EELV confisque le sarouel d’une militante qui avait laissé couler son robinet

56 Publié le 20/11/2015 par La Rédaction
201115_2

C’est une histoire qui fait beaucoup parler chez les écolos. Celle de Christelle, militante punie par le parti après avoir laissé couler l’eau de son robinet au moment de se laver les dents.

 

« C’est bien ma veine, je ne me lave les dents qu’une fois par semaine et il a fallu qu’on me surprenne ! » enrage Christelle, 54 ans, militante verte depuis 30 ans. « Je commençais à avoir trop de morceaux de tofu de coincés dans les dents. Il était temps de me les laver. Puis j’ai vu une pub pour du quinoa sur Hushuaïa TV et j’ai laissé couler le robinet une dizaine de secondes. Et mes enfants sont arrivés. Je leur ai enseigné l’intransigeance écologique depuis leur naissance, c’est donc logiquement qu’ils ont appelé les cadres du parti ».

Les dirigeants d’EELV ont alors décidé de montrer la plus grande fermeté envers Christelle pour l’exemple, en lui infligeant l’une des humiliations les plus atroces que puisse vivre un militant écolo : lui confisquer son sarouel. Nous sommes allés interroger un professeur en histoire de l’écologie à la Sorbonne pour comprendre la portée de cette sanction : « Les confiscations d’éléments identitaires font parties de l’ADN d’EELV, mais ils varient selon les époques. Jusqu’aux années 70 on rasait les poils des aisselles, puis vers les années 90 on s’est mis à appliquer du shampoing sur les dreadlocks des militants en faute ».

Philosophe, et désormais en jean, Christelle assume cependant son erreur : « Je suis surtout fière que mes enfants n’aient eu aucune pitié face à un acte qui détruit notre planète. Et puis vous savez, ça aurait pu être pire, on aurait pu me confisquer ma paire de Kickers ».

Photo: ll0zz/Flickr/Wikicommons

Mots clés : , , ,
Publicité

56 avis éclairés

129

laagjet 12/12/2015

Udet, par rapport au prix du pétrole… c’est vraiment méprisable de seulement oser soulever la possibilité que quelqu’un qui sait l’horreur du terrorisme (myfenne n’est qu’un exemple parmi tant d’autres) pourrait préférer un prix de l’essence abordable, à cette situation révoltante où le statut même de citoyen français, implique d’être complice d’un des plus grands crimes de l’humanité : Le meurtre que semble pratiquer l’État islamiques, et tous ses sympathisants. Te rends-tu compte que nous sommes un engrenage comme un autre dans la terrible machine du terrorisme ?
C’était sûrement un peu ironique, mais c’est seulement pour que les choses soient clair. Rien ne justifie de traiter avec un ignominie pareille.

108

guidetti 27/11/2015

parlons plutôt des personnes qui ne votent jamais de leurs vie ,et encore miens militant pour défendre la Françe ;alors que certains qui font la moral feraient pas mal de voter ;pour un bon droit citoyens Français -bon Français

    113

    Calinourson 04/12/2015

    Je vote pour un retour en primaire avec des cours d’orthographe !!!

132

Juliane 26/11/2015

La photo d’illustration a été prise à Grenoble il y a 4 ou 5 ans à peu près, non? Car c’est moi dessus, j’en suis positivement sûre. Bizarre de se retrouver sur le net alors que j’essaye d’y contrôler ma visibilité…

    122

    Max 26/11/2015

    Ah le contre-jour c’est tellement romantique !

129

Dirtymarchais 23/11/2015

49+1=50.

Bon, maintenant, si cet article pouvait disparaître de la landing page, vos lendemains s’en trouveraient multipliés.

L’avenir appartient à ceux qui en ont un.

138

Udet 23/11/2015

Aujourd’hui c’ est la Saint Clément. Alors pas d’ amalgame, ce n’ est pas la Saint Achmed, c’ est Saint Clément. Si des terroristes catholiques vous braquent en vous demandant quel est le saint du jour, vous saurez, inutile de jouer les martyrs, vous n’ aurez aucune excuse.

    128

    piano 23/11/2015

    Saint Clément, en voilà un qui a eu de la chance, un fou de dieu, prometteur de beaux jours, surtout le dernier, sans doute pour faire plaisir aux fabricants de parapluies et de soutien-gorge, à l’entrée du paradis, Saint Pierre a conclu en l’entendant, :  » ce cinglé ment  » , voilà Bibi ne nous racontera pas d’histoires à son sujet

120

piano 22/11/2015

le mystère des femmes -fontaines seraient donc en voie d’être , sous leurs manteaux de loutres, percé ?

137

myfene 22/11/2015

J’ai des envies de meurtre ce matin. Ils ont massacré trois de mes amis, en ont blessé autant. Salingues décérébrés adeptes de religions à la con. Quand je pense qu’il y a des abrutis (suivez mon regard ) qui commercent avec ces fumiers et leurs vendent (sous prétexte qu’on ne fait pas des «affaires» avec de bons sentiments) des engins ultrasophistiques, des EPR, des avions… À ces gros imbéciles enroules dans leurs rideaux, avec leur marque de confiture sur la tronche, qui sont incapables de distinguer leur babouche droite de la gauche. Je rêve de déverser des MTonnes de Baygon Vert sur ces cafards (ou à défaut quelques bombes atomiques).
Je ne suis d’ordinaire pas belliqueuse mais évitez de me laisser à proximité d’un bouton rouge.
La disparition de plusieurs millions de salauds et la vitrification de leur désert ne me rendra jamais mes amis.

    139

    Hein 22/11/2015

    Du pétrole radioactif augmentera-t-il les performances de ma twingo ? hein

      147

      Udet 22/11/2015

      Non, mais je répondrai oui à cette question: » Accepteriez-vous une très forte augmentation du prix de l’ essence si l’ état français cessait ses relations économiques et diplomatiques avec ces pays de merde et ramenait toutes ses troupes sur le sol de France ».

        132

        Udet 22/11/2015

        C’ est mon côté  » va-t-en guerre contre Celsius ».

          120

          Alan Kevin 22/11/2015

          Le pétrole finance la guerre, donc pas de pétrole, pas de voiture, pas de voiture, pas de guerre : tous à vélo (la vitesse moyenne d’une voiture en ville est de 14 km/h.)

          La révolution des bicyclettes est en marche.

    137

    Max 22/11/2015

    Si je n’étais pas plombier, je prendrais une arme et j’irais les combattre !

    126

    bec 22/11/2015

    Tout d’abord, je compatis fortement: les amis sont irremplaçables…

    Bon, mais espérer détruire les nuisibles décérébrés est utopique ! Les vrais cafards résistent depuis la nuit des temps à à-peu-près tous les traitements, mais il faut reconnaître qu’ils sont intelligents, eux… même en considérant qu’il s’agit d’une intelligence collective. Quant aux crétinosaures, il y a un parallèle à faire avec les hashishins, la drogue leur fait avaler n’importe quoi, et ils s’imaginent un paradis fictif. Relire « Baudolino » d’Umberto Eco, peut-être un bon traitement?

    133

    JB 22/11/2015

    Je partage votre peine Mymy, moi j’ai perdu 2 potes dans les massacres de ces abrutis décérébrés, une bombe atomique dans la tronche de leur pseudo pays de merde, c’est tout ce qu’il mériterait.
    Pour paraphraser notre Jonnhy National, si je n’étais consultant, je participerai volontiers au massacre…

      136

      sanama 22/11/2015

      vraiment désolé pour vous 2 Myfene et JB, je compatis à votre douleur, perdre des amis est toujours douloureux mais de cette manière c’est terrible, tellement injuste
      il y a de quoi avoir la haine, en plus du chagrin …

      la bombe atomique me semble pas la meilleure option (si c’était du 1 er degré), on ne venge pas des innocents en tuant d’autres innocents , de nombreuses victimes collatérales et innocentes seraient inévitables avec une bombe atomique
      mais je comprends (sans la partager aussi fort puisque je suis pas dans votre situation) votre haine de ces barbares décérébrés, de vrais fils de p… et le mot est faible …
      La 1ère chose à faire, avant même les bombardements, c’est déjà d’arrêter les échanges économiques et vente d’armes au Qatar et Arabie Saoudite qui font des transactions avec daesh … Hypocrisie criminelle de nos politiques, écoeurant
      Après oui, bombarder leurs repères et bases militaires, ok, mais sans autres mesures politiques prises en amont c’est comme balancer un verre d’eau d’une main dans un feu qu’on attise avec un chalumeau de l’autre main

        136

        sanama 22/11/2015

        j’avais compris votre post de travers Myfene
        je viens de le relire, autant pour moi, vous disiez la même chose …

    122

    zepata 22/11/2015

    Qatar:6 / France: héros (Ceci n’est pas le score provisoire d’une quelconque mauvaise rencontre footballistique)
    C’est pas parce que le Messi luit même dans la nuit est soutenue d’une part par une marque de survèt’ et par un pays peuplé pour moitié de femmes-fantômes de l’autre qu’il faut prendre tous ces messies eux-mêmes pour les lanternes des Maures. S’éclairer, grâce au pétrole, consiste bien souvent aussi à se résoudre à fermer les yeux sur les précipités d’obscurantisme qui stagnent au fond de ces nombreux barils de pétrole brut-épais repeints de chatoyantes teintes irisées, pensées, immortelles… La fleur au fusil, certes, la liberté éclairant le monde nouveau, telle une virtuelle passerelle lancée vers lui offre aux habitants des rives opposées de se rencontrer sans avoir pour chacun ni à s’installer de plein-pied sur le terrain des idées de l’autre ni à devoir les fouler au pied; à se rencontrer dans un espace infini, neutre, sans limites ni contours: celui des idées et des représentations. Des vues d’un point portés sur une mêmes choses n’implique aucunement que l’on voit la mêmes choses; du négatif parfait au presque semblable, ce qui semble convexe pour l’un paraissant concave à l’autre…
    Une réponse par trop belliqueuse, je crains, risquerait de donner du poids aux messages envoyés par ces illettrés haruspices, jetant sur les routes d’autant plus des milles et décents de civils innocents dans lesquels ceux qui lavent plus blanc que blanc d’une part et d’autres, semblant tout droit sortis d’un mauvais vieux film allemand, veulent nous faire voir en un migrant un horrible revenant assoiffé de sang. Là-bas discerner avant que de nécessairement annihiler ce pourrissement des idées pendant qu’ici, s’ouvrir et accueillir avant que de se décerner les palmes et les lauriers de la tolérance et de l’humanisme tant louer ces temps ci.

134

Chabian 20/11/2015

Ma femme aussi a égaré sa rouelle de porc. Je fais quoi pour diner ?

    168

    piano 21/11/2015

    André Téchiné a débuté dans le cinéma par le plus grand des hasards, il avait confondu les rouelles de porc de sa femme avec les bobines d’un film alimentaire qu’il tournait à l’époque, si toi aussi tu es au bout du rouleau et bien tire la bobine , net, tu lui arriveras bien à la cheville chère à tes envies

    143

    Gros Tonio 21/11/2015

    Servez vous de votre cerwelle.

118

Chabian 20/11/2015

Je me doutais que chez les enlevés, c’était un peu strip tease. Mais chez les raies publiques hein, c’est plus expéditif : privé de dessert et d’urne à toutes celles qui mouftent, foi de Nicolas. C’est moi qui cause dans le karsher.

140

piano 20/11/2015

le sarouel; ce n’est pas ce vêtement qui procure à celui qui le porte une fausse décence ?

      135

      Borniol 20/11/2015

      Ou une fosse d’aisance quand on est loin de chez soi
      et c’est chaud

    133

    zepata 20/11/2015

    Non mais à l’eau quoi?! Vivre dans l’ascèse? Hem! Aidant une yourte avec l’eau courante? Et pis cas encore, la courante avec du yaourt mongol itou? Et l’ascèse percée…

      114

      piano 20/11/2015

      d’abord on ne dit pas vivre dans l’ascèse mais bien vivre dans le seizième, parfois il s’agit du seizième dessous je te le concède puisque Marguerite yourte narre cela dans son œuvre

        148

        zepata 21/11/2015

        Les dessous chics au gratin, c’est pas trop mon rayon de velum! Mais si tentant qu’il faut peler seize couches avant que d’atteindre le fruit de son labeur; alors je te l’accorde, faut qu’on s’aide.

          122

          piano 21/11/2015

          tiens , il y aurait un amateur d’immortelles disposé à effeuiller la Marguerite !

134

JB 20/11/2015

J’aimerais bien me faire pousser des dreadlocks…
Faut garder les cheveux sales combien de mois pour obtenir un résultat probant ?

    140

    Laure Durain 20/11/2015

    Environ 3 mois, mais pour un effet plus rapide et plus efficace, je vous conseille très vivement l’huile de foie de morue en shampooing quotidien. Sans rincer, cela va de soi…

140

Udet 20/11/2015

aussi, quand on se sape avec un sac à patate, faut pas se plaindre de se faire culbuter.

154

Ecsit 20/11/2015

Moi , je connais une nana qui confond écolo et alcoolo, ben toutes les nuits elle fait tremper ses ratiches dans du Fernet branca, et le matin elle boit la décoction avant de remettre ses ratiches.
Faut pas gâcher !

    135

    Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

    Y’a une webcam chez moi ? Big brother dans ma chambre ?

    146

    piano 20/11/2015

    quand on a les flacons, peu importent les verres qui donnent l’ivresse

137

Hernandez 20/11/2015

Les gens d’EELV se disent écolos mais ils ne respectent pas l’enseignement du prophète Mamère…cet attentat le prouve. Surtout pas d’amalgame, les terroristes d’EELV n’ont rien à voir avec la religion écolo. Demandons-nous surtout comment ils ont pu entrer sur notre territoire !

    156

    Udet 20/11/2015

    Ces terroristes écolos tous des patates, il faut les buter!

106

Carlos 20/11/2015

J’ai un bel outil pour lui brosser la langue…

    139

    cabanasucre 20/11/2015

    et moi, pour la punir.

142

Candide 20/11/2015

Hého, hého, on refoule du goulot !…

138

Général BOL 20/11/2015

Y’a qu’à lui pèter le crachoir !

138

usularrakis 20/11/2015

et ses pinces à vélo ?

    127

    jean 20/11/2015

    elle s’en est bien tiré ! Si flamby avait été President de EELV, elle aurait été livrée au GIGN à Saint Denis….

    145

    Gti 20/11/2015

    Le lapin savait l’eau ? lol

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *