La France découvre l’existence des journaux en papier et des kiosquiers

230 Publié le 14/01/2015 par La Rédaction
small_140115

France – Plusieurs centaines de milliers de témoignages concordants confirment l’existence de petites boutiques qui vendraient des journaux en papier avec des informations imprimées dessus avec de l’encre. On soupçonnait leur existence, d’autres affirmaient qu’ils avaient disparu. Les kiosquiers ( /kjɔs.kje/ ) et les journaux en papier existent donc bel et bien.

France – Plusieurs centaines de milliers de témoignages concordants confirment l’existence de petites boutiques qui vendraient des journaux en papier avec des informations imprimées dessus avec de l’encre. On soupçonnait leur existence, d’autres affirmaient qu’ils avaient disparu. Les kiosquiers ( /kjɔs.kje/ ) et les journaux en papier existent donc bel et bien. Et cette confirmation d’existence s’est propagée comme une traînée de poudre dans toute la France, entraînant des belles grosses queues devant les kiosquiers. Nombreuses et nombreux étaient celles et ceux qui voulaient de leurs yeux voir et toucher pour la première fois un papier imprimé ou simplement parler à un kiosquier ou un marchand de journaux. Marie, 21 ans, a acheté ainsi un journal en papier dans un kiosque, une petite boutique en verre installée sur une place et vendant plusieurs autres journaux, eux aussi tous en papier. « Je ne savais pas ce que c’était, c’est très doux au toucher » raconte la jeune femme, émue, en caressant le papier du journal. « Il n’avait plus Charlie Hebdo mais j’ai réussi à acheter d’autres journaux, c’est fou, je n’imaginais qu’il y avait autant de titres et de revues différentes » affirme-t-elle. Un jeune homme souligne quant à lui l’impact profond que pourraient avoir les journaux papiers. « C’est une incroyable avancée. On peut aujourd’hui imprimer des informations sur du papier et les vendre dans des boutiques. En plus le papier fait un joli bruit quand on tourne les pages » ajoute-t-il tout en faisant tourner une page lentement. Selon d’autres informations qui nous parviennent, il semblerait désormais à peu près certain que ces mêmes kiosquiers vendraient d’autres journaux en papier et cela tous les autres jours de l’année.

La Rédaction

Publicité

230 avis éclairés

55

Mr Pipeau 29/01/2015

La presse numérique déclare être en émoi et se dit inquiète pour son avenir.

64

Pauline Pilate 21/01/2015

Hier, l’homme des caverne découvrait le feu. Puis, il a appris à s’en servir.
Aujourd’hui, l’homme découvre le papier imprimé. Puis, il apprendra à le lire et le comprendre.
*Larme à l’oeil* Nostalgie quand tu nous tiens… J’en suis toute « émuse »…

66

Sev 17/01/2015

C’est la révolution de la communication. Si vous croisez un kiosque, ne vous inquiétez pas: ça n’est ni dangereux, ni agressif. C’est juste plein de papiers imprimés rassemblés, que l’on voudra bien vous donner contre quelques euros. Ensuite, ouvrez le « journal » (ça s’appelle ainsi), et vous pourrez y lire pleins de choses, intéressantes ou connes.

Vous verrez, ça fait bien dans une soirée.

    62

    PompierDu75 19/01/2015

    Pas dangereux ? Et leur rôle dans la propagation des incendies alors ? Il faut tout de même rappeler au public non averti que le papier est très inflammable.

    Mieux vaut donc rester chez soi et lire des journaux numériques avec un ordinateur branché sur la multiprise, branché sur la multiprise, branché sur la multiprise de votre chambre ou de votre salon.

75

La cantatrice chauve 16/01/2015

Ahahahah splendide!

58

Pica 15/01/2015

Pour votre information, c’est au Japon qu’on doit l’invention du papier et de l’imprimerie (prononcé « Manga » dans la langue de SanGoku).

66

Clément 15/01/2015

Ce matin à 8h10 devant le marchand de journaux dans le Parlement Européen à Bruxelles, il y avait une file d’une vingtaine de personnes…
‪#‎NousSommesCharlie‬

    53

    piano 15/01/2015

    ce matin au Parlement Européen il y avait environ vingt Députés présents …

65

The Baker street 15/01/2015

Un cancéreux l’a dit à son pneumologue: « Il ne faut pas rire de toux »

63

Romain 15/01/2015

Quelle trou du cul ce rédacteur .

    66

    Salutcmoi 16/01/2015

    Non non monsieur, c’est bien vous le trou

61

antiCoCo 14/01/2015

Faire les queues, commenter sur le Figaro et sur le Gorafi… au moins ça occupe les chômeurs!!!

Bande d’anarcho-cheguevariste de merde!

    66

    Kristian the viking 14/01/2015

    Je me demande si vous ne seriez pas de droite.

      62

      Chloé 14/01/2015

      Je me demande si vous ne seriez pas un viking.

        52

        Nazgroto 15/01/2015

        Je me demande si vous ne seriez pas un homme.

          67

          Palewallader 15/01/2015

          Je me demande si ça va durer encore longtemps.

          60

          REX 15/01/2015

          Je me demande si je vais pas reprendre du gâteau.

          61

          Chloé 17/01/2015

          Bien vu.
          Non seulement je suis un homme mais en plus je ressemble au fils qu’Eric Zemmour a eu avec Aymeric Caron.

          61

          Max 17/01/2015

          4 heures 30 du mat, j’ai des frissons.

        59

        Kristian the viking 15/01/2015

        Vous avez vu juste. C’est le style, ou bien les bouts de drakkar oubliés ci et là qui m’ont trahi ?

    57

    bouzou3166 14/01/2015

    Monsieur antiCoCo, vous êtes un grand poète !
    Et je vous merde tout en vous plaignant…
    Bien sincèrement

    69

    Deux Feuilles 14/01/2015

    Si un jour tu vient a perdre ton travail, j’imagine meme pas le bordel dans ta ptite tete ! et tu ose insulté les autres de merde !!! pitoyable

      68

      antiCoCo 15/01/2015

      Et alors !!! Les chômeurs ont qu’à chercher du travail!!!!
      Celui qui veut y Peu!!!!!

      les Chômeurs ce sont des parasites Anarchisants!!!!

        61

        totoche 16/01/2015

        Les chômeurs n’ont pas tous demandé à l’être non plus et contrairement aux idées reçus ils ne touche pas tous des aides financières. Et ne vous est-il pas venu à l’esprit que ça peut réellement être dur de trouver du boulot? Que certaines professions sont bouchés? Et que même pour nettoyer vos cochonneries dans les lieux publics il est obligatoire d’avoir un diplôme et des années d’expériences?

        59

        Ben 17/01/2015

        Bonjour antiCoCo,
        Je suis d’accord avec toi, les chômeurs n’ont qu’à chercher du travail au lieu de se balader dans la rue en tong avec des drapeaux noirs. Bien fait pour eux si ils ont marché dans la merde et qu’il puent. Et ils refusent de voter pour nos politiques?!
        Ceci est un message reprenant les propos de antiCoCo sans l’agressivité.
        Tout de suite ça fait moins intello non?
        non? ah bon?
        C’est fou comme on peut se croire plus intelligent en agressant quelqu’un et craindre de passer pour un imbécile en le félicitant

      62

      Kristian the viking 15/01/2015

      Les gens qui ont un travail, ils ont autre chose à faire que venir éclairer leurs petits camarades ici-même.

        54

        Vincent 17/01/2015

        Moi je suis chômeur, non rémunéré, mais au RSA du coup. Bien sûr que je peux trouver un travail, mais je n’ai pas envie, pas avant cet été, là pour l’instant j’ai un grand projet: prendre soin de moi! Prendre conscience des schémas auxquels je suis soumis pour m’en libérer, histoire de me rapprocher de la liberté absolue. Çà fait énormément de bien. Quand j’irais bien mieux, je dégagerais quelque chose d’agréable qui fera que quand je croiserais des gens comme antiCoco, qui sont mal dans leur peau car ils travaillent trop, je leur ferait du bien, et peut-être pourront-il entrevoir une facette de la vie nouvelle pour eux, non liée à leur productivité personnelle, mais plutôt à leur qualité de vie, que dis-je, même à leur amour pour la vie et pour eux même, peut-être même qu’un jour, il ne sera plus en colère et s’épargnera donc le cancer et la dépression dont la menace pèse sur lui, je lui souhaite

    66

    Fed 15/01/2015

    Vous commentez sur Gorafi pour dire que les gens qui commentent sur le Gorafi sont cons: brillante démonstration !

    68

    Arnvald 15/01/2015

    Une enquête du Oinp met en évidence que environ 75% des anti-communiste sont en fait des communistes refoulés, seriez-vous de cela?

    66

    mayonnaise 15/01/2015

    Depuis quand les chômeurs s’ennuient ils? tout le monde sait que fabriquer du chaume vous occupe son bonhomme! j’ajouterai pour conclure qu’on est tous d’accords pour critiquer la pensée unique!

      53

      Kristian the viking 15/01/2015

      Pas du tout. Avec la pensée unique universelle, il n’y aura plus ni haine, ni conflits, le paradis dur Terre. Mais il faudra bien sûr faire appel à la vraie pensée unique, et non à ces caricatures qui n’ont d’elle que le nom.

      56

      ben 17/01/2015

      Mais si on est tous d’accord pour critiquer la pensée unique, c’est que c’est nous la pensée unique.
      Quelle horreur, je suis un mouton comme les autres

67

Cylael 14/01/2015

Je trouve ça dommage. Si ça continue, nos enfants ne connaitront plus le plaisir d’appuyer sur les touches d’un ordinateur ou celui d’effleurer une souris. Ils ne sauront même pas distinguer un mac d’un PC windows à l’allumage. Je sais bien qu’on ne peut pas arrêter le progrès, mais quand même, ça me rend triste.

    67

    LEFEVRE 16/01/2015

    Bravo pour votre humour Cylael. Très fin. J’adore

65

Kristian the viking 14/01/2015

C’est inquiétant. Nous étions bien partis sur la voie de la disparition des journaux, qu’allaient bientôt suivre la disparition de l’écriture, puis de la lecture. Lecture et écriture, qui, ne nous voilons pas la face, sont quotidiennement utilisées dans le monde entier par des groupes terroristes pour communiquer et planifier leurs attentats. C’est un grand pas en arrière pour notre sécurité. Prenons des mesures d’urgence pour mettre fin à toutes ces formes de communication, ou nous courrons à notre perte.

    62

    Jackie 14/01/2015

    Quel commentaire stupide!
    L’ignorance engendre le mal et ce est ce que votre commentaire est.
    Faut-il interdire la parole ainsi, car ils ne se parlent entre eux?

      57

      Teluor 15/01/2015

      Euh… c’était ironique je pense.

      67

      Kristian the viking 15/01/2015

      « car ils ne se parlent entre eux »

      merci de votre soutien à l’éradication de la langue.

      69

      Gti 15/01/2015

      Le traducteur de Gougle est infernal. mdr

65

Bobby 14/01/2015

Intéressant. A quand une édition du gorafi dans ces boutiques à la pointe du progrès ?

65

Bariors 14/01/2015

C’est pas juste.
Je crois que les français sont les plus gros consommateurs d’hebdos.

    61

    REX 14/01/2015

    Il faut un hebdo par jour bordel !

      72

      Louis 14/01/2015

      Mais alors ça ne serait plus un hebdo, voyons.

          58

          Eureka! 14/01/2015

          Parce que ca s’appellerai « quotidien » dans ce cas 😉

          66

          ImMe 14/01/2015

          Je ne te prends pas de haut mais,
          Hebdo (diminutif de Hebdomadaire): Qui revient chaque semaine.
          Je pense que pour Louis, c’étai tellement évident qu’il a préféré ne pas répondre!
          Mais si c’est un journal par jour ça devient quotidien!
          BeaCH PLEAASE!!

          54

          antiCoCo 14/01/2015

          Pourquoi Pas!!! Bande d’Anarchistes Hebdo!

          57

          LILA 14/01/2015

          Hebdomadaire = par semaine contrairement à journalier 🙂

          66

          Kristian the viking 15/01/2015

          J’ai acheté Charlie hier et aujourd’hui, et je recommence demain. Ça en fait un quotidien ? Il y en a vraiment qui sont prêts à dire n’importe quoi rien eu pour voir leur nom dans les commentaires éclairés.

          67

          REX 15/01/2015

          Vous en êtes absolument surs ??? Vous moquez pas.

        82

        Andre95 14/01/2015

        Vous êtes d’un conventionnel !

          60

          Kristian the viking 15/01/2015

          J’ai perdu mon dico viking-français. Ça veut dire quoi, déjà, « ventionnel » ?

        55

        piano 14/01/2015

        oui mais si on faisait des hebdominaux pour nous et des hebdromadaires pour les autres ?

          70

          Gti 14/01/2015

          Ça va nous faire bosser ! MDR, non je déconne.

        61

        derkoil 15/01/2015

        toi, t’es ben épais

      62

      Natnat 14/01/2015

      Un hebdomadaire par jour ca s’appelle un quotidien!
      Il y en a plein dans les Kiosques a journaux =)

        61

        Cat Nat 15/01/2015

        ca a combien de bosses un hebdomadaire ?

          57

          Alarmand 15/01/2015

          7 par ce qu’il est quotiden.

      59

      dudu 15/01/2015

      c clair un bordel hebdo par jour!

        70

        Quentin Sconmange 15/01/2015

        Moi je n’achète mon journal qu’une fois par semaine. C’est mon journal hebdomadaire.

    52

    Gros Tonio 14/01/2015

    Surtout un certain Teddy Riner qui en à revendre, des hebdos.

      60

      Gros Tonio 14/01/2015

      « a » Gros, « a ».

        55

        REX 14/01/2015

        Cool, Tonio, cooool, on avait rectifié. On a tous la tremblotte et l’empatie qui va avech.

        (learn&see)

          67

          Gros Tonio 14/01/2015

          Merci les gars.

          61

          REX 14/01/2015

          Ma copine me dit tout le temps ça au petit matin, lorsque j’allume mon Cohiba.

57

Flutiot 14/01/2015

C’est fou tous ces titres !
C’est vrai ça ! surtout quand on sait qu’ils sont tous tenus par les mêmes.

64

Sab 14/01/2015

Selon l’islam, les caricatures de Mohamed ne sont pas plus blasphématoires que celles de Jésus.
Le saviez vous ?
Tous les prophète sont, selon l’islam, a respecter de la même façon sans distinction aucune.
Pourquoi aucun musulman ne s’est jamais indigné au sujet des caricatures de Jésus ou de Moïse ou d’Abraham ou d’Adan et Ève ……
Tout le monde spécule sur l’islam mais rare sont ceux qui savent vraiment ce qu’est l’islam.
Musulman ou non musulman, l’homme est ignorant.

    56

    Ivan 14/01/2015

    Not sure if just trolling, or really stupid…

    65

    gougnafier 14/01/2015

    Tu vas nous emmerder longtemps avec ta religion?
    Je préfère encore lire les commentaires de antiCoCo, lui au moins essaie de faire de l’humour. (Même s’il n’y arrive pas manifestement).

      59

      gougnafier 14/01/2015

      (Même s’il n’y arrive pas, manifestement).

      53

      Quentin Sconmange 14/01/2015

      Qui fout le bordel ? C’est visib’le, c’est les religieux et les humourists. pfff

    67

    JGC 14/01/2015

    La supériorité des Amerloques, c’est qu’il ne se posent pas de questions.
    Tout ça à la flotte.

    59

    zapiro 14/01/2015

    On épand bien les lisiers.C’est pareil non?

57

piano 14/01/2015

un grand pas pour l’humanité : on apprend à l’instant que des islamistes ont marché sur la une !

68

Albinos à Moëlle 14/01/2015

Souvenez-vous les anciens les fonctions premières du journal papier étaient -soigneusement découpé en carrés d’égales dimensions- d’être piqué sur un clou, dans la cabane au fond du jardin ou plus prosaïquement à emballer les maquereaux sur les marchés bretons.

Internet n’est donc pour rien dans sa quasi disparition. Il faut simplement y voir l’invention du P.Q. et la surpêche.

Voilà, voilà.

56

JGC 14/01/2015

Crise interne à Libération.
La rédaction ronge Joffrin, mais supporte de moins en moins ces petits cons qui se moquent des leurs jeux de mots.

Entre autres, dans les titres:

« Duflot déplore les propos de Royal sur le nucléaire ».

Sur l’album de la Comtesse, la matrone des Lego a grillé la politesse à Gogolène.

    64

    Karl Lactaire 14/01/2015

    Autre titre de Libé, sur le Net :
    « Charlie Hebdo» épuisé : «Tout est parti en 10 minutes»
    10 minutes, c’est court, mais ce n’est pas complètement un fiasco, même si cela fait beaucoup de déçues.

    67

    Flutiot 14/01/2015

    Quoi??? Duplot déflore Royal???

68

GEOFFROY 14/01/2015

La France vit comme au bon vieux temps dans les pays de l’Est : tu fais la queue dans la rue pour acheter ce qui t’est utile et… avant que ton tour n’arrive tu apprends qu’il n’y en a plus ! Etonnant, non ?

56

Cyrano 14/01/2015

Hein ? Des journaux en papier ? Imprimés avec de l’encre ? Mais c’est révolutionnaire ce truc ! Croyez-moi, c’est la mort annoncée de la presse en ligne sur Internet. Même le Gorafi devra s’y résoudre tôt ou tard. Ce sera sans doute plus laborieux pour suivre les commentaires avisés publiés sur l’édition suivante, mais quel progrès spectaculaire quand même.

    57

    Kristian the viking 14/01/2015

    Les commentaires avisés auront lieu en place publique avec exécution immédiate de la sentence.

62

Galvestone 14/01/2015

Selon des sources qui tiennent à rester secrètes (ce qui est un gage de crédibilité) Charlie Hebdo serait devenu le premier produit à l’exportation.

76

antiCoCo 14/01/2015

Au final on se rend bien compte que toute cette funeste mascarade n’était qu’un complot anarcho-stalisniste organisé par la section imprimeur de la CGT!!!!

Bande de Canailles Commusito-médiatique!!! Jésus aura votre peau!

    58

    Lha Poune 14/01/2015

    Je pense plutôt au complot journaux-maçonnique. REMBOURSEZ!!!

60

leperversbizarre 14/01/2015

D’ailleurs , en y allant, j’ai remarqué quelque chose sur un des rayins Un magazine avec des femmes nues , et à côté un autre avec des hommes nus J’ignorais complétement qu’il existait du porno sans risque de virus, et sans devoir s’embêter avec la suppression d’historique.

en revanche recgret :j’ai pas trouvé du porno parodique de dessins animés . J’ai mal regardé, vous pensez ?

58

Jean-Barnabé 14/01/2015

La position du kiosquier est assez similaire à celle de Lilian Lepère (le jeune infographiste pris en otage par la paire Kouachi): debout toute la journée, et quand ils ont envie de pisser, ils peuvent pas le faire dans l’évier mais le font dans une bouteille qu’ils gardent toujours par devers eux (en cas de petite soif). C’est pour çà qu’ils s’agitent tellement. Je vous expliquerai comment ils font la grosse commission ultérieurement (sauf si Karl Lactaire insiste).

    72

    Karl Lactaire 14/01/2015

    Je m’en voudrais d’insister.

      65

      Jean-Barnabé 14/01/2015

      Bon.
      Puisque Karl Lactaire insiste.
      Pour la grosse commission, ils s’assoient sur une sorte de trône blanc appelé cabinet ou jacob Delafon, contracte les muscles pelviens jusqu’à démouler un cake qui finira par choir quelques centimètres plus bas dans une cuvette subséquente.

        55

        Karl Lactaire 14/01/2015

        Et bien, merci Jean-Barnabé, pour ces détails techniques qui n’auront pas manqué de passionner nos aviseurs éclairés.
        Ils sentent mieux maintenant l’importance de se libérer de la presse.

          71

          tartarin 14/01/2015

          a karl je modifie votre phrase .ils sentent mieux maintenant l importance de se presser de la libérer.en reponse a jean barnabé

        61

        JGC 14/01/2015

        Karl est trop pudique pour demander, et sans ses pilule de Padmalgam il ne sent pas bien, mais il me fait dire de vous remercier.

          52

          Paul Bismuth 14/01/2015

          Où est votre usine de Padamalgam ? Un semi-remorque passera pour les productions Dieudonné et consorts.

          57

          Paul Bismuth 14/01/2015

          Julien Dray et quelques autres seraient sous traitement ?

    52

    JGC 14/01/2015

    ça je sais, ça je sais !

    La grosse commission, c’est quand ils vendent beaucoup de journaux.
    Comme aujourd’hui,par exemple.

    A quelque chose malheur est bon.

66

Coco 14/01/2015

« Pardon vous auriez le dernier Charlie? »

« Ah non désolé je viens de vendre le dernier! »

    73

    antiCoCo 14/01/2015

    Espèce de Coco!!!! Retourne en URSS! Vous les Cocomunistes vous ne pensez donc qu’au pognon! Vous n’avez donc aucune morale!!!???

      55

      Coco 14/01/2015

      Désolé vous faites erreur je n’ai hélas jamais habité dans ce beau pays (d’après les médias bien pensants) qu’est l’URSS, je suis un coco de Paimpol

        56

        antiCoCo 14/01/2015

        Coco de Paimpol???
        Qui crois tu berner???
        Houst de là espèce de racaille partageuse! Ta solidarité d’anarcho-soviétique on n’en veut pas, q’elle soit d’URSS ou de Chine! Retourne dans ton patelin et prosterne toi devant le Capitalisme!!!!

        Bande de Cocmunise!

          61

          REX 14/01/2015

          Groucho Marx y t’emmerde.

70

tarass 14/01/2015

DES BELLES GROSSES QUEUES

67

Foxy 14/01/2015

« entrainant des belles grosses queues devant les kiosquiers. »

On trouve depuis longtemps des grosses queues chez les kiosquiers, suffit d’aller au bon rayon….

69

Julie 14/01/2015

hello la foule !

je n’ai pas pu m’acheter mon femme actuelle..trop de monde ce matin !

belle arnaque quand même !!!

63

Gros Tonio 14/01/2015

Je n’ai pas trouvé le dernier numéro de Rustica ce matin. Quelqu’un aurait un exemplaire en double ?

      73

      jeanb 14/01/2015

      Dimanche dans la “manifestation républicaine” quelqu’un a-t-il vu une pancarte “Je suis Gorafi” poarmi tous les “je suis Charlie” ???

        60

        REX 14/01/2015

        poarmi tous les “je suis Charlie”, j’ai vu  » je suis le précédent ». Ça compte ?

61

la genese 14/01/2015

J’ai voulu acheter Minute ce matin. Il n’y en avait pas! Et personne n’en parle, bordel!

En plus tout le monde m’a regardé de travers dans la queue. Mais ou va le monde, je vous l’demande?

    62

    jeanb 14/01/2015

    Tout le monde va continuer à regarder ta queue de travers b(comprends moi bien ils vont pas regarder de travers ta queue, mais ta queue qui est de travers; redresse-la et ce sera fini)

56

Julien 14/01/2015

Attention Le Gorafi l’info que vous diffusez est un Hoax qui circule depuis quelques jours.

Si les journaux papiers existaient encore ça se saurait (et le média sérieux que vous êtes en aurait déjà parlé); ceux qui ont fait le coup de ce Hoax en ont préparé un autre : on va bientôt nous annoncer que les gens lisent des livres et s’instruisent ! Et pourquoi pas regarder autre chose que des publicités à la TV pendant qu’on y est ? D’ailleurs on voit bien sur la photo que les gens font la queue pour le dernier smartphone dont on a parlé hier dans une publicité fort intéressante…d’ailleurs faut que je vous laisse j’ai prévu de changer le mien alors arrêtez de faire perdre aux gens un peu du temps précieux qu’on doit consacrer à la consommation

64

myfene 14/01/2015

Charlie Hebdo fait, une fois de plus, du prosélytisme religieux…
C’est lamentable.

    55

    Jean-Barnabé 14/01/2015

    … J’ai pas trouvé Myfène Hebdo non plus.

      67

      REX 14/01/2015

      « Myfene et les bedos » en dvd, 15€, ça te va ?

60

La Bûche 14/01/2015

Bonjour,
Où puis-je acheter le Gorafi en kiosque ?
Merci

    52

    jeanb 14/01/2015

    Ici on a Myfène quotidien; c’est nettement mieux que Myfène Hebdo.

    56

    jeanb 14/01/2015

    Déjà que le Gorafi pollue Internet, tu veux pas qu’il pollue les planètes !
    Si on voulait diffuser le Gorafi papier, chaque jour il faudrait couper une foret équivalente à 132 fois les Landes. Au bout d’un mois il ne resterait plus un seul arbre sur ls terre (et probablement plus un seul non plus sur la Lune). Tous ça pour diffuser les saintes paroles de Zapiro… !

62

Fayz 14/01/2015

C’est vrai que l’équipe vend son journal pdf en version papier? Un collègue partouzeur de droite m’en a informé.

52

Aesus 14/01/2015

Attention, même ceux qui laissent un avis éclairé n’ont pas obligatoirement la lumière à tous les étages.

    60

    JGC 14/01/2015

    C’est çui qui cause qui y est.

    57

    01010 14/01/2015

    C’est bien pour cela que j’habite dans un studio.

    56

    Kristian the viking 14/01/2015

    Je n’en avais qu’un, d’avis éclairé. Je l’ai laissé traîner sur le Gorafi et je ne l’ai plus retrouvé. Depuis je suis dans le noir. Sans racisme aucun.

49

Karl Lactaire 14/01/2015

Pour profiter de l’effet Charile, il paraît que La Croix envisage de se renommer « Charlie Bedeau » et Playboy « Chère libido ».
Pour le premier, pas sûr que ça marche. Pour Playboy, certains feront la queue.

    56

    Chloé 14/01/2015

    Faire la queue ça fout les boules.

      55

      antiCoCo 14/01/2015

      Playboy je sais pas, mais par contre La Croix je veux pas dire mais… bien que je sois pour la liberté d’expression, je trouve quand même qu’ils abusent à raconter des conneries plus grosses les unes que les autres! Ces gens là de la Croix devraient être mis face à leurs responsabilités de temps en temps!

      56

      01010 14/01/2015

      Vrai, mais j’aime bien vider le sac à la maison et ne pas repartir les mains vides.

      55

      jeanb 14/01/2015

      Tiens Chloé est de retour; j’imagine qu’elle était retenue en otage à l’Hyper Karscher et a profité de la débandade pour s’enfuir et se remettre à lire le Gorafi et donc donner son avi éclairé.
      Ya-t-il quelqu’un pour lui expliquer que sa place a été occupée (“provisoirement) par Myfène… et qu’elle doit reconquérir son poste de muse des aviseurs éclairés manquerait plus que Jotun déboule un de ces quatre…

        57

        JGC 14/01/2015

        La place de Chloé est imprenable. Et elle, elle a gardé sa part de mystère…

          57

          Chloé 14/01/2015

          jéglisséchef.
          Voilà qui mérite que ton nom soit écrit en entier.

        64

        Chloé 14/01/2015

        Effectivement, j’étais retenue en otage. Mais maintenant je suis libre alors je reviens faire l’amour au journal de ma vie.

          50

          jeanb 15/01/2015

          Ch’peux être le “journal de ta vie” ?

    53

    Quentin Sconmange 14/01/2015

    Info :
    Les titulaires du Mérite Agricole recevrons une édition spéciale de  » Charrue Cébeau  » s’il en font la demande.

48

rass 14/01/2015

le fichage à commencé!les kiosquiers prennent les noms de ceux qui n’ont pas pu acheter leur Charliehebdo, officiellement pour commander en fonction de la demande…

49

Karl Lactaire 14/01/2015

Ce matin, j’ai voulu acheter La Vie du Rail, mais tintin ! Y’avait plus de coke en stock.

    56

    JGC 14/01/2015

    Eh oui, c’est la vie, duraille .

      56

      Paul Bismuth 14/01/2015

      Ces jeunes seraient déracinés, pensent les francais « de souche ». L´Éducation Nationale va devoir bûcher car malgré les cours de civisme la pomme est tombée sacrément loin de l´arbre, à juger je dirais dans une décharge.

    59

    Paul Bismuth 14/01/2015

    Vous pouvez toujours acheter « La vie du sérail » mais c´est sûr que Gayet et Valoche Rottweiler au petit-déj peut couper la faim.

54

Maxime 14/01/2015

Toujours aussi drôle … 😀
Mais en prennant le temps de réfléchir quelques instants, c’est tristement vrai en fait…

61

zapiro 14/01/2015

Il parait qu’à la belle époque de Hara Kiri, le slogan était  » Si vous ne pouvez pas l’acheter, volez le »!On peut faire la même chose avec Charlie?

    57

    rass 14/01/2015

    évidement le mieux étant quand même de tabasser un étudiant inculte nias laxiste bobo pseudo révolutionnaire laïque pour lui voler!

    58

    Sylvie 14/01/2015

    J’ai même volé un disque l’autre fois…. à Carrefour ^^

    54

    Chloé 14/01/2015

    Oui mais ça vole pas haut.

58

carmen 14/01/2015

si vous ne trouvez pas charlie en kiosque vous pouvez toujours soutenir la presse locale satirique si il y en a encore chez vous. en PACA, le ravi est en redressement judiciaire et a besoin de notre soutien pour info http://www.leravi.org/spip.php?page=kousskouss

64

Phil29 14/01/2015

Dans le Hors-Série de « Siné Mensuel », Didier Porte a eu une excellente idée: « Regrouper Siné avec Charlie et en faire un hebdo auquel on s’abonnerait pour éviter que les kiosquiers, les buralistes subissent une telle marée de « Beaufs » tous les mercredi… BANZAI

    55

    Jay Riencompri 14/01/2015

    Ou alors faire une sorte de site parodique ou la pub financerait le tout.

    Avec possibilité de brocarder les pubs comme le reste.

62

Chloé 14/01/2015

Assassins d’arbres.
C’est malin de répondre au meurtre par le meurtre.
Après la marche pour la protection de la faune urbaine, va falloir en faire une autre pour la flore.

    39

    rass 14/01/2015

    et des esclavagistes! une pensée à tous les smicards élagueurs de pin des Landes qui vont changer de ligne à la fin du moi!

      60

      Chloé 14/01/2015

      Mais que font Michel Sapin et Fleur Pellerin?

        56

        rass 14/01/2015

        pour une fois ils ne sèment pas la…. misère…

    58

    Karl Lactaire 14/01/2015

    Qu’en pensent les Français de souche ? Et les Corses ?

        61

        Paul Bismuth 14/01/2015

        Et Michel Sapin ?

          51

          Ouan Aguène 14/01/2015

          Et les coiffeurs bretons ?

      52

      jeanb 15/01/2015

      … et les Creusois, de m^*eme que les Bretons-Creusoios… et Chloé !

60

Blondin 14/01/2015

Si tout le monde lit le journal il va falloir agrandir les rames de métro.

48

Élodie 14/01/2015

C est tristement vrai

61

Jean-Barnabé 14/01/2015

Mon connard de kiosquier habituel n’a même pas daigné me garder un exemplaire de Charlie au chaud (ou au frais).

59

JGC 14/01/2015

Drame à Villejuif:

Un kiosquier a été agressé par un resquilleur qui voulait sont Charlie Hebdo.

Le Kiosquier qui lui aurait dit  » A la queue, point barre « , avant d’exploser.
Le resquilleur aurait répondu « C’est celui qui sos qui y est.

    67

    JGC 14/01/2015

    Rectif : « C’est celui qui ose qui y est ».

      54

      Paul Bismuth 14/01/2015

      Darwin Awards: la fondation Darwin Awards réfléchit à y inclure les terroristes issus du Yémen, comme « morts stupides ». Le classement en serait bouleversé, il y a donc débats.

        53

        Romain 14/01/2015

        Il y aurait des candidats surtout si on inclus d’autres pays contenant des terroristes

    49

    Ysabeau 14/01/2015

    Il avait déjà essayé à Neuilly(-sur-Seine, rien de tel n’est arrivé semble-t-il à Neuilly-sur-Marne ou à Neuilly-Plaisance)auparavant. Il semblerait que ce soit le même individu qui avait joué des pieds et des coudes pour être être au premier rang lors de la manif des hypocrites. Mais là il n’a pas osé répondre au type qui l’a repoussé dans le cortège vu que c’était un gros bras professionnel.
    Les resquilleurs ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

63

Jay Riencompri 14/01/2015

On peux même se torcher avec les tabloïds.

Les plus riches le font avec l’huma et les pauvres avec le Fig Mag des salles d’attentes.

    56

    JGC 14/01/2015

    On voit que tu es riche et en bonne santé. Essaie de te torcher avec du papier glacé !

      55

      Jay Riencompri 14/01/2015

      C’est un ordre ou les conseils d’un connaisseur avisé ?

        56

        Aesus 14/01/2015

        Je crois qu’il garde un mauvais souvenir des couvertures cartonnées.

          51

          Paul Bismuth 14/01/2015

          Pour les bricoleurs malins tentez le papier de verre.

          55

          antiCoCo 14/01/2015

          Ne soyez pas jalouse JGC, si vous cherchiez et trouviez un petit travail vous aussi vous pourriez vous en acheter du papier wc… Plutôt que de profiter du Chômage espèce de Canaille Soviétiquo-Bobolchevikkk!

      57

      JGC 14/01/2015

      Un conseil. En plus dans le Figaro Madame, entre deux images à lire sur papier glacé, tu as des petites fioles de parfum. Ton tout du cul en ressort propre, frais et parfumé.

        56

        Karl Lactaire 14/01/2015

        De là à regretter Pif Gadget…

          53

          piano 14/01/2015

          surtout l’année où ils ont offert un sapin ?

          53

          Jean-Loup Azune 14/01/2015

          Les pois sauteurs c’était atchement bien ! A t-on fait mieux depuis ?

        54

        Chloé 14/01/2015

        Et après t’es tranquille tu peux rattacher tes portes jaretelles.

          52

          JGC 14/01/2015

          Je n’avais pas remarqué que tu en portais dans ta dernière oeuvre picturale. Ni alors que tu lutinais Zapiro pendant la Jotun’s road movie.

          54

          JGC 14/01/2015

          A propos, savais-tu que quand tu lui prodiguais tes soins en France, tu faisais lutiner national ?

55

zapiro 14/01/2015

Vous nous menez en bateau au Gorafi.Il y a longtemps que je n’imprime plus, j’ai jeté l’ancre sans doute à cause de mon mauvais caractère.Oui c’est moi le type aux colères noires.

    55

    REX 14/01/2015

    Ah c’est vous la souche du décolère pas (maxi-folio)?!

55

Attenzionne le Taitonne 14/01/2015

Apple aurait déjà intenté un procès aux agences de presses pour vol de brevet. Comme quoi le fait d’aligner des mots pour former des articles serait une inventions breveté par les labos de cupertino.

56

Attenzionne le Taitonne 14/01/2015

Je voudrais rajouter un témoignage.

Marie-Huge-Charlotte (31 ans):
« D’habitude quand je prends le RER le matin, il y a toujours un pakistanais qui me tend un journal, mais il ne me demande jamais rien, et je suis contente de retrouver mon horoscope quotidien. Là je me suis retrouvé devant le buraliste, et quand il m’a annoncé que je devais payer mon journal, j’ai été pris de vertige… je ne pensais pas qu’on pouvait vendre du papier, quel monde déroutant »

57

zapiro 14/01/2015

Alors Gutemberg aurait vraiment existé?

    58

    Jean-Loup Azune 14/01/2015

    Désolé de vous décevoir mais Charlie est reproduit à la main par des moines copistes.

          50

          Karl Lactaire 14/01/2015

          mineurs

          48

          Aesus 14/01/2015

          Et manchots.

          49

          Paul Bismuth 14/01/2015

          sans dents

        61

        Karl Lactaire 14/01/2015

        Y’en a qui n’ont pas de bol, quand même.

          57

          Gti 14/01/2015

          Mais ils ont le ton sûr. lol

      61

      OLL 14/01/2015

      A moins que ce soit des jihadistes…

        56

        Jean C Destruck 14/01/2015

        … »le fait de » sinon c’est « ce soyent »

52

Cronos 14/01/2015

C’est dingue les avancé technologique d’aujourd’hui.
Surtout que c’est beaucoup plus lisible les textes imprimés sur papier, que ceux que l’on peut lire sur son Smartphone…

    56

    Jean-Loup Azune 14/01/2015

    Le top c’est l’app. « date ». C’est pratik ! Tous les mercredis on peut savoir quel jour on est.

    48

    Euneffé 14/01/2015

    Ils viennent aussi d’inventer un nouveau système de photos, ça s’appelle l’argentique et ça fait des photos beaucoup plus jolies que le numérique.

44

valentin deverne 14/01/2015

c’est du plagiat cette technologie etait censée etre mise sur pieds en 2090

58

tototititataprout 14/01/2015

En cette saison, qui ose skier ?

61

Gti 14/01/2015

Quoi c’est le raccourci clavier pour faire la tête à Momo ? mdr

    55

    piano 14/01/2015

    tu prends le H que tu portes bien haut au-dessus de ta tête puis tu le balances sur la tête à Momo posée sur le clavier. En principe tu obtiens un clavier raccourci de moitié , si cela peut faire ton bonheur, cela me fait plaisir de te rendre service

      55

      Gti 14/01/2015

      ççççççççaaAa mmMaaaaarrrcchee :::/ mMMMerrrcciiII beeeauuccouppp^¨

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à Élodie Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *