Dax : Il perd son portefeuille dans la rue, s’en rend compte, revient sur ses pas et le ramasse

107 Publié le 10/10/2014 par La Rédaction
small_10102014_2

Voilà un fait divers à rebondissements. Fabien, un jeune pâtissier de la commune du sud-ouest s’est retrouvé au centre d’une scène qui aurait pu tourner au drame. Alors qu’il se déplaçait dans l’une des artères de la ville, ce dernier a égaré le portefeuille en cuir où il stockait tous ses papiers. Heureusement, ce dernier a eu la chance de s’apercevoir de la perte avant de récupérer le précieux objet. Récit.



Voilà un fait divers à rebondissements. Fabien, un jeune pâtissier de la commune du sud-ouest s’est retrouvé au centre d’une scène qui aurait pu tourner au drame. Alors qu’il se déplaçait dans l’une des artères de la ville, ce dernier a égaré le portefeuille en cuir où il stockait tous ses papiers. Heureusement, ce dernier a eu la chance de s’apercevoir de la perte avant de récupérer le précieux objet. Récit.

Le drame a été frôlé



Fabien Mori, 27 ans, a bien failli tout perdre hier matin sur le cours du Maréchal Joffre. Alors qu’il se rend au travail, Fabien fait tomber son portefeuille qui se trouvait dans la poche arrière de son jeans. Le Dacquois fait un pas sans s’en rendre compte. Le pire se profile.

Mais au bout d’un mètre, le passant prend conscience du bruit de l’objet qui touche le sol : « Je l’ai entendu tomber. J’ai touché ma poche et j’ai senti qu’il n’était plus là. Alors je me suis retourné et je l’ai vu, là, par terre. Ça a été le choc… » nous confie l’intéressé.

Il décide alors de revenir en arrière et de se pencher pour récupérer son bien : « J’ai courbé le dos vers l’avant et tendu le bras pour atteindre mon portefeuille. J’ai utilisé mes doigts pour le saisir fermement. Une fois en main je l’ai mis dans la poche intérieure de mon blouson, celle qui a une fermeture éclair. » continue-t-il de nous raconter.

Une belle leçon de vie



Finalement, Fabien aura repris sa route normalement vers une nouvelle journée de travail. Mais cet épisode l’a à jamais changé si l’on en croit son témoignage : « J’ai compris que la vie était courte, que du jour au lendemain on pouvait perdre son portefeuille comme ça, sans en prendre conscience. Moi j’ai eu la chance de m’en sortir mais la vie n’aura plus jamais le même goût. »

 La Rédaction

Publicité

107 avis éclairés

162

alain 01/01/2015

Wow pitin, quelle intensité dramatique

130

Xavier, Le Charentais 14/10/2014

@Piano, c’est vrai ce que tu dis, il y a des listes de courses dans tous les caddies et partout autour de leurs rangements…il aurait pu essayer, mais imagine, s’il tombe sur la liste d’un couple de retraité qui ont décider de faire une soirée « 3ème âge », les collants couleur chair taille 52 de la dame, la colle et les pastilles effervescentes pour les dentiers… Ça pouvait finir aux urgences avec le tube de pastilles effervescentes dans le c.. derrière!!
Non, il a voulu être honnête, la jouer « carte sur table »..,il aurait mieux fait de ne pas faire 1/2 tour et d’inventer une liste avec ce qu’il savait, comme c’est lui qui faisait la cuisine, le ménage, la vaisselle, le linge, le repassage il devait savoir à peu près ce qu’il manquait…mais à force de faire le canard…coin!!

147

Xavier, LE Charentais 14/10/2014

@Mme Trahison, après un peu de recul, il s’est effectivement posé la question. Pas que se soit un P.Q.R., car ils vivaient ensemble, mais sur la sincérité de cette personne…surtout lors du déménagement, ou toutes ses affaires sont rentrées dans une Clio, alors que pour aménager, il avait fallu faire 3 voyages avec un camion plein. Et comme elle trouvait qu’il avait bon goût, elle avait jeté toutes ses affaires avant d’emménager pour ne garder que celles de Xavier, qui étaient plus « raccord » avec l’appart.
Mais c’est vrai que quand on regarde cette histoire « de loin », ou d’un autre oeil, on dirait que Xavier est un con qui s’est fait avoir un maximum (pour être poli…)
Le pauvre…au fait, personne n’a toujours rien à lui proposer? (Au point où il en est, je pense qu’il étudie toute les propositions!!!)

142

Xavier, LE Charentais 12/10/2014

Moi il m’est arrivé la même chose il n’y a pas si longtemps que ça et je peux vous dire, je m’en souviens encore et j’ai eu des dommages « collatéraux »…!!
Récit:
Par un bel après-midi de printemps, au mois de mai dernier, Xavier, jeune commercial d’une trentaine d’années (MOI en l’occurrence…), marche en direction du supermarché, la tête dans ses pensées, il marche… Arrivé au magasin, il entre après avoir pris un chariot et s’engouffre dans les 1ers rayons.
C’est là que survient le drame, certain d’avoir mis la liste des courses, soigneusement rédigée par sa compagne, dans la poche avant droite de son jean, avec ses cigarettes, là plus rien, seulement le paquet de cigarettes…
Après plusieurs minutes d’un stress insoutenable, Xavier se décide à faire 1/2 tour, dépité d’avoir perdu cette liste et surtout très intrigué par le fait qu’elle ne soit plus dans cette fameuse poche avant droite de son pantalon, alors que le paquet de cigarettes, lui, y est toujours…!?
Sur le chemin du retour, c’est là où la révélation lui est apparue, tout devenait plus clair…c’est qu’il a fumé une cigarette avant d’arriver et c’est en sortant son paquet que la liste de course et tombée par terre sans qu’il s’en rende compte, ni qu’il l’entende (une feuille de papier fait moins de bruit qu’un portefeuille en cuir en tombant…)
Arrivé chez lui, il explique sa mésaventure à sa compagne et lui demande de lui en faire une nouvelle pour qu’il y retourne…
Au dernières nouvelles (c’est à dire maintenant, il faut suivre!), célibataire depuis le retour des courses, le jour de ce « drame » (sa compagne lui avait gentiment laissé le temps d’aller faire les courses avec une nouvelle liste, qu’elle avait d’ailleurs « revue », il manquait 2-3 petites choses comme une machine à laver et un lecteur DVD, avant de prendre ses affaires, et la porte; on notera qu’elle est tout de même sympa…), Xavier est toujours à la recherche d’un logement; en collocation ou autre, parce que la vie chez papi-mamie à 30 ans, c’est bien pour les vacances…et encore si la plage n’est pas trop loin pour l’été, ou les pistes de ski l’hiver, faudrait pas déconner non plus!!
Si je peux donner un conseil au plus jeunes, faites attention à ce que vous avez dans vos poches, ça peut vous changer le cour d’une vie…et je comprend très bien que ça a pu agacer sa con-pagne (on est resté en termes…pas en BONS termes, mais en termes avec mon ex CON-pagne:) , c’est mieux pour le poisson rouge, il est moins chamboulé…)

    140

    Mme Trahison 13/10/2014

    En fait sa CON-pagne n’était qu’un Plan Cul Régulier (PCR) si je comprend bien ?! C’est ça ? Je me trompe ?!

    157

    piano 13/10/2014

    pourquoi se tracasser avec des listes de courses ? Il en existe des tonnes abandonnées dans les caddies au supermarché, y a qu’à se servir et en plus avec ça on a un peu l’impression de vivre la vie des autres… brrr

136

Jean Barnabé 12/10/2014

Lu sur le web: « un jour j ai perdu 100 euros… J ai retrouvé 66,66 €, l’état était passé par la ! »

    143

    M. De Groçon 12/10/2014

    Vu aux objets trouvés : « Recherchons propriétaire de 33,33 euros ».

      153

      M. Groçon 12/10/2014

      Apprend à compter. Il manque un centime.

        132

        zapiro 12/10/2014

        Ca dépend quand est-ce qu’ils ont été retrouvés.L’érosion monétaire Mr Groçon, vous en faites quoi?

    158

    zapiro 12/10/2014

    Ca c’est soit l’impôt sur les sociétés ( 33%) soit l’impôt d’un mec qui gagne moins de 100000€ par mois et dans les deux cas on ne va pas perdre notre temps avec des récits de minables.

149

Jean Barnabé 12/10/2014

Lu sur le ouzbek : « un jour j ai perdu un billet de

139

Bedephile 12/10/2014

S’il avait perdu son portefeuille en forme de ballon de rugby au milieu du stade en plein match de l’USD, il en aurait gardé 15 souvenirs cuisants

Micheline, ça te tente?

141

Madame Bon poil 11/10/2014

Moi je veux bien le numéro de Fabien ! je lui ferai des petites pâtisseries ( et y a rien de sexuel là dedans bande de mal élevés ) !

    148

    Tonio 13/10/2014

    Je vous conseil les profit-te-roles !
    J’adore ça !! 😀

129

L'ours 11/10/2014

Incroyable! Il m’est arrivé presque la même chose, mais moi c’était avec un porte-cartes et c’était pas à Dax mais à Thorigné-Fouillard.

150

Claudia Choufleur 11/10/2014

Moi j’ai connu un gars qui a échappé sa savonnette sous la douche.

Pareil, il s’est penché en avant pour la ramasser. On connait la suite.

    150

    M. De Groçon 11/10/2014

    Le gars, il s’est évadé par la porte étroite ?

    158

    piano 13/10/2014

    ah c’est toi qui avait avalé la savonnette ce jour là ?

149

Ke0zom 11/10/2014

C’est quoi cet article ? La rubrique des chiens écrasés ou quoi ? Non mais sérieusement, les médias ça devient n’importe quoi en ce moment et ça empire de plus en plus ! Pourquoi vous nous parlez d’un gland maladroit ?! Vous ne pouvez pas faire un article intéressant… Je sais pas moi, par exemple « L’AVENIR DE NOTRE PAYS » « OU LES DÉCISIONS POLITIQUES ACTUELLES ». Pourquoi cette désinformation massive de la part de nos médias ? Peut-être pour distraire le peuple pendant que les politiciens s’en mettent plein les poches (ignorance) ? Peut-être pour nous rendre encore plus naïf qu’on l’est déjà ? Peut-être pour manipuler l’opinion publique (c’est nous…) ? Posez vous ces questions là ! Car les médias font tout pour que vous ne vous les posiez pas ! L’avenir de notre nation en dépend !

    150

    Jay 31/12/2014

    C’est vrais ce que tu tu dis !

    Je suis d’accord avec toi, l’état nous endort avec les médias, avec des histoires de portefeuille perdus alors que les reptiliens tirent les ficelles avec l’élite satano-pédophile…

    Heureusement que des gens comme toi éclairés par les lanternes de l’amour éternel sont la pour nous renvoyer vers une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscence !

    Ahoun Richnou !

    150

    Glen Baskerville 31/12/2014

    pr nou empaiché de réfléchir, comme ça les politiques nous font mieux croire que la Terre est RONDE ! n’importe quoi !

    153

    REGINE 05/01/2015

    C’est uniquement une parodie, le gorafi s’amuse à faire passer des fausses informations et tout le monde tombe dans le panneau

144

myfene 11/10/2014

C’est l’inconvient des poches arrières. J’ai bien connu un kangourou qui avait une poche avant. Il (elle) n’en a jamais perdu le contenu.

142

Tris 11/10/2014

il m est arrivé le même genre de truc….. J au senti un truc anormal monter en moi..:.
De plus en plus fort… Étrange:::

Du coup j ai hésité….

Pour finir je suis passé à l action.
Je suis allé au Wc, et j ai évité le drame!!!!!

127

zven 10/10/2014

C’est un pâtissier, il ne s’agissait pas plutôt d’un porte mille feuilles?

164

zapiro 10/10/2014

On est donc certain qu’il n’y a pas de Roms à Dax.

    138

    Spitoven 10/10/2014

    Tu as rejoint le Eden Fan Club ?

144

breesch renaud 10/10/2014

A quoi sert ce sujet, j’ai perdu du temps precieux a lire une histoire qui n’a aucun intérêt. C’est bon quoi le mec a perdu son portefeuille pendant un mètre il n’allait pas mourrir sérieux –‘ je m’attendais au moins a un truc du genre quelqu’un l’a échangé ou quoi. Enfin de la merde cette histoire…

    150

    ventilo 11/10/2014

    Je pense qu’il faut être sudiste pour comprendre. Tous les ans il y a une grosse féria à Dax, où, l’alcool aidant, il est très courant de perdre ses biens les plus précieux (porte-feuille, téléphone, mais aussi clef de voiture).

    141

    Akaikawa 11/10/2014

    D’autant que tu viens de perdre un peux plus de ton précieux temps(7 minutes environs, soit 1/5259600 ième de ta vie.) Personnellement, peu importe ce que je fais, ça n’est jamais du temps perdu. Maintenant, si tu veux bien arrêter de polluer les commentaires avec ton manque de second degré…

    141

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    Comment vous dire …

    147

    Pouce, hin ? 11/10/2014

    Je vois que vous n’avez pas saisi le côté tant sensationnel de cette histoire. Comme on irait voir une seconde fois un bon film, il vous faut le relire pour bien saisir toutes les subtilités.

    157

    zapiro 12/10/2014

    On est pas obligé de mourir avec deux R.Avec un seul c’est plus rapide.

150

loic 10/10/2014

En effet, pour un pâtissier comment aurait il fait pour faire ses milles-feuilles sans son portefeuille??? MOUARF ! je sais, je sors……..

146

Dirtymarchais 10/10/2014

Pas de rapport avec le fait que la vie est courte.
Ce genre de choses peut arriver quelle que soit la longueur de la vie.

    140

    Spitoven 10/10/2014

    Je dirai même plus que plus la vie est longue, plus la probabilité est élevée.

    156

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    La vie n’est qu’un long tissu de coups de poignard qu’il faut savoir boire goutte à goutte (Champignac)

      156

      Chabian 12/10/2014

      La vie est un long tissu de coups de couteau qu’il nous faut boire goutte à goutte (Christophe, le sapeur Camenbert).
      Votre ‘savoir boire’ m’est resté en travers de la gorge ! N’étalez pas votre savoir là où il fallait un nous, et les vaches seront abreuvoir, sabre bleu de tonnerre de brest !

146

Oblaguiviou 10/10/2014

Je proteste ! J’ai moi même régulièrement perdu mon portefeuille de manière volontaire, avec le souci de le retrouver ultérieurement, ce qui c’est toujours produit à l’exception de deux fois dont j’aimerais qu’on m’évite de parler … eh bien le Gorafi..

144

AvisÉclairé 10/10/2014

Quel homme! Mais quel homme! A la fois Jean-Paul Sartre et Bob Morane et ce n’est qu’un début.
Fabien va changer le monde.

159

Spitoven 10/10/2014

Il aurait dû laisser son portefeuille par terre ; on va l’accuser de s’être baladé dans la ville en refusant de payer la Dax processionnelle.

154

gougnafier 10/10/2014

Il s’en passe des choses à Dax.
J’en suis tout retourné.

143

Sud ouest à l'ouest 10/10/2014

Sur le camino de Santiago, j’ai détaché un homme qui était Bayonnais, il me dis « merci beaucoup » je lui dit « y’a pas Dacquois » avec un accent gascon il me répond « j’ai prié Toulousain pour me libérer », il m’a invité ca m’Agenais, on est allé près de la rivère boire un ricard au Bordelais puis sous Montois.

132

Albinos à Moëlle 10/10/2014

Un pâtissier qui aurait un portefeuille?
Duquel portefeuille apparait un billet de cinquante!
Piètre manipulation, seuls quelques lecteurs politiquement innocents se laisseront berner par cette grossière manœuvre qui tendrait à nous faire croire que le pâtissier est riche.
Et pourquoi Dax d’ailleurs hein?

    146

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    On voit pas bien. Je pencherais plutôt pour un billet de 35 €

157

Non 10/10/2014

C’est exactement le genre de sujet que TF1 fait à longueur de journée !

161

M. Groçon 10/10/2014

Mon con de voisin a perdu 5722 larfeuilles. En réalité, il est trop flemmard pour se baisser. De mon côté j’ai 5722 larfeuilles dont je sais que faire. Et ça prend de la place.

    144

    M. De Groçon 10/10/2014

    Eh connard, t’as oublié un mot.

138

zapiro 10/10/2014

S’il avait été charcutier il perdait son lard feuille.Il était arrivé la même chose à Micheline, Dax est une ville dangereuse.

    157

    jéglisséchef 10/10/2014

    Oui,mais les gens sont polis.
    Quand un autotchtone te ramasse ton portefeuille, tu lui dis « Merci Dacquois  » et il répond toujours  » De rien ».

      149

      zapiro 10/10/2014

      Tu deviens drôle en faisant exprès de ne pas l’être.Trop fort JGC.

        133

        Paul Bismuth 10/10/2014

        Le chambrage n´est pas un sport pratiqué au Gorafistan, Ersatz de zapiro.

          159

          jéglisséchef 10/10/2014

          Moi je veux bien que Zapiro me chambre, mais à part.

141

Jay Riencompri 10/10/2014

J’en aurais pleuré si j’étais atteint de cette maladie nommée empathie.

    138

    Spitoven 10/10/2014

    Seul l’idiot en pâtit. Les juifs l’évitent, tout comme les fakirs.

151

King Julian 10/10/2014

Encore un article polémique pour faire enrager Eden Allié…foutez lui la paix merde !

    148

    Eden Allié 10/10/2014

    oh non sela ne me déranges pas que pour une fois le GORAFI parle d’une petite bouragde tranquille épargné par la RACAILLE ANTIFRANCAISE, &ou ainsi les portefeuilles qui tombe ne sont pas subtillisées avant même d’avoir touché le sol!!!!! voir directement dans la poche des gens!!!!!! il en reste si peu……..

      160

      M. De Groçon 10/10/2014

      Vous devriez prendre un coup de Ventoline. Vous êtes asthmatique.

146

EYE4ANEYE 10/10/2014

Trop de gras dans votre article. C’est mauvais pour la santé.

143

Buzomeu 10/10/2014

Comment appelle-t-on un vieil empaillé qui prend les eaux à Dax ?
Un daxithermiste.

    152

    usularrakis 10/10/2014

    et s’il perd les eaux, c’est un laxistethermiste ?

      152

      Buzomeu 10/10/2014

      laxistethermiste parturient pour attendre

148

maurice 10/10/2014

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! pourquoi pas le JT de 20h aussi ! En espérant que ce jeune homme arrive à en dormir !

    154

    Galvestone 10/10/2014

    Le ridicule ne tue pas, et ce qui ne tue pas rend plus fort.

      146

      Spitoven 10/10/2014

      A la nietzsche, petit rigolo !

152

Arsène Lupin 10/10/2014

Perdre un billet de cent dans une artère de la ville, c’est quand même pas de veine.

    151

    jéglisséchef 10/10/2014

    C’es carrément un manque dépôt.

      151

      Paul Bismuth 10/10/2014

      Perdre du liquide par manque de veine dans une artère de la ville ? Cela rend sanguin.

    150

    Pill Billiaire 10/10/2014

    C’est vrai, ce cave n’a pas de veine…

      135

      zapiro 11/10/2014

      Maintenant prenez l’aorte et qu’on ne vous revoit plus!

        154

        Pill Billeucocytes 12/10/2014

        Vous aurai-je aorté par mes propos ?

143

jéglisséchef 10/10/2014

M’est arrivé le même coup avec une enclume . Pareil, elles est tombée de ma poche arrière. Ce qui m’a alerté c’est le jappement, bref mais fort, du Yorkshire ( c’est ce qu’on m’a dit que c’était ) de la dame qui me suivait.

    143

    M. Groçon 10/10/2014

    Ah bon ? Vous vous trimballez avec jotun dans votre poche arrière ?

      139

      usularrakis 10/10/2014

      Jotun n’est pas une enclume mais un vrai boulet !
      un peu de sérieux que diable

        119

        jéglisséchef 10/10/2014

        Tsss , Tsss ! Ne te moque pas de Jotun. C’est mon pote de chambre.

    148

    Lubrique Abrac 10/10/2014

    Ce sont ces fameuses enclumes de voyage pliables. Elles ne sont pas au point, trop légères, trop petites… Moi aussi j’ai failli perdre la mienne. En final, plus de peur que de mal….

    134

    Chabian 12/10/2014

    Ah bon, une femme vous tient l’enclume par derrière et vous dit « c’est du York, sir » (croyant tenir votre jambon), et c’est l’effet que cela vous fait ? Enclumé, va ! oserai-je.

142

Jean-Barnabé 10/10/2014

Sujet intéressant et instructif mais je trouve que çà manque encore un peu de détails dans le descriptif des faits :

« J’ai courbé le dos » : quelle taille le dos : 50 cm, 1M, scoliosé ? Les Français veulent savoir !

« vers l’avant » : pourquoi ne pas préciser que s’il l’avait penché vers l’arrière il serait probablement cassé la gueule ?

« et tendu le bras pour ramasser mon portefeuille »: est on sûr qu’il a tendu le main pour le ramasser, n’était ce pas plutôt pour faire une quenelle ? Les français veulent savoir !

« J’ai utilisé mes doigts pour le saisir fermement. »: pourquoi les doigts et pas le pied ? La tête ? La queue ? Les français veulent savoir !

Une fois en main je l’ai mis dans la poche intérieure de mon blouson, celle qui a une fermeture éclair. » : Mais pourquoi avoir changé de poche ? Avait il donc peur qu’il retombât une nouvelle fois ?

LeGorafi, vous nous aviez habitués à plus de rigueur (bordel) !

    144

    Jean Médard 10/10/2014

    Jean Barnabé tu m’as coupé l’herbe sous les pieds.

    145

    LEGORAFI.FR 10/10/2014

    54 cm le dos.

    Il a d’abord essayé de courber le dos en arrière mais il a dû renoncer. Il s’est donc penché en avant.

    La quenelle, il laisse ça à d’autres pour qu’on ne l’accuse pas d’antisémitisme.

    Pourquoi les doigts et pas le pied, la tête, la queue: à ce sujet, le mystère reste entier.

    Il a changé de poche, car il a voulu appliqué la devise de F.H.: le changement c’est maintenant.

    En espérant avoir répondu à toutes vos questions, nous vous prions d’agréer l’assurance de nos salutations distinguées.

      146

      Dirtymarchais 10/10/2014

      Heureux de vous avoir civilisé (un peu du moins), Petit-Jean.

      Un tas de remarques brillantes me tombent d’en haut, mais de l’Enfer.

      Une seule ruse avec l’Enfer, ne pas le viser avec les missiles qu’il a lui-même légués.

      Je vous ai compriiiiiiiis, grâce à Ce Que certains appellent dieu.

      Ce Que existe.

        160

        Claudia Choufleur 11/10/2014

        Mâchez bien les petits mots, votre message se termine en QUE de poisson.

    140

    Chabian 12/10/2014

    Les français veulent savoir, les français veulent savoir ! ça suffit !
    Et les belges alors, et les fins landais ?
    Assez de ce populisme de bas étage qui met les français en avant. Les belges veulent la frite et les fins landais engraisser le canard. Ils s’en tapent du portefeuille.
    Le savoir ne nourrit pas son homme, mais les français sont sourds à mon propos ! Qu’ils relèvent le niveau plutôt que le portefeuille.

146

piano 10/10/2014

Fabien Mori , tu ris parce que tu viens de te rendre compte que la vie est courte ?

    141

    Juju 10/10/2014

    Memento Mori ?

    Non c’est Fabien.

150

Paul Bismuth 10/10/2014

Le Président a le meme récit avec son ex-femme mais il l´a laissée en l´état. Elle n´a pas beaucoup de valeur de toute facon.

144

Pfouit 10/10/2014

bof, j’aime pas les pâtissiers, je préfère Patty Smith

    149

    raymondo 10/10/2014

    Jimmie Vaughan président !

149

Juju 10/10/2014

Une fois j’ai oublié ma belle-mère sur une aire d’autoroute. Donc je comprend Fabien, ça peut arriver à tout le monde, même aux pâtissiers.

    148

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    Statistiquement, la chance d’oublier sa belle-mère sur l’autoroute est de 52%. C’est freudien. Mais le taux de récidive n’est que de 11% du fait des représailles.

      150

      Chabian 13/10/2014

      Oh, mon pauvre, on l’a retrouvée ?

74

piano 10/10/2014

il a eu de la chance, l’automne c’est la saison de la chute des feuilles, si les porte-feuilles suivent le mouvement il aurait pu se ramasser un platane sur le dos !

131

gougnard 10/10/2014

as t’il perdu son portefeuille pour voir si il aurait pu le recuperer

136

Emoa Troy 10/10/2014

Je comprends parfaitement ce type.

Il m’est arrivé une fois de ne pas avoir de portefeuille et de ne pas le perdre !
Je n’ose imaginer ce qu’il ne serait pas passé s’il en avait été autrement…

    152

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    Certes, mais pour faire une main courante dans ce cas, il faut rapporter la preuve de la non-perte et là, c’est pas gagné.

154

Buzomeu 10/10/2014

Les pâtissiers du sud-ouest ont de prompts réflexes. Généralement, on évite de laisser des armes entre leurs mains, mais les amateurs de pains au chocolat sont prévenus !

142

joe 10/10/2014

sujet marrant mais niveau de langue à revoir.

149

Jean Naideux 10/10/2014

voila qui cloue le bec de ceux qui défendent la théorie du  » toujours aller de l’avant.

    140

    Claudia Choufleur 11/10/2014

    C’est des cons, c’est les mêmes qui ajoutent « si vous faites demi-tour, vous l’aurez dans le dos »

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *