Il ne parvient toujours pas à deviner lequel de ses amis le déteste en secret

64 Publié le 16/12/2014 par La Rédaction

Nîmes – Les fins d’année sont souvent l’occasion pour chacun de faire le point, de mettre de l’ordre dans sa vie et de se poser les bonnes questions. Cette introspection, un Nîmois la subit aujourd’hui de plein fouet depuis qu’il s’est mis en tête de trouver avant la fin de l’année lequel de ses amis le déteste secrètement. Reportage.

Nîmes – Les fins d’année sont souvent l’occasion pour chacun de faire le point, de mettre de l’ordre dans sa vie et de se poser les bonnes questions. Cette introspection, un Nîmois la subit aujourd’hui de plein fouet depuis qu’il s’est mis en tête de trouver avant la fin de l’année lequel de ses amis le déteste secrètement. Reportage.

À 28 ans, Nicolas Chavrin, barman, a décidé de passer en revue chacun de ses amis proches pour deviner celui qui  joue selon lui les hypocrites. « Il doit forcément y en avoir un qui a une dent contre moi. Je le sais parce que je ressens secrètement aussi de la haine contre l’un d’entre eux » explique Nicolas en précisant savoir de source sûre qu’il n’est pas le seul du groupe à être dans le même cas.

Méthodique, l’homme examine avec attention le répertoire de son téléphone. L’homme avoue avec une certaine lucidité que selon lui, les motifs pour lui en vouloir ne manquent pas.« Il y a bien Bastien, à qui je n’ai toujours pas rendu son coffret DVD de Retour vers le futur depuis 12 ans. Ou bien Jérôme que je trouve un peu distant depuis que j’ai couché avec sa copine » confie-t-il.

Nicolas dit ne pas vouloir précipiter son choix, même s’il avoue avoir de forts soupçons envers deux de ses amis. « Ça pourrait bien être Fatima, parce qu’elle refuse toujours de coucher avec moi après plus de 15 ans d’amitié, ou alors Francisco, mon meilleur ami, dont le côté trop sympa cache forcément quelque chose » reprend-il en inscrivant des notes sur son carnet.

Du côté des amis de Nicolas, c’est la stupéfaction. « Il nous a demandé à tous une lettre de motivation pour prouver notre amitié. On songe vraiment à le remplacer par un cactus » explique l’un d’entre eux joint par téléphone.

La Rédaction

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

64 avis éclairés

148

JoelNoeletCitroen 20/02/2015

La question n’est pas tant « qui le déteste », ça c’est très simple: TOUS !
maintenant, qui l’aime ? Simple également, personne !
Ce brave garçon devrait plutôt penser à se suicider toutes affaires cessantes, il n’encombrerait pas inutilement ce site avec ses mièvres questions existentielles.
On s’en branle, j’ai eu moi même maille à partir avec un nimois sur l’USS Enterprise, c’était un fieffé con et tout le monde le détestait avec ferveur. Il est décédé maintenant et je peux attester qu’il ne manque à personne.

128

Mr Pipeau 25/12/2014

Un ami lui plante un couteau dans le dos pour tester la solidité de leur amitié.

139

Alain Tellot 16/12/2014

L’article ne dit pas ce qu’il compte faire au coupable quand il l’aura trouvé…

130

Andçousduni Dcoucou 16/12/2014

Mefiez vous, je sais de source sur, de celle qui le sont forcement puisque l’on le sait (meme que c’est eux qui me l’ont dit) que l’homme de la photo est un hypnotiseur-chirurgien esthetique qui collectionne les parties du corp de gens celebres pour se les greffer ensuite sur son propre corps. Ne regardez plus la photographie, ou vous allez finir comme Igor Bogdanov a qui il a vole la bouche ou comme Matt Damon a qui il a vole les yeux. Mais moi il ne m’aura pas, personne ne peut m’attraper, meme l’infirmiere n’y arrive pas, et ce car j’ai une longueur d’avance tout le temps, non personne ne peut m’attraper, personne, car j’ai une longueur d’avance.
Vous ne me volerez jamais mon nez, especes de medecins !

    122

    REX 16/12/2014

    Mettez votre slip magique sur la tête et les médecins ne vous verrons plus. Pensez tout de même à ne pas respirer trop fort.

      142

      jeanb 23/12/2014

      En fait tu veux prendre la place de Slip au Vent ?

130

Lémur 16/12/2014

Meeerde, le fils caché de John Travlota !

    122

    zapiro 16/12/2014

    Je me demandais pourquoi il a des boutons de fièvre le samedi soir.

      141

      Jean-Loup Azune 16/12/2014

      Il se lave trop, c’est le résultat de la pulpe friction.

    140

    Gros Tonio 16/12/2014

    Je me disais aussi que ses petits yeux rapprochés me rappelais quelqu’un.

139

Black Flag ! 16/12/2014

Je lui trouve un air de Boris Johnson. En plus châtain et moins albinos fin de race.

    137

    Jean-François Copé 16/12/2014

    Je suis profondément choqué par ces allégations infondées de François Bayrou et je demande sa démission.

155

Juju 16/12/2014

Envoie ENNEMI au 8 12 12 et t’auras la réponse.

    127

    piano 17/12/2014

    ou va visiter le siège de l’UMP : La bataille qui oppose Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) avait tourné à la guerre des territoires début décembre, dans les jours qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP. La crise a culminé lorsque la vice-présidente du parti a préempté le bureau dans lequel le secrétaire général de l’UMP avait commencé à s’installer. Un litige qu’avaient dû arbitrer les plus hautes sphères de la rue de Vaugirard.
    Le Canard Enchaîné rapporte ce mercredi des détails livrés par Hugues Anselin, le chef de cabinet de Frédéric Péchenard, directeur général du Parti: «Il a fallu aller mesurer les deux pièces pour prouver à Wauquiez qu’elles avaient rigoureusement la même superficie». En réalité ce n’était pas tant la surface que la localisation du bureau qui était problématique. Celui de NKM est plus proche de l’ascenseur principal là où celui de Wauquiez avoisine l’ascenseur de service. Tout un symbole. »
    Il se dit que Laurent Wauquiez vient d’acheter tout une cargaison de boules puantes …

      135

      jeanb 23/12/2014

      Laurent Wauquiez n’aurait qu’une chose à faire pour mater à NKM. lui lancer dans les pates Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano, Nadine Morano: la guerre sera terminée définitivement !

132

JGC 16/12/2014

SVP, n’émettez pas de jugements péremptoires et grossiers sur le gros con de la photo.
Encore une fois, il s’agit d’un bénévole, proche du Gorafi ( le fils de la concierge, je crois).

149

Le-Kakemphateur 16/12/2014

L’idée de le remplacer par un cactus est intéressante, mais… Qui s’y frotte s’y pique ?

133

Yasmina 16/12/2014

Mes 2 derniers ennemis n’attendaient qu’un chose: se rouler sur le champ de bataille avec leur ancienne ennemie. Ça m’a découragée de les attaquer avec conviction, question de principe. Depuis ils sont tous 2 en guerre avec encore de nouvelles ennemies! Que voulez vous l’homme est par nature belliqueue. Ca me dispense de tt conflit, je campe sur mes positions dans ma tour assiégée, en attente d’un messager lisible, le barbare étant très amusant à lire mais peu clair.

    122

    Karl Lactaire 16/12/2014

    L’homme est par nature belliqueue ?
    Ca dépend.

      111

      myfene 16/12/2014

      J’ai pas fait barbare en première langue mais ne doit-on pas dire calliqueue?

        133

        zapiro 16/12/2014

        Très souriante et très pure.Tentante ta petite soeur.

          139

          myfene 16/12/2014

          Grande sœur.

        126

        Maître Capello 16/12/2014

        C’est normal qu’il y ait un barbarisme, ils ont pris un stagiaire pour faire une pige, qu’il a calligraphiée à la main.

          122

          pauline 16/12/2014

          Moi qui suis amatrice, je constate tous les jours que l’artisanat et l’art disparaissent peu à peu. La manufacture faite main se perd.

      135

      gougnafier 16/12/2014

      On dit: belle queue, et non belliqueue.

141

Nicolas S. 16/12/2014

Figurez-vous que j’ai le même problème.

J’ai repris mon entreprise, ma place, mon siège, c’est à moi tout ça, mais j’ai l’impression que tout le monde commence à me détester, sous prétexte que François de l’équipe d’en-face remonte dans les sondages depuis que je suis là, et que je m’enfonce. Du coup, je ne sais pas qui me déteste. Nadine me démolit parce que je ne l’ai pas prise dans mon staff (à dire vrai, je n’aime pas dire du mal des gens, mais c’est vrai qu’elle est gentille, Nadine). Nathalie me déteste alors que je fais tout pour la décoincer. Laurent est gentil mais vu qu’il est hypocrite, ça veut dire qu’il me déteste. Brice m’aime bien, mais c’est un boulet. Bruno se rapproche après avoir voulu prendre ma place.

Est-ce que tous les Nicolas ont ce problème?

    123

    myfene 16/12/2014

    En fait le problème de ce pauvre Nicolas est de savoir qui le déteste le moins.

    134

    marius 16/12/2014

    la différence entre toi Nicolas S. et Nicolas le Nîmois c’est que quoi que tu fasses ou dises tout le monde va te détester à un moment ou à un autre ,ce qui n’empêchera pas certains de voter pour toi et qui sait de t’élire et alors à partir de ce moment là tu n’as pas idée du nombre de gens qui vont te détester ou plutôt si tu sais puisque tu as déjà été président … d’ailleurs tu n’a qu’a voir François H. le nombre d’amis qu’il a aujourd’hui ….

    145

    Jean-marie L.P. 16/12/2014

    C’est bien de ne nommer que les prénoms de toutes ces raclures, ça préserve complètement leur anonymat

125

Claire Réha-Visey 16/12/2014

Je ne comprends pas, je croyais de facebook était fait pour ça. Enfin je ne suis pas une spécialiste.

    111

    tartine mariole 16/12/2014

    l’avantage des amis fesse bouc c’est que tu n’es pas obligé de les connaitre….

134

marius 16/12/2014

il a connu Fatima il y a plus de 15 ans ,donc il en avait 13 à l’époque et il a étouffé le DVD de Bastien à l’âge de 16 ans ,il était bien pressé de tomber dans la luxure et la délinquance ce garçon…

    131

    Eric Zammour 16/12/2014

    La sex-tape de Fatima Allaoui et Bastien Millot en DVD ?

132

myfene 16/12/2014

Je ne connais pas le type de la photo mais je le déteste déjà.
M’étonnerais qu’il ait des amis.

    136

    JGC 16/12/2014

    M’étonnerait, MYfhaine, m’étonnerait…

    128

    Louis 16/12/2014

    « qu’il haïsse », myfene, « qu’il haÏsse des amis ».

      136

      JGC 16/12/2014

      Qu’il laisse, mon chien, qu’il laisse…

        122

        zapiro 16/12/2014

        Qu’il harissa, Mouloud, qu’il harissa.

          134

          Max 16/12/2014

          Couscous, Gabi, couscous.

137

Phil29 16/12/2014

Le coup de la lettre de motivation, c’est une bonne idée… J’y rajouterais le CV, une valise pleine de petites coupures et un abonnement gratos au Gorafi Magazine…!

126

Jean-Barnabé 16/12/2014

Vérification faite (grâce au toujours excellllent pagesjaunes), il n’y a pas de Nicolas Chavrin à Nimes (en revanche il y a une « josette chavrin »). AHAH le Goraf, une fois de plus, je vous ai eus !

    140

    zapiro 16/12/2014

    Faux! j’ai vérifié et je l’ai vu en liste rouge.

    134

    Black Flag ! 16/12/2014

    Il se dit même que certaines personnes n’auraient plus de ligne téléphonique fixe. Ni même de minitel.

127

Jean-Barnabé 16/12/2014

Il s’appelle « Nicolas Chavrin » et est barman à Nimes, rien que çà çà fout la haine … SI en plus il était originaire de la Creuse ou de BRetagne, çà aurait donné des envies de meutre

    146

    Jean-Barnabé 16/12/2014

    de meurtre pas de meute, on n’est pas des chiens …

      121

      Karl Lactaire 16/12/2014

      S’il était Creusois, il ne se poserait pas tant de questions, l’abruti.
      En Creuse, tout le monde déteste tout le monde.
      Ca simplifie les relations sociales.

        132

        Jean-Barnabé 16/12/2014

        AH ? Je comprends pourquoi c’est le département le moins peuplé de France, c’est pour se garder à bonne distance l’un de l’autre (pas con… On devrait faire la même chose en Picôrdie)

          129

          Karl Lactaire 16/12/2014

          Les Picard sont en froid ?
          M’étonne pas.

          140

          JGC 16/12/2014

          Etes-vous sûr de l’avoir ?

    120

    zapiro 16/12/2014

    Pourtant avec son nom, il y a moyen de faire Nirvana.En plus au lieu de se balader avec un authentique Levi’s Strauss 501, il a enfilé un jean de Nimes.Vraiment trop con.

      137

      Eric Zammour 16/12/2014

      Certes, certes. Mais on peut aussi faire « navran ». Et puis « connar ».

130

Karl Lactaire 16/12/2014

Ah, parce qu’il a des amis, le gros imberbe aux yeux de chien battu ?
Avec sa tête de gagnant, on a plutôt tout de suite envie de le détester et de lui taper dessus à grands coups de tabouret.

    137

    marius 16/12/2014

    un peu de respect pour les tabourets s’il te plait Karl!

128

zapiro 16/12/2014

Tous le détestent mais la vraie question est pourquoi est il aussi con pour ne pas s’en apercevoir?

126

Jay Riencompri 16/12/2014

C’est moi ! Oui, c’est moi qui le déteste depuis 2 ans maintenant.
Une histoire d’emprunt de mon automobile pour juste faire un casse à la voiture bélier. Rien de bien méchant.

105

Côtes du Rhône Zéro 16/12/2014

Si j’étais lui je soupçonnerais d’emblée le plus petit par la taille. C’est bien connu, les petits sont fourbes (car complexés) et lâches (car faibles physiquement).

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *