
Voilà une nouvelle qui va sans doute faire taire tous ceux qui pensent que l’éthique a complètement disparu de nos sociétés contemporaines. Un sondage TNS Sofres paru ce matin dans « Le Parisien » révèle en effet que 50% des salariés vivent très mal le fait de voler l’argent des actionnaires.
Selon ce sondage, si les salariés sont pour la plupart conscients de ne pas mériter leur argent et de priver par là même les actionnaires de plus gros dividendes, ils ont au moins le mérite de ne pas en être fiers et de se sentir coupables. Parmi eux, 20% avouent ressentir « un certain dégoût d’eux-mêmes » et 10% confessent « ne plus pouvoir se regarder dans une glace ». Enfin, 5% d’entre eux confient même avoir déjà envoyé anonymement de grosses sommes d’argent à des actionnaires « pour soulager leur conscience ».
Vers un retour de la morale?
Selon la sociologue Marjorie Yvert, ce regain de moralité citoyenne n’est pas surprenant : « Les scandales financiers ont été tellement nombreux ces dernières années et ils ont tant indigné les Français qu’il n’est pas très étonnant de les voir peu à peu s’interroger à leur tour sur certaines de leurs pratiques ». Les salariés ne seraient d’ailleurs pas les seuls touchés par cette prise de conscience éthique puisque, selon un autre sondage, 78% des locataires trouveraient leur loyer « beaucoup trop bas par rapport à tous les frais auxquels doivent faire face les propriétaires ».
116 avis éclairés
Camille 12/02/2017
Y’en a-t-il un, ou une, ici, qui peut dire qu’il a fait la couv du mag du Go ?
YEP !!!!
Merci les Camilles Louloutes, c’est aussi un peu grâce à vous, je suis le coquelicot qui cache les orchidées…
JPH 12/02/2017
Ne nous raconte pas d’histoire Conchita, vu les pratique salariales du Gorafi chacun à compris que la couv est de toi (on n’est jamais si bien sévi que par soi-même).
Si tu cesse de mentir tu seras une Camille Honnête.
Dis « camion » !
Udet 12/02/2017
Al Jarreau a eu un contrôle d’ identité ou bien?
Chabian 12/02/2017
Pourquoi on dit les actionnaires ? C’est l’argent qui travaille pour eux, c’est des passionnaires. Ou des fictionnaires. Et des salariés travaillent pour que l’argent travaille pour eux, c’est en outre des souteneurs sous traitants
JB 12/02/2017
Tiens je l’avais pas commenté celui là … Y dit quoi ?
Chabian 12/02/2017
Y dit qu’un travailleur sondant l’autre y trouve un lac Fion-Der, dit parfois Le Bec d’argent. L’autre en a le cul (pas bile) y se rétracte. Moralité : une Assemblée financière, c’est un viol en réunion. C’est assez lumineux ?
piano 12/02/2017
la preuve que la pauvreté est le gage d’une vie saine et sans soucis
http://www.dhnet.be/buzz/divers/gagnante-du-gros-lot-elle-compte-porter-plainte-contre-l-euromillions-c-est-comme-si-ce-gain-avait-ruine-ma-vie-58a075fccd702bc319250f58
Un exemple probant quand pour l’ado l’art de vivre souffre de cornes d’abondance trop bien garnies
Julio 12/02/2017
Spécial vintage.
Le retour du vinyle, le macronfillon (Macron avec le programme de Fillon).
Darius 12/02/2017
Les quatre sur la photo, ils ont été trié sur le volé (l’actionnaire) ?
piano 12/02/2017
le coût de l’étrillés sur le volet est de l’avis général un immense progrès social
Camomille de la Bergamotte 12/02/2017
Bon, vous pensez bien qu’avec toutes mes affaires en cours, je vais pas m’amuser à lire l’article ni vos avis éclairés, voire lumineux. Sauf les 3 derniers, qui me semblent d’excellente facture. Se laver les mains avant tout acte sexuel est une très bonne nouvelle, ça évite les gratouillis, et autres purulations agaçantes à la longue.
JPH 12/02/2017
Camo !
J’aime beaucoup ton gravatar.
Sauf que… c’est Gai-Luron, et Gai Luron est un homme alors que toi, tu es une femme (moi Tarzan, toi Jane).
En conséquences, ton nouveau gravatar signifie-t-il :
1) que tu n’es pas la superbe jeune fille que j’imaginais (avec des seins comme des poires, des fesses comme de melons), mais qu’en fait tu es un mec ;
2) que tu es bien une dame, mais que le choix de ce personnage de Gotlib indique que tu es aussi d’autres personnages dont le pseudo ou le gravatar sont liés à Gotlib (gayluronpoche, Belle Lurette, Homère d’Alore, Othon Suspentonvol) ?
3) quelque chose d’encore plus compliqué, genre que tu est l’enfant caché de François Fillon et que tu dois te promener avec un masque, que tu as choisi celui-là pour cacher ta honte ;
4) d’autres raisons ?
Camomille de Robert 12/02/2017
JPCJP, C’est pire que tout ce que tu peux imaginer. Gai Luron vit en moi, comme beaucoup d’autres (et même Robert parfois, mais c’est une autre histoire), d’ailleurs, c’est un sacré capharnaüm, comme tout un chacun, je présume, mais mon apparence physique, et mon inextinguible soif sont plutôt celles de Carmen.
Fion est mon modèle, mon idole, mon maître, il aime sa femme. C’est une sorte d’impunité, que vous autres gougnafiers mal rabotés êtes incapables d’intégrer.
piano 12/02/2017
c’est pas pour te contredire mais des mecs avec des seins en poire et des fesses comme des melons … ça existe
JPH 12/02/2017
Oui.
Je sais.
On a Camille sur la une du Gorafi Magazine.
Mais là, ça devient compliqué !
Surtout que sous le sympathique Gai Luron a réapparu l’autre vieille peau de Carment Cru (Monsieur le procureur, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance (…)) Et ça, ça fait peur !
piano 12/02/2017
tu crois que le père de Robert qui vit aussi en elle a aussi des seins en poire ?
( je crains qu’en sus de son amour du fion, elle ne porte aussi un soutien-gorge tronc )
Calamité Jeanne 12/02/2017
He m…….! Pas moyen d’avoir un dimanche tranquille ? Mais dans quel paradis fiscal je vais bien encore pouvoir le planquer, ce fric-là ?
Camomille de Robert 12/02/2017
Jeanne, nous sommes un paradis. Une sorte d’enclave. Ça s’appelle Chez Zlong. Nous enterrons tout un tas de trucs, parfois ça bouge encore, et personne ne s’approche, rapport à Hans. Donc tu peux nous rejoindre sans souci, ton fric sera bien gardé.
JPH 12/02/2017
N’y va pas Jeanne !
Leur paradis commence par un bain dans l’acide fluorhydrique :
http://www.topito.com/top-lecons-chimie-breaking-bad-paye-ton-bac
Ensuite ils se payent des vacances sous les tropiques avec ta thune et se murgent tous les soirs au rhum, reniflent de la colombienne et enfilent ou se font mettre par tout ce qui se prostitue dans le secteur.
Ils rentrent au bercail chercher une nouvelle proie dès que nécessaire.
À côté d’eux Landru et Petiot étaient des poètes.
(– dis « camion » – pouaitte-pouêt!)
bec 12/02/2017
Dame Camo, vous revoilà ! On commençait tous à nous soucier à votre sujet…
Camo 12/02/2017
Bec, la campagne de Trump m’a pris toute mon énergie, heureusement celle de Fion devrait être plus calme. Je vais enfin pouvoir revenir vous lire avec délectation.
Calamité Jeanne 12/02/2017
Les actionnaires avant d’accepter demandent si c’est de l’argent en propre… Histoire de savoir s’ils doivent passer par la salle de bains vu que l’argent sale, ils s’en lavent souvent les mains..
jéglisséchef 11/02/2017
Pour éviter de nouveaux incidents , le Ministère de L’Intérieur a décidé que les policiers seraient désormais équipés de godemichets et de vaseline.
Karl Lactaire 12/02/2017
Il a raison, c’est le meilleur moyen pour mettre les racailles au trou.
Docteur Popaul 12/02/2017
Donnez-moi un uniforme, je n’ai pas besoin d’équipement supplémentaire. Moi je dis ça pour le budget de l’Etat. C’est important, y’a pas de petites économies, comme le disait mon ami Fion, il y a peu.
JPH 12/02/2017
Tu veux faire des petits trous ?
https://www.youtube.com/watch?v=JHpUlLzt8_o
Ou c’est un fantasme genre « concours les pines » que tu espères réaliser dans la moiteur de la jeunesse banlieusarde ?
Méfie-toi ; à moins de faire partie de la police tu risques de gros ennuis !
JB 12/02/2017
T’as raison JGC, tout ce foin pour une matraque dans le cul … C’est abusé.
J’en connais même, dans certains coins interlopes à Paris, qui n’auraient demandé que çà …
pfff.. ces caillera, c’est vraiment plus ce que c’était ! Des chochottes !
ribouldingue 11/02/2017
Les salariés qui tombent malades veulent faire des TIG dans l’entreprise pour ne pas faire perdre de l’argent aux actionnaires. En cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle grave, les salariés exigent de reverser chaque mois leur rente d’accident travail aux actionnaires. En cas de licenciement les salariés veulent reverser la totalité des salaires perçus aux actionnaires depuis leur embauche dans l’entreprise.
Vladimir Illitch Oulianov 11/02/2017
Pour ma part, cela fait des décennies que j’entends les directeurs pleurnicher (car l’entrepreneur pleurniche de nos jours) que les salariés malades prennent des congés au frais des cotisations patronales. Du coup, j’incite les salariés à ne pas s’arrêter quand ils sont malade et à se rendre sur le lieu de travail. Lutte des classes bactériologique. Le jour ou ce sera Ebola, ça ira plus vite.
Calamité Jeanne 12/02/2017
Les salariés veulent, les salariés exigent… !!! Non mais quel culot ! Depuis quand ce sont les salariés qui font la loi dans la boite ? Non content qu’on leur donne du boulot, faut encore que ça ait des exigences ? D’ailleurs on dit s’il vous plait quand on est poli… Allez hop, tout le monde au travail et que je ne vous y reprenne plus à comploter dans le dos des patrons.
01010 11/02/2017
Un jour on m’a dit, si t’aime pas la France de la corruption et des petites magouilles entres amis bin t’as qu’à la quitter.
piano 11/02/2017
une excellente idée pour François Fillon et ses amis LR : un vol en Réunion pour une fois au-dessus de tous soupçons
Hein 11/02/2017
A la Réunion, le volcan lave plus blanc hein
Chabian 12/02/2017
Ils sont allés matraquer l’opinion avec des arguments musclés ?
Emile Franc 11/02/2017
Pour ma part, j’ai tellement honte que j’envisage de quitter la Drome et de partir vivre à Stockholm.
A.Liéné 11/02/2017
Vous craignez le retour au franc, Emile ?
Emile Franc 11/02/2017
Pas du tout : j’ai une grande et belle collection de billets obsolètes qui n’attendent que de reprendre l’air sur le comptoir de ma banque.
Chabian 12/02/2017
Vous pensez que brûler un cierge au saint de là-bas vous guérira ? Non, vous êtes otage au taf.
P.Ysbas 11/02/2017
B.H : Bel Homme
P.Ysbas 11/02/2017
A « recaser » ci dessous
S.Ange 11/02/2017
Récréation : le jeu des initiales.
E.M. : Emmanuel Macron (En Marche) a crée le jeu, mais pour les autres candidats (classés dans l’ordre alphabétique), saurez vous le compléter :
B.H : Benoit Hamon : ?
F.F. : François Fillon : ?
J.L.M. : Jean Luc Mélenchon : ?
M.L.P : Marine Le Pen : ?
P.Ysbas 11/02/2017
B.H : Bel Homme
Udet 11/02/2017
Ben Harlem
piano 11/02/2017
et si c’était une autoroute à BH ?
saint just 11/02/2017
F.F. : France Forte
piano 11/02/2017
F F : fieffé filou
Udet 11/02/2017
Fonce François
piano 11/02/2017
c’est certain, à force de faire dans le noir il ne peut que foncer
piano 11/02/2017
FF : Français Félon
jean bec 12/02/2017
pFénélope Fictif
piano 11/02/2017
FF : Foutu Foutoir
piano 11/02/2017
AXA ira ça ira ça ira
les partistocrates à la lanterne
AXA ira ça ira ça ira
les partistocrates on les vendra … des clopinettes avec l’assurance de nos châtiments les meilleurs
https://www.youtube.com/watch?v=-srLjMRjoVI
B.Samet 11/02/2017
J.L.M. : Je Le Mérite
B.Suret 11/02/2017
J.L.M : Joli Le Mouvement
Pétruss 11/02/2017
M.L.P : Merci Le Palmipède
J.Alité 11/02/2017
M.L.P. : Moi La Présidente
Udet 11/02/2017
J.L.M: J’ allais La Mettre.
M.L.P: Moi La Présidente.
F.F: Fonce Freine
B.H: Banane et Huile.
E.M: Emmanuel et Mathieu
Vladimir Illitch Oulianov 11/02/2017
Et Merde !
jean bec 11/02/2017
Si “on” continue à Chrcher, on trouvera que comme par hazard, c’est le même qui, il y a quelques jours, destestait l’autre. Vous verrez, en Mai, c’est encore lui qui votera LePen.. Pauvre France !
Vladimir Illitch Oulianov 11/02/2017
Il suffit de le neutraliser. Il habite près de chez vous. Il vous salut le matin. Il est assis à côté de vous au bureau. Il pousse la brouette sur le chantier. Il fait les 3/8 à l’usine. Il vous accueille à la mairie. Il vous pique à l’hôpital. Il vous prend dans son taxi. Il est partout. Il vous surveille. Il vous dénonce. Vous avez bien repéré son petit manège.
JeanBa Ba (sponsorisé par Ernest-Antoine et l'UIMM) 11/02/2017
Le paiement d’un salaire est une pratique d’un autre temps qu’il faut avoir le courage de faire cesser. C’est cela le réformisme, la modernité.
Malgré toute l’énergie que dépensent tous les éditorialistes sérieux, heureusement fort nombreux, et qui font de la réforme et de la modernité leurs maîtres-mots, trop de travailleurs ringards réclament encore aujourd’hui un salaire, ce qui met à mal totalement notre compétitivité.
Mais un jour vous verrez, l’obscurentisme, grâce aux travail des journalistes, sera vaincu, le salariat sera aboli, et l’esclavage sera rétabli partout. Nous renouerons enfin avec les vraies valeurs, les valeurs boursières.
La phase finale de cette grande révolution, l’apothéose, ce sera quand tous ces bons éditorialistes, ceux-là même qui éduquent le peuple, et qui sont payés ma foi fort cher, renonceront eux aussi à leur rémunération. Après tout, un simple comentateur à l’avis éclairé comme moi peut faire le job!
Et là, nous irons vers des dividendes qui chantent…
Udet 11/02/2017
Si c’ est juste un problème de désengorgement des salles d’ attente de psy et de surconsommation d’ antidépresseurs, Y’ a qu’ à les payer 1 euros de l’ heure ces cons.
Borniol 11/02/2017
Ils ont pas beaucoup changé les Village People !
Chloé 11/02/2017
⚪️🔶⚪️🔶
Chabian 11/02/2017
Réponse : Pique et pique et Chloégramme !
Chloé 12/02/2017
http://www.chilloutpoint.com/images/2010/08/wonders-of-egg-art/wonders-of-egg-art-14.jpg
Borniol 11/02/2017
Ces actionnaires qui jettent l’argent par les fenêtres, ils pourraient au moins pour une fois viser la mienne !
Photo73 11/02/2017
ils jettent les billets en vrac, pas en paquets, c’est moins aisé de les capturer, ça vole au vent. Sont malins.
Julio 10/02/2017
…Vers un retour de la morale?…
Poser la question, c’est ne pas y répondre.
B.Samet 10/02/2017
Oui, mais ça ne vole pas haut quand on est en bas de l’échelle !
Simon 10/02/2017
Pas les footballeurs en tout cas.
jéglisséchef 10/02/2017
C’est de l’enfumage pour ne pas voir les vrais problèmes.
Le vrai problème , c’est que les 7 millions de chômeurs de ce pays volent le chômage de nos travailleurs.Il serait temps que les chômeurs soient mis en face de réalités, et soient obligées de travailler, et qu’enfin nos travailleurs puissent goûter à un chômage mérité.
Parce que le travail, c’est lassant, té !
Borniol 11/02/2017
Il me semble pourtant qu’une répartition équitable a déjà été organisée puisque les riches ont de l’argent et les pauvres ont de l’appétit !
Hein 11/02/2017
Moi je dis qu’il faut rémunérer le travail du ciboulot. Bon, ça va couter une blinde, mais certainement moins cher que les anti-dépresseurs qui pompent la sécu hein
Chapodpaye 10/02/2017
Peut-être doutent-ils de leur capacité à produire un bon travail, atteindre le meilleur niveau à la manière des asiatiques quand on n’a pas l’habitude parait difficile et laisse interrogatif, surtout s’ils ne comprennent pas bien ce qu’est de travailler à la française
Ils devraient sans doute essayer de faire leur maximun pour se sentir à la hauteur de leur salaire
ribouldingue 10/02/2017
D’ailleurs, François, « pas moi président » l’autre celui qui fait campagne. L’ami de la finance pense que pour pour ne pas perdre la main et continuer à embaucher des aides parlementaires sur le compte des finances publiques. Papa François a promis le retour à la gabelle si il est élu Chef de la Gaule. Les Gaulois ont ovationnés chaleureusement sa proposition. Ils en redemandent encore.
piano 10/02/2017
le tour à la gabelle ?
Voilà de quoi le remettre en selle
bec 10/02/2017
Rien de tel qu’une bonne gabelle pour faire chauffer la soupe.
Je crois que j’ai chopé un rhube…
JPH 11/02/2017
Plaisanterie salée !
JeanBa Ba 11/02/2017
En route vers une France moderne! Sus aux travailleurs ringards qui veulent encore se faire payer!
Chloé 10/02/2017
Agnosie socio-émotionnelle?
JP TETACLAK 10/02/2017
Bon, maintenant c’est clair: le stagiaire écrit pour le compte de la société de conseil « 2F »
Udet 10/02/2017
Quoiqu’ il en soit, ces quatre là se font enculer avec le sourire.
Udet 10/02/2017
On dirait que c’ est le tour du petit, là, au milieu.
Hum 10/02/2017
M’est d’avis que c’est l’un d’entre eux qui les lèse avec un grand B (sans doute a-t-il des actions). Regardez-le, juste avec un sourire et des yeux mesquins. C’est pour ça que le petit du milieu sert les dents.
Chabian 10/02/2017
Il s’appelle Billy. Car celui du fond a déclaré : j’enculpabilise ?
Chloé 10/02/2017
Qu’est ce qui vous fait dire ça?
http://www.directorama.net/wp-content/uploads/2007/05/pictures_seagal_emotion_chart.jpg
Udet 10/02/2017
Très grand comédien, Catherine Deneuve lui doit beaucoup.
JPH 11/02/2017
Il important de s’inspirer de la nature :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1486809845.jpg
JPH 11/02/2017
Image pêchée sur :
https://fr.pinterest.com/pin/642114859341086632/
Le Bar Atteint 10/02/2017
Seulement 50% des salariés culpabilisent?!?…Je perds espoir en l’humanité, les pauvres n’ont pas de coeur…
bec 10/02/2017
J’avais survolé trop vite le titre et lu, au lieu de « voler l’argent des actionnaires », voler l’argent des fonctionnaires… ( décidément, changer de bésicles devient urgent).
Et du coup j’ai pensé aux fonctionnaires qui ont honte de voler l’argent des parlementaires…
Phil Defer 10/02/2017
Toujours la pêche les Village People on dirait.
piano 10/02/2017
Ttttt Devine qui si mon casque dort ?
De mon temps, en voyant ce triste spectacle, on pensait plutôt à Simone Signoret
D.Rision 10/02/2017
Si le travail… c’est la Santé (la prison), alors autant l’éviter réellement !
H.Salvador
jean bec 10/02/2017
Salauds de pauvres
plastic Bert_30 10/02/2017
Pauvres riches, tout ce qu’ils ont c’est de l’argent.
jean bec 10/02/2017
Selon mon sondage 100% des actionnaires ne culpabilisent pas d’exploiter leurs travailleurs
JPH 10/02/2017
Les propriétaires sont généralement plus riches que les gens qui utilisent leur capital pour produire.
Le retour d’une société où le travail paye mieux le capital est aussi le retour vers des valeurs traditionnelles, le patriarcat, la reconnaissance de la supériorité de l’homme.
Merci mon Dieu de n’avoir fait de moi ni une femme ni un esclave !
Fillon est grand, de Castries est son prophète
piano 10/02/2017
« A la Bourse, si on croit le divin Dante, Dieu, qui est pour l’expression des talents individuels , ne te reprochera jamais tes mauvaises actions »
David Pujadas interrogeant le président Mélenchon dans » Des bonnes paroles et des actes » le 18 novembre 2017
JPH 10/02/2017
https://www.youtube.com/watch?v=KRH5FLjy-U8
Photo73 10/02/2017
Vive le bénévolat, avec la gamelle fournie le midi par l’employeur, euh, le bénéficiaire des actions généreuses.
A.Liéné 10/02/2017
Normal, ils font leur B.A.
Darius 10/02/2017
Oui, mais une bonne action n’est pas une obligation !
M. Rothschild
Darius 10/02/2017
…. et 10% confessent « ne plus pouvoir se regarder dans une glace…
Givrés pour givrés, ils ont essayé de se regarder dans un sorbet ?
Chapodpaye 10/02/2017
Le sorbet pêche/poire ne leur a pas renvoyé une très bonne image
piano 10/02/2017
givré ou givré pas
j’en f’rai pas une maladie
si givrai pas ça va
…
Vladimir Illitch Oulianov 10/02/2017
Une chose est sure, ce n’est pas moi, c’est l’autre
Maître Folace 10/02/2017
Premier.
piano 10/02/2017
tu fais erreur, en réalité les premiers seront les deux niais, qui te suivent …tête baissée si j’ai bien vu
Vilaine 11/02/2017
Poil au , non, celui là il est trop facile, je ne le ferai pas mais ce commentaire inutile me permet de dire prem’s !
Camomille de la Bergamotte 12/02/2017
Hé hé hé !!!
JPH 12/02/2017
Ah ?
Général BOL 12/02/2017
Merci de ne pas me piquer les POILO’s. Alors Poil au derniers !
Camomille de Robert 12/02/2017
Moi, en général, J’aime pas trop les poils au Général. Ça fait négligé, c’est pas autorisé. Sauf peut-être aux barbus…
Maître Folace 13/02/2017
Malheur aux barbus.