Princesse Peach: « À quelques mètres de la ligne d’arrivée, j’ai vu la carapace bleue foncer sur moi »

77 Publié le 15/04/2015 par La Rédaction

Coupe Spéciale – L’injustice a frappé la jeune héritière du Royaume Champignon, atteinte par une carapace à épines dans la dernière ligne droite du Château de Bowser. Le classement de la princesse en ressort sérieusement ébranlé.

Coupe Spéciale – L’injustice a frappé la jeune héritière du Royaume Champignon, atteinte par une carapace à épines dans la dernière ligne droite du Château de Bowser. Le classement de la princesse en ressort sérieusement ébranlé.

Une course pavée d’irrégularités

Le Mario Karting professionnel est, de notoriété publique, une discipline cruelle. Et si les récompenses sont à la hauteur des risques pris par les pilotes, certains accidents se limitent en revanche à la déloyauté pure et simple. Ce que confirme une fois de plus le drame vécu hier par la princesse Peach.

Alors qu’elle a réalisé un sans faute sur les deux premiers circuits, caracolant en tête  de « Jungle Dino Dino » sans jamais être inquiétée, la princesse peut en effet aborder le légendaire « Château de Bowser » avec une relative sérénité. Dès le second tour, pourtant, la course se révèle pavée d’irrégularités : éclairs à répétition, carapaces vertes anormalement précises, favoritisme dans l’attribution des étoiles d’invincibilité…

Des soupçons de dopage font même  jour : « Malgré sa taille ridicule, ce roquet de Toad a réussi à me faire rater mon saut du 1er tour, me précipitant dans la lave », rumine la princesse avec une amertume qu’on ne lui connaît pas.

« Pour moi c’était gagné »

Un enchaînement de champignons dorés permet pourtant à Peach d’effectuer une remontée aussi brutale que spectaculaire. En pénétrant dans la dernière ligne droite avec encore un boost en réserve, elle est au coude à coude avec Donkey Kong qui, plus lourd, ne pourra tenir la distance.

« Pour moi c’était gagné », se désole la jeune héritière. Car la ligne d’arrivée est déjà en vue lorsque un bruissement d’ailes se fait entendre : une carapace à épines, ou carapace bleue dans le jargon, vient planer puis s’écraser sur le primate, encore en première position au moment du tir. C’est alors une descente aux enfers impitoyable pour la princesse : prise dans l’explosion, percutée jusqu’à la sortie de piste par les autres coureurs, elle franchit piteusement le damier à la 8ème et dernière place.

Reléguée en 5ème position du classement général avec plus qu’une course pour corriger le tir, Peach va donc devoir se battre bec et ongles pour prétendre au podium. Et profiter de toutes les opportunités qu’offre la « Route Arc-en-Ciel », circuit de tous les possibles… et de tous les dangers.

La Rédaction

Publicité
Publicité

77 avis éclairés

150

oomu 07/05/2015

je comprends la douleur de la carapace bleue.

132

Davidgearsolid 20/04/2015

Dans l’Humanéti j’ai lu qu’un plombier italien était resté coincé dans un tuyau vert à cause des pièces qu’il avait caché dans son slip. Encore un drame du capitalisme !

      124

      REX 16/04/2015

      Pas du tout, bien au contraire.. ça en fait plus pour les autres.

          154

          REX 16/04/2015

          Là, je dois avouer que ça me fend un petit peu le cœur. D’un autre côté, parvenir à conquérir une lesbienne booste l’égo mais reste tout de même très dangereux.

          130

          Hyppocampe 24/04/2015

          Chèr(e)JuJu Dredd, je tiens à vous rassurer. Je n’ai aucun complexe en ce qui concerne mon orientation sexuel. J’en ai pour preuve : j’aime une fille donc je suis lesbienne. Je compte sur vous pour la protéger des : Machos (y en a beaucoup au Mexique par exemple), Des dictateurs, Des extra-terrestres et des animaux en tout genre. Car dans la mesure « Où? » elle se sent honteuse et préfère me détester, je ne peux aisément remplir ce rôle. Je vous remercie, cordialement.

137

jeglisséchef 16/04/2015

Républicain .
Terme venant de la contraction de Repus et Public, désignant ceux qui se sont gavés sur le dos du public pendant des années.
Autrefois nom commun, puis comme plus que ça, devenu un nom propre qui sera très vite sali.

136

Trist.O 15/04/2015

C’est sur que cet article ne va pas forcément plaire si on a jamais joué a Mario Kart mais il est truffé de références et de situations que tous joueurs de Mario Kart ont forcément connus.

En tout cas il m’a bien fait marrer pour ma part

P***n de carapace bleue !!

143

REX 15/04/2015

Princesse Pêche, c’est joli !

    123

    Chloé 16/04/2015

    C’est très joli mais à quoi ça sert d’être princesse si on a pas de chauffeur pour vous faire gagner la course ?

      133

      REX 16/04/2015

      Il serait temps qu’elle descende de son trône.

        128

        Chloé 16/04/2015

        C’est pas plutôt la reine qui est sur le trône?

        Enfin bref, Game of Thrones c’est pas ma tasse de thé.

          138

          Gti 16/04/2015

          Est-ce que ton chevalier, celui que tu tastes, vint ? lol

143

Carapuce 15/04/2015

C’est le jeu ma pauv’lucette. Pas la peine de nous faire tout un pitch pour ça.

137

Gilbert 15/04/2015

« En pénétrant dans la dernière ligne droite avec encore un boost en réserve, elle est au coude à coude avec Donkey Kong qui, plus lourd, ne pourra tenir la distance. »

Actuellement, non.
Les personnages les plus lourds sont les plus rapides mais ont une accélération médiocre.

Vraiment pas sérieux ce journal, tsss.

140

myfene 15/04/2015

Larder de coup de couteau un serial killer? Oui à la rigueur. Mais jouer à Mario Kart, non : c’est au dessus de mes forces.

134

usularrakis 15/04/2015

Euh…non rien
j’vois pas !

    130

    Karl Lactaire 15/04/2015

    Oui, enfin , tant que serez au fond du trou vous ne risquez pas de voir grand chose.

147

Xavier 15/04/2015

Oh la référence à Double Dash, mon Mario Kart préféré. J’ai versé une petite larme. Bande de journalistes sensationnalistes !

141

Hum 15/04/2015

Faudra se méfier d’elle si elle va faire un jogging dans les jours qui arrivent.

121

Juju 15/04/2015

La carapace bleue c’est du Mélanchonisme vidéoludique ou comment permettre aux loosers de voler la 1ère place.

Elle termine sa course énervée, normal. Le mario karting c’est l’art de casser des amitiés.

131

Jb 15/04/2015

Connais pas.
Mais au lu du récit, elle aurait mieux fait d en larguer une (de pêche), elle nous ferait pas chier !

133

Alain T. Rieur 15/04/2015

En même temps, elle va dans le château de Bowser.
On pourrait croire qu’elle en a marre de s’y faire enfermer, mais non. Qu’est-ce qu’elle est cruche…
Qu’on lui balance une peau de banane et qu’elle nous fiche la paix, cette blondasse.

    141

    Yasmina 16/04/2015

    Alain, soyez un peu rieur. Peut être a t elle entendu qq1 l’appeler depuis le donjon et se contente-t-elle de répondre, moitié par politesse, moitié parcequ’il lui a semblé voir mariol.

      148

      Chloé 16/04/2015

      Ou peut être qu’elle veut tout simplement continuer à jouer à son jeu vidéo préféré comme tous les autres enfants et qu’elle comprend pas trop pourquoi sa performance est aussi minutieusement examinée.

    140

    Chloé 16/04/2015

    En même temps (bis), c’est pas sa faute si on consacre tout un article à celle qui termine à la 8eme place alors qu’on devrait plutôt mettre en lumière ceux qui sont montés sur le podium.

    Allez comprendre…

      126

      Alain T. Rieur 16/04/2015

      C’est vrai ça, on ne sait pas qui a fini premier dans l’histoire. ça ne peut pas être Luigi, il est toujours second.

137

Mickaël R. 15/04/2015

Alain C. n’a visiblement rien compris au film !

134

Winz 15/04/2015

De toutes façons elle ne gagnera jamais le grand prix. Les femmes ne savent pas piloter.

Au lieu de chouiner sur la prétendue injustice de cette course, elle devrait se demander comment elle a réussi à gagner les autres.

    126

    piano 15/04/2015

    c’est génétique : de tous temps, les femmes au volant, on les laissait passer, on se coupait en quatre pour qu’elles aient toujours les feux au vert, on arrêtait les trains au passage à niveau, on peignait les lignes blanches devant elles pour interdire de les dépasser, on colmatait les carrefours pour qu’elles aient toujours la priorité et on vidait les rues pour qu’elles puissent se garer, presque, on peut pas tout prévoir, devant le salon de coiffure et, cerise sur le gâteau, on leur disait qu’on payait leurs excès de vitesse, juste pour les excuser d »être un peu décoiffées…
    Bon, si t’avais un rencard avec, elles étaient toujours en retard, malgré le mal que tu t’étais donné ! Va comprendre les femmes …

131

Luigi 15/04/2015

La princesse n’a tout simplement pas regardé dans son rétroviseur pour voir la carapace arriver et anticiper le mouvement à faire. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive et la dernière fois que je lui ai dit d’utiliser ses rétroviseurs c’est lorsqu’on est partis en vacances dans la voiture familiale de Mario et qu’elle lui a détruit l’aile arrière en faisant un créneau !

Nous devons proposer un nouveau mode d’attribution du permis aux membres de la famille royale, peut-être plus juste et plus proche du permis des simples plombiers.

137

jeglisséchef 15/04/2015

Bon , maintenant on sait à quoi jouent les stagiaires du Gorafi entre deux éclairs d’inspiration.

133

Alain C. 15/04/2015

J’imgaine que cet article fait référence à un jeux vidéo ou un série fantastique… Okay c’est bien mignon tout cela, mais lorsque l’on ne connaît pas les références en question et bien cet article est tout simplement illisible et inutile.

Il y’a certainement des sujets plus importants qui intéressent nos concitoyens : le rachat d’alcatel par nokia, la ligue des champions, la grève à radio france, le chomage….par exemple. Pourquoi donc faire un article inutile???

    151

    Anonymous 15/04/2015

    Parce que Le Gorafi, peut-être ?

    140

    pasglop 15/04/2015

    Mon cher Monsieur, dans le royaume de la dérision c’est votre commentaire qui est inutile!

    143

    Freytaw 15/04/2015

    Mais mais… Les gens sont-ils complètement fous ???
    Alain C., sérieusement, tout va bien là ? Si tu veux de l’infirmation utile, je sais pas ce que tu fais ici !

    126

    Fabien S 15/04/2015

    désolé, mais la grève à radio france, on n’y comprends rien et ce n’est pas un article supplémentaire qui pourra éclairer nos concitoyens.

    143

    Dendrobate 15/04/2015

    Enfin la ligue des champions on sen branle alors va passer ta frustration d’être un pauvre footeux autre part! A bon entendeur!
    PS : un très bon article malheureusement trop proche de la réalité et donc très bouleversant!

    126

    Gros Tonio 15/04/2015

    Parfois on se demande qui les fume les champignons.

    Trouvé.

    136

    jlome 15/04/2015

    C’est triste quand même de savoir que depuis 30 ans vous êtes passé a coté de sans doute la plus grosse franchise de jeu vidéo de tous les temps, même mon grand père y joue !

    154

    Mario Delgado 15/04/2015

    Il n’y a pas plus important que ce grand prix de F1 ! Vous vous méprenez Alain. On se fou du rachat de d’Alcatel, ou de tout autres querelles de milliardaires qui n’impacte personne dans la vie de tous les jours. A moins que vous n’utilisiez toujours un téléphone Alcatel?

    135

    Danyboy 15/04/2015

    Quoi ? Tu ne connais pas tout sur tout ? Il existe des articles qui ne t’intéressent pas ? Des sujets sur lesquels tu n’y connais rien ? C’est fâcheux.

    143

    oomu 07/05/2015

    Y a rien de + important que le championnat de Mario Kart.

    133

    Max 16/04/2015

    Après enquête, il se pourrait bien que o…
    Ah, on me dit à l’instant que finalement non, mais…
    Nous avons un petit problème technique. Je vous contacte plus tard. Over.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *