil.

      154

      ygloglu 01/08/2014

      Hmmm… du vieux grillé, quel délice !

143

Fitz 31/07/2014

Et encore, les personnes agees ce n’est rien a cote des aveugles!

    146

    raymondo 31/07/2014

    Ouais, c’est dégueulasse ! Déjà trois fois qu’ils me mettent la canne blanche dans les rayons du vélo. Et puis ils font ceux qui n’ont rien vus, ces vicelards.

      154

      Karl Lactaire 31/07/2014

      Bof, moi ça fait trois fois qu’un chien d’aveugle se met dans les roues de mon Aston Martin et je n’en fais pas tout un plat.
      Enfin si, mais du clébard.
      Et c’est moi qui fais celui qui n’a rien bu.

        124

        piano 31/07/2014

        tu dois être content tu as enfin pu t’offrir des sièges bassets en cuir retourné véritable, ça change de la moleskinhead d’origine

    153

    egesippe 01/08/2014

    Moi j’ai vu un vieux, aveugle et avec un vélo pousser un type sur la voie: deux heures de retard.

144

Karl Lactaire 31/07/2014

Tous ces problèmes seront résolus, quand la SNCF se sera enfin décidé à investir massivement dans ces nouveaux wagons qui ramassent les passagers directement sur le quai.
Mais si, vous savez bien, ceux qui ont été expérimentés avec succès en gare de Brétigny.

    183

    neuneu 31/07/2014

    Ah oui, ceux qui sont trop larges et débordent sur le quai…

      126

      Karl Lactaire 31/07/2014

      C’est cela même.
      Ils étaient en concurrence avec des rames espagnoles, testées à Saint-Jacques de Compostelle. Ces dernières permettaient d’automatiser non pas l’embarquement mais le débarquement des passagers par un ingénieux système de basculement des wagons.

          156

          Karl Lactaire 01/08/2014

          Vu comme ça, ça donne envie d’aller à confesse à l’éclisse.

137

Fly Tox 31/07/2014

J’aidais dans le temps. Mais voilà, à force de se prendre des mains aux fesses ou d’être obligé de supporter des clins d’œil et autres attitudes suggestives, on se lasse.
Il y a bien eu Mamie Josepha qui me faisait un prix sur l’herbe mais elle est allé trop loin : le trafic d’armes ne lui a pas porté bonheur…une grenade mal goupillée. Paix à son âme.

    142

    jéglisséchef 31/07/2014

    Eh oui, un coup de maître de l’éclisse, eh , chef !

      135

      Fly Tox 31/07/2014

      On voit bien que vous connaissez la musique.

143

Robert Muda 31/07/2014

« jouer sur la dévotion  » ou sur le dévouement? Sinon cet article est très bien.

    135

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Dévotion et dévouement sont les mêmes niaiseries.
    Sinon, votre avis était très bien.

159

BraveGigolo 31/07/2014

sont-ils bêtes ! Moi je l’aide à monter, j’entame la discussion sur sa santé, ses vieilles jambes, j’embraie sur mes difficultés à trouver du travail, puis je lui propose de l’aider un peu chez elle, et enfin je la taxe de 100€ (minimum) après lui avoir refiler le numéro de téléphone de Zapiro.

    147

    zapiro 01/08/2014

    J’ai changé de n°, maintenant il faut composer le 06 9.3.6.15 et pas au delà de minuit après je vomis.

159

zapiro 31/07/2014

Il m’arrive assez souvent de monter le train des vieilles dames.C’est plus facile qu’avec les jeunes femmes et elles me remercient de leur offrir ce qu’elles nomment un dernier et si agréable voyage.

159

Karl Lactaire 31/07/2014

Tout ça, ce sont des techniques minables de faux-culs incapables de s’assumer.
Un bon coup d’épaule à la mamie au moment d’entrer dans le wagon et elle dégringole sur les rails. Et elle fait plus chier.

En plus, si elle se relève, elle viendra pas vous demander de lui céder votre place. Radical et définitif.

On peut pas se laisser entuber par les vieux indifiniment, déjà qu’on paye pour leur retraite !

149

neuneu 31/07/2014

y sont cons !
faut pousser les vieux sur les rails juste quand le train arrive comme ça au moins on est sûr de pas les retrouver un autre jour sur le quai !

    167

    Karl Lactaire 31/07/2014

    Oui, mais, du coup, votre train va prendre du retard, le temps que les pompiers arrivent pour ramasser les morceaux, nettoyer le ballast, tout ça. Sans parler des chicaneries policières éventuelles de fonctionnaires zélés.

    Non, finalement, le mieux serait que la SNCF leur réserve des trains spéciaux, de nuit, pour pas faire chier.

      142

      neuneu 31/07/2014

      Bah ! depuis l’épisode de Brétigny, plus personne ne se déplace pour si peu

    134

    Brigade p.u.b. 31/07/2014

    C’est 50 euros mon gaillard.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *