Les immigrés pourront embaucher des réfugiés pour les travaux que vraiment personne ne veut faire

97 Publié le 30/07/2015 par La Rédaction

Qui n’a pas un jour rêvé de faire travailler quelqu’un à sa place pour toutes les tâches ingrates du quotidien ? Les Français l’ont bien compris, car depuis des décennies, c’est la main d’œuvre immigrée qui est employée pour tous les travaux pénibles ou dégradants.

Qui n’a pas un jour rêvé de faire travailler quelqu’un à sa place pour toutes les tâches ingrates du quotidien ? Les Français l’ont bien compris, car depuis des décennies, c’est la main d’œuvre immigrée qui est employée pour tous les travaux pénibles ou dégradants. Un contrat gagnant-gagnant où les Français et les immigrés y trouvent leur compte : les premiers en ne se salissant plus les mains, les seconds en pouvant enfin acheter des steaks hachés premier prix dans des supermarchés de la périphérie.

Mais qu’en est-il des immigrés ? Eux aussi refusent parfois d’accomplir des travaux trop humiliants. Alors, la question est posée : qui pour faire ce que vraiment personne ne veut faire ? Ce problème épineux vient enfin de trouver sa solution. C’est dans une déclaration à la presse que le Ministre de l’Emploi François Rebsamen a annoncé son nouveau projet : « Les immigrés aussi contribuent à la richesse de la France, et il est important de leur accorder parfois certains droits. C’est pourquoi le gouvernement veut leur permettre d’embaucher des réfugiés pour tout ce que les immigrés ne font plus. »

Régler le problème des réfugiés

François Rebsamen veut faire d’une pierre deux coups, et régler par cette mesure le problème des réfugiés sans travail : « Il faut que les réfugiés arrêtent de flâner toute la journée, en jouant au ballon ou en sifflant les filles, avec tout le soutien des associations. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la France. Notre pays est une terre d’accueil, mais aussi une terre de travail. »

Un contrat « à la confiance »

Le Ministre a précisé que les immigrés pourront embaucher les réfugiés sous un régime spécifique : « Les réfugiés pourront être embauchés et licenciés quand on le souhaite, car le Code du Travail français ne s’appliquera pas dans leur situation. On pourra les payer en euros, ou en fruits et légumes selon l’humeur du recruteur. Une cagette de bananes peut faire l’affaire par exemple, pour une semaine de nettoyage. Nous visons la simplicité et les contrats à la confiance, pour alléger les procédures administratives. »

La Rédaction

Publicité
Publicité

97 avis éclairés

153

ploumploum 03/08/2015

J’espère que le gouvernement exposera rapidement les détails de cette nouvelle mesure. En effet, comme j’exploite un immigré au black, je voudrais le soulager des taches ménagères de sa chambre de bonne de 2m2, un lit superposé permettra d’y accueillir le réfugié chargé de cette tache).

Ce que j’attends principalement, c’est un éclaircissement sur le statut des enfants du réfugié en question. Pourront-t’ils être exploités au niveau N+2 ou +3? pour quelles taches?

136

piano 02/08/2015

est-cela qu’on appelle un porteur d’eau ?

136

jeglisséchef 31/07/2015

La Taubira propose que désormais le défaut de permis de port d’armes, les viols et les meurtres sans préméditation soient punis d’une remontrance, afin de désengorger les tribunaux un peut trop occupés par les cimes odieux de propos racistes et homophobes.

Elle a la banane , la Taub !

    150

    jeglisséchef 31/07/2015

    Et pis faut dire que maintenir le Jean-Marie à son poste, c’est le travail d’une vie…

    131

    myfene 31/07/2015

    Vous exagérez. Seuls les viols en réunion (ou ailleurs dans les Dom-Tom) seront passibles d’une remontrance. Pour les viols communs, la « victime » devra prouver qu’elle était correctement habillée et qu’elle n’a pas par un comportement équivoque excitée la convoitise des mâles..

    137

    Torque & Nada 31/07/2015

    Ainsi la justice pourra enfin lutter contre la « délinquance en col blanc ». Les big millions et consorts.

      130

      myfene 31/07/2015

      Un juge d’instruction contre cinquante avocats: c’est pas gagné.

159

Karl Lactaire 31/07/2015

Le flaperon échoué sur une plage de la Réunion a formllement été identifié comme étant un débris d’Harlem Désir, dont on était sans nouvelle depuis des mois. L’espoir de retrouver l’illustre pote renaît !
Autre à avoir échoué, Rébsamen quitterait bientôt le gouvernement pour s’occuper de ses moutardes à Dijon. . Avec un peu de chance on aura retrouvé Harlem Désir à temps pour lui confier le ministère du travail.

    154

    piano 31/07/2015

    de l’excès de z’ailes chez Harlem Désir ? ça ne colle pas votre histoire …

    138

    Gti 31/07/2015

    Nous savons (de Marseille) maintenant qu’en cas d’égarement (de St Charles), c’est à la Réunion que tous les potes iront. kof kof

    151

    jeglisséchef 31/07/2015

    Je ne comprends pas cet entêtement à absolument vouloir conserver ce débris et le faire venir à Toulouse.
    On a déjà Baylet, ça suffit amplement.

    115

    Torque & Nada 31/07/2015

    C’est bien pour Désir le ministère du travail, il a le recul nécessaire…

    127

    piano 31/07/2015

    pas de quoi, associe JGC, l’inspirateur, qui avait eu le bon goût de ne pas jeter la pierre à celui qui se prélassait la nuit dans son jardin ; sans lui, tout ça ne serait pas …

      127

      jeglisséchef 31/07/2015

      Avant hier j’ai sauvé un Hérisson de la noyade. Il est parti sans payer un ver, cet ingrat.

        152

        Gti 31/07/2015

        Le hérisson c’est pratique pour les cure-dents ou la brosse à cheveux mais ça se prépare aussi, à la sauce piquante. k

          136

          myfene 31/07/2015

          Je rappelle à nos amis de confession musulmane que le hérisson égorgé est halal.
          ﴿ حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ

          125

          Bessil Alain 31/07/2015

          L’expression « viande morte » est plutôt étrange. Je veux bien, mais manger une viande de hérisson vivant me semble périlleux, même pour un croyant déterminé.

          140

          Torque & Nada 31/07/2015

          Comme chantait l’autre, la viande de porc c’est bon quand c’est mort mais quand c’est vivant ça fait du boucan.

    128

    jeglisséchef 31/07/2015

    ça s’éscoute sans fin …

136

zapiro 30/07/2015

Karl, je suis tout prêt à signer la pétition que vous ne manquerez pas de lancer les jours prochains pour faire cesser cet ignoble trafic d’humains.Pendant que j’y suis vous penserez à me régler le solde de ma dernière livraison d’Ethiopiens arraisonnés en haute mer et livrés jusqu’à votre domaine.

    140

    Calamité Jeanne 30/07/2015

    Hein ? Par où donc êtes-vous bien passé avec votre rafiot pour arriver jusqu’à la Creuse ?

    129

    Karl Lactaire 30/07/2015

    Quoi ? Hein ? Non, mais dites-moi que je reve ! Vous voulez aussi que je vous signe une traite des nègres, aussi, tant qu’on y est ?
    Bordel !
    Non mais, la traçabilité, vous connaissez, hein ? Les normes européennes, les règlements sanitaures, tout ça ? Vous connaissez pas ? Z’êtes quand même pas Breton, non ?
    Non, mais, franchement, ça coute quoi de les marquer au fer rouge des la naissance ? Hein, ça coute quoi ?
    Non, je dis pas une puce électronique ou une étiquette dans l’oreille, tout ça, je dis pas, c’est des frais, mais putain, au fer rouge, ça coûte quedal ! Rien !
    Et alors, j’en fais quoi du stock de bidoche d’origine douteuse, moi, maintenant ? J’écris « made in Darfour » dessus et je prie Sainte Rita pour me trouver un commercialisateur assez con pour ré fourguer ça a des bobos parisiens, hein
    Et ben non ! Obligé maintenant de refiler cette merde a des grossistes arabes pour épiceries qui puent la crasse en banlieues. Merci, hein !
    Je déteste le commerce de détail.

149

myfene 30/07/2015

Pas de vent. Au bout d’un heure de virements de bord nous avions atteint difficilement l’Ile Sainte Marguerite avant d’être presque encalminés.
Le retour vent trois quart arrière a été plus simple.
Déçus, alors que la veille ça soufflait fort. C’est à oublier.

    145

    myfene 30/07/2015

    Bien, je me colle, en tant que biologiste à la préparation du bowl.
    4 bouteilles de champagne, une bouteille de vodka, 500g de framboises congelées, 250g de cassis congelés.
    Très difficile…
    Pour 10 adultes c’est bon.

    146

    Le bongroin 30/07/2015

    Dur. Que voulez-vous, nous avons tous nos petites misères ; c’est la crise. Une bonne Kro et tout sera bien vite oublié. Courage, nous sommes avec vous.

    122

    zapiro 30/07/2015

    Myfene lance toi dans le canoé kayak, ça devrait te convenir mieux.

      119

      myfene 31/07/2015

      Pfff, avec un moteur aux fesses, c’est plus facile.
      Je te vois tirer des bords avec ton escorteur…

        134

        Bessil Alain 31/07/2015

        Pffff Tirer des bords à Brest c’est pas bien compliqué : Le Comix, Le Balto, Rock circus, Happy café, Arizona, Bar ecossais, Bistrot de Paris.
        Debout à l’aller, ambulance au retour.

138

Hein 30/07/2015

L’affaire du flaperon : préparez les sandwiches et la bière, c’est parti pour 3 jours non-stop.
Posez vos questions sur BFMtv.com. « Le flaperon était-il dépressif, peut-on vivre normalement sans flaperon, le flaperon était-il fabriqué à la main par l’Amicale Auvergnate du Flaperon… » hein ?

    152

    jeglisséchef 30/07/2015

    Nous Flaperons, bordel, avec un  » s » !

    Je flaperai
    tu flaperas
    il flapera
    nous flaperons ( ah, vous voyez !)
    vous flaperez
    ils flaperont

    du verbe flaper.

    Louis, qu’est-ce que tu fous ?

      145

      jeglisséchef 30/07/2015

      Nota : Le Boeing a-t-il été inculpé de vol en Réunion ? Sinon, que fout Taubira ?

        139

        zapiro 30/07/2015

        Taubira pas là.Elle t’wavaille sur la loi qui dispose: Pas de permis, pas de lit.Pas de b’was, pas de chocolat.

          142

          jeglisséchef 31/07/2015

          Wa l’ bol.

      120

      Happibeurzdé 31/07/2015

      Flap ! flap ! flap !!

154

Karl Lactaire 30/07/2015

Peut-on dire de Sarko que c’est un mi-grand ?

    115

    jeglisséchef 30/07/2015

    Je dirais plutôt que c’est le plus petit embobinateur communs, pour ne pas dire vulgaire.

      132

      myfene 30/07/2015

      Moi je dirais le plus grand commun diviseur.

        136

        Karl Lactaire 30/07/2015

        Ah ? Je vois, mais il reste toujours une question a départir. C’est parce qu’il finit toujourss parraiin ou par un nain ?

154

myfene 30/07/2015

Ça devient compliqué: heureusement qu’il reste des étudiants pour faire le travail des réfugiés.

148

paul bismuth 30/07/2015

Moi je nomme mes crachats. Tenez, le mollard Homard.

    142

    Paul Bismuth 30/07/2015

    Flac! J´ai fait chuter le mollard Homard.

143

jeglisséchef 30/07/2015

La Réunion :
On aurait trouvé un bout d’aile à la dérive correspondant à un Boeing 777.
Le problème est maintenant de savoir à quel Boeing disparu ça correspond, et de répertorier dans la liste des Boeing ceux qui auraient disparu à l’insu des compagnies aériennes et dont la disparition n’aurait pas été signalée, ou n’aurait pas fait l’objet d’un flash info.
Il n’est pas exclu que le fragment retrouvé n’appartienne pas à un Boeing 777 mais à une Caravelle d’un modèle inconnu, ce qui constituerait une première découverte fossile dans ke monde de l’aéronautique.

156

Karl Lactaire 30/07/2015

Mais, mais, sur la photo, c’est Huggy les Bons Tuyaux !

    130

    Bibi 30/07/2015

    A vue de nez, ça ne peut pas être de la fonte pas assez lourd pour ce diamètre 100, ni non plus de l’Acier au Carbone, même si la couleur voudrait me faire croire à de l’antirouille mais non, c’est trop bien soigné pour l’être. Pas non plus du PEHD pas assez épais.
    Ça pourrait être du PVC ou alors tout connement un plastique fin servant de TPC censé protéger du câblage à l’intérieur de fourreaux enterrés dans le béton.
    Dans tous les cas, je suis (sur la qualité dudit), plutôt sceptique – vous savez ce qu’on dit, mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique –
    Tout ça pour hutcher que votre star sur ski, peut effectivement bien être un huguenot pas très catholique prénommé Huggy. Par contre pour les « bons » tuyaux vous repasserez.

      129

      Gros Tonio 30/07/2015

      Pas de panique, c’est juste un terroriste infiltré de l’EI. Ce qu’il tient est un ancien modèle de bazooka.

      Et c’est tout.

        150

        Bibi 30/07/2015

        Les enf… voilà qu’ils se rasent de frais maintenant

      132

      Bessil Alain 30/07/2015

      Bon alors :
      Tuyaux d’égouts en PVC rouge brique
      Tuyaux d’égouts et accessoires en couleur RAL 8023, prémanchonnés avec joint à lèvre.

      ° diamètre : de min 90 mm jusqu’à max 400 mm.
      ° longueur : de min 1 m jusqu’à max 5 m.
      ° agrément BENOR SN4-SN2 – NBN EN 1401 ou selon le norme usine.
      ° tuyaux et accessoires prémanchonnés avec joint à lèvre.

      La pelleteuse NEW HOLLAND – MH PLUS est polyvalente pour les travaux de fondations, de tranchées pour l’assainissement.

      Je cherche la référence du casque de chantier et de la tenue vestimentaire…je reviens.

        128

        Bessil Alain 30/07/2015

        A moins que ce soit une pelleteuse Case WX218 ! pff j’hésite.

          145

          Bibi 30/07/2015

          Alain possible nul n’est tenu, c’est déjà excellent un com au dessus bravo et heureusement pour moi que j’avais écrit que ça pourrait être du PVC … sinon le suicide pour incompétence notoire aurait été la seule issue nipponne ni mauvaise mais cependant honorable à Tokyo… Je reviens de loin 😉

        144

        Karl Lactaire 30/07/2015

        Arrêtez de nous prendre pour des buses.

        143

        zapiro 30/07/2015

        Pour la pelleteuse je penche pour une Komatsu PC110W, le tuyau possède un joint d’étanchéité donc c’est un 3 en 1( gaz, eau et électricité)le casque n’est plus valide ( date de péremption dépassée) et l’ouvrier sans papier est Moussouf Diallo né à Abidjan en 1992, ancien esclave de Karl Lactaire et en fuite depuis qu’il a réussi ( avec une complicité locale) à briser ses chaînes creusoises.

          133

          Bessil Alain 30/07/2015

          La PW160-7 alors. Les chenilles c’est un truc à niquer le pont d’envol. M’étonne que le CDG passe son temps en cale sèche.
          Reste à trouver le hangar de l’arrière plan (qui ressemble assez à un poulailler) et c’est dans la poche. Le prochain Road Tripe du Goraf’ c’est pour lui.

          130

          Bibi 30/07/2015

          Puisque vous le connaissez, soyez gentil dites lui qu’il a une bonne bouille mais que le casque penchant de côté c’est moche et c’est ridicule, en sus – ce qui est autrement plus grave quand on a les obligations de délais qui sont les miennes – de répandre parmi ses camarades, nonchalance, laisser-aller, indiscipline et . Dites lui enfin qu’après 3 ans de chantier, il est grand temps qu’il comprenne que le casque est ajustable à la tête et que ce n’est pas normal que le sien passe son temps à se balade à droite et à gauche. Enfin, quand je dis ajustable, je veux évidemment dire que les fabricants de casque prévoient un réglage pouvant convenir y compris à des microcéphales comme lui.

          Et pour l’Amour du ciel, que de temps en temps, il arrête de me servir ce sourire béat, il fait gris, il fait morne, il fait agressif, il fait chier, mais il ne fait pas Soleil d’Abidjan vu ?

143

oùonva 30/07/2015

Où on va! déjà, un exemple concret, les ouvriers français du bâtiment non plus leurs place à cause de pratique pareil, les étrangers sont payé au rabais donc les entreprise française ne peuvent pas suivre sur les appel d’offres… Sans compter le travail effectué par ces personnes qui est loin d’être correct car ils n’ont jamais appris. La France va finir par devenir pauvre en qualité de travail. Et il ne faut pas se demander non plus après pourquoi le chômage augmente après de tels pratiques. Je suis répugnée de voir de tel loi, c’est pas des hommes en cravate qui peuvent comprendre.

133

jeglisséchef 30/07/2015

Comment faire la différence entre un immigré et un migrant?

C’est assez simple.

Un immigré est un migrant qui a réussi.

    125

    Bibi 30/07/2015

    … à se mettre le tiers des Français sur le dos et égulièrement les deux tiers si l’actualité s’y prête.

      125

      Bibi 30/07/2015

      A l’insu de son plein gré et à son corps défendant on est bien d’accord.

      Que personne ne s’y méprenne SVP, je ne dis pas que les immigrés sont la cause de 33% d’électeurs FN ou de 66% de gus en mal de bouc-émissaire au moindre fait divers. Je ne fait que constater la folie des bipèdes et me garde bien de juger qui que ce soit.
      Merci.

        145

        Gros Tonio 30/07/2015

        Néanmoins, selon votre calcul, il reste 1% (qui pense quoi au fait ?).

          144

          Bibi 30/07/2015

          Et de d’un, les 33% sont inclus dans les 66, il reste donc non pas 1% mais 34
          Et de deux, si le 1% auquel vous faites allusion « pensait », je crois que ça se saurait 🙂

          Pardon, pas pu résister

129

jeglisséchef 30/07/2015

Pahlé est un jeune migrant hindou, qui souhaitent faire la Manche pour aller en Angleterre. Il y a à-peu-près 2500 migrants qui sont dans le cas de Pahlé.

    127

    piano 30/07/2015

    en même temps on n’est pas certain qu’il réussisse dans son entreprise, il a placé son tunnel sur la manche ( et non en-dessous comme l’aurait fait un individu normal

      155

      Paul Bismuth 30/07/2015

      Migrer depuis le Maghreb pour se retrouver au Nord de la France à caler, c´est balot: pas étonnant qu´ils fuient ensuite vers l´Albion.

133

JB 30/07/2015

« Payé en bananes » ? Pour un migrant africain ? MAIS C’EST DU RACISME CA !!!!!!

M’en vais de ce pas vous dénoncer à Harlem Désir !
(…)<- un instant de réflexion

Euh non, j'ai rien dit…

130

Jules 30/07/2015

Et voilà!
Vous verrez que au train où ça va on finira par faire travailler les femmes

    131

    piano 30/07/2015

    Oh Jules … c’est vrai que pour te mettre au monde ta mère n’a pas beaucoup travaillé !

      140

      Jules 30/07/2015

      ce fût essentiellement un ami de mon père qui la besognât
      Et vous? 50 millions de nos amis?

129

Jb 30/07/2015

les migrants pourront eux mêmes faire travailler des esclaves pour le boulot qu ils ne veulent pas faire… Et c est pas kl qui recommandera le contraire …

    146

    Meuric 30/07/2015

    Et qui pour suppléer les esclaves ? Ne serait-ce pas l’occasion de faire ressortir Harlem Désir ?

153

Phil29 30/07/2015

« …deux coups… », pluriel d’un cal ?!

132

jeglisséchef 30/07/2015

Une cagette de bananes ? Mais c’est un salaire de ministre, ça !

    141

    Happibeurzdé 30/07/2015

    Ouaip, ça en gette !

    133

    Bibi 30/07/2015

    ça dépend sous quel régime…

      120

      jeglisséchef 30/07/2015

      On ne peut palmier.

        136

        Paul Bismuth 30/07/2015

        Un ministre qui épluche les dossiers.

139

footix 30/07/2015

ils vont les faire travailler au noir ?

    126

    Renaudin 17/08/2015

    Espérons qu’ils portent un gilet jaune, cela évitera à Monsieur sécurité de voir rouge.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *