Une race du système solaire continue de débattre sur l’existence d’un personnage imaginaire qui aurait créé l’Univers

181 Publié le 26/01/2015 par La Rédaction
135550274

Voie Lactée – Plusieurs sources confirment qu’une race vivant sur la troisième planète après l’étoile au centre du système solaire continuerait de se déchirer sur un débat vieux de plusieurs millénaires. En effet, des représentants de cette espèce, qualifiée d’intelligente selon des analystes, débattent sur l’existence supposée d’un personnage imaginaire qui aurait créé l’Univers connu – du moins cette partie de la galaxie – à son image. Reportage.

Voie Lactée – Plusieurs sources confirment qu’une race vivant sur la troisième planète après l’étoile au centre du système solaire continuerait de se déchirer sur un débat vieux de plusieurs millénaires. En effet, des représentants de cette espèce, qualifiée d’intelligente selon des analystes, débattent sur l’existence supposée d’un personnage imaginaire qui aurait créé l’Univers connu – du moins cette partie de la galaxie – à son image. Reportage.

Un débat multimillénaire qui semble hélas loin d’avoir trouvé une solution, estiment les reporters sur place qui parlent de divisions accrues autour des représentations mêmes de ce personnage imaginaire. « Il y a plusieurs clans, très sûrs d’eux, basés sur des textes qu’ils estiment sacrés et donc assez authentiques » explique un analyste qui a passé plusieurs mois sur place. «  De nombreux représentants de cette espèce affirment avoir, dans le passé, été mis en contact avec cette personne imaginaire mais celle-ci a refusé de laisser un moyen de la rappeler » affirme un autre. « Sans confirmation officielle par une dépêche officielle de sa part, cette race pourrait continuer à s’affronter pendant encore plusieurs millénaires » ajoute un autre.

Le fait qu’une seule et même personne imaginaire soit à l’origine de cette partie de la galaxie fait débat auprès de nombreux spécialistes de la question. Car le nombre de choses, de mondes et d’entités créés laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un groupe de personnes imaginaires qui auraient travaillé de concert. « On serait face à une cellule très structurée de personnes imaginaires très organisée, et il y a clairement des complicités extérieures » souligne un expert. « Où se sont-elles rencontrées ? Qu’est ce qui a motivé le passage à l’acte ? Et surtout qui a financé ces personnes imaginaires ? » notent les spécialistes.

Mais ce débat sur l’existence d’un personnage imaginaire dans cette partie de la galaxie soulève aussi une autre question. Et si notre monde avait lui aussi été créé par une personne imaginaire ? Est-ce que leur personne imaginaire serait plus forte que la nôtre ? Doit-on dès lors tolérer cette race ? « De toute façon, notre personne imaginaire à nous serait évidemment meilleure que la leur, il n’y a pas à débattre là-dessus » ont conclu pour leur part nos experts.

La Rédaction

Mots clés : , , ,
Publicité

181 avis éclairés

125

bouniaf 03/05/2015

Dieu existe. La preuve…je l’ai rencontré !

112

cesar 08/02/2015

« Pour ceux qui croient, aucune preuve n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n’est possible. Stuart Chase »

120

Les Ashton (pas "les Ashtons" 02/02/2015

Planète à louer………

118

phallus malus 02/02/2015

Dans ma vision cosmique…ou devrais – je dire tragi cosmique…vous êtes des fourmis et je suis Dieu. Dormez donc en paix…je veille. Mais faites gaffe j’ai bu du gros rouge et je suis familier des coups de pied dans les fourmilières.

124

01010 01/02/2015

C’est d’ailleurs de là que vient l’expression ‘con de ta race’.

134

Scudo 30/01/2015

Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’Homme. L’Homme détruit Dieu. L’Homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l’Homme. La Femme hérite de la Terre.

116

ptitgarssymoa 27/01/2015

Moi… je suis croyant… mais plus coté spiritisme que croyants croyant tout connaître… on cherche tous la vérité mais personne ne la détient très certainement… alors prenez cet article comme ce qu’il est très probablement… de l’humour avec un mélange de message anti extrème… Vive Charlie

125

GV 27/01/2015

Après reflexion, croire en Dieu (des Chrétiens) ou en Yaweh c’est attendre la ressurection, c ‘est à très long terme
Croire en Allah c’est attendre les 70 vierges c ‘est plus rigolo car à court terme (enfin le moins court possible) mais 70 vierges par jour pendant l’éternité ca risque d ‘être un peu long, surtout vers la fin et très monotone.
Il vaut mieux croire en Bouddha pour les réincarnations successives, là au moins il y aura de la variété.

    119

    REX 27/01/2015

    Faut être un malade pour rêver de 70 pucelles. Il serait promis ne serait-ce qu’une demi-douzaine de bombes expérimentées je dis pas. Mais des pisseuse, faut pas déconner.
    Si c’est l’hymen qui intéresse ces grands benêts, pas de problème :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fzz-iUQbkb0

      90

      Amparo Xisme 28/01/2015

      Ya des pharmacies là haut ?!Je leur souhaite ?!Vache ce que ça doit couter en tempax à certaine période !!

    122

    piano 31/01/2015

    Karma, gnôle … demandez le programme !

118

là-haut tseuh 26/01/2015

Deux vaches broutent dans un pré. L’une dit à l’autre :
– je crois que je suis agnostique.
– C’est impossible ! Vous ne pouvez pas croire que vous ne croyez rien !
– Si , c’est possible, car je ne suis pas méta-agnostique.
– Moi, je ne sais pas si je suis méta-agnostique.
– Vous êtes méta-méta-agnostique ! Bravo, je m’incline…

124

là-haut tseuh 26/01/2015

La Grande Guerre des Croyants (GCC).
Les premiers arrivèrent de l’Est en répétant :
DIEU signifie « DIEU Inspire l’Esprit Universel ».
Les deuxièmes vinrent du Nord en psalmodiant :
DIEU veut dire «  DIEU Incarne l’Etre Unique ».
Les troisièmes surgirent du Sud en scandant :
DIEU est « DIEU Illumine l’Existence de l’Univers ».
Les cris de guerre retentirent « youkaïdi youkaïdi al qaïda »…
Puis ils s’entretuèrent dans un désordre indescriptible.

104

zepata 26/01/2015

J’ai créé l’univers et même le reste, c’est ainsi. Interdit de se moquer ou j’fais tout péter.

    117

    Gros Tonio 26/01/2015

    Est-ce que l’on peut se mosquer ?

      138

      zepata 26/01/2015

      S’il n’y a goguenards, oui.

        115

        zepata 26/01/2015

        L’ai glissé comme çà; sad lex, durex: Le temple coule du rien vers le rien, c’est son dessin…

112

King Julian 26/01/2015

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

…donc, il n’a pas pu se laver les mains avant !

    127

    La gaffe 26/01/2015

    Donc il s’en lave les mains maintenant.

108

fran6 26/01/2015

Dans l’espace, personne ne vous entendra prier

    102

    Souillon 27/01/2015

    Joli coup de fusil fiston.

127

Dirtymarchais 26/01/2015

Douter de Dieu, c’est déjà y croire.

Par ailleurs, le fait que « Dieu » soit parfois affublé d’un article défini ou non, ou d’un adjectif possessif, du moins dans certaines langues dont le français, sème la confusion: penser Dieu en terme de « personnage », c’est parler d’une oeuvre littéraire complexe quand on a pas encore acquis la maturité pour aborder un ouvrage du rayon Eveil de la FNAC junior.

Tant pis si j’ai donné de la confiture à des porcs de jardins verts des cités urbaines: ce sera bon pour mon karma.

    121

    Positron 26/01/2015

    Mmm donc pour toi, ne pas jouer au tennis c’est un sport ?

    119

    Humain 27/01/2015

    Je doute autant l’existence de dieu que toi l’existence des licornes.

    De plus tu parle comme si tu était supérieur a nous, je croyais que ta communauté prêchait l’orgueil ?

    107

    Ipulogic 30/01/2015

    Oui sauf que d’un bête point de vue logique tu te trompe. On ne doute pas de dieu mais de son existence. C’est très différents!

    119

    Blup 01/02/2015

    Douter c’est le passage de la croyance à la non-croyance ou vis-versa.

110

Vilaine 26/01/2015

Laissez-les débattre !!! Pendant ce temps là ils nous fichent la paix …

    112

    John Doe 27/01/2015

    Si seulement… Seulement ils tatouent les enfants les premières semaines de leur vie sans leur demander leur avis dans les lieux étranges, et certains vont même se trouer la peau pour fourguer leur théories de l’unicité…

123

Antoine 26/01/2015

en plus d’être un journal qui diffuse de faux articles, expliquez moi l’intérêt parce que je ne le vois pas.
Vous prenez position sur des sujets polémiques et en faisant passer clairement ce qui ne pense pas comme vous pour des débiles mentaux…
En même temps si vous ne servez a rien…
Ah sa y est, j’ai compris! Vous servez a faire croire aux débiles mentaux qui aiment votre journal a faire croire que ce sont les autres les débiles?? Merci de contribuer a l’amélioration de ce monde…

Vous etes les habitants d’une planéte de gogole qui ne cherche meme pas a comprendre etscie la branche sur laquelle elle est assis… Bravo!

    105

    Kristian the viking 28/01/2015

    Ne généralisez pas trop vite. Personnellement, quand je scie la branche sur laquelle je suis assis, je m’assoie toujours côté tronc (et oui, je ne vais pas faire deux fois la même erreur). Ou alors, je met une pile de Gorafi dessous pour amortir, ce qui dément votre affirmation que ce journal ne servirait à rien.

      100

      Flambeur 01/02/2015

      A en croire des études scientifiques le journal La Provence serait plus efficace pour amortir une chute et permettrait en prime d’avoir les pieds propres. Il suffirait de s’essuyer les pieds sur le Tapie…

      113

      Blup 01/02/2015

      Hahaha, bonne réponse Kritian the viking. Rien de ce qui est dit dans le Gorafi n’est à prendre au sérieux, c’est comme un recueil de blague qui se renouvelle sans cesse, Antoine, rien quand commentant comme tu l’as fait, ça montre que tu abordes ce journal avec trop de sérieux comment pourrais-tu comprendre alors si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde ?

104

phallus malus 26/01/2015

myfene seriez-vous parente avec la grande chanteuse vulcanienne myfene larmer…auquel cas nous aurions la preuve qu’il existe des sas de communication entre la moustache de pharaon sur laquelle vit notre système solaire et la toison pubienne de danseuse brésilienne qui abrite NRJ ! C’est important diantre !

    111

    myfene 26/01/2015

    Non. Je pourrais vous le chanter mais ça ne serait pas raisonnable. Il y a des oreilles sensibles.

      121

      DontQuestion 26/01/2015

      En ce qui me concerne, je suis plutôt sensible à vos oreilles.

      109

      phallus malus 26/01/2015

      Holà…je vous devine mutine !

          104

          Flambeur 04/02/2015

          Eh bien ce serait un garçon mutin aux belles oreilles …

120

poujo-lrost mathias 26/01/2015

Morte de rire 😀

Surtout que je viens de voir le film ‘Contact’ avec Jodie Foster, où il est précisément question de science versus foi (faith).

Complément de lecture (pour ceulles qui ont déjà vu le film) : lecinemaestpolitique.fr/contact-1997-une-femme-dans-les-etoiles/

123

linette 26/01/2015

Une planètes pour tous les cons …en vol directe …le rêves quoi

    130

    Clems 26/01/2015

    Kouachi venu le temps de dire aux enfants …

114

Juju Dredd 26/01/2015

Une espèce intelligente sur la terre ? Il parle des dauphins ?

Comme disait Einstein – « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

122

AstrAldreAm 26/01/2015

Totalement d’accord avec la conclusion de cet article. Vivement une guerre de religion entre athées. Je vais de ce pas créer un courant contestataire à vocation belliqueuse !

    114

    GV 27/01/2015

    Qui disait deja : »Je suis athée, Dieu merci ! »

111

Ponce, Pilate ! 26/01/2015

Votre article caricaturant ma divinité est un blasphème envers ma liberté d’expression. Je vous saurai donc gré de bien vouloir m’indiquer vos bureaux les plus proches en indiquant nom, prénom, adresse, pays, planète afin que nous réglions cela d’homme à homme. PS : veuillez également me confirmer qu’il n’y aura pas de personne en situation de se défendre face à un armement para-militaire proportionné à l’offense…

140

myfene 26/01/2015

La brigade internationale des athées intégristes prévient qu’elle massacrera, sans état d’âme, ni préavis, quiconque moquera ou dessinera son Prophète.

    117

    JGC 26/01/2015

    C’est déjà fait. Nananère.

    Signé: Kouachi.

    108

    Paul Bismuth 26/01/2015

    Myfène assure le service sur un sujet qui lui tient à coeur.

      125

      littlespoon 26/01/2015

      Elle assure le sevice vous vouliez plutôt dire.
      Je suis curieux de savoir quel type de torture la brigade internationale des athées intégristes utilise.

      111

      littlespoon 26/01/2015

      De plus, on a du mal à vous lire avec la main sur votre bouche.

        121

        Paul Bismuth 26/01/2015

        Je téléphone à mon avocat israelien, mon avocat Sion.

          112

          Gti 26/01/2015

          L’avocat Mion en fait des tonnes. lole

          127

          Vilaine 26/01/2015

          Et l’avocat Binet est un avocat marron !

          125

          Jean-Loup Azune 26/01/2015

          Et l’avocat Rick-Arthur du mac omet-il Charlie le bedeau ?

          109

          littlespoon 26/01/2015

          Du vous pouvez travailler vos avocats Lyse en toute tranquillité, on ne vous lira pas c’est promis.

          132

          littlespoon 26/01/2015

          Du coup vous …
          Marre de ces mots qui disent paraisse.

          124

          Gros Tonio 26/01/2015

          L’avocat Brel a un avocat Bane.

          Au fond du jardin.

          122

          Gti 26/01/2015

          Y’a l’avocat Ktus qui fuit du tronc lorsqu’il fait le jacques. mdr

      115

      JGC 26/01/2015

      Pas fous, les stagiaires du Gorafi . Ils ont foi en Myfene et sa capacité de réactions.

        117

        Paul Bismuth 26/01/2015

        Ils ont prié le Dieu athée, et il est réactif.

    152

    GV 26/01/2015

    Et le premier qui jettera aux ordures une equerre ou un compas sera décapité ou pire!

123

phallus malus 26/01/2015

Je me suis posé la même question un jour que je revenais d’un spacio-périple du côté de Gamma du Centaure. J’avais posé mon croiseur inter-galactique sur la place de la Concorde et assis sur le bord du trottoir je grattais un verrue plantaire. Un être imaginaire a-t-il créé ma misérable personne et cette verrue et si c’est le cas m’a-t-il créé pour que la verrue existe où constitue-t-elle un simple avatar de ma propre personne…tiens-tien avatar ? Au moment où j’allais haranguer la foule pour lui faire part de mes révélations, de curieux individus en blanc sorti d’un véhicule blanc se sont emparés de moi…et quelques valiums plus loin, je cherche encore un sens à ma quête. Aïe…ça pique encore !

    119

    myfene 26/01/2015

    Ai trouvé croiseur intergalactique Place de la Concorde. Pour restitution s’adresser au Gorafi qui transmettra.

      118

      Jean-Loup Azune 26/01/2015

      Quand je t´aime
      J´ai l´impression d´être un roi
      Un chevalier d´autrefois
      Le seul homme sur la terre
      Quand je t´aime
      J´ai l´impression d´être à toi
      Comme la rivière au Delta
      Prisonnier volontaire

      {Refrain:}
      Quand je t´aime
      Tous mes gestes me ramènent
      A tes lèvres ou à tes bras
      A l´amour avec toi

      123

      phallus malus 26/01/2015

      C’est bien gentil…dans ce siècle athée, il est si rare de trouver des croyants respectueux du sanctuaire d’autrui ! Je prierai Zangar d’Uranus pour vous chère myfene !

    104

    GV 26/01/2015

    Verrue plantaire ou Verrue Planétaire ?

    109

    TrynaBanga 26/01/2015

    Proxima du centaure pas gamma

    119

    Gros Tonio 26/01/2015

    Fectivement j’ai cru voir un croiseur avec un joint de culasse pété. C’était le votre ?

113

JGC 26/01/2015

Les grecs sont en liesse et se remettent à croire en l’avenir.
Il sont vache avec Demis Roussos quand même.

    130

    phallus malus 26/01/2015

    Moi qui pensais qu’il était déjà mort, est-ce pour cela que je n’avais plus d’espoir ? Zut le plombier sonne !

    117

    piano 26/01/2015

    en liesse, liasses n’est-il pas plus approprié ?

114

JGC 26/01/2015

Je ne vois pas à quoi ça sert de croire en Dieu. On peut très bien vivre sans.
C’est donc qu’il existe.

    125

    myfene 26/01/2015

    C’est un peu la même chose pour le pot de chambre ou le bandage herniaire.

      130

      JGC 26/01/2015

      Effectivement, rien ne t’empêche de croire en ton pot de chambre. Mais , s’il te plaît, si tu as été créée à son image, garde ton gravatar actuel.

        120

        myfene 26/01/2015

        Mais non, tu t’emmêles : j’ai été créée à partir d’une côte de pot de chambre.

          117

          JGC 26/01/2015

          Ah ? Tu es la fausse des anses ?

          107

          myfene 26/01/2015

          Peut être. Demande à ton Dieu omniscient il doit savoir

          110

          JGC 26/01/2015

          Je préfère un Dieu Omniscient, qu’un pot de chambre omni chiant.

          123

          Douardo 26/01/2015

          Ma, omnichiant, myfene, omnichiant !

      113

      GV 26/01/2015

      Adorer un pot de chamlbre soit
      mais p….. dans un Dieu ?????

117

Gilbert Bourdin 26/01/2015

Raël l’avait dit !

115

Kristian the Viking 26/01/2015

Je suis depuis longtemps parvenu à la conclusion irréfutable que l’Univers n’est qu’une création imaginaire de mon esprit malade. Alors arrêtez de vous faire du soucis pour rien, vous n’existez pas.

113

piano 26/01/2015

Voici un petit précis de christianisme à l’usage des gens pressés:
Pour commencer, il y avait la faute originelle: Adam, homme descendant d’une longue lignée d’hommes amnésiques, a créé dieu, c’est le fruit défendu de son imagination… ( c’est toujours dans la tête que ça se passe! )
Après bien des (gr)avatars parmi les fils d’Adam, il y eut le fils de dieu envoyé sur terre pour nous dire qu’il n’en avait rien à foutre de nos histoires et ce fut Ponce Pilate, le le fils de dieu était en vérité Ponce Pilate puisqu’il se lavait les mains de toutes les conneries et non Sean Connery ou Jean de Gamala, obscur zélote indépendantiste juif que l’on fit passer après son exécution justifiée, pour l’autre, Ponce Pilate avait hélas l’immense désavantage d’être Romain, poil aux mains!
Il y eut ensuite l’enfer sur la terre pour tous les peuples pauvres qui connurent le christianisme; les chrétiens les plus riches des peuples riches avaient déjà réservé leur place au paradis, et comme le nombre de place( 144000, si on en croit l’Apocalypse) était plus que limité ils firent en sorte d’être les mieux placés ( votre conseiller UBS vous attend si vous souhaitez un bon placement, rendement à 18 pour sang minimum garanti )
Tout cela se termina par une belle guerre sainte,entièrement couverte par BFMTv, les croyants moururent à la masse et les survivants, j’espère en être, purent enfin se libérer en célébrant un athée deum mémorable.

    121

    Khalouf akbar 26/01/2015

    Ras le bol de ce sexisme plus que millénaire. Remplaçons les TDhommes par les TDfemmes.

    127

    linette 26/01/2015

    J adores moi l idee d une planète ou tous les cons y serais expedier…ouppss quesqu ont respireraient mieux..

      128

      GV 26/01/2015

      Peut être y seriez vous trop sérrés!

97

Buzomeu 26/01/2015

Tous ces débats sont parfaitement inutiles : Dieu est mort, et moi-même, je ne me sens pas très bien !

    122

    Phil Defer 26/01/2015

    Pas mort. Parti allah pêche aux moules.

    114

    Laure Durain 26/01/2015

    Faites-vous sentir par quelqu’un d’autre…

120

GV 26/01/2015

Vais je encore longtemps rester sur ce site rempli de mécréants et de mécréantes qui, contrairement à toute logique et aux prescriptions de notre grand philosophe Pascal nient l’existence de DIEU
Alors que même les révolutionnaires de 1789 avaient confirmé l’existence de « l’Etre Suprême » à qui ils ont même rendu un culte
Même les Francs Macs si opposés à lui se sont senti obligés de le représenter par divers instruments (équerre qui se rattache à la Sainte Trinité, compas qui sert à mesurer les âmes comme chacun sait

    117

    Friedrich Nietsche 26/01/2015

    En 1789, ils avaient bien raison (et Pascal aussi), puisque Dieu est mort en 1882.

      124

      piano 30/01/2015

      effectivement, Dieu est mort en 1882 avant Jésus-Christ, à quelques kilomètres d’Uruk, il n’avait pas de descendance et ses quelques biens ont été légués à un dromadaire savant répondant au nomme Sepp, c’est en l’honneur de sa bosse sacrée que les habitants de la région ont construit quantité de ziggourats et tous les tells qui font les paysages de ce lieu de perdition.

110

Colargol 26/01/2015

Là bas aussi les singes sont devenus cons ?

    113

    piano 26/01/2015

    non, ils ont eu la sagesse de rester singes …

    123

    Borniol 26/01/2015

    Tous ces cons dans les asiles qui se prennent pour Dieu… alors que chacun sait que Dieu, c’est moi.

119

Goldocrack 26/01/2015

Ce personnage imaginaire et velléitaire n’a lui, comme je l’ai lu récemment quelque part ailleurs, jamais osé mettre en doute l’existence de sa soi-disant création ! Aurait-il peur de froisser les sensibilités contradictoires de ces rejetons crédules, bêtes et méchants ? Serait-il lui même sanguinaire et obtus ?

117

zapiro 26/01/2015

zapiro lit et affiche un regard méprisant en observant les vers de terre qui peuplent cette planète.Il se prépare au grand nettoyage de printemps.

    106

    myfene 26/01/2015

    Slipauvent sort de ce corps.

      122

      Calamité Jeanne 26/01/2015

      Ben s’il est au vent, c’est qu’il est déjà de sortie, non ?

120

Lg 26/01/2015

chacune des 3 grandes religions monothéiste
affirme que c’est sont dieu qui a créé l’univers …
mais même en considérant que l’une d’entre elles ait raison …
cela signifie que toute les autre sont de gros mythomane

    114

    JESUISQUI 01/02/2015

    Si dieu n’existe pas, qui a créé le singulier et le pluriel

107

Juju 26/01/2015

Sont vraiment cons ces Martiens ! Il manquerait plus qu’il y en ait qui s’entretuent pour défendre leur ami imaginaire.

    101

    Jay Riencompri 26/01/2015

    Raté ! Cet article ne concerne pas les habitants (très peu nombreux) de la 4ème planète à partir du soleil.

      112

      poussin1er 26/01/2015

      😉
      Excellent !
      On écrit la réponse en même temps et on la commence pareille.

        115

        Jay Riencompri 26/01/2015

        Je ne parle pas des habitants de la 3ème planète pour ne pas les stigmatiser.
        Laissons le doute planer.

        Les commentaires issus de nos cerveaux embrumés utilisent souvent les mêmes chemins tracés par les lois de la Mémétique (coucou mémé).

    113

    poussin1er 26/01/2015

    Raté !
    Ils parlent de la 3ème planète après le soleil, pas de la 4ème.

        131

        poussin1er 27/01/2015

        celui qui se trouve au centre du système solaire.
        Tu sais, on le voit parfois quand il y a un trou dans les nuages.
        Mais c’est vrai qu’il commence à devenir mythologique. Certains enfants en parlent, sans l’avoir jamais vu.
        Moi même, je n’en ai que de rares souvenirs…

    117

    myfene 26/01/2015

    C’est d’ailleurs ce qui est arrivé : il n’y a plus de Martiens…

    113

    piano 26/01/2015

    mais c’est ce qu’ils ont fait… c’est pour ça qu’il n’y en plus

    114

    Kristian the Viking 26/01/2015

    Ceux qui ont vu le documentaire de Steven Spielberg sur la question savent bien où elle est (ou au moins, aux mains de qui).

114

Jay Riencompri 26/01/2015

Bah, pourquoi qu’on arrêterait d’y croire ?
Vu que de toute façon, le père-noël existe bel et bien.

114

piano 26/01/2015

Quitte à tomber dans le piège et tenter de noyer le poisson autant le faire intelligemment alors aujourd’hui sera lecture /culture : Jean -François Piège,  » Le Poisson à sa Façon « aux éditions Keribus, 40 recettes hyper simples ( et divines ) réalisées avec seulement 3 ingrédients nettement moins indigestes que la sainte trinité ou la triple étroite religion

    110

    myfene 26/01/2015

    Vous comptez vous en tirer comme ça?
    C’est un poisson catho ou un poisson cathare.

      104

      piano 26/01/2015

      JF Piège, Valence 3, c’est un cathare qui est bien dans son élément, le secret d la perfection …

116

hum 26/01/2015

Encore un fake : tout le monde sait que ce sont les Elohim qui ont créé les hommes.

123

Chloé 26/01/2015

Moi je crois qu’il faudrait demander aux girafes ce qu’elles en pensent. Elles font aussi partie de l’univers et elles ont peut-être une meilleure idée de ce qu’on est tous en train de faire là.

    110

    Kristian the Viking 26/01/2015

    Je ne vois pas en quoi demander l’avis d’êtres créés à son image par un personnage imaginaire au long cou et ruminant de l’acacia à longueur de journée pourrait faire avancer le débat.

      109

      Winz 26/01/2015

      À mon avis, elles croient plutôt en la Licorne Rose Invisible. Donc elle ne broute pas des acacias mais mange des pizzas ananas jambon et des pains aux raisins.

        116

        Quentin Sconmange 26/01/2015

        Raisinines, Winz, des raisinines.

      125

      Racul 26/01/2015

      Les Girafes ayant la tête plus proche de Dieu que nous, leur avis sur Son existence est donc plus valable que le notre… CQFD!

    112

    myfene 26/01/2015

    Pff. Autant demander l’avis des pandas.

    109

    piano 26/01/2015

    Quand il eut créé le ciel, la terre et les étoiles dieu se mit en charge de les peupler : il mit en chantier des oiseaux, des poissons, des tas de sortes d’animaux avec ou sans pattes, pourvus parfois d’antennes, de carapaces, de plumes ou d’écailles et de poils de longueurs et de couleurs diverses, les uns nageaient, volaient ou ne faisaient rien, les autres couraient, rampaient et faisaient mille cabrioles, il sema des cailloux, des bijoux et des choux, des plantes et des arbres porteurs de fruits pour que tous ne soient pas obligés de se manger entre eux, ce qui est assurément plus diététique … puis un jour qu’il s’ennuyait il s’amusa avec des pièces restantes de fabriquer un truc qui lui ressemblait vaguement, il fit plusieurs versions de cet espèce, les unes avec ce qu’il appelait une âme, les autres en étaient dépourvues parce qu’il n’en avait plus assez, il avait déjà tout donné aux autres êtres vivants… Les poissons, les vaches, les oiseaux et les cailloux ne s’embarrassaient pas trop de cet appendice philosophique, dieu les aimait trop parce qu’ils étaient naïfs et incapables de faire de mal, même à une mouche, quoiqu’on pense des araignées ou des hirondelles; tous vivaient et mouraient pour finir prestement au paradigme. Restait le truc qui lui ressemblait, celui qu’il avait pourvu d’une âme était franchement indigeste : vindicatif, teigneux, le pur reflet du créateur les jours de grande colère. Là où il passait l’herbe ne repoussait pas, la vache devenait folle, la patate molle, la grippe aviaire, la tripe à la mode de Cæn et le trou dans la couche d’ozone enflait sans cesse… reste qu’il lui avait promis le paradis et la vie éternelle et que fort de ces promesses l’homme à âme se foutait pas mal de l’enfer qu’il laissait sur terre.
    Pour se consoler et se faire pardonner dieu laissa à l’homme sans âme le soin de vivre son paradis sur terre : il ignorerait le péché, le bien et le mal et les promesses impossibles à tenir… il vivrait tout son saoul sans rien devoir à personne et il serait heureux : un tien sur terre vaut mieux que deux éternités dans l’au-delà.
    Du haut du ciel dieu regardait le monde qu’il avait fabriqué ( comme dans la chanson ), il mourait de honte et d’ennui en voyant comment les choses se déroulaient. Au bout de quelques siècles, qui lui avaient paru comme une éternité, il décida que cela avait assez duré, il ferma la lumière et la porte de l’univers à double tour

    111

    GV 26/01/2015

    Et qui c est qui qu’a créé les girafes Hein ?

        116

        piano 26/01/2015

        un jour où tu glandais probablement, il y en a qui ont vraiment rien foutre, on aurait dû te tordre le cou ce jour-là !

      107

      littlespoon 26/01/2015

      Le dieu des girafes qu’elles ont inventées.
      C’est évident.

        53

        GV 26/01/2015

        Bon alors question suivante : Qui a créé le Dieu des girafes ?

          109

          Gros Tonio 26/01/2015

          Une girafe. C’est pourtant simple.

          123

          Gti 26/01/2015

          Le bon sens giratoire.

111

dvoidofunk 26/01/2015

Tout le monde sait bien que la réponse à la création de l’Univers est 42. Rien d’autre…

107

Sebtantesept 26/01/2015

Attention à ne pas mélanger espèce et race. Vous passez de l’un à l’autre sans différenciation, mais ces mots n’ont pas le même sens! Sinon, j’ai bien souri à la lecture de votre article!

    108

    Gti 27/01/2015

    Normal, c’est un article de chez Moulinot. lol

105

myfene 26/01/2015

C’est l’évidence même et j’abonderais dans le sens de Jésus G. Christ.

L’Univers proche de notre Terre a été créé par Le Flying Spaghetti Monster (FSM) un jour où « il avait beaucoup bu ».
Selon ces croyances, l’ivresse du FSM est la raison pour laquelle la Terre n’est pas parfaite.

De plus, toutes les preuves suggérant la validité de la théorie de l’évolution ont été créées par le Monstre pour nous induire en erreur et tester la foi des pastafariens.

Lorsque des mesures scientifiques sont effectuées comme la datation par le carbone 14, le FSM change les résultats avec son « appendice nouillesque ».

Dans le pastafarisme, le paradis abrite des usines high-tech, des volcans de bière et une usine de strip-teaseurs/euses selon les goûts de chacun. L’enfer pastafarien est similaire sauf que la bière est éventée et que les strip-teaseurs/euses ont des infections sexuellement transmissibles.

Les pastafariens intégristes se reconnaissent aisément à la passoire qu’ils portent sur la tête.

P.S. Je recherche une passoire bleu canard accordée à ma nouvelle coloration de cheveux.

http://www.venganza.org/

    108

    JGC 26/01/2015

    Oui, d’accord, mais qu’est qu’on met d’abord dans les Carbonara ?
    L’oeuf ou la nouille ?

      108

      Paul Bismuth 26/01/2015

      Si vous n´avez pas encore vu le film « A theory of things », j´ai oublié le nom, sur Stephen Hawking, allez-y il est extra. Lui utilise les maths pour traiter le sujet, pas comme l´article 🙁

    108

    Winz 26/01/2015

    Je vous déconseille la passoire. Je l’ai porté un certain temps mais je trouve que ça ne protège pas très bien de la pluie et du vent.

      112

      myfene 26/01/2015

      Pff. Suffit de boucher les trous.

        119

        GV 26/01/2015

        Une passoire avec des trous bouchés c ‘est une casserole non?

          110

          Gti 26/01/2015

          Vous chinoisez. lol

          106

          Gros Tonio 26/01/2015

          Passez moi le chinois siouplait.

    110

    GV 26/01/2015

    C’est clair pourtant
    Merci Myfene
    Quoique j’ai besoin de réflechir sur quelques unes des intéressantes propositions contenues dans ce texte d’une haute volée et d’une grand eportée philosophique
    L’est bien rousse, pas blonde la Myfene!

125

Loumi 26/01/2015

Alors comme ça je serais descendant de cette race?

117

sefg 26/01/2015

Un n-iéme com… juste pour vois s’il va encore être censuré

107

Buzomeu 26/01/2015

La boucle se mord la queue ?
Ouroboros d’honneur

124

JGC 26/01/2015

Oh, le joli appât à Myfene/Piano.

J’en arrive à la conclusion que non seulement les commentateurs du Gorafi ne lisent plus les articles, mais que ce sont les stagiaires du Gorafi qui lisent les commentaires avant d’écrire leur article.

La boucle se mord la queue.

Aïe.

    106

    Ma_tali 26/01/2015

    HAHAHAHAHAHAHA n est ce pas lol

    111

    myfene 26/01/2015

    Une boucle de cheveux qu’elle m’avait donnée
    Une boucle de ses cheveux qu’un jour j’ai caressée

    Je triche, c’est une mèche…

    117

    GV 26/01/2015

    Quoi ? Piano a vu les appâts de Myfene ?

      99

      myfene 26/01/2015

      Vous êtes l’un des seuls à ne pas les connaître. Mais ne vous inquiétez pas, je me dévoile à chaque fête religieuse.

        95

        GV 26/01/2015

        5 Avril : Pâques ! C’est loin !

      112

      piano 26/01/2015

      Myfène est une ultravoyante extratranslucide, quoi de plus normal pour une fille d’en transes parents.

        108

        JGC 26/01/2015

        Là, tu commences à frôler le quart de thon. Tu devrais aller voir un accordeur.

          93

          piano 26/01/2015

          pffff je soupire dièse

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *