
Après la garde à vue, l’industriel breton a été mis en examen : il est soupçonné d’avoir cherché à influencer des élections africaines déjà truquées.
« Je lui avais dit pourtant de ne pas se lancer là-dedans ! Je me revois lui dire “ Vincent, au Togo et en Guinée, les élections sont déjà truquées, t’embête pas à les financer !”, s’agace un proche collaborateur, les mains tremblantes,« c’était de la folie. Un simple pot-de-vin à l’ancienne aurait fait l’affaire, je vous dis ».
De son côté, le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, nie l’implication financière de Vincent Bolloré dans sa campagne : « Je ne suis pas son ami. Entre nous, je déplore sa gestion du groupe Canal + et les plein pouvoir légués à Cyril Hanouna… on ne dirait pas comme ça, mais j’ai quand même un minimum de sens de la démocratie ».
Le président Alpha Condé, autre dirigeant africain au centre de l’affaire, s’avoue très surpris de ce que l’on reproche à l’homme d’affaires breton : « Je n’ai pas reçu un centime de ce Monsieur ! Oh allez, il a peut-être une fois mis à ma disposition une Autolib blindée, avec intérieur en cuir de crocodile et jantes en or massif. Mais rien de plus » nous assure-t-il, avant de nous quitter pour répondre au téléphone. A peine entendrons-nous un « Oui, Vincent, mon ami… ».
15 avis éclairés
Klitisse Woude 26/04/2018
Boléro a tellement mauvaise presse, il a su se rendre si antipathique, que nombre de gens sont heureux de le voir dans la merde.
Mais quand même, leur nombre m’étonne.
Kyamé 26/04/2018
Au moins pour le coup, on peut critiquer Poutine autant qu’on veut mais quand lui influence des élections personne arrive à le mettre en garde à vue.
Bolloré t’es qu’un gagne-petit, tu finiras avec les petits voyous sans envergure à Fleury-Mérogis habillé comme Patrick Chirac.
Sloutine 05/05/2018
Boooooo Poutine !
AMBOURG, Cal 26/04/2018
S’il truque des élections truquées, ça devrait s’annuler. Du coup, je vois pas de problème avec ce monsieur, laissez-le sortir que diable !
Vulgum PQs 26/04/2018
Se réjouir du serrage de Bolloré c’est pas charitable. Voyez le temps qu’il fallut à Fillon pour retrouver le moral.
JB 26/04/2018
Je signale à ce sujet à mes amis bollorophiles (comme moi) qu’une grande manif de soutien est organisé aujourd’hui à 18H devant les locaux du commissariat de Nanterre (Hauts de Seine) où Vincent a été injustement mis en examen.
Rassemblement organisé par Jeff Bussières en personne.
Venez nombreux ! Du (pot de) vin sera offert à l’apéro!
chamoulaud 26/04/2018
J’arrive ,tu me rembourseras mon billet de train…?J’amène une valise pour les grosses coupures…
chamoulaud 26/04/2018
Sur le Goraf en ce moment on a le droit à Bolloré tous les jours,en plus de JB qui en rajoute une couche.Je pense que le Goraf touche des dessous -de- table..?Je vais déposer une plainte,faire suspendre la parution de cette feuille immonde
JB 26/04/2018
Eh oh Calmos hein ! Y en pas beaucoup des patrons français qui investissent (et s’engraissent certes, aussi, un peu) dans les pays africains !
Reconnaissons lui quand même ce mérite !
Ravaillac 26/04/2018
Si il y en a un paquet mais ce sont des gens d’ordinaire discret
Furax 26/04/2018
PreUUms !!
JB 26/04/2018
Non.
Furax 26/04/2018
Si.
JB 26/04/2018
Bon d’accord.
Calamité Jeanne 26/04/2018
Petochard !