Le RAID et le GIGN soupçonnés d’avoir gêné l’intervention des journalistes BFM pendant la prise d’otage

230 Publié le 21/01/2015 par La Rédaction
small_210115_1

Le parquet a ouvert ce matin une enquête pour déterminer si le RAID et le GIGN ont oui ou non gêné l’intervention des journalistes de la chaîne BFM pendant la prise d’otage du vendredi 9 janvier dernier.

En cause, une possible rétention d’information de la part des groupes d’intervention spécialisés sur les événements qui se déroulaient à l’intérieur de l’Hypercacher de Porte de Vincennes. Mais la chaîne évoque également des pressions exercées sur les journalistes pour les empêcher de divulguer des informations jugées « nuisibles à la sécurité des otages ». Des accusations graves auxquelles vont devoir répondre les membres du RAID.

Mis en examen, Jean Michel Fauvergue, actuel patron du RAID, reconnaît des erreurs regrettables de la part de ses effectifs : « Nous avons été dépassés… Dans le feu de l’action, l’idée de sauver les vies humaines qui étaient en jeu nous a tellement obnubilé que nous avons fini par négliger le travail les journalistes » confie-t-il sous le coup de l’émotion.

Alain Weill, président du groupe NextRadioTV dont fait partie BFM TV, estime que les forces de l’ordre n’ont pas pris la pleine mesure de l’événement : « Les enjeux de cette prise d’otage étaient considérables. On parle de 10,9% de part d’audience. Heureusement cela reste un record d’audience historique. Nous avons évité le pire, mais il faut éviter que cela ne se reproduise. »

Sanctions exemplaires

Le Premier ministre Manuel Valls s’est lui aussi exprimé cet après midi, jugeant « inconscient » le comportement des policiers, et réclamant « la plus grande fermeté envers ceux qui ont mis en danger la capacité de millions de Français à regarder la prise d’otage chez eux juste avant l’heure du dîner » dans un contexte où l’audiovisuel français traverse une crise du divertissement et peine à se renouveler.

Les policiers du RAID, s’ils sont jugés coupables, encourent jusqu’à 3 ans de prison ferme et 6 000 heures de visionnage d’info en continu. L’une des peines les plus lourdes prévue par le Code Pénal en cas d’Entrave à l’Exercice du Métier de Journaliste. Un délit qu’on sait particulièrement sensible au vu de l’actualité de ces derniers jours.

La Rédaction

Photo: Capture d’écran YouTube/BFMTV

Publicité

230 avis éclairés

31

Tancrede 05/02/2016

Pour compléter cette information, Médiapart révèle que les policiers ne savent pas organiser un assaut et tirent n’importe comment. Ainsi, de source « ministére de l’intérieur » ils auraient utilisé prés de 5000 cartouches alors que les terroristes présumés n’ont tiré que 11 cartouches,respectant ainsi les efforts d’économie demandés par Bruxelles. En conséquence Monsieur Edwy Pleynel devrait être nommé chef du Raid et du Gign , au lendemain du remaniement ministériel.

38

Marcus 25/12/2015

C est du grand n importe quoi!! J espère que les policiers courageux pourront un jour défendre ces grosses mètres de journalistes s’ ils sont pris en orage aussi…..le monde tourne à l envers …je soutiens à 200% les policiers ……

39

hubert 23/12/2015

la prochaine fois ils faudrait envoyer les journalistes a la place du RAIDet du GIGN

28

marionnette01 23/12/2015

moinon plus rien compris, me suis fait eue, devais pas être bien réveillée…rôôôô

33

marionnette01 23/12/2015

Je ne comprends pas, l’audimat est plus important que des vies humaines?!? On croit rêver…

29

Xav 22/12/2015

C’est un peu gros non? C’est un gros canular à mon avis. Pourtant, on est pas le premier avril. Mais la phrase de VALLS me fait penser que c’est une grosse blague ironique pour justement se moquer de BFM TV

45

margot 21/12/2015

Des policiers qui ont tout de même eau passage sauvés plusieurs vies humaines non? Parlons également de cette fameuse chaine qui diffuse des conversations téléphoniques avec les terroristes ! C’est honteux le monde tourne franchement pas rond! Ils ne méritent certainement pas une peine pareille! Dans ce cas il faudrait 6000 heures de diffusion pour BFM sur les absurdités diffusées par les médias!!!!

53

Mich 07/12/2015

on marche sur la tête , des journalistes qui se plaignent de ne pas pouvoir montrer la prise d otage le scoop , le scoop et toujours le scoop . nous on préfère que la vie des otages et leur intimité soient préservées. et surtout on défend nos policiers , les journalistes on s’en fout

    46

    CYRIAQU3 22/12/2015

    @Mich ouuuuh toi tu t’es perdu.

48

Gilles Hella 06/12/2015

« 6 000 heures de visionnage d’info en continu » n’est pas une peine assez sévère, les condamner à la lecture des commentaires ineptes et les bavardages inutiles sur Facebook, serait une peine plus exemplaire. Avec ça au moins ils comprendraient qu’ils risquent leurs vies pour que des tocards puissent étaler leur bêtise sur les « réseaux sociaux »

81

Vader 03/02/2015

Les commentaires sont bien meilleurs que les articles sur legorafi. En particulier ceux des pigeons qui croient que c’est de l’info !!

59

signer furax 31/01/2015

Bonjour a tous

Oui quand j’ai vus ces événement je me suis Super il y a un Nouveau jeux (télé réalité)A la télé ON MA DIT QUE NON CE N’ÉTAIS PAS UN JEU
J’étais très déçus. J’en ai presque pleurer.
Vus tout le tapage que c’es événement ont engendrer presse (écrite et audiovisuel )et rassemblement dans les rues.

A quand un tel nouveau jeu? Ce serais génial
D’ailleurs On pourrais même y faire participer tous nos hommes et femmes politique Parités oblige.
On les vois a L’Assenblée National :ils dormes ; se critiques; s’engueules.Franchement çà c’es pas une vie et pas très populaire.La au moins il y aurais du spectacle et il y aurais leurs place.En plus comme ils nous disent que ce sont des gentils et qu’il faut voter pour eux la au moins ils pourrais jouer aux méchants (ce qu’ils sont en réalité.)
Avec un tel nouveau jeu je suis certain qu’il y aurais un beau spectacle un audimat d’enfer quant aux vote au delà toute espérance
Vous les gents de la télé n’oublier pas que:
un journal couper en morceaux n’intéresse personne mais que une femme couper en morceaux intéresse tout le monde.

J’ai même un nom pour ce jeu pas cher le carnage cacher

Amicalement
Signer FURAX

69

sam 25/01/2015

on la signe où la pétition pour que le gorafi soit disponible dans les kiosques?

54

Jean Bon 24/01/2015

Quel scandale ! Si ça continue, on va leur faire des procès parce qu’ils butent ces dangereux terroristes: les frères kouachi, Coulibaly, Fraisse, Nzohabonayo, …

49

guillaume 24/01/2015

vive le gorafi qui malheureusement pour lui est lu par tout un tas de cons (-plotistes ou autres) illettrés (et si ça n’était que cela…)qui j’espère (mais je suis sûr d’en douter)se reconnaitront. Et comme disait CABU « QU’IL EST DUR D’ÊTRE COMMENTE PAR DES CONS »

70

guillaume 24/01/2015

si par malheur, un jour, la rédaction du GORAFI est décimée, ils pourront recruter quelques uns des commentateurs à l’imagination débordante, en leurs faisant toutefois croire qu’ils sont de vrai journalistes, ont aurai surement droit à quelques perles…

52

Ouch 23/01/2015

J’ai même entendu dire que le gign a empêché un journaliste de rentrer dans la chambre froide pendant la prise d’otage, le privant d’une interview de la femme enceinte !

    56

    unick 26/01/2015

    Messieurs les journalistes: qu’est-ce qui vous fait le plus bander: filmer un massacre ou l’intervention de nos troupes d’Elites qu’il faut décorer; ah mais je sais, il n’y avait personne de votre famille comme otage!!

64

Marco 23/01/2015

BFM demande qu’on leur envoie des vidéos ou photos d’évènements dramatiques.Ils ont raison, on devrait légaliser en ce sens, les criminels et délinquants devraient être obligés de filmer leurs méfaits afin qu’on puisse se divertir pratiquement en direct, cela ferait monter en flèche les taux d’audience.

61

Fred 23/01/2015

Avouez, c’est vous, journalistes du Gorafi, qui écrivez les commentaires… Avec beaucoup de talent, je fois dire. Le job de rêve.

61

bab 22/01/2015

On ne va pas reprocher et juger des hommes qui font leur job et ce n était pas gagné les journalistes nous ont assez bassines avec les infos .ils en font un peu trop le plus urgent était de sauver ces gens. Dsl pour Vos choux gras

73

alain 22/01/2015

A tous les blaireaux qui ont pu laissé des commentaires, le gorafi est un journal ne publiant que des cannulars :p

    46

    laurent 21/12/2015

    C’est toi le blaireau, si tu n’es pas capable d’apprécier les commentaires de ceux qui ne connaissent pas le Gorafi. Pauvre Alain, allez va te noyer.

71

Moio 22/01/2015

Tout ces gens choquer qui rage qui n’ont pas compris que le gorafi c’est un site de canulars mdr me font pissoyer de rire ^^

66

Etu06 22/01/2015

lol… J’y ai cru pendant quelques instants… Jusqu’à ce que je lise legorafi…
Passé un bon moment, surtout à lire les commentaires… Mdr

57

jerimé csandoutetrédésagréable 22/01/2015

…Caméra embarquée à l’assaut des forces d’intervention prés de l’hyper casher : le journaliste commente ,fier de lui
– « non,je ne les ai pas gênés. Du tout. Ils m’ont très bien acceptés , juste quelques précautions et recommandations d’usage et de très encourageantes paroles face aux dangers »
-« Dégage , mais dégage espèce de connard… »

La larme me vient à l’œil

67

krystiel 22/01/2015

Du jamais vu…C’est pas un spectacle non plus!Le Gign à fort bien agit. Si ils veulent du direct et bien qu’ils aillent en Syrie et qu’ils sortent de leur canapé ces gros lourds.ça mérite une bonne pétition de soutien aux policiers..j’espère qu’il n’y aura pas de suite, mais on marche sur la tête dans ce pays!!!!

62

MADMAT 22/01/2015

ça c’est de l’info !! hahaha A pleurer ces journaleux !!

63

Amafieri 22/01/2015

Il est évident qu’entre protéger les unités d’intervention, sauver les otages, éviter que les terroristes soient informés des dispositions prises et satisfaire le voyeurisme des planqués derrière leur TV, surtout augmenter l’audimat (les recettes publicitaires ) de BFM ou autres, la justice tranchera.

60

lily mi 22/01/2015

Oyé Oyé cher peuple Français …… Ce genre de choses est exactement à l’image de votre société …. un jour on encense les forces de l’ordre et ont les applaudis puis le lendemain on les matraques d’insultent…. Oyé Oyé Français….. BFMTV parlent d’audience (sous) sous couvert d’audimates et de libertés des images et d’expressions….. Le gag. Réveillez vous peuple Français. Vous êtes à l’image de votre politique intérieur …. Courage.

    65

    drax 23/01/2015

    Toi réveille-toi :p
    Gorafi… t’es au courant que c’est un site humoristique satyrique? ^^

      40

      Hara kiri pas 21/12/2015

      Satyrique? faut pas pousser non plus !

65

blanc 22/01/2015

Franchement une honte porter plainte contre la police vous n avez pas de figure ils font leurs travail et vous vous êtes bien au chaud et vous risquez de compromettre la vie des otages et des policiers une autre manifestation contre vous messieurs.

    57

    MADMAT 22/01/2015

    si l’info est vraie ! c’est merveilleux ! les journaleux de BFM sont vraiment des tocards.

    57

    Nymay 22/01/2015

    C’est incroyable comme personne ne comprend comme ce site raconte n’importe quoi? Regarde juste l’info sur le crachage de feu, sortit aujourd’hui!

58

Mc 22/01/2015

N’oubliez pas l’article sur CITROEN, le sponsor de la prise d’otages : une affiche + une voiture juste devant l’entrée : il ne peut pas s’agir de coincidence 😉
En tt cas, continuez, vous nous faites bien rigoler !

65

Sam Enerv 22/01/2015

Gorafi = bande de sous journalisres frustrés
de ne pas avoir de Carte de Presse

    67

    LaCapone 22/01/2015

    Je ne suis pas certain que tu aies tout compris.
    On a pourtant vu beaucoup d’images et vidéo cachées par un RAIDien en pleine action ! quelle honte !
    J’aurais tellement pouvoir tout voir :p

70

blablablablabla 22/01/2015

Oyé Oyé « Olé » Français ……… Vous rendez vous compte de quoi nous sommes en train de parler ????? Une prise d’otage avec des ETRES humains qui auraient pu être tuer. BFMTV eux, parlent de taux d’audience (Sous) sous couvert d’information public…… Alors même que vous applaudissiez vos forces de l’ordre Francais pour le magnifique travail qu’ils ont effectués afin de protéger la population, vous voilà en train de les discriminez ….. Wouhaaaa vous êtes vraiment des champions !!!! A l’image de votre politique intérieur.

69

Ulrich 22/01/2015

Vous etes génial Le Gorafi, je vous lis et vous adore depuis 1826…. 😉

64

Artakos 21/01/2015

Tiens tiens, une pub pour la citroën C3 (la voiture des frères Kouachi) juste devant l’hyper marché casher. Coïncidence ? Je ne crois pas.

52

jojo 21/01/2015

la prochaine fois les journalistes n ont qu’a prendre les habits du GIGN et du RAID .
on verra s’ils ont des couilles

60

Bien Fait 21/01/2015

Bien fait pour BFM-TV, ils n’avaient qu’à pas gêner le travail des forces de l’ordre qui ne faisaient que leur travail. Et tout ça pour de l’audimat en plus. Sandaleux.

41

Pietr 21/01/2015

Bonjir la France beaux pays je dois travailler et vivre. chauffage belles forêts. Je aime maisons aux toits avec le feu et la voiture pour transporter et un restaurant la nourriture. Salut la soir amicale.

61

lucile 21/01/2015

moi j’ai eu de la chance, j’étais en congé ce jour là. Et je peux dire que les envoyés spéciaux de BFM (ils doivent bien remplir leur quota de travailleurs handicapés ceux là) ont fait tous ce qu’il pouvaient!!

Mais en effet, les pauvres avaient du mal à s’imposer face au camp adverse: les forces de l’ordre monopolisaient et l’espace et les preneurs d’otages. c’est tous simplement inadmissible alors qu’on prône l’égalité!

Bref, encore une fois, ils ont pensé qu’à leur tronche et je me suis fais chier toute l’après midi!

Merci la police

69

Bien fait ! 21/01/2015

Bien fait pour BFM TV, ils n’avaient qu’à pas gêner les forces de police qui faisaient leur travail ! Tout ça pour de l’audimat, au moins ils recommenceront pas.

67

Cisco 21/01/2015

Une Honte! Gêner le travail des journalistes et mettre leur vie en péril!!!
Mais ils ne respectent rien ces flics!!!
Après comment voulez-vous que nous du fond de notre canapé l’on ait notre dose de violence?!
Alors messieurs les policiers du GIGN et du RAID, soyez plus pro à l’avenir et laissez les journalistes faire leur travail en paix!
La vie des otages est secondaire face à cette grande l’institution qu’est l’INFORMATION!
Heureusement que l’on a encore des journalistes de la trempe de ceux du GORAFI!
LA France peut en être fier!

    61

    Sphère 21/01/2015

    Pas de trollage ici, s’il vous plait.
    Dernier avertissement.

57

damien 21/01/2015

heuuu j ai l impression que beaucoup de personnes ici ne sont pas conscient que c est un fake XD

62

ed78 21/01/2015

La prochaine fois bmfv dans la première ligne lors de l’assaut on va pas risquer la vie de nos soldats !!

67

Gros Tonio 21/01/2015

Il y a plein de commentaires « éclairés » en dessous. De véritables gagnants.

    62

    gougnafier 21/01/2015

    Certains commentateurs ne sont pas des lumières.

      55

      ébé ! 21/01/2015

      Toi grand maitre. Glou.

59

M-Ch 21/01/2015

Comment peut-on faire de telles critiques, ces journalistes sont incroyables et le terme « charognard: n’est pas trop faible

66

jaja13 21/01/2015

Ai-je bien compris ? 4 morts et on nous parle de part de marché d’audience ! Demandez aux familles des victimes ce qu’elles en pensent !

66

arno 21/01/2015

Qu est qui est plus important , sauver des vies ou faire un bon reportage ,qui seracouper et flouter pour ne pas choquer ….il faut peut etre arreter les conneries messieurs les journalistes.

60

michel gaudeaux 21/01/2015

Tiens donc une prise d’otages c’est un show avec acteurs devant faire de l audimat… quelle ânerie… comment peut on voir les choses aussi stupidement.. c’est pas du spectacle et si la sécurité limpose ils seront tenu à l’écart et les gogos avident de sang devront se reporter sur YouTube… ils confondent you tube et la réalisé du terrain pouvant être dramatique. Faut tout de même pas être très futé pour penser qu’il y a une perte financière pour n’avoir pas été aux premières places… c’est du délire total,

    52

    Anjes 30/01/2015

    « Anerie », « stupidité » et « pas être futé » sont des expressions qui te vont comme un gant !!!!!!

56

mpapiboum 21/01/2015

Les pyromanes crient Au Feu! Eux qui ont mis les otages cachés au sous sol en danger en faisant un Scoop à lantenne en donnant cette info transmise par des otages eux mêmes. Le terroriste n’a pas entendu à ce moment alors qu’il écoutait les infos .
Ces gens sont la pour le sensationnalisme avant tout et ils sont prêts à mettent les forces d’intervention en danger ainsi que les otages juste pour un audimat…
Ils sont au même régime que tout le monde et dans ces affaires compliquées et tendues on sait très bien qu’ils généront sans vergogne pour faire du sensationnel.

61

Clem 21/01/2015

Je pense que le RAID n’as rien à dire, les journalistes abusent juste c’est honteux ils parlent d’audience donc d’argent en gros hein et le RAID parle de vie Humaine sincèrement les journalistes devraient avoir honte se servir de chose horrible pour faire de l’audience inadmissible !

57

martin 21/01/2015

nn mais je reve mais ou va t on ? maintenant c est les policiers qui sont en tord faut arreter vos conneries !!!!!

63

btm 21/01/2015

Mais quoi ca, l’evenement charle hebdo les americain, nous ont leurrer avec Elquahida, maintenant ces le tour des francais

65

Jean Jean 21/01/2015

Ne soyons pas trop RAID avec eux , ça pourrait nous porter la GIGN !

59

Orior 21/01/2015

Je pense que réellement des synergies sont possibles entre les deux métiers, pour peu qu’ils se coordonnent un peu mieux.
Par exemple une équipe de caméraman obtient dans la négociations de pouvoir se placer aux endroits intéressants avant l’assaut et fournissent comme ça en direct, aux membres du GIGN et du RAID un aperçu exact de la situation.
A creuser !

    47

    Ouan Aguène 21/01/2015

    D’accord, mais évitez l’expression « A creuser » à l’avenir.

61

01010 21/01/2015

Un policier coupable ?…FAKE !

66

ptibou 21/01/2015

J’hallucine! Maintenant la télévision devient plus important qu’une prise d’otage???? Si il y a une sanction disciplinaire à faire c’est plutôt envers les journalistes qui auraient pu divulguer une information vraie au djihasiste! Et non le contraire! Je préfère avoir la vérité après que sur le moment pour éviter toutes bavures!!! Cela serait une honte pour ces personnes qui nous protège que de les voir sanctionner!

60

daupin 21/01/2015

avis éclairé?? il aurait fallu laisser faire les journalistes , peut etre qu avec leur caméra ,ils auraient éviter le massacre et obtenir la reddition du mec.. et economiser les efforts du raid et gign ,ils sont forts en gueule ….pour pleurnicher

56

ronaldo 21/01/2015

Non mais ça va pas bien, mettre les heros en prison alors que ces requins de journalistes prêt à tout pour une bride d’info qu’il vont flouté après . Il manquerai plus que ça!

52

shark 21/01/2015

MDR y a des trolls sur ce site je me gausse rien que de les lires, merci pour vos commentaires epic qui me font marrer. Vous avez toujours pas compris le principe de ce merveilleux site LOL

58

Karl Lactaire 21/01/2015

Pour les djihad-shows, ce qui manque, ce sont des chaufferus de salle, vous savez, ces guignols qui disent au public-potiche de studio quand il faut rire, huer ou applaudir.
Devant l’imprimerie de Dammartin, elle aurait quand même eu une autre gueule la sortie triomplahe des deux enculés, sous les applaudissements d’un public conquis assortis d’un bon commenaire de transition, avant de passer à la séquence culte « Coulibaly fait ses courses à l’Hyperpacher »

    63

    REX 21/01/2015

    Djihad Joe chez l’imprimeur, Djihad Joe fait ses courses, Djihad Joe à la mer, etc.
    Y’a de quoi faire !

59

Janus 21/01/2015

Il est vrai que les agents du RAID et du GIGN nous empêchaient souvent de voir correctement ce qui se passait en se plaçant pile face aux caméras.

    59

    bidume lachin 21/01/2015

    lahouskia li jiyou GIHène yanapli di plisir!

    ___________________________

    en vrai je pensais que c’était une salle de paintball et qu’il fallait rester hyper cacher pour pas se faire avoir!!!!

62

Enzo 21/01/2015

Elle est un peu RAID celle-là.
lol

67

Michel 21/01/2015

Et pourquoi ne pas avoir attendu l’heure d’après dîner pour intervenir, quand on est tranquillement en train de digérer et que les enfants sont au lit !!
Bcp de personnes étaient encore au bureau au moment de l’assaut, sans télé, c’est inadmissible!!
Je réclame une enquête poussée ainsi qu’un jugement exemplaire !!

63

Takenn 21/01/2015

Non mais ça va pas bien, mettre les heros en prison alors que ces requins de journalistes prêt à tout pour une bride d’info qu’il vont flouté après . Il manquerai plus que ça!

    60

    Quentin Sconmange 21/01/2015

    Moi je disais la même chose pour la pèche au gros. Et bien ça marche. Je suis sur le cul.

59

popol 21/01/2015

Excellent !
Plus sérieusement, les journalistes devraient reconnaître abuser régulièrement de leur pouvoir et se remettre en question plus souvent.
Quelques démissions dans le monde des médias seraient salutaires pour la professions…

52

le brun 21/01/2015

c’est un poisson d’avril?
et il n’y a pas erreur grave quand les journalistes appellent les terroristes en pleine prise d’otage? ……….

    67

    REX 21/01/2015

    Non, pas du tout, ils ont appelé pendant la pose de 10 heures.

      64

      Karl lactaire 21/01/2015

      Et puis, chez Free, le forfait comprend des appels illimités. Ils auraient eu tort de s’en priver.

        57

        miam 21/01/2015

        Le forfait Djihad4G+ est très avantageux.

          57

          zapiro 21/01/2015

          Et bien là avec vos conneries, je viens de me pisser dessus.

56

Picard 21/01/2015

Non mais la je suis en plein rêve là !!!!!

61

Buzomeu 21/01/2015

Petite mise au point sue le geste héroïque de Lassana Bathily.
Une bonne dose d’héroïsme, certes, mais surtout une préparation à toute épreuve : l’employé de la grande surface avait en effet anticipé en interprétant l’enseigne du magasin.
Pendant des mois, il s’est entraîné à rester hyper caché.

    68

    zapiro 21/01/2015

    C’est sympa pour lui.Quand on va l’expulser au motif qu’il aura un faux passeport, il pourra se vanter à Bamako d’avoir été Français pendant huit jours.

      62

      Paul Bismuth 21/01/2015

      Ahahah ! Celle-ci est excellente je dois avouer. Gageons qu´au moins à Bamako la République lui aura offert une caze neuve ?

        51

        zapiro 21/01/2015

        Peu de chance qu’il l’obtienne à moins d’aller en Hollande qui lui fera un cadeau Royal.

    61

    Jean-Loup Azune 21/01/2015

    C’est pas un MiniVisib’ qui serait attaqué. Oui, vous savez, cette enseigne pour les minorités visibles.

    En stock j’avais:
    – Y’a bien bien Aldi mais holà…
    – Bon, « Alal Pro Chaine »…

59

Matthis 21/01/2015

Putain, il y a tellement de trolls sur ce cite, j’aime lire ces magnifiques commentaires, vous êtes tous magiques à votre manière messieurs dames.

    54

    Vilaine 21/01/2015

    Des trolls sur ce site ? Où ça ? Première nouvelle….

        54

        piano 22/01/2015

        y en aurait même qui seraient trop laids que pour être trollailleurs

    64

    Max 21/01/2015

    Des trolls ? A quoi voyez-vous ça ? Un peu de sérieux voyons.

    64

    GV 22/01/2015

    S’il y en avait cela se saurait et je pense que nous en serions avertis!
    Depuis le temps que j’ai l’honneur de frequenter ce site au serieux irréprochable je n’en ai pas vu
    Pas toujours
    pas souvent
    quoique..

72

greg 21/01/2015

Par contre, des journalistes de BFM TV ont eu le privilège et l’exclusivité mondiale de pouvoir interviewer Chérif Kouachi et Amedi Coulibaly pendant leurs prises d’otages respectives. On peut saluer le grand professionnalisme du RAID et du GIGN de les avoir laisser faire leur interview! Bravo les gars! Chapeau bas!

56

moneron 21/01/2015

Quand je lis un article comme celui là je suis outré. Parce que la prise d otages par des terroristes doit se calculer en niveau d audience ? J estime que les agents du RAID et toutes les forces de l’ordre ont fait leur travail et surtout le fait de tenir les journalistes à l écart de leur intervention est une bonne chose cela évite qu ils diffusent tous et n importe quoi. Il ne faut pas oublié que les preneurs diffusent otages se servent de tous les moyens diffusent communications et le fait de tous divulgué mets les otages et les forces de l’ordre en dangers. Il ne s’agit pas de télé réalité. Alors au lieu de crache sur les policiers disons leur un grand MERCI

    60

    Max 21/01/2015

    Vous pourriez communiquer avec eux, ils ne comprendraient rien.
    Merci à vous e.

    61

    Alexandra 21/01/2015

    C’est trop mignon les commentaires des gens qui ne savent pas ce qu’est « gorafi » …..

    61

    flobob 21/01/2015

    T’es con? c’est un journal satirique espèce de glandue …

    67

    GV 22/01/2015

    Bonjour Outré, mois c ‘est GV
    Bienvenue sur ce site toujours a la pointe de l »‘actualité sérieuse et sincère.

    50

    eiram 22/01/2015

    Je partage absolument votre opinion!

55

JGC 21/01/2015

Y’a une idée à développer, là, pour une émission de télé-réalité…
Une douzaine de personnes, enfermées ensemble avec un preneur d’otage ( celui qui aurait gagné la kalachnikov lors de la première épreuve), des candidats éliminés arbitrairement, au lieu de se faire chier avec des explications à la con ( oui, moi Kevin je trouve qu’il a pas été sympa de ne pas me prêter son pull dans la chambre froide alors je lui mets un 3/10…), des jokers en bleu prêts à intervenir pour ajouter du suspense..
Faut que j’en parle à Arthur.

    58

    REX 21/01/2015

    Dans « les benêts à Miami » par exemple, il faudrait leur confier un litre de nitroglycérine. Parlez-en.
    Enfin, moi, ça me détendrait.

    53

    zapiro 21/01/2015

    Arthur lutte.Il ne pipe mot.

    76

    GV 22/01/2015

    Oui mais a reserver aux adultes il ne faudrait pas que les jeunes s’imaginent qu’il s’agit de la vraie vie et s’en inspirent pour leurs distractions du dimanche.
    Pas de concurrence déloyale !
    Les minutes de pub sont chères .

48

morvan 21/01/2015

là je crois rêver!!!!!! j’ai du manquer un épisode!!!! Je pense que bfm tv devrait s’excuser comme l’a fait Foxnews. Où va t on? chier dans les bottes de tels professionnels (RAID et GIGN). Cette chaîne a bien passé en boucle « les applaudissements que les anonymes » ont adressé à la police lors de la marche du 11 Janvier. C’est une honte et tout cela pour l’audimat!!!!!!!! merci encore aux forces de l’ordre.

57

Albatroz Alcatraz 21/01/2015

Et si un groupuscule d’illuminés potentiels prenait le siège (c’est bien le mot) de BFM par derrière et de lui démontre la vigueur de ses membres dans la télémerdialité ?

    68

    ouêêê 22/01/2015

    La psy « chef du service police-justice » à BFMTV est arrivée à ce que j’ai vu. Ils ont eu raison de changer les dates de la video.

53

RCD 21/01/2015

du vrai n’importe quoi, mais ou vas t-on!!!
Parler d’une perte d’audience dans un contexte pareil….
Les journalistes de toutes facon ne racontent que des c………

    56

    Max 21/01/2015

    C’est parce que………………………..

60

antiCoCo 21/01/2015

BFM TV c’est la chaîne des illuminatis! Réveillez vous de moutons cocomunistes!

    68

    Avenir 21/01/2015

    Moi un jour j’ai conduit une BMW, c’est bien !

      69

      zapiro 21/01/2015

      Halte à la publicité subliminale et rien à foutre de ces petits cons de commerciaux, vendeurs de voitures pour cadres moyens et professions libérales.

64

bidouille 21/01/2015

c’est vrai que la diffusion des images pour les francais avides de sensations fortes est plus importante que le travail du raid ou du GIGN excusez la mais elle ne comprends pas trop…. ! je suis la seule a m’indigner de ce genre de choses ou je suis une extraterrestre !!! et oui ils existe mais faut pas les diffuser a la telé !!

    56

    GV 22/01/2015

    Bienvenue sur terre chère extra terrestre
    De quelle planète viens tu ?
    Sera tu suivie par d’autres ?
    Si oui, DEGAGE!

61

dominguo 21/01/2015

mdr!!! et la pub « citroen C3 » !!!!!

68

Quentin Sconmange 21/01/2015

Sur l’image on voit bien une voiture C3. Je me demandais si c’était aussi explosif que le C4 ?

    63

    Winz 21/01/2015

    Non. Mon garagiste m’a dit que leurs joints de culasse étaient en cause.

      59

      Jean-Loup Azune 21/01/2015

      Y a-t-il un joint de culasse sur la kalachnikov ?

        56

        Winz 21/01/2015

        Bin je sais qu’il y a un verrou de culasse mais un joint je sais pas.

          60

          Gros Tonio 21/01/2015

          Il y a une queue, ça c’est sûr.

          Un peu de détente, ça fait du bien.

          58

          Max 21/01/2015

          Avec le temps on fait plus attention au recul.

          61

          Corsica 21/01/2015

          Max s’avance un peu là…

          Enfin avec les armes automatiques, ça avance et ça recule…

60

Aesus 21/01/2015

Ah ben elle est RAID celle-là … !!!!

    58

    zapiro 21/01/2015

    Elle a déjà été faite plus bas.Tu te crois original? Tu as demandé à Karl, JGC ou moi même pour t’autoriser ce genre de saillie?

      62

      Karl Lactaire 21/01/2015

      Ouais, y’en a marre de ces gâcheurs de métier. Qu’on se le dise, pour les calembours pourris, sorti d’un triangle Brest – Guéret – Toulouse, point de salut.

        52

        Buzomeu 21/01/2015

        Rassurez-moi, si on est à l’intérieur du triangle, on n’est pas obligés de calembourer ?

          59

          zapiro 21/01/2015

          C’est vous qui voyez! Y’en a qu’on essayé, y z’ont eu des problèmes!

          61

          JGC 21/01/2015

          Putain, je tourne le dos 10 minutes, et y’en a deux qui me me piquent le même calembour pourri , déposé à l’IMPI ( pour les non croyants) !
          ça va leur coûter cher !

        52

        GV 22/01/2015

        Merci d’exclure Marseille c ‘est trop intellectuel les calembours

    57

    Gti 21/01/2015

    C’est la mort du lol ! mdlol

56

boulard 21/01/2015

ou il y à le GIGN il y à pas de’plaisir <(")

59

Darcyan 21/01/2015

Pour attirer de nouveaux investisseurs et produire des show d’une qualité inégalée, il faudrait autoriser le sponsoring sur les équipements.
Un bon gros « Saucisson Cochonou » sur le gilet pare balle.
Un petit « Breeze Fraîcheur Exotique » sur la cagoule.
etc…

64

Kwouet 21/01/2015

Je ne suis pas d’accord avec les commentaires qui taxent les policiers d’avoir empêcher les journalistes de nous divertir correctement.

En effet, à la base, le problème vient des acteurs eux-memes. Si ils avaient été de bons professionnels de l’entertainment, les preneurs d’otage auraient prevenus disons quinze jours à l’avance de leur happening.
Cela aurait permis aux chaines de télé de faire des annonces en nous précisant l’heure exacte et la qualité du divertissement.

Au lieu de cela ils ont tout fait en pleine après-midi à l’heure ou les gens travaillent, c’est du grand n’importe quoi.

    49

    GV 22/01/2015

    Ca aurait surtout permis aux chaines de vendre hors de prix les minutes de pub
    Là, sans être avertis, ils n’ont pas pu gonfler les prix à l’avance.
    Quel gaspillage de temps de cerveau disponible !!

    65

    signer furax 31/01/2015

    oui c’est vrais quand j’ai vus ses Evénements a la télé je me suis dit tien ils ont fait un nouveau jeux (télé réalités)après ont ma dit que ce n’étais pas un jeu j’ai été très déçus j’en ais presque pleurer j’espère toutefois que toute nos chaines télé vont réagir et nous proposer bientôt de tel divertissements. On pourrais même faire participer a ces jeux tous nos Hommes et Femmes politique.Il faut bien respecter la Pariée. Ont les vois a l ‘Assemblée National soit ils dorment soit Ils se critiques ou encore Il s’engueule.Franchement c’est pas une vie (Et pas très populaire )L’a au moins le spectacle serais garantis et très populaire.Et les votes n’en parlons pas Hors toutes espérances D’ailleur il y a quelques années Coluche disait bien dans une de ses citations : Un journal couper en morceaux çà n’intéresse personne mais une femme coupée en morceaux çà intéresse tout le monde. merci de m’avoir lut signer FURAX

57

Bill Baroud 21/01/2015

Et encore, je ne suis pas sûr que le Parquet ait bien saisi la gravité des faits. A moins qu’il ne veuille couvrir les forces de l’ordre. En se contentant de parler d’entrave au métier de « journaliste », il évite ainsi aux policiers d’avoir à répondre de Délit d’Entrave au Métier d’Entertainer… Ah, on me fait signe que La Reine me pine et souhaite rétablir la peine de mort. Je vous rends donc l’antenne.

70

myfene 21/01/2015

Vous m’entendez? Ici myfene, pour BFMTV. Je suis devant une épicerie pas chère de Sarlat. Un hélicoptère tournoie au dessus de la ville. L’atmosphère est tendue. Deux personnes sont déjà dans la boutique et tentent de s’approprier un lot de foie gras d’oie.
Les événements ne peuvent que dégénérer. Vous m’entendez, vous m’entendez, vous m’en…

    56

    Max 21/01/2015

    On vous entend mal myfene, y’a des coupures, Répétez !

    Ah et bien la liaison a été coupée mais nous avons une information capitale : Charles a les doigts gras.

      68

      Winz 21/01/2015

      Encore un coup des interférences des ondes de porc.

    71

    zapiro 21/01/2015

    myfene, ta collègue de C+, liseuse d’info à 12h45, place Quevilly en Bretagne.C’est vrai que pour les parisiens au-delà du périph……

      59

      myfene 21/01/2015

      Pff, chacun sait que Quevilly c’est dans l’Ain ou l’Autre.
      Moi, je la trouve sympa de situer une grande ville en Bretagne.

        57

        Winz 21/01/2015

        Chère Myfene,

        Je ne vous laisserez pas salir la grandeur de ma Bretagne ! Il s’agit du pays le plou grand en France avec les gens les plou intelligents (d’aucun sait que tous les génies du monde viennent de cette région), les meilleures crêpes, le seul cidre qui se boive, le plous d’équipe de football et le plous de goéland (et du coup les plou belles merdes de piaffe sur nos plus belles voitures).
        Il va donc sans dire que nous avons aussi les plou grandes villes.
        Nous avons aussi le plou grand arsenal nucléaire de France donc si vous ne voulez pas d’ennui …

          60

          Ouan Aguène 21/01/2015

          Le ploutonium est redoutable. Cessez.

      66

      zapiro 21/01/2015

      Ah tu te crois fine! On va voir ça ce soir!

63

GV 21/01/2015

Les terroristes ont leur part de responsabilité aussi!
Peu de coopération avec les journalistes et puis cette sortie brutale à Dammartin, sans avoir averti la Presse qui n’a pas pu filmer en direct! et ensuite la sortie de celui du magasin casher qui sort EN COURANT et TETE BAISSEE !!!
Pas du tout cool
Il faut voir comment G Clooney aurait joué cette scéne !
Ou imaginez Leo Ventura dans la sortie du magasin !
Un morceau d’anthologie qu’on aurait eu au lieu de cette boule noire qui deboule !
En plus pas de rictus demort et pas de sang! on aurait juré du Noir et Blanc!
Ce n’est pas seulement la faute aux GIGN et au RAID !Rendons leur justice, ils ont fait ce qu’ils ont pu, la tortue qui avance vers le magasin c’était aussi beau que dans Asterix !
Et les otages! la blonde et la brune fines et elancées qui courent vachement bien !
J’ai hate de voir la reprise (vont ils faire un remake aux USA ?)

    54

    jeanb 21/01/2015

    Je m’fumerais bien un joint de connasse (il n’en manque pas, hein, Myfène ? c’est des connasses que je parle)…

      59

      myfene 21/01/2015

      Vous savez bien que fumer tue et que fumer un joint de connasse ça tue encore plus.

        51

        Pic 93 21/01/2015

        Par contre le recul ne tue pas. Enfin si j’ai bien percuté.

    53

    zapiro 21/01/2015

    C’est Lino Ferré qui aurait aimé voir ça.

      70

      Gti 21/01/2015

      Il avait une jolie voix, Ferré.
      ahem

        59

        zapiro 21/01/2015

        Tu dérailles!A ce propos qu’est ce que devient Micheline?

          66

          Max 22/01/2015

          Elle doit avoir ses vapeurs ; elle déraille sans nous.

      60

      GV 22/01/2015

      Oui bon, tout le monde peut se tromper Amiral non ?
      NON !

60

un con pétant 21/01/2015

Je trouve ça inadmissible de ne pas avoir eu les images de l’intérieur ou une caméra sur un casque de la police pour m’ouvrir l’appétit… Les membres de cette mascarade doivent être punis sévèrement et je rajouterais même 2000 heures de visionnage de Fox News pour voir ce qu’est de la vrai information objective.

    55

    Max 21/01/2015

    Vous avez remarqué qu’il n’y avait pas le moindre drone ?

      54

      Souillon 21/01/2015

      Je suis partagé sur l’utilisation de drones.
      Trop de drones et c’est rapidement la foire.

        57

        fredo 21/01/2015

        C’est trop drone cette histoire

          42

          Max 22/01/2015

          Tu bosses dans le désert ?

59

Chloé 21/01/2015

Et cette interdiction ridicule de publier en direct les textos que Lilian Lepère envoyait au RAID et GIGN alors qu’il était caché sous l’évier de l’imprimerie.
Ça vous fout l’intrigue en l’air ça!

    64

    Jean-Loup Azune 21/01/2015

    S’il sont pas trop nuls, ils vont nous sortir un truc monté à la « 24 heures ».

    Mais, avec tous ces cons qui veulent absolument passer à la télévision, je crains des dérives.

    64

    Karl Lactaire 21/01/2015

    Et nous priver des impressions en direct des clients du l’Hyperpacher enfermés dans la chambre froide, c’est pas dégueulasse ça ?

      55

      Max 21/01/2015

      *…des impressions à chaud dans la chambre froide.

        57

        JGC 21/01/2015

        Empêcher un journaliste d’aller y prendre la température , je comprends que ça a jeté un froid dans la profession.

          59

          Max 22/01/2015

          Un peu sonnés, les gars sont givrés.

51

Phil29 21/01/2015

Mon voisin s’appelle Gégène… Mais qu’est ce qu’il foutait à Paris ? Un reportage pour Tf1 ?

    63

    Gti 22/01/2015

    Où il y a Gégène il n’y a pas de pléplaisir.
    lol

47

edfed 21/01/2015

on ne parle absolument pas de l’impact de la prise d’otage sur les preventes du concert rock de Marine Le Pen. affligeant.

    66

    Avenir 21/01/2015

    Moi j’aime bien les concerts rock, surtout pour la musique.

64

Phil0007 21/01/2015

La rumeur prétend que Coolibalo aurait laissé son porc d’arme à l’entrée du Super Pas Cher.

46

Cosmic Troopers 21/01/2015

C’est des comiques les frères Coucouachi : foutre une pub pour revendre leur C3 devant l’hyper Cacher, fallait y penser.

    50

    Jean-Loup Azune 21/01/2015

    Notez que les frères Mariacchi étaient à l’imprimerie. C’est Balobali qui tenait l’HyperCachet.
    Soyez précis ; nous sommes lus par des milliers de personnes dans le mon dentier.

69

Outrée 21/01/2015

C’est à ça qu’en est réduite la justice ? Je ne savais pas que les journalistes pouvaient être gênés par la police. Cela expliquerait donc le récent débat et les accusions contre les journalistes. Je suis outrée de constater que la loi prévoit des peines contre des policiers dans l’exercice de leur métier. Mais il est vrai que la liberté d’expression et à l’information doit être correctement protégée par la loi.

    66

    Ro 04/02/2015

    Certains commentaires sont vraiment pleins de sagesse

60

BJN 21/01/2015

C’est du grand n’importe quoi !! Les journalistes on certes le droit a l’information , mais delas a dire que le RAID et le GIGN les a gêné c’est quand même un comble. Ce genre de chose ne devrai même pas être filmer, car cela peut nuire à l’intervention ! Et m’être un peu plus en avant les preneurs d’otages. car c’est ce qu’il cherche avant tout, car cela les mets en avant comme quoi tout est entre leur mains. De temps en temps ça serai bien que les médias reste a leurs places, car dans ce genre de situation il y a quand meme des vies en jeu !!!!! Comme si les militaires en opération extérieure avait en permanence des journaliste au cul !! et heureusement que non car il ne pourrait pas faire leur job correctement !

    63

    GV 22/01/2015

    m’être ou ne pas mettre telle est la question (W Shakespeare)

58

BTVFM 21/01/2015

Si les gusses de BFMTV étaient des journalistes, ça se saurait !

59

Gti 21/01/2015

De plus en plus dur de piquer des bonbec ! lol

    59

    Gti 21/01/2015

    Il voulait piquer du coulis, Baly ! mdr

      55

      Jean-Loup Azune 21/01/2015

      Avez-vous déjà vu un farsi couli à Bali ? Celui-ci l’est au plomb.

61

Catoneo 21/01/2015

Pas un seul mort en direct en plus, à part Coulibally, mais le RAID passait entre la caméra et le sujet !!!
On attendait la décapitation d’un otage, ou autre chose, la balle dans la tempe, un truc qui gicle, quelque chose dont on se souvienne.

BFMTV fera mieux la prochaine fois, par exemple en signalant au terroriste l’état de son environnement.
Vous dites ? Ils l’ont déjà fait ? Je suis vraiment en retard.

57

Bibi 21/01/2015

Il semble que la plainte BFMTV soit incomplète. Cette entreprise est en droit de réclamer des compensations financières de la part de l’Etat en raison du manque à gagner et des pertes publicitaires qu’ont pu occasionner les contraintes abusives des autorités.
D’autre part cette entreprise pourrait se tourner vers les ONG supranationales et impartialistes telle Human Rights Watch et se plaindre pour entrave à la liberté de désinformation et de manipulation médiatique de l’opinion.
Que font les services judiciaires de ce fleuron de la télé ploubelle ? Il y a du relachement dans les rangs, de quoi facher tout rouge Big Brother !

57

zapiro 21/01/2015

Evidement le ministre de l’intérieur ignore ce que tous les américains et leurs nombreuses chaînes T.V connaissent, le GRAIDING.Qu’est-ce que le GRAIDING?Et bien c’est le GIGN et LE RAID associés dans une sorte de télé-réalité où ils doivent penser avant tout, y compris les otages, aux caméras qui les filment.Toujours un peu en retard nos flics français.

    61

    pierre 21/01/2015

    J’en peux, plus je craque il faut que ça sorte : Zapiro, tes blagues / jeux de mots / calembours sont vraiment misérables.
    Ca va faire 2 ans que tu balances environ 10 commentaires par articles et t’as toujours pas réussi à balancer une vanne correcte…

      62

      zapiro 21/01/2015

      Je n’en peux plus, je craque, il faut que ça sorte.Surveillez votre syntaxe, c’est nul.
      Je m’en fous de ce que tu en penses, je suis payé de la même façon.

    54

    jeanb 21/01/2015

    Là t’es dejà plus dans la tél´réalité!: GIGN et RAID et plus loin: où ils doivent penser! où as tu inventé que ces types là peuvent penser? ton histoire est de la “sience fiction” pure tant que tu y es , parle d’un programme de téléréalité où les poules ont des dents (à moins qu’il ne s’agisse de poules de Hollande qui sont “sans dents”!
    BOF, si des GIGN ou RAID pensent, ils doivent être Bretons ou Creusois…

    54

    Paul Bismuth 21/01/2015

    « Groupe Recherche Assistance Intervention Défense d´Intervention de la Police Nationale »

    Ça a de la gueule !

      52

      zapiro 21/01/2015

      On voit tout de suite que tu as été presque zident.GRAINDIG est GIGN et RAID.

        69

        Paul Bismuth 21/01/2015

        « Groupe Recherche Assistance Intervention Nationale Défense d´Intervention de la Gendarmerie » ? On dirait du Royal !

        Ces gamins étaient au garde à vous mais maintenant je suis en garde à vue…

    60

    Paul Bismuth 21/01/2015

    « Groupe Recherche Assistance Intervention Défense d´Intervention de la Gendarmerie Nationale » (GRAIDIN).

    Ça a de la gueule !

61

Phil29 21/01/2015

Bernard Casevieille vient de décider que les journalistes auraient une formation du Raid à faire. Par contre, ils est emmerdé (voir précédent article) car il n’est pas sûr que les policiers réussissent l’école de journalisme…!

    63

    jeanb 21/01/2015

    QUOI ? tu crois que les GIGN ou les RAID sont plus cons que les “journalistes” ? Non, ils sont aussi cons les uns que les autres

64

Souillon 21/01/2015

La sortie de Coulibaly étant particulièrement ratée, le RAID aurait du réfléchir avant de l’abattre et de priver toute opportunité de seconde prise.

    60

    REX 21/01/2015

    Et puis les plans de coupe ? C’est salopé.

    Reste que tous les flics ont des GO-PRO™ au jour d’aujourd’hui maintenant, et là y’a du rush. Nous voulons savoir !

    55

    Souillon 21/01/2015

    Un saut de cabri, c’est fini.

66

lola 21/01/2015

Nan mais vous êtes débiles ou quoi???? le monde à l envers!!!!! vous êtes désespérant….

58

zapiro 21/01/2015

Et tous ces noirs au moment du repas c’est écoeurant, vous ne trouvez pas?

    72

    Karl Lactaire 21/01/2015

    Ah, vous aussi vous aviez du pote au feu ?
    Les carottes étaient bien cuites, mais la viande encore un peu saignante.

54

Quentin Sconmange 21/01/2015

La prise d’otage du SuperPacher c’était pas mal, bien qu’un peu sur-joué.
Pour la prochaine, serait-il possible de décaler à 17 heures ?
Non pasque j’ai l’aide ménagère qui fait rien qu’à passer devant la télé et à commenter les commentaires, c’est pénib’.

    64

    Karl Lactaire 21/01/2015

    Vous regardiez « Scènes de Ménage » ?

      64

      Quentin Sconmange 21/01/2015

      Ah mais, au début du reportage du superpacher, il était question qu’il y ait « un gars, une fille ».

    63

    Chloé 21/01/2015

    SuperPacher?
    Ça m’étonnerait.

      54

      Quentin Sconmange 21/01/2015

      Z’avez raison, c’est HyperPacher. dsl

61

Bibi 21/01/2015

Il semble que la plainte BFMTV soit incomplète. Cette entreprise est en droit de réclamer des compensations financières de la part de l’Etat en raison du manque à gagner et des pertes publicitaires qu’ont pu occasionné les contraintes abusives des autorités.
D’autre part cette entreprise pourrait se tourner vers les ONG supranationales et impartialistes comme Human Rights Watch et se plaindre pour entrave à la liberté d’information et de manipulation médiatique de l’opinion.
Que font les services judiciaires de ce fleuron de la désinformation globale neutre et objective ?

60

zapiro 21/01/2015

Elle est un peu RAID celle là.(Une que Karl ne fera pas).

    63

    Quentin Sconmange 21/01/2015

    Y’a qu’à envoyer le BAYGON vert (ça ossi, c’est fait)

      62

      Gros Tonio 21/01/2015

      On ne va pas en faire un match de catch.

      Voilà.

55

Karl Lactaire 21/01/2015

En plus, ils donnent l’assaut sans prévenir, juste au moment de la pub. Honteux !
Z’auraient quand même pu attendre le début du 20 Heures.

    70

    Jay Riencompri 21/01/2015

    C’est à ce genre de détail qu’on voit la supériorité du SWAT aux état-unis.
    Toujours un petit sourire à la caméra, jamais un uniforme de travers et puis ponctuels avec ça.

67

Bord D'Aile 21/01/2015

En plus, ils n’ont même pas proposé aux terroristes d’échanger les otages contre des journalistes afin que ceux-ci puissent être au coeur de l’action. Non, ils ont préféré les laisser dehors à essayer de grappiller quelques informations.

60

Jay Riencompri 21/01/2015

Avant de charger bêtement, les forces d’intervention devraient se demander ce que ferait Jean-Pierre Pernaut dans leur situation.

    53

    Bord D'Aile 21/01/2015

    JPP commencerait par présenter les produits du Terroir de la porte de Vincennes. (produits cashers inclus)

    54

    Chloé 21/01/2015

    Il boirait un bon Ricard.

      80

      zapiro 21/01/2015

      Trop forte Chloé!Bienvenue au club.

        51

        Chloé 21/01/2015

        Merci, maître.
        Elle t’es dédicacée 😉

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *