Un adolescent français passerait en moyenne deux heures par jour dans le monde réel

159 Publié le 21/01/2015 par La Rédaction

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Montpellier révèle que nos adolescents passeraient en moyenne moins de deux heures par jour dans le monde réel. Pire, les chercheurs affirment que le recul de la durée de ces brèves périodes de lucidité serait tel ces 20 dernières années qu’elles pourraient se retrouver menacées de disparition dès 2035. Reportage.

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Montpellier révèle que nos adolescents passeraient en moyenne moins de deux heures par jour dans le monde réel. Pire, les chercheurs affirment que le recul de la durée de ces brèves périodes de lucidité serait tel ces 20 dernières années qu’elles pourraient se retrouver menacées de disparition dès 2035. Reportage.

Les chercheurs de Montpellier sont parvenus à identifier et à en savoir plus sur ces deux heures pendant lesquelles les adolescents semblent connectés et conscients du monde qui les entoure. « Ces deux heures de lucidité sont en fait une suite d’instants très brefs répartis tout au long de la journée. On s’est rendu compte que la plupart des adolescents n’arrivent pas à rester dans le monde réel plus de 40 secondes » explique la psychologue Romane Sardini, auteure du livre « Cons de jeunes ».

Autre phénomène inquiétant selon la psychologue : l’adolescent semble subir ces courtes périodes pendant lesquelles il se reconnecte avec le monde qui l’entoure. « L’ado est encore plus passif lorsqu’il est dans le monde réel que lorsque qu’il est devant la télévision ou sur son smartphone. On remarque d’ailleurs que son activité cérébrale est proche de zéro lorsqu’il reconnecte avec la réalité ».

L’étude qui éclaire un peu plus sur la psychologie de l’adolescent permet d’envisager plusieurs solutions pour les ramener dans la réalité. Pour la psychologue Romane Sardini, il est nécessaire de s’inspirer de leur univers fictif pour rendre la réalité plus attrayante. « Remplacer le bac par un kebab, des hommes politiques plus stylés, un monde plus swag … les solutions existent » conclut la psychologue.

La Rédaction

Publicité
Publicité

159 avis éclairés

149

Parpette 17/02/2015

Je me permet de poster un commentaire avec le nombre qui a de commentaire sa sera pas lu.j’ai trouvez un moyen d’allez dans un univers parallèle mes ce monde est trop bien pour le reste de l’humanite j’ai choisi de pas publier ma recherche d’autre scientifique l’on trouver mes ces trop dangereux si on traverse le trou de verre il a des possibilités détruire notre monde et le leur c’est des humain comme nous mes dans leur monde il y a pas eu d’extension en dinosaure l’évolution des humain ces fait plus lentement il existe encore une race ressemblant à des reptile doue d’intelligence et vive avec des homo sapiens la sonde n’est pas revenu eh aucune image ou vidéo n as pu être rengistrez moi et d’autre scientifique l’on vue aucun journal nous a cru les gouvernement conctater ne nous on même pas répondu. Même si je sait que vous été aussi censurer je comprendrai bien que ce courriel ne sera pas poster tanpi il restera des trace pour le futur n’allez pas au 1234 street parcs de los angeles surtout dans la cave le trou de verre ce trouvera la tout les 3456 minute

149

Pablo S. 24/01/2015

Encore des ados épargnés par la drogue, ravagés bpar la lucidité dans laquelle leurs parents démissionnaires les ont laissé tomber.

Ces jeunes ne sont pas en cause. Ils sont des victimes qui n’ont pas encore compris les vertus du vin, de la marijuana et des drogues synthétiques. Pauvre jeunesse « straight age ».

Donnez moi un bon labo et quelques commerciaux persuasifs a la sortie des lycées et croyez-moi, ce problème de lucidité juvenile sera vite réglé !

    157

    Dexter 11/04/2015

    Oui bien sur ce serait une fantastique note d’espoir, mais c’est hélas sans compter sur Arte et ses reportages faisant appel aux neurones, sans parler des radios ou pire des livres qui sont encore trouvables en dépit des efforts de l’éducation nationale pour faire disparaitre cette détestable habitude qui est l’intelligence . Je connais ainsi un ado capable encore de lire près de 5 mots d’affilés sans changer de sujet ou d’envie ( mais c’est rare, heureusement ) . Des rumeurs font encore état en Asie , d’ados qui  » ne seraient pas intéressés par le porno ou la TV réalité » ….le drame à l’heure ou les politiques ont enfin réussi leur grand plan d’éducation en faveur d’une plus grande efficacité pour notre sécurité et notre bien à tous dans la plénitude d’une sérénité et d’une totale réminiscence retrouvée .

126

piano 22/01/2015

cela me rappelle des travaux sur l’adolescence programmée menés par Françoise Molto dans les années soixante à la demande du Général De Gaulle qui commençait à paniquer dans un monde de jeunes qui ne pensaient qu’à faire l’amour, pas la guerre … Le but était d’obtenir des jeunes adultes de plus de quatre-vingt-dix ans d’âge mental en moins de deux ans, toute la jeunesse de Neuilly y est passée, ils ont gagné dans l’affaire le surnom de  » Glands des Hauts de Seine ».
Devant la tournure malheureuse que prenaient ses recherches, Françoise Molto s’est tournée vers le scientifisme radical, entraînant dans sa chute son fils, le terroriste des ondes plus connu sous le nom de Carlos.

145

Ophélie 22/01/2015

C’est sur, on est mieux ailleurs

164

rass 22/01/2015

fake, pas française elle à un soutiens gorge.

    145

    antiCoCo 22/01/2015

    ah merde j’avais meêm pas remarqué!!!! Mais de qui on se fout là ???!!!! Médias de merde vous êtes démasqué à toujours essayer de nous embobiner avec votre propagande!

    Bande de Communisme!!!

138

LC_tout 22/01/2015

Mais ils en font quoi de leur 2h de libre?

152

Faut pas s'étonner 22/01/2015

Deux heures complètes dans le vrai monde ?
Celui dont on parle dans les journaux ?

L’origine du malaise de la jeunesse vient d’être découverte.

    138

    zapiro 22/01/2015

    Pas sympa myfene de fouiller dans mes affaires et de poster une de mes photos.Maintenant tout le monde sait qui je suis alors que je t’avais demandé la plus stricte discrétion.

      149

      Quentin Sconmange 22/01/2015

      Mouettes-vous sur la photo ?

      148

      myfene 22/01/2015

      Ça t’apprendra à dormir quand je suis là.

        151

        zapiro 22/01/2015

        2 heures seulement, mon moment d’adolescence.

      148

      jeanb 22/01/2015

      Donc c’est bien toi le soutif de Myfène; moi qui croyais que c’était un soutif creusois…

    156

    jeanb 22/01/2015

    Un doute : lire et ajouter un avis éclairé sur Le Gorafi, est-ce passer du temps dans le monde Réel ?
    A mon humble avis, la réponse est non
    Le Gorafi ne fait pas partie du Monde Réel, mais son concurant Le Monde est bien dans le monde réel.
    Ça devait être dit… et c’est dit!
    C’est mon avis, qui n’est pas humble mais est au moins bien éclairé (j’ai changé les piles hier soir) !

163

antiCoCo 22/01/2015

Un adolescent??? Foutaise… en plus c’est une adolescente sur la photo!!!! Cé koi de cite de bouffon anarcho-illuminati???!!!!

157

Karl Lactaire 22/01/2015

Actualité
Echec de la procédure d’expulsion de la dépouille de Coulibaly vers le Mali.
La France le digère mal.

121

Chloé 22/01/2015

Ce n’est pas une question de monde réel ou irréel mais d’univers parallèles.

Selon les règles de la physique quantique il est existe une infinité d’univers parallèles où tout est possible.

Démonstration.

    141

    Chloé 22/01/2015

    Il existe un univers doré où on a la droit de lancer des chatons contre les murs.

    152

    Chloé 22/01/2015

    Il existe un univers où Chloé est la reine du pétrole.

      145

      JGC 22/01/2015

      Perso, je trouve que notre uni vert est assez dégradé.

        150

        Karl Lactaire 22/01/2015

        Une sinople pensée vous honore.

          138

          JGC 22/01/2015

          Merci. Ce compliment redore mon blason.

          138

          Karl Lactaire 22/01/2015

          De rien, un comliment glissé entre l’écu de gueules ne fait jamais d’émail.

          157

          JGC 22/01/2015

          Héraldiste, ou vieille gaule ?

          143

          Karl Lactaire 22/01/2015

          Ecartelé, junker, palsambleu !
          Mais c’est la faute de ma belle-mère.

        159

        piano 22/01/2015

        si son uni vert semble assez dégradé, c’est parce qu’elle passe telle un météore .

    136

    Chloé 22/01/2015

    Dans mon univers préféré, je m’habille tout le temps en Chanel.

    147

    Chloé 22/01/2015

    Il existe aussi un univers peuplé par des lapins qui se font plein de câlins.

    149

    Chloé 22/01/2015

    Il est existe un univers où Chloé s’est fait chier à créer plein de comptes Gravatar.

      164

      shanz 22/01/2015

      Oui enfin… Dans ce cas là ce n’est pas exactement des univers parallèles. Selon la théorie quantique,il existerait un autre univers,quelque part,dans lequel nous « glandeurs d’adolescents » passerions 24h/24 dans le « monde réel ». Alors après par contre la question est de définir le monde réel,car si l’on prend pour principe que le monde réel a un aspect différent pour chaque personne suivant la manière dont il voit ce même monde réel,alors ce qu’ils appellent le « monde réel » serait,en gros,le monde qui est supposément celui dans lequel nous évoluons physiquement. Déjà les deux heures seulement de connexion au monde réel? Peut être que si les adolescents passaient pas dix heures par jour à bosser et 8 à dormir,ils auraient du temps à consacrer au « monde réel »,mais quand on rentre d’une journée de cours (ou de boulot pour les adultes,car bien la réflexion n’aie été faite que sur les adolescents,force est d’admettre que peu d’adultes en rentrant chez eux se connectent au « monde réel »,que ce soit en noyant leur ennuie,solitude ou désespoir dans l’alcool,en allant sur un jeu en ligne ou en se tapant des conneries à la télé. J’imagine que le problème c’est qu’on en bouffe déjà suffisament pendant la journée,du « monde réel » et qu’effectivement quand on en est débarrassé de sa contrainte,on ne tient pas à le subir trop longtemps. Si l’activité cérébrale est proche de 0 ce n’est pas par stupidité,c’est simplement que le « monde réel » est dénué de tout intérêt poussant à une quelconque activité de réflexion,il est morose et déprimant. Alors on se créée des univers dans sa tête,où on est super riche,où on assassine son patron tous les jours,où on a des super pouvoir. Bref on rêve (enfin j’imagine). La vérité est que si le monde « réel » est celui dans lequel on souffre,alors je ne vois pas en quoi il est surprenant de voir tous les individus chercher à s’en évader le plus possible. J’irais encore plus en disant que,si un homme était capable de tellement se fermer à tout ce qui l’entoure qu’il pourrait,disons,vivre un rêve,dans sa bulle. Pour nous il vit un rêve,pour lui,il vit tout court. Et alors,dite moi,cet homme qui s’enferme dans son monde,juste parce qu’il n’est pas dans le « même » monde que nous,est il forcément fou? En quoi est-il préjudiciable de préférer une vie rêvée et « fausse » si elle est heureuse à une vie « réelle » malheureuse. Vous me direz qu’il se trompe,que son bonheur est fictif,car il ne vit pas dans la « réalité »,mais peu lui importe à lui,puisque si personne ne lui fait la remarque,il connu son petit bonhomme de chemin heureux. Et alors,est ce simplement cela de ne pas vivre dans le monde réel? Et bien je n’ai aucune envie de vivre dedans alors. Je me demande ce que fait cette psychologue en rentrant chez elle. Elle se colle probablement devant la télévision pour les infos,afin de rester connectée à la réalité,tout en enguirlandant son troisième fils parce qu’il n’a pas eu 15 au dernier ds d’histoire,et que c’est probablement parce que pendant le cours sur la bataille de tannenberg,il était plus préoccupé à imaginer l’armée teutonique se faire massacrer par les polono-lituaniens que par les conséquences politiques de cette bataille… Bref,peu m’importe.

      161

      Borniol 22/01/2015

      Tu veux dire, en plus de ceux ou tu te fait appeler Zapiro, JGC ou Karl ?

        147

        Karl Lactaire 22/01/2015

        Borniol,
        Vous êtes laid.

          150

          JGC 22/01/2015

          Certes. Mais pas autant qu’avant.

          155

          Borniol 22/01/2015

          C’est l’éclairage frontal qui produit sur mes reliefs ces ombres disgracieuses, mes principaux atouts ne sont pas mis en valeur, avant tout parce que c’est un portrait.

      164

      JGC 22/01/2015

      Et des comptes mail ! Pfoooouuu !

      159

      myfene 22/01/2015

      Un petit coup de main?
      Non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel.

      151

      Chloé 23/01/2015

      Tiens, mon univers papillonné a été retenu dans les filets…. Un collectionneur qui a du goût, sans doute…

    152

    Gros Tonio 21/01/2015

    Les stocks de Padamalgam sont épuisés. On est foutu.

      158

      piano 22/01/2015

      tu peux te satisfaire des emballages réduits en poudre, ça marche aussi

    153

    Ouan Aguène 21/01/2015

    S’il savaient, chez Daesh, qu’on va leur larguer des bombes Cochonou, ils se calmeraient vite fait.

    Un fond d’écran ?
    http://urlc.fr/OnrkZg

      144

      Gros Tonio 21/01/2015

      Dash lave plus blanc que blanc.

      Ah non, merde, c’est le nouvel Omo micro.

        163

        usularrakis 22/01/2015

        « omo micro » c’est un nain homosexuel ?

    128

    zapiro 21/01/2015

    Vécu comme ça, l’islam donne envie d’aller plus loin.la preuve que le foot peut tuer.Le côté positif c’est que ça fait treize musulmans de moins sur cette terre qui en compte plus d’un milliard.

      152

      Borniol 21/01/2015

      Ça dépend, ils étaient pour le PSG ou pour Marseille ?

    144

    j 21/01/2015

    l’Etude ne dit pas ce qu’ils font pendant ces deux heures ?
    Peut êtyre qu’ils lisent Le Gorafi et donnent leurs avis éclairés sous les psedonymes de LGC, Zapiro, Myfène, Chloé, Gros Tonio et autre Karl Lactaire.
    Je peux vous assurer que moi, Jeanb, je ne suis pas un adolescent français ( ni même Breton ou Creusois…) et je passe plus deux heures par jour sur Le Gorafi; le reste du temps je change mon joint de culasse ou je fume un joint avec une conasse.

    155

    myfene 22/01/2015

    J’aimerais savoir si les footeux qui ont refusé d’observer la minute de silence dédiée à Charlie vont désormais afficher sur leur maillot « je suis daesh »?

141

Le bongroin 21/01/2015

Deux heures ? Juste le temps de manger leurs Krisprolls. Ils ne pensent qu’à ça ! Les jeunes…

150

Jean Kévin 21/01/2015

Comme dirait le poète N. Kopora

Est-ce qu’on doit s’aimer comme des robots,
Faire semblant de sourire sur les photos, sur les photos.
Se faire l’amour comme des machines,
Devant nos courbes courber l’échine, courber l’échine.
Ta vu

154

Eclairé 21/01/2015

Les adolescents, quel spécimen intéressant…

153

pit' 21/01/2015

Quand on voit la gueule du monde réel, on comprend le résultat de cette étude…
Notez que deux heures c’est une moyenne, certains sont largement en dessous ^^

    159

    Borniol 22/01/2015

    On comprend quoi ? Quand on fait un commentaire je n’aime pas qu’on le brade, pit’ !

140

Karl Lactaire 21/01/2015

Actualité
D’anciens militaires français seraient dans les rangs de Daesh !
Zapiro ferait une recrue de choix pour le Djihad. C’est déjà tout bon pour la barbe.
Et que des avantages : je leur donne pas trois mois pour tous sombrer dans l’alcoolisme, élever des porcs, renier le prophète et troquer le niqab contre la coiffe bigouden.
Plus besoin d’envoyer le Charlie de Gaule au charbon.
Le problème, c’est le retour en France. Des convertis à la Bretonitude partout, ça va pas être facile à supporter.

      158

      Gros Tonio 21/01/2015

      De la MGP.

      Military Gay Pride.

      Ok dodo.

      145

      Ouan Aguène 21/01/2015

      C’est fou le vent qu’il y a dans l’Aude.

        155

        Borniol 22/01/2015

        Qu’est ce qui vous fait penser qu’il y a du vent dans l’Aude là ?

          148

          Ouan Aguène 22/01/2015

          Parce que Beethoven !

    159

    zapiro 21/01/2015

    Je te renvoie à l’article du Gorafi lorsque tu étais encore Aron et dont je ne trouve plus le lien
    La France se rend à la Bretagne

      138

      Borniol 22/01/2015

      Pas pratique pour vos activités bondage avec Myfène lors de vos soirées mousse

157

Gti 21/01/2015

Aïe et si en plus ils souffrent d’acné du sommeil. lol

156

Orior 21/01/2015

Cet découverte corrobore les travaux relayés dans ces mêmes pages sur les points communs entre l’activité cérébrale dune langouste et celle d’une adolescente.

156

King Julian 21/01/2015

Ouais… Je connais des vieux mollusques tellement accrochés au gorafi que la réalité n’a plus prise sur eux non plus…même pas par vague. Ils décrochent jamais !

163

01010 21/01/2015

« Vous voyagez dans une autre dimension. Une dimension où n’entre pas seulement en jeu l’espace mais un monde où peuvent s’entrebâiller et se refermer à tout jamais les innombrables portes du temps »

148

Nek 21/01/2015

« Cons de jeunes », conne elle mm…quand on offre une réalité de merde aux jeunes, pkoi vous voulez qu’ils y restent. vous avez des vieux cons tout autour de vous, des vieillard qui ont peur de tout, alors que la mort peut les frapper a tout moment, vous etes une vieille génération de merde, vous ne valez rien, vous avez pillé le pays, avec le chômage, secu social que vous faite subir a la jeune génération, alors expliquez moi y a quoi a offrir dans cette realité ??? vieux croutons de merde allez crever

166

Jean Kévin 21/01/2015

Wé t fasson mon daron cé k un nul

    162

    antiCoCo 21/01/2015

    kesta sallle ananarchiste de Merde! De Merde!!!!

    Tépakontent!!!!

    Retourne voir té illuminati salle cocomuniste !

      148

      littlespoon 21/01/2015

      Calmos calmos mon petit.
      Un p’tit canon de rouge te remontera le moral.

156

JGC 21/01/2015

Je crois utile de rappeler que ce sont les proches du Gorafi qui illustrent les articles, et qu’il serait donc indélicat de souligner que la pisseuse sur la photo a l’air complètement avachi .

D’avance merci.

    172

    Juju 21/01/2015

    C’est pour ça qu’on voit souvent un gros monsieur à lunettes qui a l’air gentil.

    139

    Borniol 22/01/2015

    Ils ont encore donné du GHB a une jeune stagiaire au Gorafi, c’est vrai qu’ils ne peuvent pas compter sur leur charme naturel pour convaincre des filles de participer a leurs turpitudes.

150

Yasmina 21/01/2015

Je suis officiellement folle à lier.

    153

    REX 21/01/2015

    Qu’est-ce que je fais ? Je prend le cuir, le fouet et les menottes ou juste de la ficelle ?

      176

      Yasmina 21/01/2015

      Tu prends patience, comme moi.

157

Paul Bismuth 21/01/2015

Actu:

Affaire Nabilla – « La police n´a voulu que mettre la main sur de gros bonnets » déclare t-elle.

    164

    Jean-Loup Azune 21/01/2015

    S’il veulent j’ai des  » M  » à la maison. Je suis prêt à m’en séparer ; Boney M, j’écoute pas. Ah, j’ai aussi une cassette « Bonnet & Clyde ».

162

hum 21/01/2015

Une bonne torgnole, rien de tel pour les reconnecter les p’tits cons.

149

Juju 21/01/2015

Manque de monde réel et c’est pas faute de bouffer de la télé réalité à longueur de journées !

On devrait interdire l’adolescence.

164

phil29 21/01/2015

C’est beaucoup trop…dans ce monde de « brutes »…!

    148

    Paul Bismuth 21/01/2015

    « C´est beaucoup trop de rut dans ce monde b… »

    Non ça ne marche encore pas. Putain dur le Philou !

      133

      GV 22/01/2015

      Monde de buts pour faire la liaison avec l’horrible histoire de foot de Paul Bismuth

    149

    Karl Lactaire 21/01/2015

    Ah, oui, oui… Bien sûr… ce monde de « brutes » !
    Voyons, voyons… c’pas simple.

      145

      JGC 21/01/2015

      C’est beau qu’au trou… et là je cale .

        145

        zapiro 21/01/2015

        Boko haram peut être? Ou brocolis pour tout le monde?On n’y arrivera pas, demandons à BHL.

    151

    REX 21/01/2015

    Pfiooou, j’ai une de ces crises d’anxiété qui me monte ! Je vais pleurer un peu, ça va me détendre.

    152

    Max 21/01/2015

    J’y suis. C’est la première et la dernière phrase d’un bouquin ! Faut deviner le titre.

150

Paul Bismuth 21/01/2015

Si je n´ai pas de bunker anti-nucléaire dans mon jardin, pour le CEA suis-je un sans-abri ?

    107

    rass 21/01/2015

    sans abris oui, comme tout le monde, mais rassurez vous le genre de problèmes que vous craigniez ne nous concernent pas en europe, ils ne traversent pas les frontières et ne concernent que ces attardés de ruskov (c’est pareil) ou les kamikaze assez stupide pour s’agglutiner sur de minuscules îles insignifiantes pour le reste du monde. Aucun souci donc.

    137

    jeanb 21/01/2015

    J’en sait rien, c’est seulement pour faire avancer le schmilblick!

142

Juju Dredd 21/01/2015

Une étude prouve qu’une source importante de déconnexion de la réalité, qui touche aussi et de manière plus forte les adultes, s’appelle le « sommeil ». J’espère que les autorités sauront régler le problème. Peut-être une loi pour l’interdire ?

    155

    Max 21/01/2015

    Depuis que je tente de décrypter Phil, c’est simple, je ne dors plus.

      135

      Juju Dredd 22/01/2015

      Merci du tuyau, je perds moi-même énormément de temps à dormir au lieu de faire des trucs plus utiles (comme manger sans m’arrêter par exemple).

140

rass 21/01/2015

les jeunes c’est qu’une bande de moutons, il faut les mettre en cages à lapin.

    150

    antiCoCo 21/01/2015

    Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !

      163

      Quentin Sconmange 21/01/2015

      Vous voyez, quand vous voulez. C’est tout de même plus agréable.

      143

      Gros Tonio 21/01/2015

      Moi j’imite le cri du bifton de 500 € et j’attrape des bécasses.

      Ou des dindes.

        149

        Paul Bismuth 21/01/2015

        L´apot du bitcoin est bien plus efficace, mais il faut les attraper entre deux murs.

          159

          Jean-Loup Azune 21/01/2015

          J’avais opté pour l’appeau de mérou, mais c’est pas très solide.

          160

          zapiro 21/01/2015

          L’avantage avec le mérou c’est qu’il s’tond.

        148

        Max 21/01/2015

        Moi je fais le cri de la hase.

          156

          Gros Tonio 21/01/2015

          Histoire de lever un lièvre ?

143

antiCoCo 21/01/2015

Tout ça c’est de la faute des illuminatiiii!!!!!

Réveillez vous de Cocomunistes!

    155

    rass 21/01/2015

    les coco au moins ont de belles cages à lapins, chaque lapin à sa case.

      159

      antiCoCo 21/01/2015

      Kest toi avec té lapin!!!!????
      Tu te crois à Cuba ou Koi???

      Va chasser ailleurs Canaille Anarcho-soviétique!

        143

        rass 21/01/2015

        je te fais l’amour comme un lapin.

          137

          GV 22/01/2015

          « Pas si viiiiiite ! »
          Robert Lamoureux , Mais où est passée la 7eme compagnie

156

myfene 21/01/2015

Admettons que cela soit vrai (il faut toujours faire confiance aux chercheurs). Admettons que cela soit du à la structure de leur cerveaux poichichoïdale équivalent à celui d’une langouste (permettez moi un aparté : la langouste se déguste grillée avec un filet d’huile d’olive et un soupçon de basilic).
Dans ce cas il ne faut pas les accabler : ils ne sont pas les seuls.

    148

    myfene 21/01/2015

    Louis, tu dirais quoi: équivalent ou équivalente.
    Louis est un correcteur d’orthographe, un peu lent mais efficace.

      155

      myfene 21/01/2015

      Oui, je sais: cerveau.
      On veut aller vite et finalement on perd un temps fou…

        153

        myfene 21/01/2015

        Euh, myfene, tu pourrais pas aller bosser un peu pour justifier ton mirifique salaire céénéréssien?

        179

        littlespoon 21/01/2015

        Ce qui est parfaitement l’opposé des choses classées par la lettre qui fût de trop.
        On veut perdre un temps fou et finalement on va trop vite.

      154

      littlespoon 21/01/2015

      Ça dépend du genre de l’équidé qui n’avance pas vite.

      147

      Louis 21/01/2015

      « Cerveau », myfene, « cerveau ».
      Quant à l’accord de l’adjectif, la syntaxe de votre phrase est bien trop approximaive pour qu’on puisse le déterminer.
      C’est que d’un point de vue grammatical, vous n’êtes pas encore sortie de l’adolescence.

        139

        Paul Bismuth 21/01/2015

        L´UMP ne vous réussit plus Louis. Votre première photo montrait un jeune cadre dynamique de droite. Tout se perd.

          150

          zapiro 21/01/2015

          Il boit depuis qu’l a quitté la Bretagne.

      148

      zapiro 21/01/2015

      Un peu gland aussi que je me demande si ce n’est pas un écureuil.Si madame, un écureuil savant ça sait se servir d’un PC.

        151

        Paul Bismuth 21/01/2015

        Sauf au Crédit Lyonnais.

          138

          JGC 21/01/2015

          pffff ! ça egziste plus le Crédit Lyonnais ! Ouarf, le boloss !
          Depuis que je joue plus aux Playmobil c’est LCL !

          152

          Paul Bismuth 21/01/2015

          De même que je ne dis pas « SG » mais « La Générale », je n´oublie pas l´origine brillante de la banque. Je n´accorde pas de crédit et ne serais un crédule à qui on lit aux nez et à la barbe ce nom ridicule pour camoufler une mise de clé sous le tapie ! Et je joue aux playmobiles mônsieur. C´est de 7 à 77 ans mônsieur.

          135

          Paul Bismuth 21/01/2015

          Grâce à cela j´y recrute mes maîtresses, selon les memes critères.

          134

          Max 21/01/2015

          J’accorde plus de crédit à une Gibson qu’à une générale.

          160

          Paul Bismuth 21/01/2015

          Elle manque de moëlle Gibson.

      144

      JGC 21/01/2015

      Si votre correcteur d’orthographe n’est pas rapide, équivalent me paraît adapté. S’il vous cherche des poux, c’est équivalente.
      J’ai bon , Louis ?

        147

        Calamité Jeanne 22/01/2015

        Pas la peine d’épuceler Myfene : « équivalent » étant suivi de « à celui », elle parle bien du cerveau et non de sa structure, donc logiquement c’est le bon accord.
        Ralala ! J’aurais dû faire chaperon, moi !

          151

          JGC 22/01/2015

          Chaperon de Myfene ? ça c’est un job à choper un burn’ out !

      135

      GV 22/01/2015

      equivalent car il s’agit du cerveau pas de la structure
      De rien c ‘est pour vous rendre service
      et griller Louis sur le poteau

    124

    La langouste 21/01/2015

    Oh vous parlez de moi ? Vous avez vu mon bol de mayonnaise ?

    141

    piano 22/01/2015

    le soupçon de basilic c’est pour que la langouste se croie coupable, ça facilite la dégustation autrement elle est immangeable, même un marteau-piqueur n’en vient pas à bout

148

Phil29 21/01/2015

N’ayant encore moins de temps à passer à bouffer, les anorexiques passent moins longtemps dans le monde réel…!

154

Paul Bismuth 21/01/2015

Actu:

Terrorisme – Une effigie de Nicolas Sarkozy et un drapeau italien brûlés par erreur au Pakistan.

L´Élysée se félicite du rapprochement des positions du pays avec la France.

142

zapiro 21/01/2015

Toujours dans l’éxagération ces chercheurs Montpelliérains.Ils veulent se faire passer pour des Hérault? 1 heure maxi pour ces branleurs d’ado et encore en comptant la branlette.

    149

    Winz 21/01/2015

    On est pas à 5 minutes prêts.

144

Buzomeu 21/01/2015

Deux heures dans le monde réel, pour une langouste, c’est déjà pas mal !

151

myfene 21/01/2015

Ça m’étonnerait, il y a peu d’adolescents sur le Gorafi.

    142

    zapiro 21/01/2015

    Et nous, myfene, combien d’heures restons nous connectés hors du temps?

      165

      myfene 21/01/2015

      A peu près le temps d’une garde à vue.
      Pour tes collaboratrices, on m’a dit que c’était le temps d’un garde à vous.

          141

          Paul Bismuth 21/01/2015

          Demandez au garde à la gare de Davos.

    139

    GV 22/01/2015

    Je connais des ados attardés qui y stationnent de temps a autre

150

Karl Lactaire 21/01/2015

Deux heures ?
Qu’ils fassent l’ENA, il n’en restera rien.

162

Paul Bismuth 21/01/2015

Je n´y crois pas. Rien que dormir en fait huit, et puis sur beaucoup de jeux la maintenance du mardi matin dure sept heures (World of Warcraft). Je dirais 2h03.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *