Le parquet va demander la saisie de tous les stylos et claviers de Mediapart

32 Publié le 06/02/2019 par La Rédaction
Engin_Akyurt

Paris – Après la polémique sur la perquisition avortée, le parquet est revenu à la charge en exigeant la saisie immédiate de tous les stylos et claviers de Mediapart. Reportage.

«Il s’agit d’une mesure conservatoire » assure-t-on du côté du parquet. « Tous les stylos et claviers seront examinés attentivement de manière à s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’informations qui violeraient la vie privée » estime une source policière. « Dès que cette opération sera terminée, les stylos et claviers seront rendus à leurs propriétaires respectifs ». Une opération qui devrait prendre entre un et six mois suivant le nombre de claviers et stylos qu’il faudra analyser. « C’est une opération très complexe. Parfois l’information peut-être cachée très profondément à l’intérieur du stylo, ou sous une touche de clavier et pour y accéder vous risquez de détruire le stylo ou démonter le clavier » s’inquiète un journaliste.

Face aux critiques de censure et de tentative de bâillonner la presse, le gouvernement se défend. Christophe Castaner a ainsi assuré que la saisie des claviers ne pourrait pas être totale mais ne concernerait que les lettres B, E , N , A et L.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité

32 avis éclairés

12

Max 10/02/2019

Ça me rappelle les Nuls:
-«Excusez-moi Chantal, euh…vous avez un tampax sur l’oreille».
-«Mince, qu’est ce que j’ai fait de mon stylo?»

16

Surimi Chocolat 06/02/2019

Ça publie des articles anti-Macron et après ça va se plaindre de prendre du LBD40 dans la gueule.
Raz-le-cul de ces gens qui ne respectent rien à la République.

      14

      Surimi Chocolat 06/02/2019

      C’est le 2nd ou le 3e degré qui vous gêne?

        12

        Gros Tonio 06/02/2019

        Moi gêné ? Krrrrkrh

          19

          Surimi Chocolat 06/02/2019

          Nan paskeu sur Twitter on lit: « S’ils n’étaient pas venus manifester ils n’auraient pas pris de LBD40 dans la gueule ». Le plus sérieux du monde. Donc je comprends que ça puisse dérouter.

          22

          bec 07/02/2019

          On pourrait peut-être aussi lire sur Touiterre:  » S’il était resté à Duddelbibberscha, il n’aurait pas été blessé à Coucouville-les Nuées « 

          11

          Gros Tonio 08/02/2019

          Twitter cekoiça ? Et à 10 heures ça ce dit sur l’air de la Traviatta ?

    24

    JPH 07/02/2019

    « Ça publie des articles anti-Macron et après ça va se plaindre de prendre du LBD40 dans la gueule ».
    Heureusement ça ne va pas durer. Encore une petite loi destinée à protéger la société contre les informations et les idées fausses les imprudents pourront propager de la propagande gauchiste genre « Ça exprime des idées anti gouvernementales ; ça publie des posts anti-Macron ; ça s’oppose au gouvernement démocratique de la France Éternelle ; et ça va se plaindre de prendre du LBD40 dans la gueule ; d’être interrogé avec insistance par la police ; et de finir dans un incinérateur THT (à très haute température) destiné à la destruction des documents sensibles ».

      12

      Chloé 07/02/2019

      C’est surtout la Chine qui est en train de flipper. Vu les moyens qu’elle investit dans le neo-espionage planétaire 5G, on voit bien qu’elle n’est pas tranquille et prend conscience des failles dans son modèle socio-politique. La meilleure défense c’est l’attaque… Quand on en fait trop c’est qu’il y a un os.

22

ribouldingue 06/02/2019

La loi anti casseurs vient d’être votée et adoptée par la majorité. Les préfets ont les pleins pouvoirs et le nouveau monde a comme un air de déjà vu. Qui sont les préfets de Vichy le 10 juillet 1940? Un glissement tranquille vers un état totalitaire. Marine Le pen ne remerciera jamais assez Macron de lui ouvrir un boulevard collaborationniste avec l’extrême droite.

12

Chloé 06/02/2019

Breaking News : les forensics ont trouvé des miettes de Coqueline parfum Fraise sous la touche L.
L’enquête continue.

15

JPH 06/02/2019

La question qui se pose est la suivante : les juges font-ils tout cela pour discréditer (ce créditer) le président de la République ou exécutent-ils des ordres qui émanent d’abrutis incompétents ?

    11

    bec 07/02/2019

    J’ai l’impression que certains juges font n’importe quoi pour démontrer qu’ils sont indépendants du pouvoir !

22

Dingo 06/02/2019

Le parquet a déposé plinthe ?

(VCleef)

    16

    Paul Hémique 06/02/2019

    … »Le parquet va demander la saisie de tous les stylos et claviers de Médiapart « …

    Euh, pour les mettre à la benne ?

      18

      Tepepa 06/02/2019

      Pour les revendre à un prix plancher…

11

Reviens Léon 06/02/2019

Comme on dit en informatique, PEBCAK : le problème se situe entre la chaise et le clavier. Mais pour les policiers, c’est différent, il se situe entre la col et le képi.

11

bec 06/02/2019

C’est un point de vue fort original, de de figurer que l’information se trouve dans le stylo ou le clavier, mais cela occulte (un poil ) la participation du primate qui manipule ledit stylo ou le susnommé clavier.

    14

    Calamité Jeanne 06/02/2019

    Autrement dit, de ses doigts ? Une bonne vieille grenade de désencerclement et ça résout le problème

    10

    Calamité Jeanne 07/02/2019

    Ça va ? Tu ne sens pas un peu tout seul, là ? Même pas un petit mot de félicitations de ton patron ? À te dégoûter de rendre service, hein ?

      11

      Gros Tonio 07/02/2019

      Lui mon patron ????!!!!!!! Eeeeehhhhhhh non !

      9

      JMARC 07/02/2019

      IL Y A PAS DE TRON-PA AU SERVICE DES VALIDATIONS, TOUT LE MONDE EST TRON-PA………………………………………..bon c’est vrai que Bouebou il me demande souvent des conseils tout ass, et il me craint, et des fois je l’engueulle aussi et il ré-pleu aussi des fois quand je me vénére aprés lui et qu’il me kiffe, mais sinon, y a pas de tron-pa !!
      .
      PAS LA PEINE DE CHAUFFER LES GENS LES UNS CONTRE LES Z’OTRES AUSSI HOOOOOOOOO !!!

        6

        Gros Tonio 08/02/2019

        Bon, ce soir, c’est les vacances et les cours s’arrêtent provisoirement. Néanmoins, mon boss m’a laissé les clés du dojo. On va vite savoir qui engueule l’autre. Le pit est admis mais il restera enfermé dans les cagoinces. Pour sa sécurité.

      9

      JMARC 07/02/2019

      j’etais en reunion, et en plus le jeudi j’enchaine des reunions nocturnes……………………..
      .
      VALAB, bien sur, c’est Boulebou quand meme, un cadre des REBELLES !!

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *