Macron : « Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi »

33 Publié le 03/04/2017 par La Rédaction
macron

Pour brasser encore plus large, le candidat d’« En marche ! » a tenu à préciser aux électeurs que, quoi qu’il arrive, il se débrouillerait toujours pour être en accord avec tous ses contradicteurs sans exception.

 

« Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi », a déclaré Emmanuel Macron avant d’ajouter : « Mais, si je suis d’accord avec ceux qui me combattent, je le suis encore davantage avec ceux qui me soutiennent. Quant aux indécis, ils ont toute mon approbation ». Le candidat d’ « En marche ! » a également tenu à répondre à ceux qui l’accusent de faire preuve d’opportunisme : « Que me reprochent mes adversaires au juste ? De ne pas avoir de conviction ? Eh bien ils ont raison, car je suis convaincu que la conviction est dangereuse. Tout comme je suis convaincu qu’elle est fondamentale ».

Le programme n’est pas le plus important

L’ancien ministre de l’économie a ensuite précisé sa pensée : « Je suis un peu comme Socrate qui disait : “Je sais que je ne sais rien”. En ce qui me concerne, j’ai la conviction qu’il ne faut pas avoir de conviction ». Puis le candidat d’ajouter : « Mais, attention, cela ne m’empêche pas d’en avoir, comme vous tous ». Emmanuel Macron a ensuite rappelé à quel point il était proche des Français : « Je suis comme vous, je sais ce que c’est que de devoir vivre avec un SMIC, sans être sûr d’arriver au bout de la journée ».

Enfin, il a terminé son allocution en s’adressant aux indécis : « À ceux qui doutent encore, je rappelle que le programme n’est pas le plus important dans une campagne. Le plus important, c’est vous. Et d’ailleurs, s’il le faut, je retirerai encore des éléments de mon programme pour qu’il soit à l’avenir impossible d’être en désaccord avec moi ».

Publicité

33 avis éclairés

45

Parlons-en 04/04/2017

Si quelque chose a l’aspect d’un étron, l’odeur d’un étron et attire les mouches comme un étron, c’est que c’est un étron !
Z’êtes pas d’accord ?

    37

    migi-sama 05/04/2017

    non c’est macron!

45

Alfred 03/04/2017

Allons, courage, ne nous impatientons pas, Hollande va partir bientôt, notre beau pays va fort probablement être gouverné par les néopétainistes tendance poutino-fillono-lepenienne, alliés aux rouges-bruns et aux vert-de-gris. Certains se sont d’ailleurs déjà précipités à Moscou cirer les bottes de Vladimir, leur idole, d’autres courent chez Donald, leur nouveau maître et se bousculent devant son immeuble…
Un monde idyllique nous attend, entre les susdits plus Erdogan, Assad, Orban et les petits satrapes des ex-démocraties populaires, comme ils disaient…
On va pouvoir enfin sortir de L’UE, fermer les frontières, retrouver le Franc, qui ne vaudra plus rien, mais qui sera français, lui, Môssieur. On n’importera plus rien, sauf des Mercedes pour la nomenklatura, on exportera moins encore, les prolos marcheront à pied, c’est bon pour la santé, on rétablira la guillotine, on pourra assister aux exécutions le dimanche à 20 heures, en sortant du boulot, il faudra emmener les enfants, c’est très éducatif… On pourra virer les jaunes, les noirs et les basanés, et peut-être d’autres, on pourra dénoncer à qui mieux mieux ses voisins à la police, comme en 40. Que du bonheur…

45

BenOuais 03/04/2017

Ben t’façon l’UMPS c’est tout pareil de la même chose.

Donc c’est kif-kif !

46

Dirtymarchais 03/04/2017

Ce qui est pitoyable ou rassurant avec les islamo-gauchaillons, c’est qu’ils s’imaginent qu’en tapant comme des sourds sur Macron et Fillon, ils propulseront à coup sûr Hamon, alors que la seule certitude est qu’ils ne servent que le FN…
Mais peut-être est-ce particulièrement voulu.

Car quoi de mieux que le FN pour des islamistes? Quoi de mieux qu’une guerre civile ou au moins un chaos en filigrane, pour islamiser la France façon tempête de sable?
Car islamiser en temps de paix, en occupant quartier après quartier, point après point, d’accord c’est efficace, mais c’est long, c’est long, et la patience n’est pas la qualité première des admirateurs d’un égorgeur de 600 personnes.

Tandis qu’un méga-bazar sans règle…

Même s’il est vrai qu’il n’y a aucune raison qu’un second tour périlleux ne débouche pas sur un scénario régional 2015.

La stratégie de l’islamo-gauchaillon est tout de même de prendre le risque du FN pour faire élire Hamon.

Pas très patriotique, mais qui l’attendait?

    39

    MarreDesCrons 04/04/2017

    Faut eteindre bfm et sortir de chez toi l’ami… Les beaux jours arrivent tu verras qu’etre bronzé n’est pas si terrible que ca! Ah non mais oui mais tu ne vote pas fn… Mais tu es patriote et hais l’islam… Tu dois surement voter Macron.

56

MimiAuch 03/04/2017

Macron vous a prévenus, son programme actuel n’est qu’une version non finie : dans trois semaines, à vous de décider si vous voulez devenir béta-testeurs (pour cinq ans, putain, cinq ans !).

58

JB 03/04/2017

Macron ce matin dans le Monde : « Je ne prétends pas être un président normal »
Putain Ca recommence ! Sous prétexte de faire chier celui qui a été son sponsor et son mentor (Flamby donc), il nous fait encore le coup du président original gnagnagna ! Eh bah Moi j’en ai plein le cul des anti système , des excentriques, des originaux !

J’EXIGE un Président du Système !
Car comme lui, on des millions à être des mecs normaux.
Blancs quoi (comme disait Coluche).

41

Matournay Jérémie 03/04/2017

Encore un coup des Francs Macrons Reptiliens !

    52

    Madame Olivier 03/04/2017

    Le FMR ne durera pas !

46

Chloé 03/04/2017

« Oh Darling, here’s 10 bucks, go buy yourself a personality. »

    40

    Bibi 03/04/2017

    Why should he, it is not a prerequisite for presidential candidacy, not since Sarko and Hollande in any case.
    Besides, compared to some of his competitors, Hamon for example, he remains … very competitive I think.

53

Bibi 03/04/2017

Actu: Bordeaux 2000 personnes au meeting de le Pen et 1000 dans la contre-manifestation mékéki racontent les sondages ? Elle est déjà à 67%
Je note au passage, qu’à ce jour aucun autre candidat n’est cap de convaincre les deux tiers des électeurs, bref, le consensus, la réconciliation des Français avec eux même, l’antithèse du chaos, c’est elle et personne d’autre.

47

Pascal 03/04/2017

Il cite Socrate mais notre Johnny national l’a déjà fait. Je suis d’accord avec Macron sur toute la ligne, il faut être en accord sur tous les désaccords. Et je le félicite d’avoir épousé une femme de la maison de retraite de sa ville: il a du cœur en lui faisant profiter de ses avantages et elle lui fait profiter de son viager.

    45

    Borniol 03/04/2017

    Oui exactement, votez Macron mais pas pour le blanc bec. Votez pour Elle, pour une femme d’expérience capable de nous faire grimper au rideau ; elle a du potentiel, je le sens.

50

JPH 03/04/2017

Avant il y avait des candidats qui promettaient des choses précises à un électorat ciblé.
Là il y en a un qui laisse supposer à tous qu’il est avec eux.
Bravo l’artiste
Capable de se faire soutenir par Hue et Estrosi !
Pour ceux qui ont aimé le quinquennat qui s’achève : Valls est avec Macron. Bayrou a déclaré qu’il n’y a que des nuances entre Juppé et Valls ! Ça, ce sont des faits qui ne mentent pas.
******
« Nuances entre Juppé et Valls ? » Du point de vue politique peut-être.
Sauf que :
Valls a eu une licence d’histoire en 86 à 24 ans alors que Juppé « est récompensé en grec ancien et en latin au concours général des lycées, il obtient son baccalauréat en 1962 à l’âge de 17 ans.
Il entre en classe préparatoire littéraire au lycée Louis-le-Grand à Paris, et intègre, en 1964, l’École normale supérieure. Il obtient l’agrégation de lettres classiques en 1967 et étudie à l’Institut d’études politiques de Paris en 1968, puis à l’École nationale d’administration de 1970 à 1972 » ce qui est quand même autre chose !
Valls n’a pas encore été condamné ; lui…

    49

    Dirtymarchais 03/04/2017

    Lequel des deux vous représente le mieux?

    Don’t take it too hard.

    PS: vous êtes bien fasciste aujourd’hui! Peut-être qu’une vie, c’est un peu plus complexe que cela, de même qu’il ne suffit pas d’avoir des pondeuses pour avoir un joli chapeau.

45

Bibi 03/04/2017

«Actu : François Fillon ne parvient pas à mettre de l’argent de côté »
Tu m’étonnes… tout le monde en parle tout le temps.
Et l’aut là le fonctionnaire de Bercy qui se fait voler son ordinateur avec des données sensibles, ce n’est pas à l’horloge au dessus de sa tête que ça risquait d’arriver hein…

    49

    Photo73 03/04/2017

    l’argent lui brûle les doigts, doit y avoir du piment dans la composition du papier. Pourtant, avec 15 comptes en banque (dans la même succursale), hélas peu approvisionnés.
    L’argent compte beaucoup (finalement, il n’a pas osé le dire, Pénélope comptait les billets tous les jours, valise après valise 🙂 ).

46

ouvrage.net 03/04/2017

si on pense tous lq meme chose c qu on pense rien dixit le bègue bayrou LOL

un arriviste macron?, non une marionnette de la finance … c’est pas rastignac dans cette comédie humaine mais rubempré (il finira par se suicider)

41

Photo73 03/04/2017

Chacun à ses raisons que les autres connaissent bien (voire ne sont pas sans ignorer quand on veut parler de façon ampoulée).

49

S.Ange 03/04/2017

Oui, d’accord, OK …

58

jéglisséchef 03/04/2017

Ce qu’il y a de bien avec Monarc, c’est les économies.
Avec lui, pas besoin d’inviter des contradicteurs pour débattre, il arrive très bien à se contredire tout seul et vice versa.
D’ailleurs il compte bien étendre le concept à l’ensemble de notre système électoral, beaucoup trop onéreux. Une primaire à tour et candidat unique, élu par un institut de sondage choisi par sondage, et un parlement tiré au sort parmi la société si vile pouvant justifier d’un revenu supérieur à un Smic journalier.
Plus de temps perdu en militantisme et élections, les dimanches travaillés: l’importation d’esclaves dans la Creuse ne se justifiera plus et on retrouvera naturellement le plein emploi.

    48

    Photo73 03/04/2017

    grâce à la relativité d’Einstein, une idée peut être vraie et son contraire vrai également, voire autant, à égalité.

47

King Julian 03/04/2017

Comme par hazard ! Encore un article sur Macron pour ne rien dire que l’on ne sait déjà…D’un autre côté, c’est un article fascinant.

    52

    King Julian 03/04/2017

    Ô putain preums ! Yhééééééés !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *