Il ne se souvient plus de ce qu’il était venu faire dans cette pièce

170 Publié le 22/09/2014 par La Rédaction
495843057

Melun – Étrange histoire que celle de ce jeune homme qui s’est retrouvé seul chez lui, dans l’impossibilité de se souvenir pourquoi il venait de se lever de son canapé pour aller dans sa cuisine. Une histoire toujours inexpliquée au moment ou nous écrivons cet article, mais qui heureusement se termine bien. Reportage

Il est 16h38 quand Giovanni, étudiant en lettres décide d’arrêter son activité pour se rendre dans sa cuisine. Problème : une fois qu’il pénètre dans la pièce, il ne souvient plus du tout pourquoi il y est venu. De terribles minutes pendant lesquelles « Gio » comme le surnomment ses amis, est pris au dépourvu et ne sait pas comment réagir. « Je me suis retrouvé comme paralysé. Ça faisait comme un trou noir dans ma tête, mais tout petit » confie-t-il lors d’un point presse improvisé dans son salon.

Le jeune homme va alors utiliser une technique, celle de revenir sur ses pas et de refaire exactement ses mouvements. Sans succès. Il s’inquiète, commence à respirer de plus en plus vite. Soudain, tout lui revient, comme une fulgurance. Il cherchait ses lunettes. Machinalement, il passe la main dans ses cheveux, pour justement les y trouver. Tout est bien qui finit bien. Mais l’instant de panique intérieure aura cependant duré plus de 3 minutes 12.

Giovanni affirme ne plus courir aujourd’hui derrière sa mémoire perdue. « Parfois, je me dis que je suis pas loin d’être passé à coté de quelque chose » dit le jeune homme, expliquant qu’il aurait pu ne pas réaliser une action qui aurait pu influencer le reste sa vie. Mais le jeune homme promet qu’on ne l’y reprendra plus. « Depuis cet incident, je note chaque chose que je m’apprête à faire juste avant de les faire » ajoute-t-il en nous montrant un petit carnet qu’il garde toujours sur lui.

La Rédaction

Publicité

170 avis éclairés

110

quelqu'un 23/09/2015

C’est déjà arrivé à un certain nombre de personnes de passer une porte et ne plus se rappeler ce qu’on était venus faire dans cette pièce. Repasser la porte et refaire les gestes que l’on a faits ne sert officiellement à rien, puisque ça ne marche pas du tout…
Alors « maladie rare » peut-être, mais prouvez moi que c’est une maladie et surtout que nous sommes peu à être déjà entrés dans une pièce et ne plus nous êtres souvenus ce que nous venions y faire.

110

clmasse 01/03/2015

Ça m’est arrivé aussi un jour. Franchement, ça fait drôle. Alors j’ai pensé à que disait ma grand-mère: retourne d’où tu viens! mais là je ne me rappelais pas non plus d’où je venais. C’est le lendemain, dans le jardin, que je me suis souvenu: j’étais rentré à la maison pour rien faire, juste rentrer. Il faut prendre un peu d’argent du Téléthon pour faire des recherches sur cette maladie rare et incapacitante.

117

cabanasucre 16/12/2014

Si il lisait le « Baleinier », il saurait qu’il est « XU »

118

Tamikara 21/10/2014

Certain com’s valent clairement de l’or ! j’ai pris un réel plaisir en en lisant certain ^^

101

Zoziau 25/09/2014

C’est l’histoire, de ma viiiiie !!
Le cycle éteeerneeeel !!!

(c’est pas gentil de se moquer des handicapés, sans blague… le TDAH, ça ne vous dit rien ? Pinaise, j’avais plein de trucs à faire aujourd’hui, mais ça ne me reviendra que lorsque la pharmacie sera fermée – mince, je devais commander mes médocs ! – la secrétaire du toubib parti – zut ! je devais faire renouveler ma prescription ! – les magasins clos pour la nuit – j’ai plus de sel !)

97

Pill Billangouste 24/09/2014

Qu’est -ce que j’ai fait de la mayonnaise ?

    116

    Tonmarmi 24/09/2014

    Gio est parti dans la cuisine pour y chercher ses lunettes, mais il a dû quitter son canapé où il avait une activité… la suite suite est connue et bien raconté ici (enfin c’est Gio qui me le dit, je lui parle souvent) mais c’est curieux de vouloir changer ses lunettes en cuisine, sauf si on a une idée de repas !

    du riz basmati … un émincé de poulet (300/400g ou plus moins ça selon envie quantité et goût) – un oignon pour la route une gousse d’ail – de la sauce soja – pousses de bambou ? – des gros piments – du poivre noir – quelques pousses de maïs -sauce haricot noir – fécule de ce que l’on veut du moment ou une bonne cuillère à soupe dans un demi verre d’eau ajouté à l’appareil épaissît avantageusement la sauce en fin de cuisson – de quoi faire sauter tout ça… un bon feu, un outil pour remuet ça de temps en temps.

    dans l’ordre: à feu vif dans de l’huile bien chaude le poulet, puis les végétaux en commençant par les durs à cuire et finissant par
    les tendres (tu me rends fou, il manque un chapeau ? ) , l’oignon émincé et l’ail écrasé, lorsque le plat fait une musique différente arroser avec la sauce soja et ajouter le fameux demi-verre d’eau , selon la matière de la marmite la chaleur peut se cumuler ou pas prendre garde à ne pas laisser brûler, mais c’est moins bon froid) et remuer c’est délicieux…

    je voulais dire un truc intérressant et finalement j’ai balancé une recette de cuisine: je peux mieux faire.

116

Charlély [de] Tanqueray 23/09/2014

Si ça se trouve… euh… il voulait… euh… aller au frigo… euh… pour… euh… je me rappelle plus ce que je voulais dire.

113

Franck 23/09/2014

Aïe, je voulais mettre un commentaire désopilant, mais au moment de le taper, je n’arrive plus à me souvenir ce que je voulais écrire…

108

Jean-Fabien 23/09/2014

Je pense qu’il était juste aller voir là-bas s’il y était (mais je peux me tromper)
Ou sinon, prendre une heineken.
Franchement, c’est l’un ou l’autre !

112

Buzomeu 23/09/2014

Ce n’est que le premier signe, la situation va s’aggraver !
En fait Giovanni porte des Google-glass. Les dernières études en notre possession montrent une accélération des phénomènes dispersifs de ces instruments. Les chercheurs ont d’abord pensé que les cerveaux des utilisateurs étaient perturbés, ce qui n’était que moindre mal. Mais il semblerait que les Google-glass créent de perturbations dans la trame même de l’univers. Des décalages quantiques et des failles dans le continuum spatio-temporel sont désormais avérés.
Le seul remède possible semble une cure d’Apple watch à haute dose.
La repentance et les indulgences sont aussi conseillées.

107

Chloé 23/09/2014

Je sais pas vous mais moi j’irais bien faire une petite randonnée en Algérie.

    111

    Karl Lactaire 23/09/2014

    N’hésitez pas. Je vous conseille la région de Tizi-Ouzou. C’est très beau et j’ai regardé la météo, ils annoncent grand beau temps cette semaine.
    Je vous accompagnerais bien, mais il faut que j’emmène ma belle-mère à l’aéroport. Je lui ai offert une semaine de Trekking en Syrie et en Irak pour son anniversaire, à la découverte du folklore local, très haut en couleur, paraît-il.
    Elle va adorer.

    106

    hum 23/09/2014

    Il parait qu’on vous y sert le thé comme nulle part ailleurs

        105

        Pill Billacula 24/09/2014

        Une infusion de sang ?

      110

      hum 23/09/2014

      La musique étant proscrite, j’en doute. Par contre du thé au fil (du rasoir) plus probablement.

    116

    jéglisséchef 23/09/2014

    Vous nous y précéderez d’un tête.

    100

    Karl Lactaire 23/09/2014

    Ne vous encombrez pas de décolletés, vous trouverez tout sur place.

    112

    Karl Lactaire 23/09/2014

    Et faites-vous accompagner par quelqu’un qui a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Jotun ferait l’affaire. Il en connaît un bout.

    107

    marius 23/09/2014

    Chloé, avant de partir, renseigne toi bien ,il parait qu’il y a là bas une coutume appelée le sourire kabyle ,qui est entrain de revenir à la mode (comme beaucoup de chose des années 50/60)

110

Edmond d'Aradurcir 23/09/2014

Étonnant que personne n’ait fourni l’explication évidente de ce phénomène dans les commentaires (j’ai eu l’héroïsme me les farcir tous(en diagonale), ce qui m’a valu un AVC) : ce jeune homme est tout simplement un consommateur de pétards. A mon avis, le rédacteur de cet article aussi, pour avoir eu cette idée, pas vrai ?

    109

    Chloé 23/09/2014

    De pétards qui font du bruit?

      109

      piano 23/09/2014

      non des pétards mouillés, c’est la raison pour laquelle il était allé cherché un torchon à la cuisine, le pétard était vraiment très mouillé !

      98

      Chloé 23/09/2014

      Du bruit jusqu’Aradurcir d’oreille?

    115

    Voilà 23/09/2014

    Faut pas mélanger :
    « Pétard roulé, n’avale pas mousse. »

    101

    Dirtymarchais 23/09/2014

    C’est rassurant de constater qu’il y encore des internautes lucides: effectivement, il y a de quoi être étonné au sujet du décalage préoccupant entre le déluge de digressions et l’absence d’explication au symptôme décrit.

    L’hypothèse de la consommation de psychotropes par voies respiratoires, orale, ou sanguine, est plausible. Mais bien d’autres explications pourraient tenir la route: sous-oxygénation, nuit trop courte, malnutrition, alcoolisme, problèmes avec l’entourage…

    Pour ce qui est de la personne qui a rédigé l’article, je ne partage pas votre hypothèse. La cause est bien plus profonde, et l’issue semble fatale. Prions pour celles et ceux qui l’aiment, s’ils existent.

      115

      piano 23/09/2014

      pourquoi veux-tu du mal à ceux qui tiennent à lui ? Les statistiques sont formelles : le taux de mortalité chez les personnes pour qui on prie est nettement supérieur à celui observé ceux qui ne sont l’objet d’aucune attention ou intention particulière, de miracles immanents et d’intercessions surnaturelles…
      En passant je signale une fonction cachée sur le site Facebook du Vatican qui ravira certains . Ainsi si vous doublez vos like pour les messages du pape et léchez votre écran en même temps, vous obtenez des relikes aux pouvoirs incroyables comme faire marcher les malentendants ou vous faire dresser les cheveux sur la tête ( ce qui ne fonctionne qu’une fois, en général les cheveux tombent dans la foulée )

118

Janus 23/09/2014

Ce message n’a rien à voir avec l’article-ci dessus, mais je tenais à vous féliciter pour vos dernières vidéos, je les trouve beaucoup plus drôles depuis la rentrée. D’ailleurs pourquoi ne les postez-vous plus sur le Gorafi ? J’imagine bien que le grand journal souhaite une exclusivité pour des questions d’audiences, mais je ne pense pas l’héberger sur le Gorafi avec quelques jours de décalage ne leur fasse grand mal.

J’apprécie également grandement le fait que vous colliez davantage l’actualité au lieu de recycler d’anciens articles, votre humour (pardon, professionnalisme irréprochable de médias indépendant) en est grandement renforcé !

Pour ceux qui auraient loupé les vidéos, vous les retrouverez ici :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid7522-le-gorafi.html?vid=1134760

    116

    Chloé 23/09/2014

    …….ℒℴѵℯ…………ℒℴѵℯ
    …ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ….ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ
    ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ
    .ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ ℒℴѵℯ
    ..ℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯ
    ……ℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯ
    ……..ℒℴѵℯℒℴѵℯℒℴѵℯ
    …………ℒℴѵℯℒℴѵℯ
    ……………ℒℴѵℯ

    114

    zapiro 23/09/2014

    Peut être Pablo mais bon.

117

Spitoven 22/09/2014

En vérité, Giovanni a probablement été victime d’un NMPS (Nettoyage Mémoriel Pondéré par Satellite). Il faudrait que je regarde ça dans les archives récentes des satellites de la SPITHOCORP®. Mais j’ai la flemme. (Car, oui, c’est moi qui suis chargé de superviser ce programme.)

En fait, le NMPS survient automatiquement quand quelqu’un met le doigt sur la conspiration globale qui trompe l’humanité toute entière depuis la nuit des temps. Dès lors qu’un individu tombe (généralement par hasard) sur des éléments compromettants et s’apprête à les révéler au monde, un SDAL (Satellite Détecteur et Annihilateur de Lucidité) le repère et effectue sur lui un effacement très localisé de sa mémoire récente avec une précision chirurgicale. Le SDAL est également capable de faire disparaître très rapidement les éléments ayant poussé le sujet à cet éclair de lucidité, soit par les moyens dont il dispose, soit en faisant appel aux services compétents.

    109

    Spitoven 23/09/2014

    Les modèles de SDAL les plus récents sont même capables d’insérer une préoccupation artificielle très simple dans l’esprit du sujet, afin de mieux masquer l’oubli de quelque chose de plus important. Cela prend toutefois quelques minutes, pour le moment, et la sélection automatique n’est pas toujours pertinente. Voilà pourquoi on peut se retrouver, par exemple, à croire que l’on avait l’intention de se mettre à la recherche de ses lunettes alors qu’on les avait déjà sur soi.

    Heureusement, l’être humain est tellement stupide qu’il n’y voit que du feu.

      100

      piano 23/09/2014

      toi tu m’as tout l’air d’avoir donné ton corps à ta science

      102

      zapiro 23/09/2014

      Tu n’as pas dû lire la notice avant de faire le mélange de médoc.Ca secoue dur.

      108

      El Girafo 23/09/2014

      Tendances manipulatrices et narcissiques.

        98

        Migo Millo 23/09/2014

        C’est son casS’DAL. Si Jotun se donnais autant de mal pour nous cultiver, on serait moins bêtes et lui plus heureux.
        Mais après tout, chacun sa quête.

      116

      piano 23/09/2014

      et comme il n’y a pas de feu sans femme ton dispositif est inutile : une femme est déjà une préoccupation artificielle très simple dans l’esprit des sujets que nous sommes ; la sélection automatique n’a pas lieu d’être pertinente puisqu’elles auront toujours le dernier mot …
      En passant, il serait temps que tu te fasses passer un peu de rouge à lèvres, c’est bon pour le moral et radical contre les aigreurs d’estomac dans l’étalon, affection courante au galop chez les boute-en-train !

        109

        piano 24/09/2014

        feu sans femme, ne dit-on pas « femme au foyer », dont l’exemple le plus remarquable fut Jeanne d’Arc.

106

Alain Tellot 22/09/2014

DON GIOVÂÂÂÂÂNIII !!!

109

malotru09 22/09/2014

Pouet pouet tagada tsoin tsoin

105

Albat' 22/09/2014

Est-ce que déjà il se souvient ce qu’il est venu faire à Melun ?

102

AvisÉclairé 22/09/2014

J’ai oublié ce que j’étais venu faire sur le site du Gorafi bon je vais relire l’article alors.

    98

    Vincent Milane 22/09/2014

    Site ? groafi ? article ? mais qui êtes-vous monsieur ?

107

L'ours 22/09/2014

Z’auriez pas vu mes lunettes?

    105

    M. Groçon 22/09/2014

    Elles sont dans le verre à dents.

      110

      jeanb 23/09/2014

      mais puisque vous avez dit que vous etiez un “sans dents” !!!…

107

Dakusukai 22/09/2014

Mais vous n’imaginez pas le problème que tout cela aurait pu créer. S’il avait oublié d’éteindre l’aspirateur ? Ou encore pire de fermer la porte du frigo.

115

Grisou 22/09/2014

Je ne sais plus ce que je venais faire sur ce site ; alors j’ai relancé l’ordinateur et j’ai cliqué exactement sur le même lien ; et là je me suis souvenu que je ne savais plus ce que je venais faire sur ce site ; alors j’ai redémarré l’ordinateur et et j’ai cliqué exactement sur le même lien ; et là je me suis rappelé m’être souvenu ne plus savoir ce que venais faire sur ce site ; alors j’

115

Alain Tellot 22/09/2014

Non, ce n’est pas Giovanni dans la cuisine avec les lunettes.

C’est le colonel Moutarde dans la bibliothèque avant le chandelier.

105

Eden Allié 22/09/2014

c’est ça, encourager nous donc sublimilanement à metre toutes nos actions par écris!!!! et puis comme ça, quand la POLICE POLITIQUE de VAL-S.S. descendras à l’improviste chez nous autres HONNETES CITOYENS RESISTANTS A LA DEGENERECENCE GAUCHISTE au mépris de la LOI et des DROITES DE L’HOMME, elle n’aura qu’a saisir ce petits carnet pour CONNA^ITRE TOUS NOS FAIS ET GESTES!!!! et atteindre encore à nos LIBERTES les plus FONDAMENTALES……
sous couvers d' »humour », c’est encore UNE NOUVELLE MANIPULATION NEOSOVIET HEONTEE que cette arcticle du GORAFIOTTE!!!!
JE TIRE LES CONETTES D’ALARME!!!!! L’HEURE EST GRAVE!!!! LA DICTATURE S’AFERMIT!!!!! ça se lit entre chaques lignes!!!!!

    116

    piano 22/09/2014

    j’ai lu entre les lignes, c’est vide, c’est normal ?

    114

    Lémur mûr 22/09/2014

    Toutes les conettes d’alarme et d’ailleurs vous attendent pour les tirer.
    Bonne bourre !

    106

    M. Groçon 22/09/2014

    Une conette, c’est une petite conne ? Repondez Eden !

    108

    Seb67 22/09/2014

    Euh….rassurez moi là….c’est du second degré. J’ai peur tout à coup !

    114

    Ragnagna 22/09/2014

    Il faudrait peut-être commencer à arrêter la paranoïa, non? Parce que là on dirait une blague, carrément.. Tous ces gens qui crient au complot constamment.. A ce compte-là, voir quelqu’un manger un hamburger dans un film, par exemple, reviendrait à appeler les gens de manière subliminale à surconsommer et à encourager l’obésité proliférante dans notre société moderne, pour peu que ce soit chez Macdo et que de par la couleur rouge, on appelle au meurtre et à la soif de sang etc etc. On peut chercher loin, mais faut arrêter de s’indigner devant un infime détail d’un article venant d’un magazine à caractère satirique/humoristique et profiter de ce qu’il a à proposer à la base, c’est-à-dire l’humour.

    114

    Eden Allié 22/09/2014

    oh cela suffit! je voulais bien spur dire SONETTES….j’ai frapé la mauvaise trouche!!!ça arrive !
    Quant on n’a rien à dire sur le FONT, on critique la FORME!!!!!

      109

      Lémur mûr 23/09/2014

      Bravo !
      Sauf qu’on écrit  » j’ai fapé sur la mauvaise trouche », mais sinon à part ça, vous êtes au taupe !

    105

    Skalp 22/09/2014

    Je ne me souviens plus pourquoi je voulais réagir à cet avis éclairé. Excusez moi, je repasserai dans 8 minutes 12.

    114

    Le solitaire 23/09/2014

    Les droites de l’homme, ça se respecte, surtout sur un ring.
    Pourquoi faites-vous tant de fautes de frappe, Eden ? Parce que vous êtes constamment énervé. OR LA COLERE est un péché capital, LA PARESSE également (celle de ne pas se relire). Enfin, vous parlez régulièrement de sodomie (sur un site qui n’a, en plus, rien à voir): sachez que LA LUXURE est un péché capital.
    Mécréant, pauvre pécheur, à ce rythme-là, l’Enfer vous tend les bras, un petit appartement à Pandemonium vous est d’ores et déjà réservé. SATAN !

      105

      marius 23/09/2014

      les fautes de frappe ,c’est les doigts de l’homme qui dévissent et la sodomie ,c’est encore les doigts de l’homme qui sont utiles pour l’entrainement…….

      113

      le ring 23/09/2014

      Tout au plus un problème psychomoteur.

104

King Julian 22/09/2014

Envoyez vos dons a Giovanni…

101

zapiro 22/09/2014

Où est-ce que j’ai stocké ce p…. de missile qu’on doit balancer sur la tronche des barbus de Daesh?

    111

    Karl Lactaire 22/09/2014

    C’est sûr qu’avec ces gens-là, on perd facilement la tête.

    116

    Claudia Choufleur 22/09/2014

    Moi ! moi ! J’ai une réponse toute faite pour les questions qui commencent par « où » 🙂

      113

      Shirky 22/09/2014

      « Dans ton placard » ?

104

lionel 22/09/2014

J’avais quelque chose d’intéressant à écrire mais le temps de mettre ma main sur le clavier j’ai oublié ce que je voulais dire.
Pensez vous que je souffre du même symptôme que Giovanni ? Cela m’inquiète beaucoup, peut être qu’il s’agit d’un nouveau virus, d’autres personnes sont peut être dans la même situation ? Le cas de Giovanni et le mien ne sont peut être pas isolés…

    117

    jéglisséchef 22/09/2014

    Ne paniquez pas. Vous avez simplement un trou.

    112

    Spitoven 22/09/2014

    Vous devriez faire comme Giovanni et écrire ce que vous avez l’intention d’écrire avant de l’écrire.

    113

    Shirky 22/09/2014

    Ce que je peux te conseiller, c’est de ……
    … attends, je voulais dire quoi déjà ?

99

Thérèse Bentine 22/09/2014

On dirait que les illettrés de chez GAD ont retrouvé du boulot ici. Sympa pour eux.

109

Alain Faux 22/09/2014

c’est évident : c’est pour aller chercher le chéquier de son compte en Suisse caché dans un tuperware au fond du congélateur afin de me signer un gros chèque .Merci de le lui rappeler (s’il ne s’en souvient pas, le nombre finissait par 6 zéros) .

115

tartine mariole 22/09/2014

moi, je suis obligé de boire de l’alcool pour oublier !

    118

    Borniol 23/09/2014

    tartine mariole ne s’exprime qu’en présence de la vodka

95

Edithe soignon 22/09/2014

Je vois pas se qu’ il y a d’étrange cela arrive à plein de monde, moi même, des fois 2ou3 fois par jour! Le fait de faire plusieurs choses en memtemps destabilises la concentration! ce jeune homme et loing d etre exceptionnel, y a pas à paniquer!!!

111

Happibeurzdé 22/09/2014

page de pub
 » Je pensais bien à quelque chose, mais à quoi ?? » dit Gio.

117

Lepsy-kotrop 22/09/2014

J’aime bien sa technique qui consiste à noter ce qu’on va faire sur un carnet avant de le faire. Mais, le problème c’est qu’il faut un deuxième carnet pour écrire dessus qu’on va écrire sur le premier ce qu’on doit faire, puisque écrire est un activité comme une autre.

Je connais quelqu’un qui en est à son 1921940214023ème carnet où il vient d’écrire qu’il faut qu’il écrive sur son 1921940214022ème carnet que, bref vous avez compris.

C’est pratique comme technique, car même si cette écriture sur carnet dure depuis 20 ans, il n’a toujours pas oublié qu’il doit aller chercher ses à l’école… dès qu’il aura fini de noter sur les carnets.

113

Flutiot 22/09/2014

Eden fait ça tous les jours en venant sur le net.
Du coup il va sur le site du gorafi pour poser ses crottes.

101

Lémur mûr 22/09/2014

P’tain, mais prêtez-lui 2 neurones dans sa tête !

106

Spitoven 22/09/2014

Si c’est pour raconter de telles banalités, c’est bien la peine d’écrire un article !

C’est bien ce que je disais : le Gorafi se laisse vivre depuis quelques temps.

110

jéglisséchef 22/09/2014

Il m’est arrivé une fois d’aller prendre dans une pièce mon thé et d’oublie pourquoi. J’ai attendu que ça se tasse.

    98

    Karl Lactaire 22/09/2014

    C’était hier ?

          115

          jéglisséchef 22/09/2014

          Je vous crois, bien que j’aie une boule athée.

          111

          jéglisséchef 22/09/2014

          Avez-vous déjà goûte le thé au riz du gendre ?

          114

          Karl Lactaire 22/09/2014

          Dieu me garde d’utiliser une boule athée pour prendre mon thé au logis.

          113

          Spitoven 22/09/2014

          Pouvez-vous m’expliquer ce qui définit les opinions religieuses d’une boule ?

          107

          Brian 22/09/2014

          Le poil.

          113

          piano 22/09/2014

          l’avis de Brian est toujours aussi pertinent

          116

          M. Groçon 22/09/2014

          Tout comme une pie et un thon.

          123

          Spitoven 22/09/2014

          Tu vas nous la faire à chaque fois ?

          114

          Brian 23/09/2014

          La bible ne fait pas le moine.

    106

    hum 22/09/2014

    Ceylan d’attendre, si bien qu’il est imbu là.

      109

      Jb 22/09/2014

      C’est Thé-t-ceylan (Excellent ! ) !

    105

    Jean-Loup AZUNE 22/09/2014

    Ton thé t’a-t-il ôté ton tatoo ?

    108

    zapiro 22/09/2014

    T’es vert quand tu dis ça!

112

hum 22/09/2014

Pareil : chaque matin je ne sais pas ce que je viens faire au boulot. Alors je viens sur Gorafi. Peut-être que d’ici la fin de la journée ça reviendra.

110

dandydelamortauxos 22/09/2014

J’ai le mot sur la langue…. mais il ne veut pas sortir…. A moins que ce soit ailleurs?
Sur les touches du clavier? A moins que mon découvert me fasse prendre froid?
Il y aura bientôt que les riches à manger!
Et si l’homme était blanc à cause de sa blouse?
A moins que se soient les avis éclairés…. parce que … J’ai le mot sur la langue…. mais il ne veut pas sortir…. A moins que ce soit ailleurs?
Sur les touches du clavier? ………..

110

M. Groçon 22/09/2014

Bah. Il n’y a pas que lui. Même le PSG ne sait plus ce qui est venu faire quand il rentre sur un terrain de foot.

115

Karl Lactaire 22/09/2014

Ca arrive aussi à Harlem Désir, lorsqu’il pénètre dans son bureau, au Quai d’Orsay. Mais il n’est pas tout seule à se demander ce qu’il peut bien foutre là.

    113

    Jay Riencompri 22/09/2014

    C’est pourtant simple. Il est Secrétaire d’Etat aux trucs de l’Europe mondiale et du développement de tout ça en vrac.
    Bref, il y fait état de présence à la cool.

110

marius 22/09/2014

bon ,nous passerons une fois de plus sur les fautes de Français et de frappe de cet article(les dactylos ne sont plus ce qu’elles étaient) mais ce brave Gio, est ce qu’il va être obligé de noter chaque fois qu’il faut noter ce qu’il s’apprête à faire ? pour ne pas oublier qu’il doit noter ce qu’il va faire ! en attendant c’est un bon plan ; moi, hier je n’avais pas noté de regarder la 2 eh bien j’ai regardé Mac lessgy ,comme quoi on peut passer à coté des choses en étant négligent….. à part ça, Sarkozy revient? pour échapper à la justice ? doivent être ravis à l’UMP..

    118

    Cassiopée 23/09/2014

    Il n’y a aucune faute ni de français ni de frappe dans cet article. Où en voyez-vous ? En revanche, vous devriez revoir les règles de ponctuation…^^

100

usularrakis 22/09/2014

ayé ça me revient.
donc voilà ce que j’avais à dire :

bon ben je reviendrai dès que ça me reviendra !

120

Claudia Choufleur 22/09/2014

Enfin une news qui fait des trous dans le beurre ! Cependant, il ne s’appelle pas Giovanni mais Zheimer. Al pour les intimes.

107

Vincent 22/09/2014

Depuis quand vos articles sont-ils bourrés de fautes ?

    112

    Spitoven 22/09/2014

    Depuis qu’ils oublient de les passer au correcteur orthographique.

    102

    Cassiopée 23/09/2014

    Mais vous les voyez où ces fautes ? Il n’y en a pas une seule !…

116

jeanb 22/09/2014

Un certain FR. Hol a été victime de la même mésaventure :
en mai 2012 il est entré à lElysée, et maintenant en septembre 2014il ne se souvient absolument plus pourquoi il est entré à l’Elysée. mais l’affaire n’est toujours pas terminée. on a fait appel à une certaine Valérie Rotweiler (qui se prétend écrivain…) et aussi à une mangeuse de croissants qui habite rue du Cirque : rien n’a fait: le dénomé Fr Hol ne se souvient de rie : un immense trou noir. Mème des Grains de valls n’ont pu l’aider à retrouver la mémoire. Il reste à interroger des citoyens de l’Etat Islamique ou des Maliens… A suivre….

    113

    Lémur mûr 22/09/2014

    Bien Malien qui peut le dire …

118

Mhh 22/09/2014

Merci de relire avant de poster.

    107

    James 23/09/2014

    J’ai relu tout Victor Hugo. Bof.

102

Fly Tox 22/09/2014

Carnet ? Jotun.
Au fait, il ne se rappelle pas qu’il nous doit un article.

107

bigs 22/09/2014

« Le jeune homme va alors utilisé », aïe

105

Juju 22/09/2014

L’autre jour pareil : j’entre dans les wc sans me souvenir ce que j’étais venu y faire.

    133

    Karl Lactaire 22/09/2014

    Vous aviez aussi perdu la lunette ?

    103

    Jade Ekouykipouss 22/09/2014

    C’est toujours chiant ca…

    114

    Paul Bismuth 22/09/2014

    Écrire un programme politique européen sans doutes.

    99

    Alain Star 22/09/2014

    Faites comme tout le monde, asseyez-vous, décontractez-vous, prenez un bouquin, ça va venir.

107

Max 22/09/2014

Il a l’air d’y avoir autant de trous dans la mémoire de ce jeune homme que de fautes de frappe et de grammaire dans ce texte …

109

Aloïs A. 22/09/2014

J’allais ecrire quelque chose … Mais j’ai oublié quoi .

106

claire bis 22/09/2014

« être passé à coté de quelques chose » > QUELQUE

    102

    Josy 22/09/2014

    quèquequoi? j’es pas conprit!

122

claire 22/09/2014

« Le jeune homme va alors utilisé une technique » > UTILISER;
Sinon c’est très drôle

    104

    Josy 22/09/2014

    moi ausi sa ma fais rigolé mème si j’es jamait utilisè une tecnique ou j’es publiè!

      88

      Josy 23/09/2014

      ousp je m’es tromper je voulè dire ( oubliè « 

105

j-boule 22/09/2014

C’est la première fois que je vois des fautes de frappe et de grammaire sur le Gorafi.
J’exige donc le remboursement de mon abonnement à vie !

    109

    Josy 22/09/2014

    o lui èè , c’es rare §!!

112

Erwan 22/09/2014

Je m’apprêtais à commenter, mais j’ai oublié ce que je voulais dire…

97

Vdk 22/09/2014

Tu ne te permets pas. Tu vas d’abord me nettoyer ces vilaines typos / fautes d’orthographe, et après tu te permets ok ?

115

Honk 22/09/2014

Eh pourquoi on supprime mes commentaires qui critiquent votre orthographe et vos maladresses d’expression ? Un site qui se veut sarcastique qui n’accepte pas la critique c’est fort quand même.

    105

    Karl Lactaire 22/09/2014

    Pour les commentaires Sarkostiques, c’est à l’étage juste en-dessous, merci.

    111

    Pierre 22/09/2014

    Oui et j’ai même pas eu l’ombre d’un remerciement pour avoir situé les fautes et coquilles!

    104

    Marie-Marie 22/09/2014

    J’ai eu la même mésaventure !
    Je leur ai demandé ce matin si c’était Josy la nouvelle stagiaire de la rédaction… Et ben jamais vu apparaître mon commentaire !
    Par contre, ils ont nettoyé le texte.

101

Karl Lactaire 22/09/2014

Je me pose souvent la même question : que pourrais-je bien aller faire dans la cuisine ?
J’ai la même initerrogation pour la buanderie et le cellier.

    116

    Jean-Loup AZUNE 22/09/2014

    Surtout en sortant du cellier, non ?

      98

      Karl Lactaire 22/09/2014

      C’pas faux. Comment savez-vous cela ? Je n’y vais que seul et nuitamment.

        96

        Jean-Loup AZUNE 22/09/2014

        Justement, vous y allez également de jour avec la bande de poivrots du bistrot d’en face. Qu’est-ce qu’on se marre !

    97

    Jean-Barnabé 22/09/2014

    L’essentiel Karl c’est que vous n’oubliez pas pourquoi vous êtes allé aux chiottes… Tout le reste n’est qu’accessoire (si je puis dire)…

106

Samuel 22/09/2014

Le jeune homme va alors utilisER !!! Merci.

    108

    Lacapelle 22/09/2014

    oh bah, pfffiou, houlà !

106

Chloé 22/09/2014

Voilà ce qui arrive quand on prête deux neurones.

100

usularrakis 22/09/2014

je voulais commenter cet article mais je ne me souviens plus de ce que je voulais dire.
dès que je me le rappelle je vous tiens au courant…

108

jéglisséchef 22/09/2014

Pareil qu’avec Flamby. Sauf que lui ça fait deux ans et qu’il se souvient toujours pas.

    107

    Karl Lactaire 22/09/2014

    Mais si, c’était aussi ses lunettes. Il les a retrouvées récemment, au Danemark, je crois.

      107

      jeanb 22/09/2014

      Non ! tu ne vas pas insinuer que Flamby était entré à l’Elysée pour aller aux chiottes et qu’il a perdu la Lunette qu’il vient de retrouver au Danemark; tant que tu y es, tu peux prétendre qu’il l’a retrouvée à l’Ile de Sein et toute mouillée…

    103

    Paul Bismuth 22/09/2014

    Au vu des sondages, personne n´a l´air de se rappeler…

      113

      John Egg 22/09/2014

      Bah, un pays qui colle Narine à l’Europe, on peut pas trop lui en demander. Allez Jeannot, fait péter un Pernod!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *