Austérité – Lourdement déficitaire, le Paradis forcé de se tourner vers un modèle payant

107 Publié le 01/09/2014 par La Rédaction

Au-delà – Confronté à un déficit record, le Paradis pourrait revoir sa stratégie économique et à terme se tourner vers un modèle payant. Une révolution qui pourrait mettre fin à plusieurs millions d’années de services gratuits offerts à toute personne séjournant dans l’au-delà. Mais cette décision ne fait pas que des heureux. Reportage.

Au-delà – Confronté à un déficit record, le Paradis pourrait revoir sa stratégie économique et à terme se tourner vers un modèle payant. Une révolution qui pourrait mettre fin à plusieurs millions d’années de services gratuits offerts à toute personne séjournant dans l’au-delà. Mais cette décision ne fait pas que des heureux. Reportage.

« Il faut le reconnaître, le tout-gratuit au Paradis est voué à disparaître ». Une phrase lourde de sens lâchée par le nouveau comité pilote du Directoire du Paradis. Face à un déficit de plus en plus lourd, l’institution doit revoir sa copie. « Dès l’an prochain, le Paradis proposera des services payants à la carte ». Ainsi, les ailes, les harpes, ne seront plus gratuites mais louées par les défunts, selon un package qui devrait varier de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’années. « Il y a eu des abus. Certains défunts cassent leurs ailes, ou abîment leur harpe. Des nuages sont vandalisés. Tout cela coûte très cher » estime M. Chapuis, responsable de l’économat du Paradis qui espère que ces décisions vont  « responsabiliser les résidents ».

Du côté des résidents, c’est surtout la grogne qui prédomine. À l’annonce de ces mesures, des attroupements spontanés ont eu lieu sur plusieurs nuages, attroupements rapidement dispersés par les forces de l’ordre. « C’est scandaleux. Je suis mort depuis 1995. Nous sommes ici parce que nous avons eu un comportement irréprochable là bas, et nous devrions en plus payer ? » s’insurge une âme très en colère. Et certains aussi de pointer du doigt les nouvelles règles d’admission, devenues de plus en plus restrictives et limitées. Dans l’immédiat, les responsables célestes démentent la rumeur d’une taxe à 75% sur le repos éternel.

Mais cette annonce fait surtout un heureux et non des moindres. Satan a en effet moqué les « erreurs de gestion divines » et réaffirmé que l’Enfer reste et restera toujours gratuit. « Nous ne prélevons rien d’autre que les âmes des damnés. Il n’y a aucune logique à faire payer davantage ces pauvres diables » précise son porte-parole, ajoutant que les Portes de l’Enfer étaient bien sûr ouvertes pour les mécontents et que depuis l’annonce du Paradis, le taux d’inscription aux Enfers avait bondi de 120%.

La Rédaction

Publicité
Publicité

107 avis éclairés

158

georges 04/09/2014

y’en a marre de cette pensée unique du bonheur que nous sert cette organe de presse web soi-disant libre mais asservie au dogme du tout-est-bon-pour-moi.
figurez-vous messieurs qu’il y a des gens qui souffrent vraiment et qui n’ont pas les moyens de se payer vos services, parce qu’ils galèrent déjà pour trouver de quoi vivre.
Cela fait plusieurs générations que chez nous c’est de père en fils qu’on va droit en enfer. et pas une fois sans réfléchir. preuve que NOUS on nous la fait pas avec vos histoires à la con.
tout ça c’est qu’une magouille de riches.
ça fait bien longtemps que le peuple a compris que son salut n’est plus dans la bénédiction de la croissance record des parts de marché du bonheur.
Ce déficit est créé de toutes pièces par un groupe de promoteurs mafieux au service du Grand Responsable, qui souhaitent comme d’habitude engranger le maximum de sympathie sans produire le moindre effort.
mais les conditions de vie en bas sont loin d’être aussi dure que le dit votre propagande, ici on a un gouvernement socialiste et de toute façon on a même la box.
à bon entendeur.

156

piano 03/09/2014

étonnons-nous que notre plus grande crainte soit que le Ciel nous tombe sur la tête !

157

Jean-Loup AZUNE 03/09/2014

Vous osez vanner ça ! Vous ne l’emporterez pas au paradis.

    158

    jo 06/10/2014

    Messie, montez dans mon taxi !

146

marius 02/09/2014

bah! tant qu’il y aura des Ferrero rocher avec de jolie gonzesses tirant à l’arc……

149

Chann La Flemm 02/09/2014

Nom de…… Dzeusssss de nom de Dzeusss ! Boycott !!! On ne m’aura pas : j’avais déjà payé ma place, moi, à la quête quand j’étais petite. Ce n’est pas que je sois radine mais il y a des limites à l’exploitation !…. De toute façon, ça doit être d’un monotone là-dedans, tout le monde en blanc, à se faire des courbettes et des sourires au son de la harpe toute la sainte journée…

149

ANTIFADU75 02/09/2014

NIQUE LE PARADIS ! NI DIEU NI MAÎTRE !

    151

    Happibeurzdé 02/09/2014

    Nique les parcmètres ! Ni d’yeux ni radis !

    155

    M. Groçon 02/09/2014

    Mûr pour l’exorcisme.

    153

    Eden Allié 02/09/2014

    et voilà la preuve par A+B que SOVIET=ATHEISME=VIOLENCE=BLASPHEME=DIABLE

      173

      ArthurBulence 02/09/2014

      Vous avez parfaitement raison, il faudrait que l’on revienne au temps du clergé. Je suis tellement nostalgique des croisades et de la guerre de cent ans. C’était le bon temps où l’on s’aimait tous les uns les autres. Heureusement qu’il reste Jerusalem pour qu’on puisse continuer à partager l’amour de la religion tous ensemble. Aujourd’hui l’Athéisme nous montre la voix de la violence, et ce depuis les hyppies, ces paiens!

      153

      piano 02/09/2014

      Sans doute mais si tu considères A+B+C= Sainte Trinité tu obtiens le même résultat élevé au carré avec Diable exposant 1/3. Si tu appliques cette formule au partage d’un gâteau d’anniversaire d’un enfant le résultat est pas de quartier . Avoue qu’il y a de quoi être méfiant d’autant plus que les statistiques sont formelles, même en tenant compte de l’éternité, l’espérance de vie des athées dépasse de plus d’une tête coupée celle de tous les Béniwiwis présents, passés, et hélas à venir.

    162

    Lady Sion-Siouplé 02/09/2014

    Je suis en accord avec ANTIFADA : nique le grand capital divin, à bas les privilèges du clergé dévoyé, sus aux pédophiles, vive le porc halal !

    L2S

125

Liliane 02/09/2014

Je constate que les ventes de plumes dorées ont explosées depuis le début de la crise au Paradis. Ces gentils anges ne semblent pas être perturbés et seraient, si on leur demandait gentiment, disposés à rééquilibrer les comptes. Mais ils sont tellement timides qu’ils s’isolent et sont difficilement approchables. C’est dommage, ils vont être si tristes quand ils vont l’apprendre !

154

Phil29 02/09/2014

Le « Paradis fiscal est sauvé… », Macron est aux manettes…!

119

Karl Lactaire 02/09/2014

Voilà. Je suis rentré de vacances. J’étais dans un trou, exotique mais très cher, avec fort peu de réseau. Chiant, quoi.
J’ai lu dans le détail le blog de Jotun. J’ai joui. Ça m’a scié les pattes.
Demain, c’est la rentrée. Je connais un petit jaune qui va souffrir, genre trop (comme disent mes crevuures d’ados).
Quand Zapiro aura bien voulu se rhabiller, je lui expliquerai les finesses de l’éducation creusoise des nourrissons.
À demain, chers tous. Baise main à Chloé, vous êtes retournée chez les koalas ?

    159

    Chloé 02/09/2014

    Je suis effectivement de retour chez les koalas; sachez que j’ai lancé une femelle et son petit contre un mur en votre honneur dès mon arrivée. Très beau tableau.

    C’est donc les yeux écarquillés par le décalage horaire que j’ai découvert le somptueux blog de jotun. Je pourrais dire qu’il me fait une belle jambe mais j’ai déjà deux jambes magnifiques et parfaitement galbées. J’avoue que je ne suis pas tout à fait insensible au charme de mon infirme préféré. D’autant que la cagoule lui va à ravir. Notez qu’il fait preuve d’un courage exceptionnel en la portant car elle doit sécher, râper et picoter sa langue pendante.

    En revanche, je remarque que ce site est depuis peu couvert de diarrhée verbale incohérente et jaunâtre. Il est temps de remettre un peu d’ordre.

      168

      fluo 02/09/2014

      Votre logorrhée vous honore, très chère, nous pensions justement à vous devant notre koala au barbecue…

    149

    jéglisséchef 02/09/2014

    Bon retour. J’ai cru un moment que vous étiez mort d’ennui.
    Je fête mon 1er anniversaire au Gorafi. Vous pouvez amener vos petit amis, votre belle-mère, votre chien et votre Jotun, et toi Chloé, ton accent ensoleillé et ton kangourou.
    Prêts pour une petit virée en Bretagne ?

    156

    Spitoven 02/09/2014

    Vous êtes bête. J’aurai 666666 ans dans une semaine. Ça fait bien longtemps que je ne vais plus à l’école !

    Tout ça parce que vous imaginez pouvoir rivaliser avec moi en tant que plus grand génie du mal de l’univers. Je pouffe !

      158

      piano 02/09/2014

      non, t’en tiens une touffe

156

fluo 01/09/2014

Le ministre de l’immigration suisse voulait concentrer tous les immigrés turcs dans une ville frontalière de son pays, mais, faute de place, il a dû se rabattre sur la capitale. en effet, faute de trou de Bâle, il a Ephèse en Berne.
Ainsi soit-il…

    138

    jéglisséchef 02/09/2014

    Honteux ! C’est proprement honteux !

      155

      Spitoven 02/09/2014

      C’est même salement honteux.

161

le philosophe illétré 01/09/2014

Je suppose que les âmes les plus pure tel que steve jobs, joseph, marie, jesus et les pape auront un accés prénium gratuit et illimité, et une ristourne 99% sur le prenium+ avec nuage en or divine, 100 vierges et 100 autre vierges de rechange, une harpe avec des cordes laine de nuage enrichie ainsi qu’un pass de réintégration dans le corps d’un vivant.

Alors que des pauvre âme se damnerait pour avoir juste une vierge.

147

Roger-Pierre 01/09/2014

J’ai Honte de vos païens propos.

Que Dieux, qui n’existe pas, vous vienne en aide….

    159

    uildecoud 03/09/2014

    vraiment paien pour sauver l’autre

161

sandeck honey 01/09/2014

Nul doute n’est permis! L’enfer est préféré des hommes parce que Satan l’habite!(désolé!)

150

sandeck honey 01/09/2014

Morbleu, que voici un aréopage de qualité! Je pensais ajouter ma voix à celles de cette noble assemblée mais je reste coi devant cet étalage de savoir et d’esprit! Une autre fois, peut-être…

161

Vilaine 01/09/2014

C’est une blague ?
Je rêve…
Ce mec existe vraiment?

    158

    Sandrine Débonnaire 02/09/2014

    Je ne suis pas sûre. Il dit être « un vieux loup de la vieille ». Je pense qu’il fait référence au petit chaperon rouge qui est un conte pour enfant. Son blog est du même acabit, créé pour faire peur aux gosses.

      174

      piano 02/09/2014

      nous sommes tous de grands enfants …

166

vivisansterre 01/09/2014

Mince, voilà que certains « explosés » vont y réfléchir à deux fois avant d’activer leur ceinture. Si le paradis devient payant, qu’en sera-t-il des 1000 vierges qu’on leur a promis en cadeau à ces sacrifiés/martyrs ? Au final, la note sera salée !

    133

    Janus 01/09/2014

    Mais les vierges seront-elles rémunérées ?

      145

      GV 02/09/2014

      En aucun cas ce serait de la prostitution, interdite par Mahomet

        156

        raymondo 02/09/2014

        J’ai le petit livre rouge de Mahomet je comprends pas.

160

Caldane 01/09/2014

Breaking news :

Le conseil d’administration du Paradis annonce ce lundi 1er septembre avoir révoqué Saint Pierre pour faute professionnelle grave. Celui-ci aurait « tweeté » en faveur du mariage pour tous.
Des rumeurs évoquent son remplacement imminent par madame Christine Boutin.

173

Bran 01/09/2014

Sinon, pour renflouer les caisses, il y a toujours la vente d’indulgences, ça avait fait ses preuves, fût un temps.

    140

    Buzomeu 02/09/2014

    J’en ai un lot d’occase, pas cher, ça vous intéresse ?

155

AvisÉclairé 01/09/2014

Moi j’y ai été en weekend pour voir ma grand-mere morte et je trouve que c’est une bonne nouvelle parce que les chérubins chantent faux.
Je pense surtout que dieu veut qu’ils arretent de lui casser les oreilles.

    165

    Charknaz 01/09/2014

    Enlevez les piles de son sonotone, elle vous en sera reconnaissante.

149

Cédric B. 01/09/2014

Lourdes ment : des filles s’y terrent !!!

160

Ellinggton 01/09/2014

En même temps… Depuis le temps que les morts se croient tout permis gratuitement… Tout se paye un jour, même le repos eternel, et ce c’est que justice. C’est vrai, ces morts qui n’ont rien, pas un salaire, même pas un RSA, et qui se permettent d’avoir des Harpes, et des ailes ? Et vous trouvez cela normal ?

138

Phil29 01/09/2014

« Voici les clefs, ne les perds pas… » Merde, je ne les retrouve plus…!

    160

    raymondo 01/09/2014

    Véridiquement vrai :

    Qu’est-ce qui est vert, se déplace sous l’eau et fait bzzzz ?
    – Un chou marin ruche.

        163

        Philophobe 01/09/2014

        Nom d’un chien, Phil a créé une secte ! Ils sont partout… Je les entends, ils arrivent… Aaarrghhh… AAAAHHHHH !!!


        Qu’est-ce qu’une feuille de papier coupée en deux ? Un puzzle pour blonde.
        Z’en voulez une autre ?

          155

          j 02/09/2014

          Dans la même veine :
          Qu’est-ce qu’une page blanche*? :
          un puzzle pour Nabila !
          * en realité elle n’est blanche que d’un coté, car sur le verso est imprimé la m,anière de résoudre le puzzle (il faut bien un texte d’une page si on veut que Nabila puisse résoudre le puzzle.)

          166

          Spitoven 02/09/2014

          Nabila sait lire ?????!!!!!

          174

          M. Groçon 02/09/2014

          NON.

173

Fly Tox 01/09/2014

« Signé : Spitoven et Fly Tox. »

On est mariés ?

    148

    Spitoven 01/09/2014

    Comment ? Tu ne te rappelles même pas que nous avons eu un petit Jotun ensemble ?

      156

      piano 01/09/2014

      comme Fly Tox ne l’a pas porté on imagine que des deux tu es le trouducq ton teint jaunâtre indique cela t’est même remonté au cerveau. A ta place je m’inquiéterais !

        156

        Spitoven 01/09/2014

        Raté, c’est FT la mère, car Fly Tox est une mouche et « mouche » est féminin.

        Retourne prendre des cours de Français, Pianal !

        173

        Spitoven 01/09/2014

        Je vous trouve très tendu aujourd’hui, MM. Un petit tour dans mon cabinet, peut-être ?

        159

        MM 01/09/2014

        Je précise, je m’adressais à sepetitoven.

        164

        Spitoven 02/09/2014

        Ah bon, pas à moi alors.

        153

        piano 02/09/2014

        fly est neutre donc il demeure un sérieux doute… c’est comme si tu étais un secte, le maître des mouches …, à tu et à toi tout seul .

        143

        Fly Tox 02/09/2014

        @ Piano :
        Je ne suis pas neutre mais je ne veux plus alimenter un bestiau qui se nourri des réactions.
        En le laissant seul dans son petit jeu, il finira par se lasser et nous foutre la paix.
        Qu’il reste dans son « cabinet » avec ses provocations (il aime jouer avec son caca).
        .

        163

        Spitoven 02/09/2014

        Je n’ai nullement besoin de vous pour m’exprimer mon cher, je n’ai qu’à continuer à faire monologuer mes très nombreux multicomptes. A ce que je peux lire, tout le monde adore ça.

        Le plan se déroule à merveille. MOUHOUHOUHAHAHAHAHAAAAAAAAA !!!

152

Un Passant 01/09/2014

Le diable doit être dans la place ! Pas possible autrement. Où alors c’est parce qu’il y a synergie dans les systèmes, et que les suppôts de Satan ont si bien fait leur travail sur terre, que les âmes qui montent au paradis font de plus en plus n’importe quoi.

Sauvons le paradis, changeons de paradigme sur terre ! Austérité, croissance, désir de gratuité de Paul Ariès : http://www.lejournaldepersonne.com/personneapersonne.php

    158

    Louis 02/09/2014

    Quelqu’un vous a déjà dit qu’en plus d’être très convenu, votre blog était chiant et mal construit ? Les pseudo idéologies bien pensantes à trois balles, il faut aller les tester en Corée du Nord. Et nous laisser ici l’espace pour rire vraiment. Merci.

150

Eden Allié 01/09/2014

c’est hilarant de voir ces pauvres IMPIES BLASPHEMATEURS appliquer leur logique CONSUMERISTE à l’oeuvre DESINTERRESSE de Dieu…
même si c’est « pour rire », ça prouve que vous n’avez RIEN COMPRIS à l’OMNIPOTENCE Dvivine et à la CHARITé de Dieu qui comblera de joie tous ses élus pour les siècles des siècles……
Mais bon, consolez-vous comme vous le pouvez avec votre l’humour payen SACRILEGE puisque vous êtes de toute façon tous VOUES A l’ENFER…………

    177

    vivisansterre 01/09/2014

    à @Eden Allié : C’est sûr que si c’est pour entendre des discours pareils à longueur de journée, je dirais plutôt en « éternité », il y a de quoi vouloir l’éviter, ce Paradis. Si l’Enfer est synonyme de festivités et autres frivolités, la tentation est trop forte. lol !

    149

    Pfouit 01/09/2014

    c’est hilarant ? Au moins auras-tu ri une fois de ton vivant, mort tu n’en auras plus l’occasion puisqu’elle fait le larron…

    159

    Kagenami Shinko 01/09/2014

    J’espère que c’est un troll, sinon c’est vâchement insultant envers les païens, qui – selon la loi – pratiquent un culte non-prohibé et qui donc mérite le même niveau de respect et de tolérance que les autres cultes. On sent bien ici le catho de base bien écervelé.
    PS : J’irai pas en Enfer mais j’irai faire la teuf au Valhalla. DANS TON CUL!

      166

      Eden Allié 02/09/2014

      le vhallala n’existe pas, et quand bien même en tant que femme il faudrait que vous soyez vierge en accord avec la mythologie nordique, et ça m’étonerait que ce soit le cas vu ce que sont les jeunes filles de nos jours !!!!

    150

    Sandrine Débonnaire 02/09/2014

    La charité de dieu comme vous dites a été gravement mise en doute au paradis. Il semblerait que, sur les conseils de Pompidou, dieu ait cessé de prêter l’argent nécessaire au fonctionnement du paradis. Les emprunt sont maintenant rediriger vers les saints et a un taux exorbitant. les résidents y voient les lobbying forcené des saints qui ont voulu s’expliquer. Mais les résidents ont refusé de les recevoir prétextant qu’ils préféraient parler à dieu qu’a ses saints.

157

Dr Koin 01/09/2014

Satan en a-t-il profité pour réclamer la démission de Christiane Taubira ?

153

Spitoven 01/09/2014

Une question me taraude : C’est mon porte-parole qui a oublié une phrase ou c’est vous qui n’avez pas retranscrit l’intégralité de ses propos ?

Alors je vais faire l’annonce directement ici, en personne :
Moi, Satan Diabolus Het Lucifel, Seigneur de Brochefour (Lord of Spit-Oven en aglo-saxon), Haut Régent des Abîmes, Prince de la Géhenne et Légat suprême des Douze Maisons de la Confédération Séparatiste Originelle, déclare envisager sérieusement, au vu de la configuration économique actuelle, de racheter la totalité du Purgatoire et des âmes qu’il contient dans les plus brefs délais.
En conséquence de quoi, en première répercussion concrète pour les usagers, toute âme se trouvant encore au Purgatoire ou y accédant ultérieurement à la date du rachat sera destinée à intégrer le domaine de l’Enfer et non plus celui du Paradis.

J’envisage également la réouverture des Limbes d’ici 2025, afin d’y recueillir les jeunes victimes de la future 3ème guerre mondiale en cours de préparation dans les loges de mes adorateurs mortels, mais ceci est une autre question.

    158

    raymondo 01/09/2014

    Et si vous ouvriez votre propre blog ? Chiche !

      159

      Spitoven 01/09/2014

      Mon OPA me donne bien trop de travail pour perdre du temps à faire un blog.

      Commenter sur le Gorafi, ça va, je peux le faire par la seule force de ma pensée. Je suis capable de m’immiscer sans effort partout où les humains pontifient stérilement.

      Mais créer de toutes pièces quelque chose de verbeusement constructif, ce n’est pas de mon ressort. Au pire, je pourrais peut-être engager quelqu’un ?

        157

        MM 01/09/2014

        ……………╔════════════════════╗……………
        ……………║…. NON ….║……………
        ……………╚════════════════════╝……………

        154

        piano 01/09/2014

        si tu peux pas engager peut-être devrais-tu essayer de dégager ?

        169

        MM 01/09/2014

        Mon OPA me donne bien trop de travail pour perdre du temps à faire un blog.

        Commenter sur le Gorafi, ça va, je peux le faire par la seule force de ma pensée. Je suis capable de m’immiscer sans effort partout où les humains pontifient stérilement.

        Quel homme ! Es-tu certain de « jouer » un personnage ?

          153

          Spitoven 01/09/2014

          Je suis le principe de négation primordial. ne l’oubliez jamais.

      159

      piano 01/09/2014

      son seul chiche est le pois qu’il a dans le cerveau

    154

    piano 01/09/2014

    l’aglo-saxon ? Si en plus tu ajoutes à ton charabia un sabir dégénéré de ratardi des villes égaré chez Auchan…
    Tu nous fais parvenir les petits caractères de ton OPA ?

      172

      Spitoven 01/09/2014

      Hors de question, car elle doit rester tout à fait OPAque.

148

Phil29 01/09/2014

Depuis votre annonce sur la fin éventuelle des services gratuits du Paradis, plus de nuages dans le ciel, le soleil brille. Serions nous plus nombreux à rencontrer Satan, allô BHL t’en penses quoi…?!

    156

    sandeck honey 01/09/2014

    Comment se fait-ce( de cheval), le sévice n’est pas inclus?

148

ArthurBulence 01/09/2014

Il paraît que Jeanne Calmant a organisé une rave party en signe de protestation. Il paraît qu’elle mixe des tubes d’electro comme une déesse avec un soupçon de Rock Métal délirant. Et en plus, avec des paroles super engagés : sa dernière chanson est connu de tous – « on ira tous bruler Saint-Pierre ». Même Bob Marley adhère à ce style « novateur », dit-il. Ça a fait pisser les nuages tout l’été par contre.

164

Wann 01/09/2014

Depuis hier : la SNCF, le PS et maintenant les morts…
Attention aux redondances, le Gorafi !

    148

    Josy 03/09/2014

    en plus elle es de plus en plus cher et ya que de la politique et des repotage sientifik conpliké!

153

Nicolas 01/09/2014

On pourrait même dire que cela va devenir un….paradis fiscal !

169

Moktar El Oto Rhout 01/09/2014

Faudra également payer le service des vierges?

163

jéglisséchef 01/09/2014

La solution ?: Ouvrir le Paradis le Dimanche !

    160

    Paul Bismuth 01/09/2014

    Et mettre des encarts de publicité – tous les 30 nuages pour ne pas gacher le paysage.

    148

    Buzomeu 01/09/2014

    Attention, Eden Allié va t’excommunier !

146

Buzomeu 01/09/2014

Peut-être pourrait-on envisager un Partenariat Public-Privé ?
Je suis certain que beaucoup d’entreprises seraient intéressées.
Vinci, Bouygues et Eiffage comme d’habitude, parce qu’ils savent que c’est juteux.
LVMH, Dior, Arnaud, parce que le luxe et le paradis s’accordent assez bien.
Les marchands d’alcools, de drogues et de spiritueux pour varier des paradis artificiels.
Le PMU et la Française des Jeux, qui ont l’habitude de vendre du rève.
Les voyagistes, pour le dépaysement…

Le Vatican a annoncé ne pas être intéressé, le produit n’étant pas absolument sûr.

P.S. : pour ce qui est de la gratuité de l’enfer, méfiez-vous, il y a peut-être une arnaque !

162

A.J Crowley 01/09/2014

Ah ah, on enseigne toujours la harpe En Haut ? Moi qui croyait qu’elle avait suivi le même sort que la flûte à bec.

164

Jean-Barnabé 01/09/2014

Ah bon ? je croyais, dixit l’Evangile, qu’il était plus difficile pour un riche de rentrer au paradis que pour un chameau de rentrer dans le chas d’une aiguille… Fallait il comprendre l’inverse ?

    164

    Kevin Schrödinger 01/09/2014

    Non, mais c’est fini ce harcèlement?

      155

      Charknaz 01/09/2014

      Tiens Kévin ! De retour parmi nous ?

162

Papuche 01/09/2014

Cela ne présage rien de bon… C’est depuis le rachat par le club med que la gestion est foireuse de toute façon !

147

Ysabeau 01/09/2014

On n’aura qu’à faire comme Boris (Vian):

« On n´est pas là pour se faire engueuler
On est v´nu essayer l´auréole
On n´est pas là pour se faire renvoyer
On est mort, il est temps qu´on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Il doit pas vous rester beaucoup d´ monde
Portez-vous bien, mais nous on s´ barre
Et puis on est descendu chez Satan
Et là-bas c´était épatant! »

153

Jean Naideux 01/09/2014

Mieux vaut vivre en enfer car Satan l’habite.

159

Alain T. Rieur 01/09/2014

Lucy fait rien pour arranger le problème. Et c’est tant mieux pour les sodomites !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *