Dark Vador : « Mon but c’est de dédiaboliser le côté obscur »

98 Publié le 13/04/2015 par La Rédaction

Fauteuils en cuir ignifugé, tapisseries en fourrure d’Ewok. Dark Vador nous reçoit dans ses appartements cosy du 3ème district de l’Etoile Noire. Habillé dans un style sombre et sobre, il nous invite à nous asseoir sur le canapé noir, face à la large baie vitrée donnant la galaxie d’Andromède. Le ton est tout de suite cordial.

« Monsieur Vador…

Je vous en prie, appelez-moi Dark…

Dark, quels sont vos projets pour le côté obscur cette année ?

Ma préoccupation est de répondre au mieux aux attentes des Seigneurs Sith qui m’ont fait confiance pour diriger le côté obscur. Je prévois une série de mesures concrètes, comme des séminaires de colère avec le visionnage de l’intégralité des interventions d’Eric Zemmour pour développer l’agressivité et la rancœur, un meilleur contrôle de la Force grâce à des formations encadrées notamment par Pascal le grand frère, et bien sûr une couverture sociale plus efficace en cas de cassure de son sabre laser, incident assez fréquent dans l’exercice de notre métier.

Le côté obscur a souvent souffert d’une image négative auprès du grand public. Comment expliquez-vous cela ?

Selon moi, c’est dû aux journalistes et aux producteurs proches du bon côté de la Force qui livrent une vision peu objective du côté obscur. Je pense bien sûr à George Lucas, mais également aux studios Disney qui nous associent uniquement à la terreur et à une obsession pour la destruction des Jedi. Le côté obscur c’est bien plus que cela : nous voulons fédérer les peuples sous une seule et même dictature galactique pour offrir une alternative au système capitaliste de l’Alliance Rebelle. Et pour ça il faut travailler notre image. Mon but, c’est de dédiaboliser le côté obscur.

Il y a eu des rumeurs de tensions entre le sénateur Palpatine et vous. Vous les confirmez ?

Nous avons quelques désaccords mineurs, comme sur l’usage des éclairs lors des combats contre les Jedi, qui appartiennent selon moi à une autre époque, ou sur le fait de décimer les peuples inférieurs par milliers alors qu’il me semble plus judicieux de les réduire en esclavage, mais il reste un membre influent du côté obscur.

Vous parlez de peuples inférieurs, certains vous accusent de xénophobie, notamment envers les Ewoks. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Je n’aime pas beaucoup ce terme. Vous savez, je n’ai rien contre les Ewoks, je pense juste qu’ils sont mieux chez eux, sur la planète d’Endor, ou alors transformés en tapis au coin de ma cheminée pour les longues soirées d’hiver (Rires). Plus sérieusement, le côté obscur réunit des membres de nombreuses espèces, mais l’Empire ne peut pas accueillir toutes les formes de vie primitives de l’Univers.

Pour finir, avez-vous un message pour les jeunes qui nous lisent ?

Oui, je souhaite leur dire que le côté obscur est ouvert à tous ceux qui souhaitent le rejoindre, en particulier aux personnalités guidées par la colère et assoiffées de vengeance, sans exclure les Jedi qui souhaiteraient basculer de l’autre côté de la Force.

La Rédaction

Publicité
Publicité

98 avis éclairés

56

Shut The Fred Up 13/04/2017

Je suggère un nouveau nom pour le parti:

Le Rassemblement Noir Anakin

    38

    Polawan 13/09/2017

    Un de vos meilleurs articles.

181

Halufo 11/12/2015

Distruction di jedi? On passirait di mercredi au vendredi ?

185

Elwin 11/12/2015

Moi j’ai des amis ewok. Après ils sont pas tous cannibales. Y a les bons et les mauvais ewoks.

    9

    Galvestone 03/07/2018

    En ce qui me concerne, le seul mauvais Ewok à qui j’ai eu affaire, c’était parce que le cuisinier l’avait sottement accommodé d’une sauce béarnaise, un iconoclasme culinaire qui subsiste malheureusement dans des régions arriérées de l’Empire.

157

Bousier 11/12/2015

Empereur Palpatine plus sénateur au moment où Anakin devient Darth Vader…

189

Rameau 24/08/2015

J’avoue j’ai trouvé le titre très drôle, et le contenu un peu nul.

195

Kroma 04/05/2015

Luke. *respire* *expire*
Tu marches sur mon tuyau

192

Pito 20/04/2015

La semaine prochaine , interview exclusive de Chewbacca :  » Mes grognements ne représentent que le miroir de ma détresse « 

198

Goraffffff 20/04/2015

L’article est bien écrit, mais la comparaison grossière du « côté obscur » avec la tyrannie, le diable que dis-je le FN (j’ai oublié le vade retro satanas….ouf !) est maladroite. En effet on vit dans un une société ou les clivages politiques ressemblent d’avantage à des caricatures en puissance ainsi on ressort de votre article avec cette idée : le FN c’est le mal incarné qui se déguise pour mieux appâter la jeunesse désenchantée tandis que les deux blocs gauche/droite, malgré leurs défauts, représentent les éternels défenseurs de la République en péril ! Il aurait été plus original et beaucoup plus couillu (et surtout moins conformiste…) de votre part d’aller à l’encontre de ce cliché mainte et mainte utilisé par les médias et une certaine frange de la caste politique….Puis c’est aussi, comme d’autres l’ont dit, considérer 20% et quelques des français comme d’affreux nazis ou imbéciles au mieux. Cessons le discrédit des idées par la caricature et allons à l’encontre de ces idées reçues justement et caricaturons les mais à l’absurde ! Pour en montrer toute l’absurdité, ne nous en servons pas pour appuyer un peu plus ce genre d’étiquettes, commode pour éluder le débat idéologique comme semble le montrer cet article. Sans être pour l’instant d’aucun parti politique, voici mon message.

    169

    MonsieurPatate 20/04/2015

    « Puis c’est aussi, comme d’autres l’ont dit, considérer 20% et quelques des français comme d’affreux nazis ou imbéciles au mieux »
    En même temps, c’est pas si loin de la vérité que ça. Et que le pourcentage d’électeurs soit gros ou non ne va rien changer au côté fascisant de ce parti

    Sinon, j’ai pas bien compris le reste de tes élucubrations : Dark Vador est, de base un gros cliché. Autant en profiter

    182

    Desman 24/04/2015

    J’aime bien le ‘Sans être pour l’instant d’aucun parti politique’ à la fin d’un message long comme ça défendant le FN.

    184

    is 26/04/2015

    Ce que tu proposes n’est pas du tout « plus original et beaucoup plus couillu », c’est juste exactement le métadiscours du fn a propos des critiques qu’il recoit…

    179

    Shinyuu 05/05/2015

    Tu te trompes mais je comprends pourquoi en vérité c’est ta propre vision des choses qui te force à penser qu’ils font référence aux fn, car, toi même, tu considère énormément le fn (et peu importe de quel côté se porte ton jugement quoi que celui ci soit relativement explicite) la preuve en est que le FN est l’extrême droite et que la dictature imposé par darkvador semble être anti capitaliste ou/et donc plutôt penchant vers l’extrême gauche donc si tu voulais une référence il aurait fallu prendre la corée du nord. Bien que bon. ce ne soit pas encore tout à fait vrai

      171

      HighBlacK 26/05/2015

      Il faudra penser à séparer le communisme (tel que le fonda Marx) et le capitalisme d’Etat

        201

        Dam dou 11/06/2015

        « capitalisme d’Etat » tu es à l’IST? à SPEB ou au SWP?

          176

          Bessil Alain 11/06/2015

          Le WTF est très actif sur le Gorafi !

196

Dark Vadehors 19/04/2015

Venez côté obscur, nous avons des cookies ! (et Mickey…)

    173

    Fitz 20/04/2015

    Mon dieu? Appelle moi simplement Fitz, je t’en prie ma petite Caro.

182

Jeanne Aymar 14/04/2015

Moi je pense que c’est un fake…
Le Appelez moi Dark, c’est trop gros…

Et franchement, un journaliste qui l’appellerait « Monsieur Vador » et qui reste en vie… C’est pas crédible: tout le monde sait très bien que c’est « Seigneur Vador » qu’il faut dire. Déjà que même comme ça t’es pas sur de survivre. C’est dommage le reste etait tellement bien construit

    178

    Looh 20/04/2015

    L’interview est faite par PPDA ?

181

Name 14/04/2015

Restez apolitiques ou vous allez perdre des lecteurs comme moi.
Le FN, c’est 20% des français et pas que des idiots comme vous aimez le croire.

    197

    nanana 17/04/2015

    a disturbance in the force, I feel… great sensitivity, this one has…

    179

    Ek-ZutWar 19/04/2015

    Mais casse toi, si t’es un faf tu n’as rien à faire ici, le gorafi se moque d’avoir ces 20% de nazis dans son lectorat. Ici on est bien pensant et de gôche et on t’encule profond !!! D’ailleurs tu ferais bien de te casser de ce pays tout court si tu veux pas que ta tête finisse au bout d’une pique.

    185

    Radou 19/04/2015

    20% d’électeurs ne font pas 20% de français.
    Bisous.

      169

      ba ba ba 20/04/2015

      exact « Radou » !! 😉

      « Name », ton partie ne représente que 10% des Français, c’est tout ^^

    183

    Miaouu 19/04/2015

    Ouaip juste 19% donc il peuvent sacrifié les 1% dans ton cas pour faire marré 80% restant xD

    201

    Laure 19/04/2015

    Ce commentaire est un fake. Le Gorafi n’a jamais été apolitique !

    187

    Toiletage canin 19/04/2015

    Qui a dit que 20% des français étaient pas des idiots ? 😀

    192

    Yacea 19/04/2015

    Je suis content que ca ne soit pas plus de 20% des français qui sont idiots.
    (parmi ces 20%, certains votent FN en connaissance de cause depuis longtemps, et ne sont pas idiots ils ont juste leur vision du monde, nationaliste. D’autres votent pour « sanctionner », sans y adhérer,etc. Reste les nouveaux partisans…) Donc ca fait même moins de 20% d’idiots. ca aurait pu être pire..

    303

    jeffrey 19/04/2015

    Tous les partis en prennent pour leur gueule! Quel dommage ce sera de perdre un lecteur plein d’autodérision comme toi

    182

    Fitz 20/04/2015

    Je me faisais la meme reflexion. Ce n’est pas parce que tous ceux qui defendent le FN sur des forums sont des idiots que leurs electeurs le sont egalement tous. Il y a egelement des gens mechants, faibles, des nostalgiques de l’Algerie francaise, bref toute la diversite dont se reclame Jean-Maris Le Pen.

      174

      Dam dou 11/06/2015

      Tu en tires les conclusions et tu te retires de la vie politique?

    177

    Dam dou 11/06/2015

    20% des votants, mon petit. 20% des votants…

      137

      weber 12/12/2015

      Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont forcément raison…. qu’ils soient 20% où 53%

183

01010 14/04/2015

J’ai signalé le site pour apologie et incitation au darkhidisme

144

Marco 14/04/2015

Merci pour cet article ! J’ai jamais autant rigolé !

    165

    maxime 11/12/2015

    et ben, tu dois pas te marrer souvent !

187

Carlos 14/04/2015

Après « 20 célébrités Bisexuelles » (ci-contre), voici 20 années bissextiles:
1904, 1908, 1916, 1920, 1928, 1932, 1936, 1944, 1952, 1960, 1968, 1976, 1988, 2004, 2008, 2012, 2016 et 2024.

    197

    Vico 19/04/2015

    Oh merde.. 1988, j’aurais jamais pensé ça d’elle.. o_O

169

Gregor 14/04/2015

Quand comme moi on se fait voler son pain au chocolat par des Ewoks, on est tout de même bien tenté de rejoindre le côté obscur, qui est le seul à avoir de la poigne.

    185

    B.A.Boon 19/04/2015

    chocolatine monsieur, sachez que du côté obscur ils ne rigolent pas avec ce terme

167

moctezuma 13/04/2015

on devrait conseiller à Dark de changer de nom de groupe, « le côté obscur de la force » ça devient un peu trop hasbeen !! « rassemblement noir Vador » serait beaucoup tendance

    195

    Traroth 04/05/2015

    En fait, il va appeler son groupe « les Républicains » …

    (*se barre en sifflotant d’un air dégagé)

    188

    Palpalestétines 11/12/2015

    Ou bien le Front Galactique, ç’aurait été pas mal non plus!

174

Che002 13/04/2015

oui mais que pense-t-il des déclarations controversées de l’empereur palpatine qui parle de la destructon d’alderaan comme un détail de l’épisode IV?

173

JB 13/04/2015

Aujourd’hui comme j’ai pas envie de m’emmerder, je vais faire un copier / coller d’un de mes avis éclairés relatifs au précédent article gorafien sur Star Wars (je fais du recyclage, comme Le Gorafi) :

Quelques calembours foireux glanés sur internet (pas envie de me fouler aujourd’hui) pour couper les pieds de Gti :

Comment appel-t’on un sith acide?

un sith-rique (citrique)

Comment appel-t’on une ville sith?

une sith-adelle!

Dans quoi les sith transportent-ils leurs carburant?

Dans une sith-erne

    178

    JB 13/04/2015

    Ah et j’oubliais: comment s’appelle le sith qui passe ses journées sur youporn ?
    – Le Sith dokhu

    186

    forgefer 14/04/2015

    n’oublions pas les nombreux passages télévisées qui font pensé a une sith-com

    186

    clyde 14/04/2015

    Sith-o dis, sith-o fait…
    Quelle sith-uation étrange, non?

    173

    Halufo 11/12/2015

    Jje trouve cet article ra-sith

175

Mimu 13/04/2015

J’ai beaucoup d’informations

205

littlespoon 13/04/2015

Ce sith internet, qui est le gorafi, est mal placé pour parler du côté obscur.
En effet trop d’avis éclairent celui-ci.

178

zapiro 13/04/2015

Mireille Dark qui veut dédiaboliser Alain de loin? Qu’elle attendent les seins de glace.

    187

    zapiro 13/04/2015

    Qu’elle attende mon bon zapiro, qu’elle attende.

152

Pétruss 13/04/2015

Macron, Dark Vador même combat : « l’obsession pour la destruction des Jedi ». On comprend mieux maintenant pourquoi il veut nous faire travailler le dimanche, à la place.

177

Dark Vador 13/04/2015

Je refuse que l’on me compare a Marine le Pen

178

Karl Lactaire 13/04/2015

Je le trouve plutôt sympa Dark. Mais faudrait peut-être lui dire que la burqa est interdite dans les lieux publics.

195

Juju 13/04/2015

Bien trouvé le parallèle entre l’actualité et le Seigneur des Anneaux. J’ai toutes les VHS.

    185

    Choqué 13/04/2015

    Le Seigneur des Anneaux ? Vraiment ? 😉
    Est ce un trait d’humour que j’ai du mal à saisir ?

175

myfene 13/04/2015

Dédiaboliser? Pourquoi? Alors qu’il suffit de retourner le sujet pour que le côté obscur apparaisse en pleine lumière.

      178

      Hsneko 04/05/2015

      Ce n’est pas une lune …

    189

    REX 13/04/2015

    Comme une ombre portée parce qu’elle ne tient pas debout ?

179

King Julian 13/04/2015

Vend film de protection oléophobique (anti-trace de doigt) pour casque de Dark Vador.

    178

    Félix 13/04/2015

    Ahah au début je me suis demandé pourquoi ce commentaire. Puis je suis remonté en haut de l’article pour voir la photo et j’ai desuite compris ^^

    165

    Camomille de la Bergamotte 04/05/2015

    KJ, Estaba de vacaciones en Espana, pero no han faux bics, porque son prohibidos ! C’est de l’incitation à la contre façon, et c’est pas bien.

153

Rosebud 13/04/2015

Je n’ai jamais considéré le sénateur Palpatine comme un traître (…) Je considère que l’on a été très sévère avec lui lorsque les rebelles ont repris le pouvoir (…) Je n’ai jamais considéré comme de mauvais sujets de l’empire ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le sénateur. Ils ont selon moi leur place dans le coté obscure comme l’ont été les défenseurs lune noire, mais aussi les Ewoks, les anciens Jedi et tous les Storm Troopers qui ont la force au cœur”

169

Pit' 13/04/2015

La presse s’est fait l’écho récemment d’une querelle sérieuse avec son fils caché au sujet d’un prétendu génocide perpétré contre le peuple d’Aldérande, qu’il a toujours considéré comme un détail de l’histoire de l’empire… Mais ça évidemment le journaliste n’ira pas lui poser de question dessus… impertinent, mais pas inconscient, le gars.

180

Murazaki 13/04/2015

Pour améliorer leur image, ils ont viré tous les Siths qui niaient la purge Jedi.

Son maître Palpatine reste pourtant protégé, malgré la liste innombrables de ses dérapages, comme lorsqu’il a dernièrement qualifié les rebelles de menace « urticante et disons… odorante ».

161

luke 13/04/2015

Et la destruction d’Aldorande, c’est un détail de l’histoire peut-être ?

    172

    Laure 19/04/2015

    La guerre des étoiles est un détail de la destruction d’Aldorande !

179

Hum 13/04/2015

C’est pas clair cette histoire


avant GTI

    166

    GV 13/04/2015

    Laisses aller c ‘est un Vals

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *