Emmanuel Macron se réveille nu et sans programme sur le toit d’un hôtel de Las Vegas

68 Publié le 08/03/2017 par La Rédaction

Mais qu’a-t-il bien pu se passer ce weekend au Caesars Palace, célèbre hôtel de la capitale du jeu ? En déplacement auprès de la communauté française aux États-Unis, le candidat d’En Marche semble avoir brièvement perdu le contrôle de sa soirée – dans des conditions qui restent à éclaircir.

 

« Is that him ? The French guy ? ». Ce lundi à 7h05 du matin, le personnel du Caesars, fleuron hôtelier de Las Vegas situé de plain-pied sur le célèbre Strip, semble bien embarrassé devant la scène. Et pour cause : devant lui, juché sur un gigantesque trône en toc dont on ne sait trop comment il est arrivé ici, dort Emmanuel Macron – ex-banquier d’affaires, ex-ministre et l’un des favoris à l’élection présidentielle française du mois de mai prochain.

Pour incongru qu’il semble être, ce roupillon attire pourtant moins l’attention que l’accoutrement et l’entourage du candidat d’En Marche : l’homme est encore affublé d’un curieux chapeau en carton-mousse sur lequel on peut lire « Spring break bitches ! University of Phoenix class of 2017 » en lettres paillettées, d’une seule santiag en lézard rouge, d’une improbable cravate à l’effigie de Dan Bilzerian (célébrité Instagram connue pour son mode de vie exalté mêlant armes à feu et jeunes demoiselles) et, en guise de feuille de vigne, un simple boxer aux couleurs des Miami Dolphins.

Enfin et surtout, attaché à l’un des pieds du trône par une solide chaîne de métal, s’impatiente un gigantesque tamanoir. L’animal, dont on devine la nuit mouvementée, commence visiblement à trouver le temps long. Les deux employés incrédules s’approchent prudemment.

« Did you see my program? »

Réveillé à grand peine et avec toute la sollicitude qui sied à un homme d’une telle stature trouvé dans une telle situation, Emmanuel Macron tarde à reprendre ses esprits. Le cheveu ébouriffé, l’anglais pâteux, il se fait péniblement expliquer où il se trouve. En apprenant qu’on vient de le réveiller sur le toit du Caesars Palace au lieu du Marriott où il a sa chambre, le candidat ne s’émeut pas outre mesure. « Hmm, grosse soirée ça encore », grommelle-t-il en français devant le staff médusé. Descendu de son invraisemblable trône, l’homme semble à la recherche de quelque chose, farfouille dans le bric-à-brac de cannettes et de jouets en plastique qui jonchent le sol. « Vous avez pas vu mon programme ? My program ? Did you see it ? Non ? Pff, ’comprennent rien ces deux cons-là », s’impatiente-t-il.

Son programme : la liste de propositions qu’un pays entier attend fébrilement, de l’autre côté de l’Atlantique. Emmanuel Macron avait enfin terminé de le rédiger hier après-midi et s’était accordé un moment de détente pour célébrer cet achèvement. Qu’est-il arrivé ensuite ? Ça, seules les bandes de surveillance du Las Vegas Police Department pourraient nous le dire. Une chose est sûre: le programme, lui, a de nouveau disparu.

Alors pour l’heure, le candidat, imperturbable dans sa santiag rouge, se fait raccompagner sans esclandre à la sortie du Caesars Palace. Trottinant à ses côtés, le gros tamanoir: « Il s’appelle Hervé Morin« , sourit Macron. « Je le garde« .

 

 

Publicité
Publicité

68 avis éclairés

56

Nonk 11/03/2017

Quand un journal de droite cherche à faire de l’humour…

44

Simon de Paris 11/03/2017

Ma cronerie n’a pas de limites

41

Hary Coblanc 09/03/2017

Le stagiaire du Gorafi a simplement confondu Programme de Macron avec Pro-Thèse de Macron.
Avec les sous tien qu’il a…

51

MimiAuch 09/03/2017

Le toît du Caesar’s Palace ?
L’endroit est bien choisi…
De là, Noé prépare son arche (il a déjà un minet et un tamanoir, que j’aurai plutôt baptisé Donald Tromp).
Il ne pleut pas beaucoup dans le Nevada, mais les larmes des français qui pleurent la campagne présidentielle, jointes à celles des américains qui pleurent depuis le 8 novembre, ça devrait suffire à tout faire déborder. A la baille (rou), Manu !

    82

    Parlons-en 12/03/2017

    Le stagiaire du Goraf s’est encore planté !
    Ce n’est pas un tamanoir bordel ! c’est son manoir !
    Zut me suis trumpé d’article…
    Des solé…

82

Matournay Jérémie 09/03/2017

EXCLU – Philippot et Lapix retenus pour interpréter « La belle et la bête. »

    87

    jéglisséchef 10/03/2017

    C’est une contrepèterie ?

      43

      Parlons-en 12/03/2017

      Nan c’est un contre-pet..
      mais c’est plus violent.

56

Emile Franc 08/03/2017

M. Dali, quel est votre secret pour avoir du succès? – – Offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit.
http://tinyurl.com/jhjgopn

    41

    Hary Coblanc 09/03/2017

    Tu as bien raison Mimile !
    On pourrait dire également que Macron est l’étron (tient ça rime !)
    et que tous ceux qui s’approchent de l’étron ben, ce sont des mouches à merde
    M’enfin c’est que mon opinion hein ?

      41

      Hary Coblanc 09/03/2017

      J’oublais : Qu’elles fassent quand même gaffe les chemous Macron c’est un enculeur de mouches à merde de première
      Voilà : oubli réparé !

    67

    Parlons-en 12/03/2017

    Un Gorafiste a écrit (je sais plus où) ceci à propos du référendum :
    « Référendum, c’ est bien ce petit village qui résiste à côté de Midanlrectum?? »
    Moi à la place de résiste j’aurai écrit « qui précède Midanlrectum »
    Mais bon chacun voit midi à sa pendule n’est-il pas ?

46

JeanBa Ba 08/03/2017

On espère pour lui qu’il ne se souvient plus de la lap-dance torride qu’il a fait pour Pierre Gattaz…

81

Galvestone 08/03/2017

C’est sans doute une mise en scène : des témoins dignes de foi, ainsi que des ivrognes dignes de foie, rapportent que le programme manquait à l’appel bien avant ces évènements. Et il est visible comme le nez au milieu du visage que Macron essaie à tout prix de paraître branché (mais ça ne prend pas : le tamanoir de compagnie, c’est so 2015…)

84

Borniol 08/03/2017

Emmanuel Macron c’est le truc avec une grande langue et des petits bras ou c’est le truc poilu ?

    51

    jéglisséchef 08/03/2017

    Le premier. Et avec sa grande langue bien gluante il est en train de ramasser toutes les petites fourmis affolées qui se retrouvent sans nid, soit qu’il est démoli, soit qu’elles l’ont quitté imprudemment .

    Bref, ce n’est pas un tamanoir, mais une voiture-balai.

78

JeanBa Ba 08/03/2017

Le plus dur, c’est quand même de se réveiller avec Bertrand Delanoë à ses côtés.

    57

    Borniol 08/03/2017

    Sommes nous si imprudents pour tourner le dos aux homosexuels ?

    57

    jéglisséchef 08/03/2017

    Dur ? Il y en a qui disent que Delanoë est un mets moelleux.

      81

      Borniol 08/03/2017

      Alors c’est lui le passif du parti Socialiste dont tout le monde parle ?

48

Darius 08/03/2017

Oui, on devra encore attendre qu’il nous fasse des propositions phares… pour nous éclairer

59

Chapodpaye 08/03/2017

Il me semble un peu ballonné… d’où le rôle du tamanoir certainement, une inversion dans le sens de l’aspiration…
Macron fourmillant d’ambition, cela aura attiré l’animal

85

P.Ysbas 08/03/2017

E. Macron (saison 2 – épisode 23) : le ch’ti à Las Vegas.

86

Sarcasme 08/03/2017

Nu et sans programme ou son programme est nu.l ?

55

ribouldingue 08/03/2017

Macron c’est le programme du pique assiettes. En fait, il bouffe à tous les râteliers. Six propositions pour faire miroiter les électeurs. Bravo, et chapeau bas ! Très belle performance depuis le 16 novembre 2016. Yes we can Macron! A moins qu’il nous la refasse à la « Moi Président »ou « le changement c’est maintenant » il va falloir qu’il trouve d’autres choses plus convaincantes pour attirer le chaland abstentionniste. Quoi qu’il en soit, ce qu’il y a de rassurant pour lui, les lèches culs de la bande du scooter viennent le rejoindre. Et zy’va que je te fais des courbettes et zy’va que je te cire les pompes. Les lécheurs sont en ordre de bataille pour les futurs fauteuils à pourvoir. C’est pour dire… aujourd’hui, même Bertrand Delanoë est venu faire le beau comme un bon toutou, devant le petit Macron.

    58

    bec 08/03/2017

    Sieur Ribouldingue ( alias pour Croquignol ou Filochard ?), un peu de rigueur, que diable !
    « Six propositions pour faire miroiter les électeurs »: Six propositions qu’il fait miroiter aux électeurs, ça serait plus correct….

      62

      ribouldingue 08/03/2017

      Sieur bec (alias blanc bec ou DirtyMarchais?)un peu d’ indulgence maître, laissez moi le temps de repérer les trolls.

      86

      piano 10/03/2017

      faire miroiter c’est les envoyer se faire voir, ce qui semble plutôt pertinent

      85

      JPH 11/03/2017

      « Faire miroiter les électeurs », c’est peut-être faire en sorte qu’ils renvoient la lumière, qu’ils réfléchissent… Ça serait quand même bien ! Juste une fois !

50

ribouldingue 08/03/2017

Macron, c’est le programme du pique assiettes, il bouffe à tous les rateliers. Bon déjà, il a 6 propositions pour faire miroiter les électeurs. Chapeau bas…Belle performance depuis le 16 novembre 2016. A moins qu’il nous la refasse à la « Moi Président »ou « le changement c’est maintenant » Sauf qu’il va falloir trouver d’autres choses plus convaincantes pour attirer le chaland abstentionniste. Ce qu’il y a de rassurant pour lui, c’est que les lèches culs de la bande du scooter viennent le rejoindre. Et zy’va que je te fais des courbettes et zy’va que je te cire les pompes. Les lécheurs sont en ordre de bataille pour les futurs fauteuils à pourvoir. C’est pour dire… Aujourd’hui même Bertrand Delanoë est venu faire le beau comme un bon toutou devant le petit Macron.

    77

    Hary Coblanc 12/03/2017

    De toutes façons et quelque soit le résultat de cette éjection pestilentielle, on pourra tous chanter la chanson de rika zaraï :
    « Sans chemise, sans pantalon »
    Et là ca va faire mal au Fion !

96

B.Suret 08/03/2017

Ma balance Elec (trop Nike) me dit :
les pro-grammes vs les contre-grammes.

    83

    B.Molle 08/03/2017

    Oui, les programmes… ça ne sert à rien, on s’en balance !

      50

      J.Alité 08/03/2017

      Je dirais même plus : on s’en bat l’anse.

      81

      Manu 08/03/2017

      Toutes façons on va se faire peser, comme d’hab.

112

JP TETACLAK 08/03/2017

Fillon: on ne dit pas « ta manoir », on dit « ton manoir »… Ah ces anglish !

    70

    Hein 11/03/2017

    Dans sa France profonde, il y a aussi les maisons de mettre hein

83

JP TETACLAK 08/03/2017

Quelle histoire ! C’est Las Vegas Programo ou quoi?!

55

jean bec 08/03/2017

Ecore une chance que ça ne s’est pas passé sur le toit de l’Elysée et en compagnie de Nadine Morano…
quant à J.. Copé, il été retrouvé nu.. au fond gouffre de la Sécurité Sociale, en compagie de son Premier Ministre François Fion.

    66

    JP TETACLAK 08/03/2017

    C’est Las Vegas Morano ou quoi ?!

50

Chloé 08/03/2017

He’s got ants in his pants?
🐜

    56

    bec 08/03/2017

    Alors là, Dame Chloé, il s’agit manifestement d’un pou ( totous trichophagus) et non d’une fourmi !

      96

      hum 08/03/2017

      je précise d’outre Atlantique, vu que c’est un pou rouge.

        40

        Chloé 09/03/2017

        Et le truc gris, un aspirateur de morpions?

87

01010 08/03/2017

Moi je sais, mais je compte pas spoiler.

    64

    Hein 08/03/2017

    On est là pour ça hein

81

social-traître 08/03/2017

Pour le programme, c’est « autant en emporte le vent » ?
OUi là, je crois qu’il atteint un sommet !

93

Phil Defer 08/03/2017

Avant d’apporter son soutien, DSK demande au préalable à savoir comment sont les femmes de chambre du Caesars Salace.

    84

    Phil Defer 08/03/2017

    Accessoirement DSK souhaiterait savoir s’il pourra balancer la sauce. Au Caesar.

      67

      jéglisséchef 08/03/2017

      La César salace, c’est avec des vieux croûtons et des poulets ?

    62

    Hum 08/03/2017

    À ce propos, c’est la journée de la femme. Aussi, j’ai dit à mon épouse : « laisse la vaisselle chérie, tu la feras demain ».

    99

    Manu 08/03/2017

    Avec ses crocs de jeune loup c’est plus une roulette mais un marteau piqueur.

      44

      Hary Coblanc 09/03/2017

      Le problème c’est qu’il a l’air con primé
      Je dis ça je dis rien hein ?…

54

jéglisséchef 08/03/2017

Macron se dit honoré par Delanoë.
C’est lui qui choisit ses mots, j’y suis pour rien.

    53

    Bibi 08/03/2017

    « J’y suis pour rien »
    Tu parles d’un scoop ! Mais votre désintéressement n’est un secret pour personne voyons et puis quand bien même vous feriez ça pour de l’argent vous savez…
    PS : Je me tue à vous dire que la négation s’impose parfois, mais vous ne m’écoutez jamais, quand même pas de ma faute.

      55

      Bibi 08/03/2017

      Dis-donc Barroin, pourquoi tu lui colles au fillon ? pour un poste de premier sinistre ?
      Heu… non non… « J’y suis pour rien »

      Ok je sors!

      83

      bec 08/03/2017

      Sieur Bibi, c’est un plaisir de vous relire ! re-bienvenue au carré, au clube, à l’hyper-clube…

    47

    Phil Defer 08/03/2017

    Je croyais qu’il s’était retiré ?

42

bec 08/03/2017

Le tamanoir est contre le vote blanc !

52

jéglisséchef 08/03/2017

DelaNoë vient de prendre le train à En Marche, apportant le soutien du Marais.
En Marche, des Marais. Prochaine étape ; à l’arrêt.

    93

    Borniol 08/03/2017

    Attention a l’orthographe, pour Delanoë c’est à la raie.

      51

      jéglisséchef 08/03/2017

      Je ne suis pas sûr que cette précision fût indispensable, mais fait-ce que tu veux.

        87

        Borniol 08/03/2017

        J’aide un coup a droite, un coup a gauche, c’est mon coté centriste libertaire prétentieux qui croit (qui espère ?) être le seul a pouvoir comprendre.

      56

      Manu 08/03/2017

      Le déluge est un terrain glissant.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *