Il ne comprend pas pourquoi il n’a pas été félicité pour ne pas avoir été sexiste aujourd’hui

133 Publié le 30/10/2014 par La Rédaction
464615665

Toulon – Un jeune se dit profondément déçu après qu’il a passé une journée à ne pas être sexiste. Il prétend n’avoir en retour reçu aucune félicitation de la part des femmes ou même un encouragement. Reportage.

Grégoire a 32 ans. Toujours très au courant des évolutions sociétales, il sait que la société qui l’entoure et dans laquelle il vit est profondément sexiste. « Hier matin, en me levant, j’ai voulu tenter une expérience sociologique en limitant au maximum mon comportement sexiste » a-t-il expliqué dans Var-Matin. Ainsi, arrivé à son travail, il décide de ne pas faire sa réflexion habituelle à une collègue « Salut ma belle », remplacée par « Bonjour Julie ». « Elle m’a simplement répondu « Bonjour Grégoire » sans même remarquer le changement ».

Plus tard dans la journée, Grégoire va continuer son expérience dans les transports en commun. « Je n’ai dévisagé personne, je lisais mon journal dans mon coin ». Là non plus, aucune femme présente dans le bus ne va le féliciter pour son attitude. « D’habitude aussi, je reste assis sur un banc, j’interpelle les jolies filles. Là j’ai juste pris un café et réfléchi à ma vie. ». Encore une fois, aucune jeune femme ne le complimente sur son attitude tandis qu’elles passent près de lui.

Pour Grégoire, cette expérience est clairement un échec. « Je ne retire rien de positif de cette expérience. J’ai été sympa pour rien au final. » ajoute-t-il. Interrogées, les jeunes femmes restent dubitatives. « Est-ce que la police vous arrête quand vous respectez le code de la route pour vous féliciter ? ». De son côté, Grégoire maintient son analyse. « Pour une fois que les mecs font un effort, les gonzesses pourraient faire de même ».

Publicité

133 avis éclairés

17

Mario Gasior 03/11/2017

Je me suis entièrement reconnu dans ses expériences sauf que moi je suis comme ça tous les jours et c’est normal. Pas besoin d’être félicité pour un comportement normal comme pour son exemple avec la police.

132

Pierre 07/11/2014

Comme le dit Camille, si personne ne lui dit rien, c’est parce qu’il agit de la bonne façon; l’être humain fonctionne toujours ainsi, on ne félicite pas quelqu’un parce qu’il se comporte normalement, c’est-à-dire de la façon dont on attend qu’il se comporte, mais on reproche les mauvais comportements. On n’est ni des chiens de Pavlov ni des rats de Skinner, on n’a pas être re-conditionné par les autres pour avoir le bon comportement, c’est à nous de nous remettre en question quand on adopte un comportement inadéquate et génant vis à vis de l’autre, sinon, cela nous déresponsabiliserait si nous attendions des autres qu’ils nous changent. Maintenant, il faut savoir faire la mesure en toute chose et ne pas confondre sexisme et ce qui est de l’ordre de connivences entre collègues (comme un jeux de séductions entre personnes consentantes mais qui restent gentil)

139

JeanPierre 06/11/2014

« Pour une fois que les mecs font un effort, ces salopes pourraient faire de même ».

133

AvisÉclairé 04/11/2014

Pendant ce temps la moi j’étais avec s copine qui en a marre qu’il confonde son prénom avec « Pét…e » et je le remercie.

129

MARTIN 02/11/2014

Comme quoi il ne faut pas croire ce que disent les journaux…

136

Anonyme 31/10/2014

Rassurez moi, ce témoignage est un fake ?

    134

    Lena 06/11/2014

    Oh come on… Faudrait peut etre que les hommes en ait pour les femmes, vous n’etes plus les roi du monde, vous etes des hommes, c’est tout !

143

Camille 30/10/2014

Je pense que si une femme arriverait et lui dirait: <> … Ça témoigne justement le monde sexiste dans lequel il vit et participe. Si personne ne t’a félicité, c’est que justement, tu fais un bon travail. Continue, le but, au final, c’est de ne même pas y penser, c’est que ça ne doit pas être un travail, une expérience, ça doit juste être comme ça, déjà, pas une réflexion de plus…

    140

    Chabian 01/11/2014

    Je pense que, par solidarité masculine, tous les hommes devraient reconnaitre Grégoire. Non parce que un sexiste de moins, c’est une chance de plus pour les sexistes. Mais déjà parce que son effort déculpabilise les autres : nous sommes moins sexistes en général, c’est pas beau, ça.
    Allez, demain manif à Toulouse et Nantes en l’honneur de Grégoire. Les hommes en uniforme sont admis, s’ils reconnaissent Grégoire.

136

hum? 30/10/2014

ca y est les mecs? vous avez fini de vous l’astiquer? tellement drôle que vous êtes pitoyables… (et voilà, une autre pièce dans la machine, ca devrait redemarrer…3…2…1….)

147

Intranaute 30/10/2014

Non seulement elle ne le félicite pas, mais en plus elle fait une phôôôte d’orthograhe ORALEMENT. Une manière d’appuyer son ingratitude, quelle garce.

    133

    Calamité Jeanne 31/10/2014

    Ma grammaire Laure Tographe me disait toujours : « On n’écrit pas la bouche pleine, ça évite d’avaler les p ».

137

PhilDenfer 30/10/2014

Un article très étrange, deux fois le mot « profondément » et zéro fois le nom « Jean-François ». S’agit-il d’une erreur ou d’un nom donné pour anonymiser ? Bon cessons de nous attarder sur la forme : je pense que c’est bien vrai qu’il y a un manque de récompense pour les hommes non sexistes. Alors que moi quand je constate une absence de misandrie chez les femmes, je leur donne direct mon numéro, je leur pince la joue tendrement en secouant la tête et en disant « c’est qui la bonne fi-fille ? T’es une bonne fi-fille hein ? Oh oui t’es une bonne fi-fille ». Des fois je les laisse même me faire l’amour, j’avoue avoir quand même un peu de mal à accepter quand elles déchirent leurs vêtements en me voyant. Un peu de retenue, que diable, on est pas des chiens !

    132

    Claudia Choufleur 30/10/2014

    Des bisoux ! des bisoux ! des bisoux ! Oh oui ! Enlace-moi tendrement beau gosse !

    Mais non, j’déconne. T’es qu’un boulet.

      123

      piano 31/10/2014

      il y a des choses qui sont pourtant agréables dans la vie, être un boulet de canon apporte autant de satisfactions qu’être le party d’Ursula Andress, surtout si le canon s’appelle Miss Monde !
      ( j’imagine que dans ton ADN on doit trouver un peu de celui de la Grosse Bertha qui fit sauter de joie toutes les filles de l’Aisne en 1917 … )

        119

        piano 31/10/2014

        le panty d’Ursula Andress
        ( ras le bol des claviers qui écrivent ce qu’on n’a pas pensé )

      141

      Calamité Jeanne 31/10/2014

      viens mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux…. et jette des cailloux à ce hibou plein de poux

    138

    piano 31/10/2014

    un homme non sexiste n’est pas un homme , j’ai jamais vu une meuf se retourner sur une gonzesse et c’est pas Spitovenjecherchel’amour avec ses cheveux grenouillés,sa carrure en queue d’aronde et le garde-manger de sept jour planqué dans la barbe qui pourra me contredire !
    Même son con de voisin* l’appelle la femme à barbe …
    * euh oui, dans sa rue ils sont tous cons, on les a regroupés là, c’est une des rares mesures de simplification administrative réussie par Jean-Marc Ayrault

      130

      piano 31/10/2014

      correction, j’avais mal entendu, son voisin l’appelle  » l’infâme à barbe « , et ses cheveux sont en réalité gramouillés

135

Spitoven 30/10/2014

Attention !

LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

Je ne le répèterai pas.

Merci de votre compréhension.

    136

    Claudia Choufleur 31/10/2014

    C’est une grève tournante alors, depuis le temps que ça dure …

134

PANDAAA 30/10/2014

Très joli nom, mon cher Fuckyourself. Mignon, qui plus est.

134

PANDAAA 30/10/2014

Très joli nom, mon cher Fuckyourself

141

François Netherlands 30/10/2014

De toutes façons si vous n’avez pas de pouvoir vous ne les intéressez pas. Soyez poli et elles ne vous le rendent pas. Soyez brutal et elles adoreront ça. Parfois l’inverse, on ne sait jamais ce qu’elles veulent… La seule vérité, c’est… de savoir avaler ma couleuvre…

    135

    Harlem Désir 30/10/2014

    François, tu n’aurais pas vu notre consultant en management, ce cher Karl Lactaire ?

      131

      zapiro 30/10/2014

      J’ai du placer, à la demande de sa famille, Karl L. dans un institut spécialisé pour malades d’Alzheimer.Rassurez-vous il sera entre les mains de spécialistes ( maîtres chien, vétérinaires, toileteuses en blouse transparente et proctologues)et bien traité.Je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles.Par contre aucune nouvelle de JGC et je crains qu’il ait été emporté par Ebola.

146

Frédérique 30/10/2014

Non mais je rêve je mec il s’attend à ce qu’on le félicite d’être poli, mais c’était juste un test il a pas l’intention de changer il a juste voulu voir si ça rapporte quelque chose en retour.
Hé juste pour info, c’est pas parce qu’il matte pas les culs et qu’il lit son journal qu’on va lui décerné un prix, est-ce qu’on nous donne un prix à ces collègues pour subir le macho qu’il est tout le reste du temps….
364 jours par an c’est la fête des hommes et seulement 1 pour les femmes, quand y aura plus besoin de la saint valentin, et du jour de la femme pour qu’ils soient au moins une fois par an gentil, parce qu’il en loupe au moins une des deux de toute façon, qu’on va leur faire la totale gratos….
Avec mon mari pas besoin de cadeau à la saint valentin et le jour de la femme ni même le jour de mon anniversaire, parce que chaque jour depuis que l’on se connait il me respecte, partage, et n’exige rien ; parce que je le respect également je partage avec lui et je n’exige rien d’autre que cela pour être heureuse….. Et surtout il ne m’a jamais dit « y a quoi à manger femme en rentrant bourré d’une viré entre pote » et je rigole pas j’ai vu le mari d’une amie faire ça, y croit quoi le mec !!!
ça se mérite, mais en plus c’est pas en le demandant qu’on l’obtient c’est en le faisant en attendant rien en retour, juste parce que c’est normal d’agir comme il l’a fait une fois en 30 ans, non mais j’hallucine !!!

    128

    Borniol 01/11/2014

    Fred, votre mari vous trompe
    Nous ne voyons pas d’autre explication

144

Flutiot 30/10/2014

Un ami aussi a été très déçu.
Il a « profité » de l’état d’ébriété d’une amie pour faire une partie de jambe en l’air.
Et bien elle a même pas retiré sa plainte après qu’il lui ait di avoir mis un préservatif.
Où va le monde…

    137

    Spitoven 30/10/2014

    Elle n’a pas voulu retirer ? L’ingrate ! Lui non plus n’aurait pas dû retirer la sienne.

135

Flutiot 30/10/2014

Je comprends sa déception.
L’autre jour j’ai fait les courses, la cuisine et préparer un repas aux chandelles.
Et bein même pas une petite pipe en remerciement !
C’est vraiment dégueulasse !

    138

    myfene 30/10/2014

    J’espère que vous avez pris une douche après ces efforts, sinon tout s’explique.

      136

      Flutiot 30/10/2014

      Non et je ne vois vraiment pas le rapport. Je me lave déjà tous les dimanches matin quand je vais à la piscine.
      Après il est possible qu’elle n’ait pas aimé mon poulet-mafé ? Peut-être à cause de son allergie à l’arachide… Depuis elle refuse de ma parler.
      Quelle ingrate, on ne m’y reprendra plus.

        140

        myfene 30/10/2014

        C’est ça soit être le chlore.

          132

          myfene 30/10/2014

          Mille excuses mon clavier a fourché.

      132

      marius 30/10/2014

      c’est vraiment une règle d’hygiène de base: au moins une douche par semaine même si il n’y en a pas besoin

    135

    Spitoven 30/10/2014

    C’est la dure lutte des sexes.

      141

      zapiro 31/10/2014

      Tu recycles.Tu travailles au Gorafi?

    138

    Ysabeau 30/10/2014

    Manque un truc quand même, je ne parle pas de la douche, ça c’est personnel, mais la vaisselle, qui l’a faite ?
    Dans quel état avez-vous laissé la cuisine ? Il y a des chances que ce soit le facteur décisif qui ait entraîné cette absence de pipe, elle a cru que vous la preniez pour une pomme en lui laissant les corvées à faire, voyez.

      143

      Calamité Jeanne 30/10/2014

      Ah ben si le facteur était là… je suis pour la paix des ménages mais je serais vous, je lui demanderais bien, au facteur, s’il n’en aurait pas eu des nouvelles, de cette pipe.

      111

      Claudia Choufleur 31/10/2014

      Pis surtout, il fait des efforts un soir. Moi j’attends six mois avant de me prononcer. Sa pipe, elle reste au râtelier. Non mais ho !

    126

    Spitoven 30/10/2014

    Et sinon, si vous appréciez le style traditionnel, demandez à une couguar de vous faire une pipe panthère.

    127

    Xtophe 31/10/2014

    Ca m’est aussi arrivé. Depuis, la pipe est payable d’avance…

121

Spitoven 30/10/2014

« Est-ce que la police vous arrêtent »

Je veux bien être indulgent, mais il y a tout de même des limites…

Est-ce par dépit parce qu’on ne vous félicite pas lorsque vous ne faites pas de fautes ?

    131

    Alain Tellot 30/10/2014

    LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

      139

      Spitoven 30/10/2014

      Mouais, merci pour l’info.

      (C’est bien ce que je disais…)

124

tartine mariole 30/10/2014

la langue française est sexiste, par exemple:
un coureur ,c’est un sportif, mais une coureuse..
un homme à femme c’est un séducteur, mais une femme à homme….
un homme qui fait le trottoir c’est un paveur mais une femme qui fait le trottoir….
un péripatéticien c’est un disciple d’Aristote, mais une péripatéticienne….

    131

    Alain Tellot 30/10/2014

    Je croyais qu’on disait aristotélicien ?

      137

      Happibeurzdé 30/10/2014

      Non, l’aristotélicien est un fan d’Aristochats, alors que l’aristotélicienne à une chatte fan d’aristos.

        147

        j 30/10/2014

        L’Aristotélicienne est la travailleuse de force qui essaye de manier des tonnes de platre pour que B.B. puisse refaire une séance de photos pour Paris Match pour monter qu’à 80 balais elle est toujours aussi séduisante qu’à 20 ans, et qu’elle fait toujours bander Monsieur Jean Marine LP….

        125

        sanzubar 30/10/2014

        Magistral!Celle-là,Aristote lui-même n’y aurait pas pensé!

    132

    marius 30/10/2014

    un allumeur ,il met le feu ,mais une allumeuse…

    137

    zapiro 30/10/2014

    Un bon Arien est il meilleur qu’une bonne Aryenne?

    138

    Ysabeau 30/10/2014

    Oui mais, un tractopelle c’est un petit engin de chantier à roues alors qu’une pelleteuse ça peut être un énorme engin à chenilles.

134

Les mélomanes en colère 30/10/2014

Ecoutez, Grégoire peut faire ce qu’il veut, tant qu’il ne chante plus…

134

Eleonore Thographe 30/10/2014

Quoi ? Que vois-je ? Comment est-il possible, puisque ça n’est pas imaginable, qu’un quotidien aussi respectueux et attentif au détail, dont la qualité aussi bien informative qu’orthographique n’est plus a démontrer, puisse laisser passer ainsi « Est-ce que la police vous arrêtent » ?

Soit la personne en charge de la relecture s’est enfuient, soit elle est mortent !

    132

    myfene 30/10/2014

    Je pense que le pluriel est circonstancié. Il faut que la police soiENt plusieurs pour arrêter un type respectueux: un pour tenir le suspect, un autre pour lui balancer des mandales enfin un autre pour lui marteler les côtes à coup de pieds.

      126

      Calamité Jeanne 31/10/2014

      pfff, on dit « soyent », « il faut que la police soyent » ! Et c’est pas un compliment de circonstance, c’est un verbe !

    130

    Spitoven 30/10/2014

    LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

133

Jay Riencompri 30/10/2014

Bravo Grégoire.
C’est très bien d’assumer votre féminité et en plus ça nous fait marrer.

141

tartine mariole 30/10/2014

ça commence ou le sexisme? parce que à un moment ou un autre il faut bien draguer un peu pour espérer se reproduire un jour; est ce que faire le premier pas en faisant comprendre à une fille qu’elle nous plait c’est du sexisme? ou alors il faut attendre le quart d’heure américain pour espérer « flirter »

    139

    myfene 30/10/2014

    Se reproduire? Pouah, quelle horreur!!!

      140

      marius 30/10/2014

      on peut éventuellement pratiquer ce queBouvard appelle le simulacre de la procréation….

        119

        Chabian 01/11/2014

        c’est à dire l’imprimante en 3D pour la reproduction. Et le buvard pour la postproduction.
        La reconnaissance immédiate est garantie. Attendre la reconnaissance d’autrui, c’est comme attendre un correcteur d’orthographe à un arrêt de bus un jour de grève. J’attends toujours.

    120

    Caroline Fourest 30/10/2014

    Bien sûr que draguer c’est SEXISTE ! L’homme blanc hétérosexuel doit SE TAIRE, FAIRE PROFIL BAS et ATTENDRE QU’UNE FEMME LE CHOISISSE, s’il a cette chance un jour ! Et sinon, tant pis, il n’a qu’à s’ouvrir un peu au monde et s’intéresser aux autres hommes, particulièrement s’ils sont colorés ! Mais pour faciliter la vie des réactionnaires indécrottables, il y a toujours le site ADOPTUNMEC. Pourquoi croyez-vous qu’il existe ? ON N’EN FAIT JAMAIS ASSEZ A VOTRE GOÛT ! FASCISTES DE MACHOS !

      138

      tartine mariole 30/10/2014

      chère Caroline, que rajouter en réponse à un message aussi tendre et poétique, je n’ose pas écrire que vous savez parler aux hommes pour ne pas vous paraitre déplacé mais j’espère sincèrement que vous en choisirez un autre que moi
      veuillez accepter mon mépris le plus absolu
      TM

      140

      Flutiot 30/10/2014

      Au fait quelle est la frontière entre sexisme et galanterie ?
      Parce que si la galanterie est sexiste, je vous jetterais bien volontiers une porte dans la gueule.

        126

        Ro 30/10/2014

        La galanterie est sexiste en effet. Tenir la porte à la personne derrière soit c’est juste de la politesse, du civisme, et ça s’applique à tout le monde.

        134

        Océane 30/10/2014

        Eh bien en fait, justement, la galanterie est sexiste.

          132

          Aimé Fezh 30/10/2014

          Avant vous, connasse.
          Vous m’aimez maintenant ?

    137

    myfene 30/10/2014

    Oui, mais il y a drague et drague. Un milliardaire ou un éphèbe beau comme un dieu (j’aime bien l’expression) ne sera jamais sexiste en draguant.
    Un éphèbe milliardaire c’est mieux mais c’est rare.

      142

      jeanb 30/10/2014

      Si un ephèbe milliardaire veut me draguer, je suis son mac, envoyer la situation bancaire au 3615. “il” sera répondu à tous les envoyes
      A bientôt, chouchou

134

Olympe de Gouges 30/10/2014

Mais pourquoi il a voulu arrêter d’être sexiste? C’est pas la faute des mecs si les meufs sont ce qu’elles sont, ils doivent les traiter comme telles, non? Je suis plutôt pour l’évolution normalement mais là c’est chaud, mai 68 c’est passé…
Et puis les hommes sont gentils quand ils nous complimentent sur notre physique, parce que sinon on a pas grand chose pour nous… Lol imagine un jour mon patron arrête de me demander du café et me dit: « Oh je suis tombé par hasard sur votre dossier, j’avais pas vu que vous aviez bac+6, tenez prenez un bureau et une augmentation »… XD Ptdr

    136

    jeanb 30/10/2014

    Olympe, tu as tout à fait raison: C’est pas les mecs qui sont sexistes, ce sont les meufs.
    A ucun de mes potes ne m’a jamais traité de sexiste, ce ne sont que des trainées qui se sont permises de me traiter ainsi.les femen y sont pour quelque chose.
    Il y aquelques jours l’une d’elle a voulu parler à Flamby, et quand elle a vu que Flamby était un mec, elle a fait demi-tour!
    Qui est sexiste ?, Flamby ou la Femen ????

139

Anonyme courageux 30/10/2014

Et bein vous savez : et bien j’ai décidé de payer mes impôts cette année (j’étais passé entre les filets depuis 1984). Et bien vous savez quoi ? zéro lettre de remerciement ? rien nada quedal … et pire même ils me proposent de mensualiser le paiement … comme si j’allais continuer, tout naturellement.

    141

    myfene 30/10/2014

    Mouais, relisez bien la lettre vous proposant une mensualisation. Il s’agit certainement d’un échelonnement des remboursements des sommes dues pendant 20 ans.

      127

      rass 30/10/2014

      « mensualisation » « échelonnement » « remboursements » mylene est un homme c’est sur!

131

zapiro 30/10/2014

Qu’il commence par mettre du déodorant sous les bras parce que ça schmeckt grave et il n’est pas 17 heures.

    129

    Happibeurzdé 30/10/2014

    Salut les copains !

120

Alienor Tographe 30/10/2014

De la part d’une source d’information aussi précise et pointilleuse, comment rester de marbre face à l’insulte grammaticale :
« Est-ce que la police vous arrêtent »

Soit votre stagiaire chargé de la relecture a disparuent, soit c’est une fem… ah non, moi aussi j’essaye une journée sans sexisme !

    142

    Spitoven 30/10/2014

    LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

    130

    LEGORAFI.FR 30/10/2014

    On écrit:
    … a disparu

    134

    LEGORAFI.FR 30/10/2014

    Ok j’ai compris, tu as fait exprès de faire une faute pour parodier le Gorafi.
    Autant pour moi

      137

      LEGORAFI.FR 30/10/2014

      Non au temps pour moi

127

JEDI 30/10/2014

Ce qu’il faudrait que ce jeune homme comprenne c’est que ce soit disant effort qu’il a fait devrait simplement être un coñportement normal et quotidien. Je l’invite donc à passer une soirée dans un bar gay et se prendre des « salut mon beau » ou encore se faire dévisager toute la soirée pour voir s’il kiffe 😉

    135

    Spitoven 30/10/2014

    Moi je fais ça à tout le monde. Même aux chiens. Même aux lampadaires. Et même eux, ils ont peur.

136

myfene 30/10/2014

C’est faux. Je fais des efforts. Quand un garçon me met la main aux fesses dans le métro en me disant « Quel cul t’as », au lieu de lui balancer une gifle, je lui répond aimablement « Non, pas Calcutta, Gare de Lyon ».

    142

    zapiro 30/10/2014

    Tu descend à Raie publique parfois?

      134

      myfene 30/10/2014

      Ecoutez zapiro, si vous tenez tant que cela à me tutoyer, mettez un S.

        136

        Happibeurzdé 30/10/2014

        Pour l’instant il reste bouche B.

          133

          myfene 30/10/2014

          Je suis sure qu’il a un stock de S. Mais il ne sait pas où il l’a rangé.
          Il peut mettre un Z ou ß ou un préservatif, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

          147

          Spitoven 30/10/2014

          Moi aussi je suis plutôt S. Si vous êtes plutôt M, ça tombe bien.

        143

        zapiro 30/10/2014

        Je pas écrire bien francé parce que je appris unikement Breton.Fais excuse myfene.mais toi c’est très gentil quand même.

          138

          Spitoven 30/10/2014

          Le Breton est une langue d’arriérés.

          138

          zapiro 30/10/2014

          Composée de Korn, Gallois, celte-gaélique est la langue ancestrale des iles britanniques, celles la même qui a dominé le monde et qui est aujourd’hui la langue universelle contrairement au latin qui est définitivement mort comme le sera bientôt le français.
          Spitoven est consanguin en un seul mot.

        136

        zapiro 30/10/2014

        Myfene, le vouvoiement n’existe pas en Breton.On laisse cette forme aux lèche-culs et hypocrites latins.Par contre je suis prêt à un lèche minou surtout que j’arrive à me lècher les sourcils.Alors?

          137

          Spitoven 30/10/2014

          Alors tu attends ton tour, j’avais réservé.

          117

          Claudia Choufleur 31/10/2014

          Les mecs font la queue. Je pouffe. Y’en a qui vont dormir sur la béquille ce soir.

128

Toi + moi + tous ceux qui n'en peuvent plus... 30/10/2014

… ne pourront de toutes façons jamais être agréable envers un Grégoire. Jamais. C’est impossible.

137

Phil29 30/10/2014

Il est con, Grégoire, il lui suffisait d’envoyer un texto où il aurait marqué:  » Ca y’est, je n’arrive plus à siffler…ma chienne »…!

140

Lautre 30/10/2014

Cet article tient autant la route qu’une femme au volant

    146

    Spitozemmour 30/10/2014

    C’était beaucoup mieux autrefois : Elles n’avaient le droit ni de conduire, ni de porter de pantalon, et devaient courir devant le véhicule de leur mari en agitant un drapeau.

    Voilà comment on règle le problème de l’insécurité routière !

148

Margolio 30/10/2014

« Est-ce que la police vous arrêtent »

c’est dommage, cette faute qui pique les yeux…

    126

    Spitoven 30/10/2014

    LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

    120

    golo-golo 30/10/2014

    C’est vrai cette faute, piquent les yeux.

126

SG 30/10/2014

J’avoue moi personne ne me félicite quand je ne suis pas raciste, c’est une honte. Les « minorités » ne font vraiment aucun effort.

    127

    Spitoven 30/10/2014

    En particulier les juifs qui, depuis le temps qu’on a fermé les chambres à gaz, nous emmerdent encore en permanence avec leur Shoah.

      125

      Alain Tellot 30/10/2014

      C’est leur Shoah !

        151

        Raymond Poing Carré 30/10/2014

        Ça parle de Shoah et de nanas… Vous allez voir que ça va bientôt parler de Dieudonné M’Bala M’Bala !

142

Juliette 30/10/2014

Me permet juste de souligner une faute d’orthographe sur cet article néanmoins parfait:

 » Est-ce que la police vous arrête  » et non pas « vous arrêtent » 😉

    133

    Spitoven 30/10/2014

    LES CORRECTEURS D’ORTHOGRAPHE DU GORAFI SONT EN GRÈVE POUR CAUSE DE MANQUE DE FÉLICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL.

    138

    LEGORAFI.FR 30/10/2014

    On écrit:
    Me permetS … (sous entendu : je me permets).

131

Jean-Barnabé 30/10/2014

D’un autre côté, quand on est sympa ou souriant dans le métro on finit en garde à vue, alors autant rester beauf, çà demande moins d’effort…

126

Eric Zemmour 30/10/2014

C’est pas avec de tels comportements que les femmes vont rester au foyer.

    139

    Spitoven 30/10/2014

    Eric, l’habit ne fait pas le moine : Copier mon apparence ne vous aidera pas à vous devenir encore plus diabolique !

    135

    Inco Gnito 30/10/2014

    Le Docteur Petiot aura pourtant essayé

    128

    jean 31/10/2014

    C’est dur de jongler ! Grillé.

127

marius 30/10/2014

en temps normal, est ce que Julie lui répond :salut mon beau! si c’est le cas, elle se fout carrément de sa gueule…

    117

    myfene 30/10/2014

    Pas « salut mon beau » mais « salut mon beauf ».

      125

      Alain Tellot 30/10/2014

      Pourquoi, il est bourguignon ?

130

youplaboum 30/10/2014

Je comprend pas, moi j’ai toujours des cookies quand je fais ça.
Y’a quelque chose qu’il a pas du comprendre 🙁

    139

    Spitoven 30/10/2014

    Zapiro aussi récolte des cookies quand il vogue, surtout quand il navigue sur une terre nette.

125

zapiro 30/10/2014

Alors que mon percepteur m’invite à dejeuner quand je vais lui porter mon chèque de l’ISF.

135

GV 30/10/2014

PREM !
C’est partout et toujours pareil
Si on fait mal on deguste
Si on fait bien il n’y a rien

Toutes les mêmes les meufs !

    98

    Fuckyourself 30/10/2014

    Ouais c vraiment toutes des Put.s,quelle ingratitude nous les représentants du sexe « trop » fort,franchement vouloir un minimum de décence ça en devient indécent..

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *