Gilets jaunes – France 2 prépare un «Rendez-vous en Terre inconnue» pour emmener Emmanuel Macron dans un Lidl de province

41 Publié le 03/12/2018 par La Rédaction
CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=180596

Lors de son prochain numéro, Frédéric Lopez emmènera le Président à la découverte de « la vraie vie » : dans un Lidl de Province. Reportage.

Prochainement, Emmanuel Macron participera à l’émission de France 2 : « Rendez-vous en Terre Inconnue », et Frédéric Lopez l’emmènera au cœur de la vraie France, en Mayenne, dans le Lidl de Saint-Germain-le-Fouilloux. « Participer à cette émission, c’est l’occasion idéale pour le Président de se rapprocher du peuple, et de prouver qu’il n’est pas tant que ça détaché des réalités » assure Sibeth Ndiaye, la conseillère en communication de l’Élysée.

« Quand on a montré les photos du lieu où nous allions emmener M. Macron, les équipes de l’Élysée ont cru qu’on l’emmenait au Kosovo. Ce n’est pourtant qu’un grand entrepôt, au milieu d’un immense parking, près de la quatre voies. Visiblement ils n’en avaient jamais vu. Certains ont même dû partir vomir aux toilettes, tandis que d’autres ont cru à un canular » nous confie un membre de la production.

Selon un proche du Président, qui a souhaité rester anonyme, l’Élysée a néanmoins eu quelques exigences. Par exemple, Emmanuel Macron ne devra pas goûter les plats locaux : « des chips Lidl, c’est l’assurance d’une infection alimentaire pour cet estomac habitués aux plats raffinés ». De plus, il devra être accompagné d’un traducteur : « M. Macron n’est pas en mesure de comprendre le dialecte des locaux illettrés, mais souhaite quand même échanger avec eux » conclut ce conseiller.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh

Publicité
Publicité

41 avis éclairés

10

Purfruit_De_La_Fraise 05/12/2018

En tout cas, la pref du Puy n’est plus une terre inconnue pour Macron héhé

19

DuckySmokeTon 03/12/2018

‘tite pensée pour nos amis CRS qui ont goûté aux pavés de grès Bellifontain ou Armoricain ce ouiquende, alors qu’au menu était juste prévu gigot de matraque et sa farandole de grenades lacrymos et que c’était seulement eux qui devaient régaler.

    19

    Chapodpaye 03/12/2018

    Oui, pourquoi ne jamais avoir parlé du magnifique passage piéton 3D de Saint Germain le Fouilloux? POURQUOI NON DE ZEUS???

      20

      DuckySmokeTon 03/12/2018

      Bin maintenant ils se rattrapent en en parlant, ça fait une Mayenne.

    21

    Hum 03/12/2018

    Maintenant on sait d’où vient le stagiaire.

    14

    DuckySmokeTon 03/12/2018

    Dès qu’il ramène sa fraise on voit qu’il a la pêche.

19

Jean-Luc Assec 03/12/2018

Il pourrait aller aussi dans un Cora de Pïcardie, je conseille celui de saint Quentin, il sera fortement dépaysé.

22

DuckySmokeTon 03/12/2018

On s’en braaaanle des propositions sauce récup des Veauquiez, Chiotti et autres Le Peigne ! Ce modèle démocrato-confiscatoire là doit disparaître.

      21

      DuckySmokeTon 03/12/2018

      Même pas, cherche encore.
       » Heureux qui communiste a fait un long voyage !  » (Desireless)

14

JB 03/12/2018

Tiens le baron Albert Frère (92 piges), premières fortune de belgique (une fois) et une des plus grosses fortunes d’europe (je ne saurais dire combien), vient, lui aussi, de crever.
Ca vaut bien d’être pété de thunes à plus savoir qu’en foutre, pour finir comme le commun des prolos.
Franchement la vie est injuste pour les thunés aussi.

    16

    Al Onzanfan 03/12/2018

    Le thuning c’est trop nul han

16

Haouimaisnon 03/12/2018

Il s’y rendra après une consultation de 3 mois. Entre temps, la mise en place d’un haut-conseil à la visite du Lidl est prévue et devrait donner lieu à des propositions.

18

ribouldingue 03/12/2018

Sa suffisance sainteté et honorable personne royale macron 1er va chausser ses bottes en caoutchouc pour se rendre chez les ploucs. Mais avant de descendre du ciel, il n’oubliera pas de bien se couvrir, car dehors il va se prendre des œufs, des boules puantes, et des tartes à la crème sur la gueule. Comme à son habitude, il apportera dans sa hotte de papa fouettard, son lot de taxes pour les distribuer dans les petits sabots de bois des retraités et des citoyens de France et de Navarre. D’ailleurs, notre saigneur bien aimé a une bonne nouvelle à annoncer aux possesseurs de vieilles guimbardes. Vous n’avez pas un pognon de dingue pour vous payer une bagnole électrique ? Bingo ! Je vais vous mettre une taxe pour les vélos en vous faisant banquer une carte crise. Alors ! Heureux les gilets jaunes ?
Un petit dernier pour la route, celui là on ne s’en lassera jamais il est tellement d’actualité et en phase avec le saigneur!
https://youtu.be/V_4CZu4ghMo

19

JB 03/12/2018

Je profite de ce moment de concorde nationale dans un environnement pacifié et serein pour avoir une pensée pour Carlos Ghosn, président – toujours – en exercice de Renault-Nissan-Mitsubishi-Dacia-Samsung-Avtovaz-Alcoa (et quelques autres) toujours détenu « dans des conditions épouvantables » (dixit le Fig) dans les geôles japonaises pour « fraude fiscale » (une paille : 50 millions d’euros soustraits à la vigilance du fisc nippon).
A sa façon, Carlos (près de 200 millions d’euros gagnés en une vingtaine d’années chez Nissan) est un gilet jaune qui se bat contre le poids de l’impôt injuste et confiscatoire.
tous ensemble tous ensemble ouais ouais contre cette spoliation de masse!

14

DuckySmokeTon 03/12/2018

Actu et tévé du ouiqende.
Ah, le débat Gilets Jaunes sur la 2 où face à la pression de + en + forte d’un autre modèle de gouvernance (+ horizontale, populaire, …), allant bien au-delà de la simple dissolution de l’Assemblée ou d’une réforme de la Constitution, on ressent si bien la flipette d’un Mélencon (le h en –, le Robespierre en +), d’un Gabriel Attal, lèchefrite de service et accessoirement secrétaire d’État auprès du ministre des grandes combines et petits arrangements du gouvernement mes genoux II, ou d’un Dupont-Geignant tendu comme le string d’un coquelet alpha, tous là pour conserver bien au chaud leurs coucougnettes et leur petits pouvoirs présents et espérés en insistant comme pas 2 à amener les révolutionnaires jaunes se faire enfumer à la table dite des négociations. Edifiant et revigorant !
Avec également l’auguste niveau d’affligeante crétinerie des pseudos analyses de la crémière refoulée Angot affublée du Con-si-nais chroniqueur presse-purée sur ONPC face au postier Besancenot, j’ai vraiment passé un bon ouiquende tévé.
Et, y’a pas eu que ça : dès vendredi dans Fort Boyard, les candidats avaient trouvé les 9 clés dès le 1er tour. Jamais réalisé précédemment !
Quand j’vous dis que ça partait bien !

11

JPH 03/12/2018

Sans Benalla il ne va pas prendre le risque d’aller au contact du peuple et de se retrouver avec des photos comme aux Antilles !

    18

    DuckySmokeTon 03/12/2018

    Benalla a capitalisé sur sur ses compétences en ouvrant un petit commerce débit de boissons et cigarettes face au Lidl. N’hésitez pas à venir faire un passage au barre tabac.

23

J.Alité 03/12/2018

C’est en hommage à Lidl des Jaunes ?

(disparu il y a presque 1 an).

    15

    Paul Hémique 03/12/2018

    Jolie contrepèterie !

    11

    Klitisse Woude 03/12/2018

    C’est juste pour essayer de lui faire comprendre la douleur de ceux qui des jaunes avec ça.

    12

    DuckySmokeTon 03/12/2018

    Quoi, Jaunes y est mort ?!

      11

      scorpion 03/12/2018

      Oui il git auprès de Renard Agile désormais

17

jéglisséchef® 03/12/2018

Moment émotion:son passage à la caisse.

    14

    Jean Bomber 03/12/2018

    Il l’a laché ?

14

bec 03/12/2018

Comment fera le gérant du « Lidl » pour cacher les chaînes aux pieds des caissières ?
Je suppose qu’il ne tient pas trop à ce que ça se voie à la télé…

17

JMARC 03/12/2018

Y a pire sa mere, y a pire, un quetru que je connais ouam, la ou les RER ils mettent plus les roues genre au dela du 77, mais de l’autre té-co, sa s’appelle : « MUTANT », c’est comme lui, mais en dix fois pire, quand je vais dans ce coin la, on me servait un quetru qui s’appelleait « Cola »……………………….Putain « MUTANT » sa mere.

    14

    Othon Suspantonvol 03/12/2018

    JMARC a une vie difficile.
    Ça explique des quetrus !

      13

      JMARC 03/12/2018

      bah ouais !! terrible !! je disais « ouais mais ça craint, déja chuis ti-gen d’y aller » et aprés c’etait genre « ON A PRIS DU COCA !!! » et ils ramenaient ass !!! du COLA une boite qui imitait le Coca mais c’etait degeulasse, ils avaient pas trouvé la formule en dosage de GAZ ou de chépaquoi !!

      15

      DuckySmokeTon 03/12/2018

      … ouais des quetrus zarbis comme la fois où il a été en curé dans un Cola (celui dont parle JL Assec + haut)

14

scorpion 03/12/2018

Il a été construit pendant la nuit???

Un Lidl Potemkine??

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *