L’agence spatiale saoudienne va envoyer sa première femme astronaute dans la cuisine de ses locaux

116 Publié le 29/06/2017 par La Rédaction
© 3DSculptor

RIYAD – Mansour Al-Afik Benali, le porte-parole de l’agence spatiale saoudienne, ne cache pas sa fierté. Dans une semaine jour pour jour, l’agence enverra pour la première fois une femme astronaute dans la cuisine de ses locaux, une tâche qui était jusqu’ici exclusivement réservée à des enfants immigrés du Bangladesh agés de 9 à 12 ans.

 

Jamila va pouvoir mettre en pratique son entraînement physique de haut niveau dans tout un tas de situations périlleuses”, se réjouit d’avance Mansour. “Que ce soit la préparation d’un tajine aux pruneaux ou pour trouver le point d’ébullition de la sauce d’un Osso Bucco, son mental sera mis à rude épreuve”, frétille-t-il d’excitation tout en torsadant sa moustache. “Elle est d’ailleurs très impatiente de commencer”, stipule-t-il à la place de l’astronaute qui, malgré sa présence dans le fond de la pièce, cachée derrière une commode en noyer, n’a pas été autorisée à parler.

Cependant, si Jamila intègre la prestigieuse équipe de la cantine de l’agence spatiale, elle n’échappera pas pour autant à la hiérarchie déjà en place et devra faire ses preuves pour évoluer. Ainsi, elle sera placée sous la tutelle de Prabhakar, 11 ans, l’un des commis, et située dans l’organigramme juste en dessous de Tonnerre Foudroyant, le faucon domestique, mascotte de l’organisation, et au-dessus de Willy, un ficus verdoyant de 85 cm.

Enfin, si l’expérience s’avère satisfaisante, Mansour confie que l’agence d’exploration galactique pourrait bien l’envoyer sur des missions plus importantes. Selon l’homme à l’épaisse moustache, Jamila pourrait être envoyée à bord de la prochaine fusée direction l’ISS, afin d’y faire le ménage juste avant le décollage.

Publicité
Publicité

116 avis éclairés

90

Cuni Linguiste 02/07/2017

Ils ont envoyé une femme astronaute pour passer l’aspirateur et non pour la cuisine… car même en cuisine, les hommes sont meilleur que les femmes !

98

un dernier pour la route 02/07/2017

Mieux vaut une astronaute cuisinière que le contraire.

88

InYourFesse 02/07/2017

Une femme dans la cuisine?
Bravo, c’est bien, c’est la grande vie, carrément la classe !!
Qu’est ce que ça va être après? ils ont l’eau chaude dans la salle de bain? l’électricité dans la maison? L’internet???
Vraiment il leurs faut pas grand chose pour se la péter à ces Saoudiens.

    87

    piano 02/07/2017

    ils n’ont pourtant rien à envier aux Français, tiens, prends l’exemple de Bas-Rhin, chaque citoyen de ce département se la pète comme un émir du Golfe.
    Je te suggère de prendre connaissance des propos éclairés de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, en route récemment pour le Salon du Bourget, on rigole pas avec les sujets légers là-bas

    https://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM

76

Maître Folace 01/07/2017

Pas d’ISS pour l’ASS.

87

Andy Rigeable 01/07/2017

Comme quoi on a entièrement raison de les laisser racheter tout le pays.
C’est des mecs bien on le voit à 100 mètres …
Ou 1km peut etre…
Ou…
Ouais je sors…

87

DuckySmokeTon 30/06/2017

Zemour au piano, Jamila au fourneau

      93

      Udet 01/07/2017

      C’ est vrai ça, on marche sur la tête ici…
      Tu fais comment pour ne pas te chier dessus au fait?

        89

        Borniol 01/07/2017

        A votre avis, a quoi sert la bouteille.

          86

          piano 02/07/2017

          bien vu, car il n’y a pas de bouchon sur la bouteille et si je me tenais normalement elle se viderait toute seule. Le plus compliqué dans ma position est qu’il est compliqué pour moi de me servir un verre

        55

        piano 02/07/2017

        j’appartiens à la catégorie des ultimes sûr sots énergiques mais ça ne marche pas à tous les cous

92

Chapodpaye 30/06/2017

Ah bah ils vont en manger des loukoums brulés et des cornes de gazelle à la tomate! Et avec ça elle est capable de chialer s’ils lui en font gentiment la remarque avec une petite torgnole…

96

Borniol 30/06/2017

Si le boulot est bien fait malgré une femme a la manoeuvre, c’est certainement que la chance est entrée en jeu croyez en ma vieille expèrience.

Regardez l’affaire du petit Gregory, c’est un coup de Bolle.

    77

    Vilaine 01/07/2017

    Joli le coup de bolle…

60

JMARC 30/06/2017

Mais ça combinaison spatiale elle est toute noire genre niqab integrale ?
Ils sont entrainés à une attaque d’Aliens ?
Sans trop dévier du sujet, les portugais ils ont des fusées, qui monte dedans ? Ils ont pas peur ? Ca m’intrigue.

    75

    piano 30/06/2017

    un peu de tenue tu verrais David Guetta en Did-jay là-bas ?

89

piano 30/06/2017

Faudrait quand même pas trop rigoler, l’Agence spatiale Saoudienne met la dernière main à un engin nommé Spoutniqab spécialement conçu pour être mis en orbite autour d’une Terre plate.
Aux dernières nouvelles les ingénieurs saoudiens planchent sur la formule lapidaire et magique qui permet de résoudre la quadrature du cercle

      76

      Macho Picchu 30/06/2017

      Et encore, cela pourrait presque paraître scientifique, comparé à la cosmologie bouddhiste, chamanique .. ou aux délires ésotériques new-age qui polluent le Web et attirent des hordes d’attardés mystiques incapables de vivre dans le monde réel – excepté les gourous qui se font des couilles en or en publiant des livres ou en organisant des séminaires pour plumer ces gogos. Je ne parle pas du bouddhisme à l’occidentale qui n’a pas grand chose à voir avec le bouddhisme originel et qui se contente d’être un vague remix pasteurisé à prétention spirituelle, un genre de complément alimentaire pour les boyaux de la tête de secrétaires pré-ménopausées rêvant d’aventures spirituelles, de club de gym entre midi et deux et de régimes amincissants bien qu’elles soient persuadées que les apparences n’ont pas d’importance puisque « Ommmmmmmmmmmm … » mais bon, faut faire attention à ce qu’on mange, faut pas oublier son sac à mains assorti et t’as vu comment Monique était habillée, ce matin ?

      79

      piano 01/07/2017

      c’est très bien mais sais-tu qu’il existe une théorie qui explique pourquoi, jusqu’au moment du Déluge, la Terre, avant d’être ronde, était plate ? Lorsque la pluie s’arrêta les eaux se sont retirées dit la Bible, elles se sont retirées sur les bords de la Terre qui n’avaient été conçu pour supporter pareil poids et alors patatras , les bords se sont affaissés sur eux même, permettant à la Terre d’adopter la belle forme sphérique qu’on lui connait aujourd’hui

        53

        bec 01/07/2017

        Je ne la connaissais pas, mais elle ignore superbement les lois de la gravitation ( comme toutes les théories de terre plate ou creuse). Il faudrait la vendre à Erdogan, ça lui plaira certainement ( ne pas lui citer la Bible…)!

          59

          Raymond 01/07/2017

          Qui aurait l’idée de se moquer du Peuple du Tapis ?

          81

          piano 01/07/2017

          tu vas pas t’apitoyer une fois ?

          80

          Manu 01/07/2017

          … comme par hasard !

77

saint just 29/06/2017

Parce que c’est plus facile et plus vendeur de défendre des idées a priori généreuses quand elles sont financées (ou pas)…par les autres.

    80

    saint just 29/06/2017

    Mal placé….en réponse à Andy Vaujambon.

      66

      piano 30/06/2017

      on s’évertue à te le dire, tes propos sont déplacés

90

plastic Bert_30 29/06/2017

Willy le ficus, d’où il sort avec un nom pareil?
On peut être déraciné et devenir travailleur détaché en agence spatiale?

    102

    piano 30/06/2017

    Willy le Ficus ?
    C’est le nom qu’on donne à la personne qui fait semblant de t’accueillir à la Défense, coincé entre les portes tournantes, et les plantes vertes qui décorent le hall d’entrée.
    En général il est dur de la feuille et souffre de rhumatismes parce que le personnel d’entretien, et les chiens de M2S Sécurité l’arrosent volontiers au passage. Ces mauvais traitements lui importent peu, par tradition, ou par ennui, il est plutôt zen, et enclin aux longues méditations .
    Willy fait partie des personnes dont l’emploi est menacé, l’orquanigramme de la société ne laisse planer aucun doute à ce sujet donc je lance un appel aux amateurs de plantons, il faut sauver Willy

    http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2015/07/DSC_6842.jpg

79

AÎche Fémal 29/06/2017

Loi dite « de la malhonnêteté intellectuelle » :
1er principe : Dès lors qu’il s’agit de « casser du bronzé », le machiste le plus phallocrate devient très féministe.
2ème principe : Dès lors qu’il s’agit de défendre la « différence culturelle », le démocrate le plus progressiste devient très con.

83

Dirtymarchais 29/06/2017

Je me méfie de cet article anti-saoudien qui n’a pu recevoir l’aval de la nomenklentura des merdias de la cinquième colonne que s’il n’a été pondu par l’un de ces pays nord-africains qui n’ont jamais assumé leurs indépendances, voulant le couscous du pays et les tickets restaurants de l’hexagone.

L’Arabie saoudite n’est certes pas en pointe du modernisme humain, mais n’est pas plus inquiétante que ces pays où l’on s’empresse de préciser qu’un touriste qui a été démembré, certes l’a été, mais quand même, manifestement était venu dans l’unique but de fréquenter des prostituées…
ou dans le même genre, en d’autres temps, où l’on a tué des civils pour artificiellement créer un point de non retour et enclencher une guerre d’indépendance sanglante (alors oui après, on crie à la torture…)

Pas très drôle.

Mais enfin, c’est quoi cet article? Juste parce que M Trump a joué à la boule magique avec le roi de l’AS?
C’est ça?

Bon, eh bien, pendant ce temps, le Qatar était au Bourget, mais mais oui Madame, Taïnana nana nana, Taïnana nana nana.
Ta i na na na!

    97

    Udet 29/06/2017

    Moi aussi, d’ ailleurs les bonnes femmes sont bien plus douées dans la décollation d’ intérieure.

      77

      Rainbowarrior 01/07/2017

      Vous ne parlez quand même pas de fist fucking ?

        67

        Hein 02/07/2017

        Ah mais enfin ! Mettez un poing à cette discussion hein

    88

    Mireille 29/06/2017

    Chez flunch, pour 1€ seulement, bénéficiez de 10€ de réduction sur l’addition, … Sans réservation, se présenter directement sur place muni du coupon imprimé.

      104

      Udet 29/06/2017

      Tu devrais éviter ce genre de pub, Popaul va débarquer avec une proposition moule frite avant même que tu ais baissé ta culotte.

51

Line 29/06/2017

C’est une première : la fusée devrait atteindre l’orbite en quelque secondes grâce à ses propulseurs au couscous 2.0. Il est à noter que le bouclier thermique est entièrement fabriqué à partir de couscoussiers recyclés.(AFP)
Un grand bravo !

80

Udet 29/06/2017

Et pourquoi pas Ségolène, hein? elle sait faire le couscous Royal?

82

Reviens Léon 29/06/2017

Jamila première, mi la voitoure a recoulé !

    79

    Vilaine 30/06/2017

    Bovo zoco lo sorpoto pordo

    88

    Ravaillac 01/07/2017

    Si la voiture à roucoulé, vous vous êtes faite pigeonnée

      68

      Ravaillac 01/07/2017

      Pigeonner, Ravi de la crèche, pigeonner

79

DuckySmokeTon 29/06/2017

Euh, skizi moi, la kwizine ça où dites ??

    86

    Ravaillac 02/07/2017

    C’est pas là, mec

72

Chloé 29/06/2017

Tous ces grains de riz et ces épices en apensenteur… ça va pas bloquer les filtres?

65

DuckySmokeTon 29/06/2017

Dans le prochain Top Chef, Jamila fera équipe avec Thomas Pesquet.
Leur plat signature: le tagine aux hublots.

    59

    Chloé 29/06/2017

    لإعداد شراب: إضافة السكر و 1 كوب من الماء إلى قدر. يغلي ويترك على نار خفيفة لمدة 6-8 دقائق. حل 1 ملعقة كبيرة من نشا الذرة في ½ كوب المتبقية من الماء البارد ثم يضاف إليها عصير الليمون. إضافة خليط نشا الذرة إلى السكر والماء يجلي، وإثارة باستمرار على الحرارة لمدة 2 دقيقة حتى يثخن شراب، وتجنب جانبا لتبرد.
    لإعداد ملء: الجمع بين جميع المكونات لملء في خلاط. فاز حتى جنبا إلى جنب بشكل جيد وتجنب جانبا.
    لإعداد البقلاوة:
    الشحوم علبة فرن 30 سم × 20 سم، مكان 1 ورقة من المعجنات فيلو، فرشاة مع الزبدة وتكرار نفسه مع 5 أكثر من ورقة.
    ملعقة بعناية ملء جميع أنحاء المعجنات.
    وضع 1 ورقة من المعجنات فيلو لتغطية ملء وفرشاة مع الزبدة ورش مع القليل من مزيج اللوز.
    أعلى مع ورقة أخرى. يرش مع مزيج قليل من اللوز ويكرر الطريقة مع الأوراق المتبقية.
    فرشاة السطح مع الزبدة المذابة، ثم قطع خطوط موازية من خلال المعجنات وملء للحصول على قطع الماس على شكل.
    اخبز في فرن ساخن مسخن ب 185 درجة مئوية لمدة 25-30 دقيقة أو حتى يصبح لونا ذهبيا.
    صب شراب بارد على البقلاوة بمجرد أن يخرج من الفرن.

        102

        J.Alité 29/06/2017

        لإعداد البقلاوة:

        91

        Udet 29/06/2017

        C’ est une litote répétée encore et encore. Ça veut dire  » j’ te nique ».

      61

      Andy Scoteck 29/06/2017

      Pfff je comprends que les chiffres.

      76

      Raymond 29/06/2017

      A choisir, je préfère le μπακλαβα.

        77

        Chloé 29/06/2017

        Et le kipferl brioché?

          74

          Raymond 30/06/2017

          ah la kipferltine, oui !

      74

      Ravaillac 01/07/2017

      C’est 8-6 ou 9-3 ?

99

King Julian 29/06/2017

De toute façon cette histoire ne tient pas debout (ni même un seul). Une femme saoudienne ne peut pas être Astronaute, ni Cosmonaute, ni Spationaute, ni Taïkonaute. À la limite, une Salaupe.

    54

    jéglisséchef 29/06/2017

    Tu l’as dit . D’ailleurs, leur cri de guerre c’est  » Wouah, a bite ! ». ( cf exposé fait ici-même il y a … longtemps).

      64

      King Julian 29/06/2017

      C’est dans les vieux exposés qu’on fait les meilleurs soupes.

        61

        DuckySmokeTon 29/06/2017

        Les vieux explosés aussi.

    81

    Le bien aimé 01/07/2017

    un tajine aussi elles savent pas faire, à part couper une pastèque, à manger avec du pain accompagné du meilleurs vin au monde. Car évidemment les saoudiens sont les plus gros consommateurs du vin. Enfin de compte ils savent faire une chose: critiquer les autres. Et tt cela c est du Figaro.

100

jéglisséchef 29/06/2017

A la cuisine d’accord,mais qu’elle ne touche pas aux bocaux haram !

    87

    jéglisséchef 29/06/2017

    J’oubliais : vcleef.

    91

    DuckySmokeTon 29/06/2017

    Ce genre de conserves ne vaut pas un haricot !

96

Andy Vaujambon 29/06/2017

Jean-Luc Mélenchon a présenté à la presse le costume qu’il revêtira et le siège qu’il utilisera désormais à l’Assemblée Nationale.
https://img4.hostingpics.net/pics/534798mlenchonassemblee.jpg
François Ruffin a aussitôt réagi : jugeant qu’un polo rayé et une casquette Ferrari n’étaient pas assez proche des vrais gens, il arborera fièrement un marcel jaune fluo et une casquette Ricard en hommage aux camarades de la CGT. Son siège aura une armature en tubes allu à ressorts apparents et assise en toile à bandes arc-en-ciel pour affirmer sa solidarité avec les Lesbiennes, gays, bi et transgenres.

    92

    JPH 29/06/2017

    Les élus sont l’émanation du peuple.
    Or, le peuple est souverain.
    Alors, Mélenchon et Ruffin s’habillent comme ils le veulent.
    Il faut quand même voir qu’il n’y a en tout et pour tout que 17 députés d’opposition !
    Fallait voter Mélenchon !

      83

      Andy Vaujambon 29/06/2017

      Eh oui : le peuple est souverain et il a voté ! Et les députés élus sont l’émanation du peuple ! Tout à fait d’accord mais j’ai l’impression que Mélenchon n’est pas d’accord.

        59

        piano 30/06/2017

        mais où est-donc caché ce Saint Just que l’on ne saurait voir ?
        ( il semble pourtant pas le prendre de haut ! )

      86

      Andy Vaujambon 29/06/2017

      La cravate, ce n’est pas un problème. J’ai toujours trouvé plutôt ridicule cette bande de tissu qu’on devrait laisser pendre lamentablement sur notre brioche. Ne dit-on pas, d’ailleurs, que la différence entre une cravate et la queue d’une vache, c’est que la queue de la vache, elle, au moins, elle cache le trou du cul en entier. Donc, cravate, pas cravate on s’en fout. Même s’ils venaient avec des plumes dans le cul, ça ne rendrait pas les débats à l’assemblée plus pitoyables qu’ils ne le sont d’habitude.
      Et je suis tout à fait d’accord : ce mode de scrutin n’est pas équitable et il faut introduire beaucoup plus de proportionnelle afin que toutes les opinions, de l’extrème gauche à l’extrème droite soient équitablement représentées.
      Ce qui me paraît bizarre, c’est que, sur le Gorafi, on puisse raconter le pire sur TOUS les hommes politiques (Macron, Valls, Fillon, Hamon…) sans que leurs partisans n’interviennent mais que, dès qu’on se moque de Mélenchon … Ses partisans seraient-ils plus « fanatique »s ou auraient-ils moins d’humour que les « vrais gens ».

      93

      Jo 30/06/2017

      On s’attend à ce que Mélenchon représente DIGNEMENT ses électeurs et défende les revendications des salariés et particulièrement des perdants de la mondialisation. Pas de grand guignol avec caca nerveux à tout propos. Le buzz peut aider à se faire entendre mais il ne faut pas devenir inaudible à force de faire du cirque pseudo-révolutionnaire devant la représentation nationale. L’assemblée ressemblait déjà, depuis des décennies, à une classe de collège en zone sensible, on n’a rien à gagner à rendre les débats encore plus clownesques.

      92

      André Naline 30/06/2017

      « Les élus sont l’émanation du peuple.
      Or, le peuple est souverain. » ?
      Va falloir expliquer ça à Mélenchon parce qu’il n’a pas l’air d’avoir compris ni admis le vote du peuple souverain !
      D’ailleurs, élu au parlement européen et gagnant plus de 12000 euros par mois, c’est le député européen qui a le plus faible taux de présence ( 12 % ) malgré ses magouilles de « questions écrites ». C’est pas se foutre des électeurs, ça ?
      Et il paraît qu’il « use sa vie » pour nous. Je ne sais pas s’il se rend compte que la plupart des travailleurs usent leur vie pour beaucoup moins de 12000 euros par mois et avec beaucoup moins d’absentéisme.

        156

        bec 01/07/2017

        Au Parlement européen, il n’y a pas de traducteur simultané pour « hâbleur-anglais », hâbleur-allemand », « hâbleur-italien », etc…

        83

        Yves Remort 01/07/2017

        Mélenchon : 12 % de présence au parlement européen.
        Marine Le Pen : 36 % de présence au parlement européen.
        C’est pas des emplois fictifs, ça ?
        Pourquoi ces personnes qui ne peuvent pas blairer l’Europe et ne participent pas à la plupart des débats et des votes se sont-ils faits élire au parlement européen si ce n’est pour bénéficier d’un emploi fictif payé plus de 12000 euros par mois, sans compter les privilèges ? Si, comme le dit Mélenchon, ils se sentent plus utiles ailleurs, ils n’auraient pas dû se présenter aux élections européennes. Mais alors, il aurait fallu retrouver le chemin d’un travail réel payé normalement et cela fait trop longtemps que ces personnes vivent grassement de la politique.

          67

          D.Rision 01/07/2017

          Ce ne sont pas eux qui veulent être rémunérés au SMIC… ou rêve je ?

          88

          Sarcasme 01/07/2017

          Allons, allons les Gens, pas de ces questions bassement matérielles entre nous !

          52

          D.Janté 01/07/2017

          L’argent ne fait pas le bon noeud (de cravate).

          JLM

98

King Julian 29/06/2017

Et pour la baise ? Ils remplacent bientôt les enfants immigrés du Bangladesh âgés de 9 à 12 ans par des femmes ?

    92

    Vilaine 29/06/2017

    Absolument ! Et les enfants qui ne servent plus seront envoyés au Vatican….

77

jean bec 29/06/2017

C’est bien mais pas nouveau : en France il y a un mois, l’ex future Présidente a été renvoyée à ses torchons qui d’ailleur brulent avec son père, et elle n’est pas prèt à en resortir : une ex future Première Dame a pris la place et a juré de ne plus en sortir…

92

jean bec 29/06/2017

Vous manquez un peu deprécision, vous parlez de la place de Jamila dans l’organigrame de l’Agence, mais vous ne parlez pas de l’orgasme de Jamila avec Mansour Al-Afik.

    69

    Maître Folace 01/07/2017

    Ne travaille-t-il pas pour Total, Mansour ?

80

Julio 29/06/2017

Comme cuisine, Jamila va faire des grr Riyad ?

    65

    King Julian 29/06/2017

    Ça m’étonnerait, elle est Jamila quand on a besoin d’elle.

    62

    Camille 29/06/2017

    Prenez un chewing gum, Emile

84

King Julian 29/06/2017

Allo RIYAD !! ALLO, ALLLOOO! Putain il est complet Mansour ! (krrhhrrhhf)

    102

    JB 29/06/2017

    et même complètement Saoud (khrhkhrr) !

    87

    Gti 30/06/2017

    C’est parce que riyad la friture sur la ligne khhhkhkhh

85

JB 29/06/2017

Mise en orbite avec l’agence Space (di counasse)?

57

piano 29/06/2017

on rigole mais leur budget est illimité, quand ils financent quelque chose c’est à coût de cheiks en blanc

95

Le Bar Atteint 29/06/2017

N’allez pas trop vite en besogne, malgré son entraînement physique de haut niveau je suis sur qu’elle va tout faire foirer….

    78

    bec 29/06/2017

    Quand elle aura quelque chose de lourd à porter…

      77

      Chabian 29/06/2017

      Zemmour aux fours, non ?

        68

        jean bec 29/06/2017

        Non, les fours sont pour le père de l’autre Folle, ( non, pas Morano, l’autre.)!

          99

          Gros Tonio 29/06/2017

          Merkel ? Hilary ?

          69

          Vilaine 03/07/2017

          Arlette Chabot ?

78

Papi Nigola 29/06/2017

Mouais c’est louche il va falloir lever le voile sur cette affaire

    80

    piano 29/06/2017

    En Angleterre le Prince Charles avait Jamilla Parker Bowles pour s’envoyer en l’air il trouvait ça plus excitant que le sexe à piles de pont de Lady Di

87

Mireille 29/06/2017

JMARC c’est bon, tu peux faire preum’s !

      67

      Chabian 29/06/2017

      C’est pas tout d’être premier, il y a le tirage au sort maintenant. Et je suis le Groleau !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *