Trop feignant pour travailler il décide de devenir directeur artistique

96 Publié le 21/05/2015 par La Rédaction

Tout le monde n’est pas fait pour travailler. C’est le cas de Loïc, jeune habitant de la région parisienne qui n’a jamais souhaité de « vrai » travail et qui a donc choisi tout naturellement le « métier » de directeur artistique. Reportage.

Tout commence en 2009 lorsque ses parents lui demandent ce qu’il veut faire plus tard. Très rapidement, Loïc leur avoue qu’il ne souhaite pas trouver de vrai boulot. « Je suis vraiment trop feignant pour ça. C’est même physique. Une fois j’ai travaillé dans un bar. J’ai fait une violente réaction. Mon corps était recouvert de pustules après la première demi-heure de service. » nous révèle-t-il dans son bureau alors qu’il est en train de travailler à atteindre le niveau supérieur de Candy Crush Saga.

« Une sorte d’emploi fictif mais légal et rémunéré »

Du coup, le métier de directeur artistique va s’imposer à lui et notamment grâce à une rencontre.

« Il lui fallait quelque chose où il puisse être complètement oisif. Un métier qui n’a pas de réel utilité. Directeur artistique est le poste parfait. Un intitulé flou qui ne veut pas dire grand chose, une sorte d’emploi fictif mais légal et bien rémunéré » nous confie sa conseillère d’orientation de l’époque.

Facebook, fléchettes et pauses clopes

Au début, Loïc est un peu récalcitrant. Mais son premier stage va vite le conforter dans son choix « C’était génial. J’assistais un directeur artistique. On jouait aux fléchettes, on allait sur Facebook, on fumait des clopes. On regardait des gens bosser pour nous. Quand ils avaient fini, on avait juste à dire : ça manque d’un truc mais je ne sais pas quoi.  »

Loïc est conscient de sa chance et reste prudent quant à son avenir «  j’ai du mal à croire que des gens me payent pour ça. Je me dis qu’un jour quelqu’un va s’en rendre compte. En attendant je profite ! » nous glisse-t-il avant de retourner à sa partie de mini ping-pong avec son ami Christian, programmateur à la télévision.

La rédaction

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

96 avis éclairés

163

Morine 28/12/2015

Sans oublier qu’Il vient généralement avec son toutou au bureau.

199

alex 09/06/2015

Sale c*nnard . c’est tout ce que j’ai à dire. J’ai aucun respect pour des gens pareils qui ont droit à du boulot pendant que d’autres qui sont bosseurs se retrouvent au chômage parce qu’ils ont pas eu de chance.

    147

    Izonokuri 28/12/2015

    Tu sais que c’est un article du Gorafi, n’est-ce pas ?

221

Loïc Tortelier 23/05/2015

Salut, je me suis presque retrouvé dans se poste en tant que DA pour certaines entreprises. Le seule truc qui ne colle pas c’est que quand on me propose une mission en tant que DA, je bosse 2 fois plus que d’habitude que quand je bosse en tant qu’infographiste car je met la main à la pâte en plus de superviser. Mais juste dire « c’est bien, « c’est pas bien » n’a rien de constructif et c’est loin du rôle du Directeur artistique.
Donc cette article est juste là pour faire buzzer et ça marche 😉 . Par contre sa buzzerai encore mieux avec des métiers comme, Sénateur, député mais là sa risque d’être vrai hahahaha.

199

Mon Ongle 22/05/2015

Je trouve cet article globalement pas mal mais il lui manque un truc. Je ne saurai pas trop dire quoi.

    182

    Bessil Alain 22/05/2015

    Mhh, bin moi, j’aurais dit qu’il manque 2 trucs. Je ne saurai pas trop dire quoi.

262

Seti 22/05/2015

Langue française Auteurs Aide en ligne
carmeg


fédéraliser•fédéralisme•fédéraliste•fédérateur, trice•fédératif, ive•fédération•fédéré, ée•fédérer•fédérer (se)•fée•feed-back•feedback•feeder•feeling•féerie•féérie•féerique•féérique•féeriquement•féeriser•feignant, ante•feignasse•feindre•feint, feinte•feinte•feinter•feinteur, euse•feintise•félatier•feldgrau•feld-maréchal, aux•feldspath•feldspathiforme•feldspathique•feldspathisation•feldwebel•fêle•fêlé, ée•fêler•félibre•félibrée

feignant, ante
ARTICLE ABRÉGÉ CITATIONS EXEMPLES VOIR AUSSI
Feignant est dans le Robert :
feignant, ante [fɛɲɑ̃, ɑ̃t] n. et adj.
ÉTYM. V. 1200, faignant; p. prés. de feindre « rester inactif, paresser », altéré dès 1321 en fainéant* d’après néant.

1 Fam. Paresseux invétéré. ➙ Fainéant. C’est un feignant. ➙ Paresseux. — Adj. Ce qu’il est feignant !

183

Jusu 22/05/2015

C’est marrant, je suis D.A depuis 5 ans et je fais en moyenne 50h par semaine. Je ne compte plus les weekend et les nuits passées à l’agence…
Il travaille où Loic que je postule direct ?

    210

    Phil Denfer 24/05/2015

    Bien essayé, mais vous n’enfumerez personne. Vous êtes très certainement tombée sur le Gorafi par un lien sur Facebook (que vous arpentez des heures durant), vous prenez le temps de poster un commentaire avec de la ponctuation un vendredi, le jour où en cette saison on commence à compter les merguez des barbecues du week-end, barbecues que vous organisez très certainement aussi en semaine dans votre situation, mais je m’égare car vous avez très certainement opté pour un week-end de quatre jours en prenant votre lundi de Pentecôte, un peu moins solidaire que ceux qui travaillent pour vous, que vous qualifiez de prolétaires, pas grave, ils prolifèrent, et vous comptez le temps de sommeil en temps de travail, remarquez, certains travaux scientifiques ont étés parachevés grâce à des rêves. Si le travail de D.A. est de comparer le travail de votre équipe à chaque publication qui ait existé sur le site 9gag, alors vous êtes très certainement faite pour le job, et vous pouvez être heureuse d’être payée autant pour faire aussi peu, mais ne venez pas cracher vos bêtises, balivernes et billevesées de bobo de Bobigny quand les hussards noirs du journalisme d’investigation décident de pointer du doigt les injustices de notre temps grâce à des études de longue haleine (ils bossent, eux !). Je ne vous salue pas.

    PS : Je suis aussi D.A., mais j’ai accidentellement conservé mon sens de l’honnêteté intellectuelle et de l’éthique professionnelle.

      186

      Jojo 18/08/2015

      meilleur commentaire de tous les temps.

199

sototh 21/05/2015

Pour être technicien éclairagiste dans l’événementiel, c’est tellement vrai ! Surtout la dernière phrase.
Ces « inspecteurs des travaux finis »…. Le pire est justement l’assistant, qui ne sait rien, ne connait rien, ne pense à rien, n’a aucune idée sauf l’angoisse de son boss !
Merci, j’aurai bien ri et quelques camarades aussi.

192

Chabian 21/05/2015

Cet article me parait un peu tiré par les cheveux (d’où la pose du gars). Car le mot feignant est considéré comme populaire. Pour postuler à ce type d’emploi, et avec sa dégaine, ce gars doit plutôt être fainéant, non ?
Bon, on sait qu’ils sont feignasses à Gorafi, mais la crédibilité, bon sang.

    184

    jeanb 22/05/2015

    Il est un peu con ce Loïc : s’il est tellement feignant, il pourrait devenir Sénateur et se faire réélire chaque fois; il atteindra ainsi l’age de la Pension sans rien faire et alors il pourra continuer à ne rien faire, comme avant.
    s’il n’est pas trop sur de lui; il pourrait apprendre en devenant député, quand il saura bien ne rien faire, il passera sénateur: de milliers de feignants l’ont fait avant lui!

      196

      Karl Lactaire 22/05/2015

      Ben ouais, mais pour ce faire élire, c’est quand même du boulot. Il pourrait tout simplement commencer par un stage auprès d’Harlem Désir au Secrétariat d’Etat aux affaires européennes. Y’a beaucoup à apprendre avec Harlem, suffit de se mettre à son rythme.

        203

        annie mal 25/05/2015

        je croyais que harlem était un globe trotteur…

173

Chabian 21/05/2015

Oui, directeur de cabinet ou de water, c’est autre chose que madame pipi. Mais directeur de conscience, c’est le pied. « Vous me direz trois water et deux ah ouais ». Mais il faut avoir une bonnédiction, pour être compris.

173

Phinic 21/05/2015

« feignant » c’est original, en français, c’est « fainéant ».

    193

    Clément 22/05/2015

    feignant > feindre
    fainéant > faire néant

    Le feignant est donc pire que le fainéant parce que si le fainéant ne fait que tchi (soit a peu près que dalle, nada, nibe, que pouic) le feignant fait semblant de faire quelque chose (le sagouin !). Au moins, le fainéant e st honnête !

    Un chômeur est fainéant, un sénateur est feignant ! 😉

    194

    Pinche 22/05/2015

    Eeeeet non,
    Feignant est bien français et adapté au contexte. Contrairement au mot fainéant qui vient de « faire » et « néant », le mot feignant vient du verbe feindre et signifie (approximativement) « feindre de faire quelque chose ».
    Bien à vous,

174

sototh 21/05/2015

Merci pour cet article.
Technicien dans l’événementiel, je reconnais tellement tous ces gens inutiles, qui ne font rien, ne créent rien, ne servent à rien, à part dire, effectivement quand tout est fini sur leurs instructions: « mais àa va pas ! yakafokon ! »

178

Alainric 21/05/2015

La faute de français dans le titre fait aussi partie du pastiche ? On écrit fainéant quand c’est quelqu’un de paresseux, sinon feignant c’est le participe présent du verbe feindre. Exemple : en feignant de travailler le fainéant trompe son entourage…

168

usularrakis 21/05/2015

c’est quoi l’espèce de poupée en bois avec un pique dans le c*l ?

        179

        Camomille de la Bergamotte 21/05/2015

        –<3-<3-<3— en brochette ?

    208

    Ctologue 21/05/2015

    Je fais comme si je n’entendais rien. J’entends bien, et déjà ça me trouble, je me sens folle. Je réponds, et je me sens encore plus folle. De là à agit en fonction de ce que j’entends, nier. J’attends. Si rien ne se passe à échéance, c’est que je suis folle. Dans ce cas là, comptez sur moi pour aller voir un psy ou m’encouventer, pour ne pas transmettre à une éventuelle progéniture ce dilemne cruel: suis-je folle?

      169

      zepata 21/05/2015

      Différente peut-être? Ce qui, par là, vous donne l’opportunité de changer votre monde; ce qui n’est pas donner à tout le monde, soi dit!
      Mais indifférente? Visez donc le ciel à l’ouest ce soir; vous verrez, Vénus est en pleine forme en ce moment…
      https://www.youtube.com/watch?v=LxbFvBD5RKI

      180

      Kinopoivre 23/05/2015

      Le mot « dilemne » n’existe pas ! C’est « dileMMe ».

        178

        Bessil Alain 23/05/2015

        Avec l’orthographe on s’en sort pas toujours indemme !

185

rubis 21/05/2015

Moi, je bosse parce que j’ai la flemme de chercher un moyen d’éviter de bosser.

180

Lara Laquiz 21/05/2015

Je rêve ou quoi ???
D’une le travail de Direction Artistique est un des plus gros des boulot car sans ce travail la création n’a pas lieux !
Il Faut être ARTISTE pour travailler dans le domaine ARTISTIQUE et pas ARNAQUE , que d’ailleurs c’est pour ça que la France est en décadence à ce niveau là . Ça suffit de allumer votre télé ou la radio. (Le plus grillé)

Ce genre d’article m’énerve tellement que j’ai une grande envie de insulté la personne qui l’a écrit car c’est pas sure que même ce Loic existe.

Continuez à dénigrer le travail des artistes bande de merdes … car pour payer le loyer et pouvoir manger à notre faim on galère déjà avec cette putain d’histoire d’intermittence.

LAISSER LE TRAVAIL D’ARTISTES AUX ARTISTES !!!!

    179

    bona 24/05/2015

    Ouille, encore un qui est arrivé sur ses 2 pieds gauches dans le même plat après avoir ripé sur le tapis…

    Il faudrait vraiment que ces bonnes âmes sensible puissent voir nettement que le gorafi n’est que le miroir de la vérité, un miroir déformé certes, peut être inverti il est vrai, mais en aucunement sérieux.

    Notre bon lecteur a du frôler la crise cardiaque, l’apoplexie, le malaise vagal, l’œdème cérébral en croyant que cet article était écrit avec les pieds, alors qu’il le fût au contraire avec le sourire….

    Tant de candeur à chaque fois me laisse pantois, bien qu’avec un léger sourire sur les lèvres et le sentiment d’avoir gagné cela dans ma journée.

    180

    Youkoulélé 24/05/2015

    Le second degrès, tu connais ?!
    C’est parodique. Oui Loic n’existe pas.
    Tu as pas inventé l’eau chaude mais pourrait prétendre avoir inventé la froide.
    Je veux bien être le DA de ton orthographe sinon.

    186

    Tania 25/05/2015

    Et sinon ça t’arrive de réaliser que tu es sur le gorafi ?

200

Ctologue 21/05/2015

Tiens en parlant de fénéantise, je vais essayer de bosser un peu aujourd’hui. 2 mois de compta et 1 mois de facturation, mise à jour des dossiers, quelle plaie la paperasse. Autant être irréprochable, hors de question que quicquonque passe derrière pour me reprendre. Bob, si tu as chaud, viens, la ventilation des recettes et des dépenses va te rafraîchir.

    181

    Bob Cédé 21/05/2015

    Merci, j’ai déjà pris un kiss cool.

      182

      Camomille de la Bergamotte 21/05/2015

      ,,,
      (²:²) y’ <3
      __U__/
      /

        194

        Bob Cédé 21/05/2015

        Ma Camomille! Vous voyez bien que je vous suis fidèle, et que je décline les invitations ambigües. C’est joli, c’est quoi? Dès qu’il y a <3 dedans, je suis comblé.

          181

          Camomille de la Bergamotte 21/05/2015

          Mon Bob, c’est le deuxième effet Kiss Cool, et un logiciel qui n’est pas très fidèle à ma version originale ! C’était une petite bonne femme qui levait un verre à votre retour !!! j’ai laissé des petits cailloux blancs tout le long du chemin, mais vous avez du prendre la mer…

          177

          Camomille de la Bergamotte 21/05/2015

          Je retente l’expérience, je suis opiniâtre…
          <3 **°°*'"°*^*°°*"°'^."°°*^°*¨^.<3
          .,,,
          (*:*) Y'
          __u__/
          ./ \
          / \
          .I I

          187

          Camomille de la Bergamotte 21/05/2015

          C’est mieux, mais c’est toujours pas ça ! L’intention est là, c’est l’essentiel, je vais m’en sortir comme ça !

          175

          BAR " chez zlong" 21/05/2015

          Moi je dis chapeau. L’amour, ce moyen de communiquer que personne n’a encore décrypté, est encore et toujours aussi beau à voir.
          On se croirait à l’aube de la vie complexe, au moment où les premières cellules ont tenté le premier rapprochement.

          Gégé.

187

zepata 21/05/2015

Quelqu’un pourrait-il aimablement me faire part de ce qu’est facebook; j’ai vraiment pas envie de chercher, là…
Et, je crois, surtout peur de trouver…

211

François STRAT 21/05/2015

Pour une fois .. je trouve cela de mauvais gout …

C’est assez dommage de taper sur un boulot et de le décrédibiliser aux yeux du public.

Oui oui, je connais déjà les réactions… Faut rigoler, tout ça !!!
Oui faut rigoler, mais étant DA moi même (quelle surprise !) je trouve cette blague un peu déplacée et blessante.

L’humour étant basé sur un fond de « vérité », ou au moins de vérité pour l’inconscient (collectif ou pas) … Vous renforcez une légende qui va nuire à certains !

Vous avez beaucoup de lecteurs les gars, vous devriez penser un peu plus avant de balancer vos vannes

Mais tout le monde s’en tape je pense ^_^

Pour la peine je vous suivrais plus sur facebook NA !

Bisous quand même :*

    168

    goldorak 22/05/2015

    tu connais un métier pour lequel les gens sont contents de se faire traiter de feignants? un peu d’autodérision et de détachement, sinon on va pas rire souvent. je me permets de le dire tout en étant moi meme artiste.

    191

    alex 22/05/2015

    Et ouais coco tu la ramènes moins quand on se moque pas de la raie du plombier. Je suis DA aussi et je me sens pas vexé, ni visé du tout.

    186

    Camille 24/05/2015

    Ce commetaire viendrait-il tout droit de Strate College, fabrique des randonneurs de Facebook décrits ci-dessus ?

    172

    Charlie 2 25/05/2015

    Heureusement que le Gorafi a choisi de décrédibiliser les DA plutôt que les ouvriers, ils auraient perdu un peu plus d’audience.

    Mais je te comprends, je suis moi-même juif arabe et j’ai déjà mes valises de prêtes pour quand les blagues du Gorafi ne se moqueront plus que des autres mais d’un groupe auquel j’appartiens. Faut dire qu’on a ça en commun d’avoir assez peu de capacité d’autodérision ou de recul ! Enfin si, j’ai de l’autodérision compatissante empathique pour les groupes dont je me moque, en m’identifiant à eux sans vraiment être des leurs. Par exemple quand je fais une blague sur les belges je rigole beaucoup mais ça ne peut pas les offenser, je me mets à leur place ! Je peux me moquer de tout le monde impunément !

    Pense à ceux qui ont du encaisser les moqueries du Gorafi, pense à Vladimir Poutine, au diable, à l’Île aux Enfants, à Abou Bakr al-Baghdadi, aux troupes américaines en Afghanistan, à Dark Vador, l’Inde, les napolitains, les musées d’art contemporain, la NSA, les hipsters, Richard III, Carly Rae Jepsen, 80% des électeurs américains, les mecs gentils, l’équipe de tournage du film Turf, les roux, les républicains américains (ils prennent cher les américains, en plus c’est en tir groupé sur eux), les actrices de téléréalité, les chypriotes (chyprien ressemblait trop à Cyprien, ils ont changé récemment, véridique ! C’est écrit sur internet), les traders, les avocats fiscalistes, les clients des magasins Abercrombie et Fitch, les américains (dans leur ensemble cette fois-ci), les députés anglais, les SDF, le gouvernement belge et Bernard de la Villardière. Mais pense aussi à ceux que je n’ai pas cités, comme tu le vois, forcément certains groupes sont trop petits pour se défendre en tant que minorité oppressée (même Bernard de la Villardière n’est que un), tandis que d’autres sont trop grands. Et c’est souvent quand la blague n’est presque pas une blague qu’on voit arriver les gens faisant partie de ces groupes sur leurs grandes 2CV, tu le reconnais toi-même. Dans les exemples que j’ai cités, certains sont vraiment proches de la vérité, comme la musique inécoutable de CRJ ou l’absence d’âme des roux. Il n’y a que tous égaux devant la moquerie que nous continueront tous à rire. Sauf les juifs, qui n’ont pas d’humour. L’humour juif est une exception sémantique, ça ne désigne pas un type d’humour mais un concept abstrait fictif, une vue de l’esprit si on veut. Pour une éventuelle réponse, il me parait utile de préciser que je suis agriculteur dans le NPDC et atteint de nanisme. Je suis aussi juif arabe, comme je l’ai déjà dit. Mais je préfère les sépharades. Et je suis Charlie.

    219

    Jean Miche 25/05/2015

    On peut se moquer des chômeurs, on peut se moque de la corée, on peut se moquer des cancéreux, on peut se moquer des femmes au foyer, on peut se moquer des russes, on peut se moquer des noirs, mais ohlala, surtout pas les D.A., ça va briser leur pauvre petit coeur :'(

183

J.Alité 21/05/2015

Travailler dans le faux (journaliste au Gorafi), est ce travailler pour de vrai ?

181

hum 21/05/2015

Il aurait pu faire comme moi sinon : fonctionnaire !

179

Udet 21/05/2015

Franchement ce n’ est pas un boulot quand on est Parkinson, y’ a rien à branler.

178

Phil29 21/05/2015

Chapeau-bas le Gorafi, vous venez de décrire le nouveau poste de l’ancienne patronne de l’INA ! Vous rappelez, c’est la dame qui aime passionnément les taxis ?! Mince, vous ne respectez pas les consignes de silence données par Fleur…

190

Chloé 21/05/2015

C’est un créatif introverti. Il a besoin de passer du temps tout seul pour se recharger et trouver de nouvelles idées.

Bon là il faut qu’il y retourne:

_______________________¶¶¶¶___¶¶¶¶¶
_____________________¶¶____¶¶¶____¶¶__¶¶¶
___________________¶¶___¶¶¶____¶¶¶¶¶¶¶___¶¶
_________________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
______________¶¶¶¶¶__¶__________________________¶¶
___________¶¶¶¶__¶¶__¶___________________________¶
_________¶¶¶_¶¶__¶__¶¶¶__________________________¶
______¶¶¶_¶¶_¶¶¶_¶_¶¶_¶¶_________¶_______________¶
_____¶_¶¶__¶_¶_¶¶¶¶_¶¶¶__________¶¶______________¶
___¶¶¶_¶¶¶¶¶_¶¶¶¶¶¶_¶¶¶_________¶¶¶______________¶
_¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶_¶¶_¶¶____________¶¶¶¶¶_____________¶
¶_¶¶__¶__¶¶¶¶____¶¶___________¶¶¶¶¶¶¶____________¶
¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶____¶¶__________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶__________¶
_¶¶¶_¶_¶¶___¶¶___¶¶________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_________¶
__¶¶_¶¶_¶___¶¶___¶¶______¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_______¶
___¶¶____¶___¶___¶¶____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_____¶
____¶¶___¶¶__¶¶__¶¶___¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶___¶
_____¶¶___¶__¶¶__¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶__¶
______¶¶___¶__¶__¶¶_¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_¶
_______¶¶__¶¶_¶__¶¶_¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_¶
________¶¶__¶_¶¶_¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_¶
_________¶¶__¶_¶_¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶__¶
__________¶¶_¶¶¶_¶¶___¶¶¶¶¶¶¶¶¶__¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶___¶
____________¶_¶¶_¶¶_____¶¶¶¶¶____¶¶____¶¶¶¶¶_____¶
_____________¶_¶¶¶¶___________¶¶¶¶¶¶¶¶___________¶
______________¶¶¶¶¶__________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶______¶¶__¶
_______________¶¶¶____________¶¶¶¶¶¶¶¶_______¶¶¶_¶
________________¶¶__________________________¶¶_¶_¶
_________________¶¶__________________________¶¶__¶
_________________¶¶__________________________¶¶¶_¶
__________________¶¶__¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
__________________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
_____________________¶¶¶¶¶¶

      204

      Max 21/05/2015

      C’est soit l’approche, soit l’interlignage, mais faut faire quelque chose là. Pfff, dur métier, chui crevé moi.

        189

        myfene 21/05/2015

        Pardonnez moi, mais il es fichu comme l’as de pique.

          188

          myfene 21/05/2015

          est.

          178

          Chloé 21/05/2015

          Celui qui vous pique et vous mène dans les étoiles?

    180

    Alan Kevin 21/05/2015

    Strip Poker de bon matin ?

231

King Julian 21/05/2015

Tiens, je fais visiter les commentaires à une petite stagiaire. Elle est mignonne.
– Nan, pas de sucrette merci ! Ouais, le marsupial c’est moi là…haha ouais, je fais ça à mes moments perdus histoire de relever le niveaux. Ouais t’as vu les autres c’est pas gégé…hum ? Nan, j’suis célibataire…

Bon j’vous laisse je viens de faire tomber mon crayon.

191

BAR " chez zlong" 21/05/2015

Flash info :
Un navire de pêche, l’Afantina, d’une vingtaine de mètres, transportant 297 clandestins, repêche in-extrémis le capitaine Zapirou porté disparu depuis près de 24 heures au sud-est des côtes italiennes. D’après les premiers examens, il ne souffrirait que d’un fort mal de crane.

183

Boloballs 21/05/2015

Ca m’aurait fait rire si on bossait pas les jours fériés, les weekends, les nuits.
Ne pas confondre DA planqué de gros groupe publicitaire et les autres.

169

myfene 21/05/2015

Apparemment ça exige quand même une certaine souplesse dans le cou et les épaules.
Pas donné à tout le monde…

181

JB 21/05/2015

J’ai un autre pote, il est « Destructeur de ragondins à Saint Amand sur Fion (Marne) »
Et bah, je peux vous dire qu’il fout rien …

    201

    JB 21/05/2015

    « Formateur de trous en formation »

    204

    JB 21/05/2015

    « Communauty manager » chez Free Mobile

      191

      JB 21/05/2015

      On dit aussi: « médiateur de conversations interactives »; ce qui est encore plus drôle…

      205

      Udet 21/05/2015

      remarquez, dentiste pour vieilles poules à Cannes, on peut se faire du blé

    189

    Udet 21/05/2015

    Je connais très bien un rémouleur de dague en daim, sur Fion également.

197

JB 21/05/2015

Z êtes taquins au Gorafi… Ma soeur jumelle (car, oui, j’ai une roeus jumelle) est directrice artistique… Et bah elle bosse croyez moi…
Enfin, je sais pas ce qu’elle fait mais elle bosse…
… ou pas…
… Mais en tout cas elle le fait bien…

171

jeglisséchef 21/05/2015

Il y a bien un poste qui vient d’être créé au Ministère de la Culture,
« chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences « .

Mais il faut qu’il se dépêche, je crois qu’INA qui sont Saalement intéressés.

    188

    Rg 21/05/2015

    « les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences » d’après mon ami Mathieu technicien de surface à Radio France, C’est aussi complexe qu’un mécanisme à galet!

      192

      P.Ysbas 21/05/2015

      Quand Gallet galère dans les postes… à galène !

    211

    Udet 21/05/2015

    Il y a beaucoup trop de bureaux crades à Radio France.

208

Chloé 21/05/2015

Il feint aussi d’admirer les étoiles phosphorescentes qu’il a collé au plafond?

223

King Julian 21/05/2015

Je suis démasqué. Vous changez Facebook par le Gorafi et c’est ça !

190

Sam 21/05/2015

@Swartzkopf: c’est très probable. Il s’est certainement rendu compte qu’au vu de la rémunération de ce poste il allait avoir beaucoup de travail en plus : optimisation fiscale, placements immobilier et financier, gestion de patrimoine etc. Ça a dû le freiner je pense…

180

Schwarzkopf 21/05/2015

Il avait hésité avec une offre d’emploi en tant que journaliste du Gorafi?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé à JB Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *