Roulé en boule sous sa couette, Emmanuel Macron se rassure sur la suite de son quinquennat

70 Publié le 06/12/2018 par La Rédaction
pxhere

La crise des gilets jaunes inquiète toujours autant le Président de la République qui tente néanmoins de garder le moral, du fond de son lit. Reportage.

« Il refuse encore de sortir de sa chambre, je suis désolée » soupire Brigitte Macron, lorsque nous demandons à s’entretenir avec son époux, Emmanuel Macron. Selon elle, le président médite sur l’avenir de sa carrière politique, et pour cela il a besoin : « de rester sous sa couette, dans son pyjama en soie et avec son doudou préféré » précise-t-elle.

Un proche conseiller qui a eu la chance de pouvoir l’approcher nous en dit plus sur l’état du président de la République : « Il reste en position fœtale, sous sa couette. Complètement terrorisé par le monde extérieur. A répéter ‘start-up nation… c’est notre projet’ en boucle. C’est d’ailleurs peu audible, à cause de son pouce dans la bouche ».

Mais alors quelle conclusion tire-t-il de ses heures à réfléchir à la suite de son quinquennat ? Selon Brigitte Macron, le président serait serein : « Il se rassure facilement, en se disant que les 3 prochaines années ne peuvent que bien se passer. En cas de révolte, nous avons suffisamment d’argent pour quitter ce pays de gaulois réfractaires, en jet privé. Et on ne paiera même pas le carburant ! » termine la Première dame, dans un éclat de rire.

 

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh

Publicité
Publicité

70 avis éclairés

14

Purfruit_De_La_Fraise 08/12/2018

Bah c’est samedi, il fait la grasse mat’, rien de choquant. En plus c’est un samedi tranquille.

18

Argo 07/12/2018

Bribri lui a fait une pipouze et c est reparti, regonflé à bloc

    8

    Garcin Lazard 08/12/2018

    Encore JPH ?

13

Argo 07/12/2018

Même s’il pète dans la soie il pue atroce! La merde d’un merdeux même frique ça pue!

    10

    Guy Tarrero 07/12/2018

    La merde de vieux aussi, avec un fumet plus sauvage : ça refoule sec quand Méluche ouvre la bouche, avec des effluves de bortsch mal digéré, de vodka frelatée et de Havane froid.
    Et la bouse de blonde a des relents de bidoche trop Marinée dans la bière, avec une touche de pissotière mal ventilée et de bottes en caoutchouc surchauffées.

12

Max 07/12/2018

Il se prépare tout simplement au cri primal de Janov, bande d’ignares .

23

ribouldingue 06/12/2018

Il y en a qui aimerait bien avoir une couette pour dormir dans la rue. T’a capté le message manu ? Hein ? S’il te reste du caviar en trop aux fêtes de noël n’oublie pas leurs petites gamelles. Tu te souviens de ce que tu as dis ce 13 juillet 2018 devant un gratin de boursicoteurs avec ce slogan «  placarder derrière ton costard? «  Faire plus pour ceux qui ont moins ». Allez petit rappel pour les victimes de la maladie d’Alzheimer. Le chef de l’État veut s’attaquer aux problèmes issus de la pauvreté dès la naissance des enfants.
C’est le grand jour. Reportée de deux mois en juillet pour cause de Mondial de foot, l’annonce du plan pauvreté est intégralement faite ce jeudi matin par Emmanuel Macron. Le président de la République a détaillé, au Musée de l’Homme, à Paris (XVIe), les mesures lancées pour enrayer la spirale de la pauvreté en France. Selon Benjamin Griveaux et Agnès Buzyn, qui ce jeudi matin ont tous deux accordé un entretien à des journaux gratuits, huit milliards d’euros y seront consacrés sur le quinquennat.

3

Jean-Philemon Champ d’Ail 06/12/2018

Selon des sources contradictoires il serait attendu ce samedi à Varennes. Il serait donc prêt à sortir de son lit lorsque vient l’orage.

4

Surimi Chocolat 06/12/2018

Il est faux de dire que Macron a un poil dans la main. En a-t-il seulement ailleurs?

17

DuckySmokeTon 06/12/2018

Il lui fait couette -couette, elle lui fait couette – couette, ils se font couette – couette et puis ça y est.

12

Jean-Luc Assec 06/12/2018

Aux dernières nouvelles Brigitte lui aurait fait un Nesquik et il aurait accepté de prendre sa douche et d’aller à l’écol…l’Élysée.

11

King Julian 06/12/2018

Moi déjà un type qui parle comme un curé, qui n’a visiblement aucune libido (enfin j’espère pour lui sinon c’est vraiment glauque) et banquier : j’ai pas confiance. Je lui conseille de rester au dodo et de laisser faire les grandes personnes pour faire baisser la fièvre et vite.

4

BAR " chez zlong" 06/12/2018

A midi, confis d’oie roulés avec amour sous les aisselles par René.
La direction

14

jéglisséchef® 06/12/2018

Il va falloir lui couper les couettes , pour qu’il ait moins de tresses.

    13

    DuckySmokeTon 06/12/2018

    M’sieur et M’dame Nicouette sont heureux de vous faire part de la naissance de leur fille: Sandra

    11

    Argo 07/12/2018

    Grâce a lui pas de Noël, pas de crèche! Joseph et Marie font des heures sup, Jésus caille de froid dans sa grotte because les notes de gaz, les rois mages sont sur les ronds-points et les animaux broutent dehors faute de fourrages, les bergers ont été tues a Paris par les CRS

19

Camomille de la Bergamotte 06/12/2018

Faut te tailler Manu
Y’a d’la place à Athènes,
par ici t’es perdu
Y’a plus personne qui t’aime

Nous autres ça fait un bail
Qu’on a largué nos rêves
Toi t’es toujours en rade
Avec les tiens tu nous énerves
Eh ! Manu on est libres
C’est sûrement un leurre
Ca t’fait p’t’être mal au bide
Mais c’est bon pour nos coeurs

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine

    11

    Edmé Méamontey 06/12/2018

    Merveilleuse Camomille de la Bergamotte !
    Tu es bonne !

      10

      Abdel-Yves Akaneflaye 06/12/2018

      Ouaip !
      À quand l’académie ?
      À quand le Nobel ?
      (ne pas trop tarder : « à quand » délabre !)

      10

      Camomille de la Bergamotte 07/12/2018

      Oui, je sais ! ;-)))

13

Dingo 06/12/2018

…sur la suite de son quinquennat…

Moi, c’est tout de suite le Quinquina… et ça repart !

12

Haouimaisnon 06/12/2018

Pour le faire sortir, elle a qu’à lui faire un bon cordon-bleu.

12

Chloé 06/12/2018

– Garnissage 90% de Pur duvet d’Oie blanc neuf 10% Plumettes
– 300g/m²
– Lavable à 40°

10

Edmé Méamontey 06/12/2018

Les périodes d’instabilité ont l’inconvénient d’accroître le malheur de pauvre gens déjà à plaindre. En plus il y a des incertitudes : une fois virés les incompétents, prétentieux, arrogants, prévaricateurs, plus ou moins abrutis on peut se retrouver avec pire… (« On » m’affirme que c’est possible ; j’ai quand même un doute).
Mais on ne va pas bouder son plaisir de voir dans l’humiliation et la merde cette bande de salopards !

    12

    DuckySmokeTon 06/12/2018

    OK, mais on aimerait avoir la vis de JPH …

      12

      JPH 06/12/2018

      Cher DuckySmokeTon (06/12/2018)
      Je te remercie de solliciter mon expertise.
      En ce qui me concerne, et ça n’engage que moi, j’ai le sentiment que Edmé Méamontey (06/12/2018) a exprimé avec une pertinence qui n’exclue pas une grande élégance une opinion qui devient incontestable dès lors qu’elle a été exprimée.
      Les lecteurs du Gorafi ont bien de la chance de pouvoir accéder à une littérature d’un tel niveau. Nous, à qui il est donné de contempler tant de splendeur, il ne nous reste qu’à nous découvrir le chef, baisser la tête et louer notre créateur pour ce bonheur ; chantons ses louanges :
      https://www.youtube.com/watch?v=VhQvPaT2wJU
      Voilà mon ami, ai-je bien répondu à ta question ?
      Pour mémoire, je te prie de noter que je suis totalement athée…

15

JB 06/12/2018

Du coup, J’hésite à aller sur les Champs samedi.
Paraît qu’il restera plus que les fachos les plus violents, et que l’inénarrable Eric Drouet, un des porte parole désigné du mouvement (qui s’est illustré par ses tweets fachos et antisémites) a dit vouloir « prendre l’Elysée.
C’est pas de nature à rassurer.

    12

    Edmé Méamontey 06/12/2018

    Vu les prévisions sur la violence des manifs, de mauvais esprits pourraient se demander si le gouvernement ne joue pas sur l’aggravation pour s’en tirer dans le registre de « la République en danger ». Heureusement que nous savons que les provocations n’existent pas. Nous sommes rassurés.

      13

      JB 06/12/2018

      Je ne verse pas dans le conspirationnisme.
      Je constate juste qu’une bande de connards cagoulés et masqués (certains auto revendiqués fachos/Ultra droite/ultra gauche) ont consciencieusement mis à sac les champs et alentours. Et qu’ils sont prêts à remettre le couvert samedi prochain.
      Pour se comporter à nouveau comme les connards.
      Qu’ils sont.

        13

        Chapodpaye 06/12/2018

        La violence est inacceptable c’est évident. Mais malheureusement les faits sont: _manifestations/blocages pacifistes: on ne vous écoute pas, vous êtes du menu fretin, on ne change pas de cap
        _violences, dégradations: ok on vous a entendu, on revoie les taxes à la baisse
        C’est ça qui est inadmissible, qu’il ait fallu ces violences pour que les gens en extrême difficultés soient enfin entendu, pourquoi ne jamais prendre en compte les problèmes avant, pourquoi devoir toujours en être réduits à manifester, bloquer, faire des grèves pour être écoutés et obtenir des solutions aux problèmes? C’est malheureux de toujours devoir mendier pour avoir simplement la contrepartie de ton travail et des droits fondamentaux!!

          13

          JB 06/12/2018

          Bon bah maintenant c’est bon non ? Macron est revenu sur son histoire de taxe carbone.
          Et malgré çà, un flopée de connards (dont beaucoup de fachos – comme l’inénarrable Eric Bruet, un des leaders du mouvement) vont déferler sur Paris pour tout péter: vitres, monuments et bagnoles.
          Les taxes sont qu’un prétexte pour occuper leur vie de merde et gueuler leur frustration.
          Et à tous les coups, ils vont remettre çà le samedi suivant et le samedi encore suivant, sans se rendre compte que c’est à l’ensemble de l’économie française qu’ils portent préjudice.

          11

          Chloé 06/12/2018

          oui mais il s’est trompé d’allotrope. Il fallait taxer le carbone arrangé selon un système cristallin cubique tétraédrique .

          #jesèchelescoursdechimie
          #
          #7.5–10 MPa·m¹/²
          #900–2320 W·m⁻¹·K⁻¹

          https://ibb.co/cXrnSD3

          16

          DuckySmokeTon 06/12/2018

          ♫♪ So shiiiiiine briiiiight … ♫♫
          Nan mais c’est pas fini de br(a)iller comme ça ?!!

          12

          Chapodpaye 06/12/2018

          La récupération politique des fachos et autres, les casseurs qui viennent « s’amuser » en abimant matériels, boutiques, lieux… et se frotter aux CRS n’ont pas lieu d’être et j’espère que samedi sera calme et que des illuminés ne « prendront pas l’Elysée »…
          Mais le problème des hausses de taxes a mis à jour quelque chose de bien plus profond dont les politiques n’avaient aucune conscience. Vivre avec 500€ est invivable, honte aux dirigeants de laisser des retraités, mamans célibataires, travailleurs précaires dans ces conditions. Supprimer la hausse des taxes ne résoud pas le problème de fond, la misère de certains, qui souvent travaillent ou ont travaillé des années, ça permet juste de ne pas leur enfoncer d’avantage la tête dans la boue. Les retraités que je cotoie touchent environ 800€, une touche 620€. Imaginez leur vie. Donc je comprends leur colère et déplore que personne n’ai jamais daigné rien faire en amont pour éviter ces situations entrainant ces colères. On se réveille toujours trop tard faute d’être à l’écoute de tout le monde et surtout de ceux ayant le plus de difficultés. Je n’en veux pas aux gens qui sont en colère, je déplore la manière dont elle s’exprime à Paris et autres régions, j’en veux à ceux qui l’ont provoqué en écrasant certains et en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre leurs cris.

          14

          bec 07/12/2018

          Pas tout-à-fait d’accord: Il ne sert à rien de taxer le carbone sous sa forme cristalline en maille cubique, au contraire, il faut inciter ceux qui le peuvent à investir là-dedans, ça fait des puits de carbone qui ne risquent guère de brûler en produisant du dioxyde de carbone…

          D’autre part, à propos des faibles retraites : la question est: pourquoi certaines ou certains ont de faibles retraites? Quand on ne cotise pas, travail au noir par exemple, on n’accumule pas de points… et c’est l’ensemble des contribuables qui assure le « minimum vieillesse ».

          8

          Calamité Jeanne 08/12/2018

          Sur les petites retraites, ce n’est pas un peu réducteur ? Le chômage de masse y est peut-être aussi pour quelque chose, non ?Toutes les périodes de chômage ne sont pas prises en compte. Or le chômage n’est pas un choix. C’est ma génération qui arrive à la retraite : avec la réforme de 2010 qui réclame 4 ans et demi de cotisations supplémentaires, nombreux sont ceux qui se voient appliquer la double peine de la décote. Non seulement tu es pénalisé par le calcul proportionnel de ta retraite par rapport aux trimestres requis mais on te rajoute une pénalité : 1,25 % de réduction par trimestre manquant. Je plains nos gosses dont l’entrée dans la vie active est de plus en plus tardive.

          5

          bec 08/12/2018

          Pour autant que je m’en souvienne, pendant mes périodes de chômdu j’ai payé des cotisations sociales, qui incluaient sans doute des cotisations retraite mais je n’ai plus le détail. Je pense que par contre ça n’incluait pas de cotisation chômage…

    14

    Edmond Cusset du Poulay 06/12/2018

    On se demande ce que fout Benalla!

      10

      Abdel-Yves Akaneflaye 06/12/2018

      On se demande :
      « ce que fout » ou « qui fout Benalla » ?

        12

        Jean-Luc Assec 06/12/2018

        On ne se demande pas justement

        8

        Garcin Lazard 08/12/2018

        Homophobe ou jaloux ?

    12

    JB 06/12/2018

    merd j’y étais presque.

      9

      Edmé Méamontey 06/12/2018

      Désolé, pas DTC la balayette avec le manche et l’étiquette vu que JMARC monopolise.
      Autrement tu étais bon !

        13

        JMARC 06/12/2018

        meme pas valab’e !!!!!!
        HA HA, manque les points aprés le preum’s !!!!
        HA HA

        11

        JMARC 06/12/2018

        DESOLE !! DTC MAMIE !!!!

        10

        Abdel-Yves Akaneflaye 07/12/2018

        Comme c’est triste de voir cette tentative de retour avec les pires arguments.
        JMARC, comme Macron t’es foutu ! Bientôt t’es à la rue !
        Bon, tu as un avantage : le stock de balayettes avec le manche et l’étiquette. Tu seras mort avant d’avoir le temps de tout vendre. Tu ne crains définitivement plus la misère.
        Pour info : comme arbitre c’est Camo qu’il nous faut.

          8

          Garcin Lazard 08/12/2018

          JPH-Edmé- Abdel même combat ?

        12

        JMARC 07/12/2018

        Ouais mais c’est la life……………………
        Pense pas que Mami Nova puisse arbitrer les Preum’s 2019, pas assez qualifié, trop ieuve, et connait pas aseez les reglement, ELLE ACCEPTERA TOUT !!!!
        En plus les Russes ils en veulent pas et c’est eux les Boss de la isse !!
        En plus au dernier IPSOS d’hier soir j’etais a 79% d’intentions de vote des z’aviseurs conter 15% pour Camo et le reste se prononce pas…………..
        Voila mon nouveau slogan :
        .
        « En 2019, mettez un 103sp sur le périf, sa mere, et vous verrez Camo en arbitre des PREUM’S »
        .
        « En 2019, mettez une A3 Sportback sur la A3………………..et la c’est OUAM !!

          11

          Slipoven 07/12/2018

          HÉHÉHÉ

          11

          Calamité Jeanne 08/12/2018

          Les Russes étant devenus capitalistes se sont convertis à la mode des plans sociaux. En conséquence, le poste d’arbitre est définitivement supprimé.

          12

          Camomille de la Bergamotte 08/12/2018

          Camo, jeune délinquant, bien que centenaire, devrait encore survivre quelques décennies. Et mon 103 SP aussi, Robert l’a gonflé sa race, et la Sporback, sera, comme son nom l’indique, in my back. Je me contrefous de tes arguties, tout le monde sait ici, que la daronne des Zavis Zéclairés, ainsi que la Madonne des Zaviseuses zé zeurs, c’est ouam. Et je n’ai pas besoin de faire autant de bruit pour m’imposer. J’ai voté. Je suis donc élue. Ne vous déplaise.

          10

          Camomille de la Bergamotte 08/12/2018

          Et ouaip !!!!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *