Des maisons de retraite mettent en place une boîte pour abandonner vos personnes âgées discrètement

130 Publié le 28/02/2019 par La Rédaction
sarcifilippo

Lormont – Vous voulez vous débarrasser des personnes âgées qui encombrent votre domicile ou qui vivent à vos crochets ? C’est désormais possible en Gironde où un groupement de maisons de retraite et d’EHPAD ont mis en place un système de boîte où vous pouvez discrètement déposer sans questions tous vos anciens. Reportage.

« C’est vraiment efficace, on se demande pourquoi ça n’avait pas été inventé plus tôt » raconte Remy qui vient de déposer sa mère de 68 ans et son père de 74 ans. « J’ai laissé un petit mot pour dire comment ils s’appellent, comme ça ils ne seront pas trop perdus » ajoute-t-il. Un système adopté par Emma qui y a laissé sa maman de 50 ans avec qui elle s’entendait moyennement. « Elle a un peu protesté quand je l’ai mise dans la boîte mais elle sait que c’est pour son bien à elle et puis on pouvait plus vivre ensemble dans le même appartement ».

Un système victime de son succès puisque plusieurs embouteillages étaient signalés sur les routes menant aux établissements. Le collectif à l’origine de la mise en place de dépose-minute a par ailleurs limité le dépôt à seulement deux parents proches par famille. Ce qui a provoqué la colère de certaines personnes qui ont dès lors abandonné leurs personnes âgées dans des zones non autorisées, en bordure de chemins forestiers ou dans des décharges illégales.

Mais certaines communes ont immédiatement réagi face à ces dépôts sauvages de personnes âgées en demandant de respecter la signalisation en vigueur. « Merci de respecter nos forêts, ne jetez pas vos personnes âgées n’importe où. ».

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Publicité
Publicité

130 avis éclairés

10

Bob 05/03/2019

Pour vous débarrasser de votre personne âgée, vous pouvez également l’amener en boîte de nuit. 94 Db et les effets stroboscopiques sont des plus foudroyants chez les personnes âgées.

21

Calamité Jeanne 04/03/2019

Je sais bien que l’idée c’est qu’ils ne puissent pas ressortir, mais si les portes pouvaient ne pas se refermer trop vite, ce serait mieux quand même ! Je connais quelqu’une qui connait quelqu’une qui connait… Enfin bref ! Quand elle a déposé sa belle-mère, comment dire…. certes le colis est passé, mais en plusieurs morceaux… Après, ça fait des tâches partout et c’est pas facile à nettoyer, hein….

    29

    bec 04/03/2019

    Eh oui, c’est une tâche ardue de nettoyer certaines taches…

14

S.Ange 03/03/2019

Cet article…c’est pour la fête des grand-mères ?

19

Pablo Mira el Gorafi 01/03/2019

Et bien je travaille un chouilla, je reviens voir un peu le goraf si j’y suis et que lis-je ? Des insanités à toutes les lignes. On peut pas vous laisser tous seuls cinq minutes…

    20

    Andy Rigeable 02/03/2019

    Désolé , M’sieur……

      23

      Andy Rigeable 02/03/2019

      C’est la faute du vent …
      On peut venir récupérer la balle svp ?

        28

        Andy Rigeable 02/03/2019

        C’est JB, la vitre…….

26

jéglisséchef® 01/03/2019

A propos de vieux, que devient Karl ?

    33

    B.Arjot 01/03/2019

    Il semblerait qu’il n’ephad de ce monde !

      20

      bec 01/03/2019

      Ce n’est pas encore la saison des lactaires, mieux vaut chercher des hygrophores de mars ( Hygrophorus Marzuolus).
      Karl reviendra vers l’automne en chantant « We are the champignons! »

      14

      JMARC 03/03/2019

      j’aime pas que vous etes serieux, genre ieuv combattants, parce que chépa si vous etes serieux ou pas …………………….

    14

    JB 01/03/2019

    Il taille le bout de gras avec les anges en se demandant quand sa belle-mère et son con de voisin le rejoindront (ce qu’il espère le plus tard possible ).

      20

      JB 01/03/2019

      C’est d’ailleurs bien la première fois qu’il ne souhaite pas leur mort.

      14

      Gros Tonio 01/03/2019

      Il manque myfène et plein d’autres comme Spito (le vrai).

          12

          Gros Tonio 01/03/2019

          Ah c’est mieux. Du coup, j’ai chopé un strabisme divergent.

          15

          Chloé 02/03/2019

          “Alors Mme Josette, on a sorti l’été ?!”

          12

          Chez Zlong 02/03/2019

          Faut pas jouer avec la direction, elle est de mauvaise humeur cet an-ci.
          Gégé

          13

          Rainbowarrior 02/03/2019

          Seigneur Dieu ! Me voici pénétré par la nostalgie. Ce paradis est bel et bien perdu et seul le sel séché de nos larmes en garde la trace sur nos joues – pas savonnées depuis des mois, si ce n’est des années.
          Plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie. N’écoutez pas Octave, c’est un cynique. Doublé d’un libéral.

          14

          Octave Hergebel 02/03/2019

          « Plaisir d’amour ne dure qu’un moment »
          Certes !
          Note bien que le prix s’oublie, la qualité reste.
          « chagrin d’amour dure toute la vie »
          Certes !
          Note bien que le côté dramatique de ce constat est tempéré par le fait que la vie est courte.
          « N’écoutez pas Octave »
          Certes !
          Note bien que si tu as payé pour une prestation il n’est pas bien raisonnable de couper le son. C’est un peu comme si tu refusais de mettre du poivre dans un plat. D’un autre côté tu es le client et du moment que tu payes tu fais ce que tu veux.
          « C’est un cynique. Doublé d’un libéral ».
          Certes !
          Note bien que c’est un peu la loi du genre de ceux et celles qui vendent leurs charmes sans y être contraints par de vils proxénètes.

    11

    Ravaillac 02/03/2019

    Un ancien conseiller de notre bien aimé président – que Dieu le garde en sa protection – me prétendait qu’il avait rejoint Zapiro dans une quête au long cours en bourse.

12

Hum 28/02/2019

Est ce qu’on peut y mettre les belles mères danser les cons de voisins dans ces boîtes ? Je demande pour un ami.

26

ribouldingue 28/02/2019

Comme dirait l’autre con. Les EPHAD coûtent un pognon de dingue, et il y a toujours autant de vieux ! On s’en sort pas.
La famille devrait s’inspirer de ce célèbre porc avant d’enfermer les vieux dans un mouroir. « Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fît ».
Les vieux ont décidés de ne plus se laisser emmener à l’abattoir ils achètent groupés pour vivre ensemble.

      12

      Paco Tille 02/03/2019

      Toujours la bonne vieille méthode pour faire le plein d’étoiles !

3

ribouldingue 28/02/2019

Comme dirait l’autre con. Les EPHAD coûtent un pognon de dingue, et il y a toujours autant de vieux ! On s’en sort pas.
La famille devrait s’inspirer de ce célèbre porc avant d’enfermer les vieux dans un mouroir. « Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fît ».
Les vieux ont décidés de ne plus se laisser emmener à l’abattoir ils achètent groupés pour faire la nique aux EPHAD.

15

Klitisse Woude 28/02/2019

« en Gironde où un groupement de maisons de retraite et d’EHPAD ont mis en place un système de boîte où vous pouvez discrètement déposer sans questions tous vos anciens. »
Sur la forme :
Ce serait peut-être mieux de dire « un groupement de maisons de retraite et d’EHPAD A mis en place ». C’est LE groupement qui est le sujet…
Sur le fond :
Les maisons de retraite et les EHPAD ne sont pas des entreprises philanthropiques. Si elles mettent « en place un système de boîte où vous pouvez discrètement déposer sans questions tous vos anciens » c’est qu’elles en tirent un profit.
Lequel ?
Les vieux utilisables sont revendus pour amuser les tous petits ou pour agiter les tubes à essais dans les laboratoires.
Sur d’autres il sera possible de récupérer des organes, mais surtout les métaux des prothèses dentaires, les pace-makers, les prothèses articulaires, les squelettes, etc.
La carcasse des plus décatis pourra servir à faire des croquettes pour chats et chiens, voire de la colle de peau.
Un vieu abandonné dans ces conditions ne refera jamais surface. Une jeune fille comme Emma devrait y penser avant de mettre au rebu sa brave mère en parfait état d’usage que ce soit comme main d’œuvre bon marché qu’en tant qu’objet sexuel à sa juste maturité.

    10

    bec 01/03/2019

    Il y a là plus de variété que dans « Soleil vert »…

    9

    Ravaillac 02/03/2019

    Soylent green is people !

16

Ravaillac 28/02/2019

De mon temps, on les abandonnait sur le parvis d’une église et ça faisait l’affaire. Dès leur plus jeune âge. Moi, je trouve que les islamistes salafistes financés par les wahhabites manquent de cœur… Et ce n’est pas être raciste que dire cela.

    3

    Henri IV 01/03/2019

    Je te sens un peu écartelé.

19

JPH 28/02/2019

« Un système adopté par Emma qui y a laissé sa maman de 50 ans avec qui elle s’entendait moyennement. « Elle a un peu protesté quand je l’ai mise dans la boîte, mais elle sait que c’est pour son bien à elle et puis on pouvait plus vivre ensemble dans le même appartement ». »
Elles sont nombreuses à vouloir se débarrasser de leurs vieilles mères de 50 ans. Elles essayent. Et elles se rendent rapidement compte que c’est la vioque qui ramène la thune à la maison, qui prépare le bouffe, fait le ménage, etc. Alors très rapidement, quand l’appartement est dans un désordre innommable, que les cendriers débordent, que les tables sont poisseuses des liquides renversés non essuyés, que les plantes vertes sont presque mortes, qu’il y a du dégueulis plein les chiottes, la baignoire, l’évier, les lavabos, elles récupèrent leurs mères à qui elles donnent du « ma maman chérie » jusqu’à ce que tout soit propre.

    15

    Ravaillac 28/02/2019

    Ben ouais mais ce monde est devenu pragmatique: il n’y a plus de place pour le romantisme.
    Qui soit dit en passant n’avait d’autre utilité que d’expliquer à la meuf qu’un mâle souvent cis-genre, au moins hétéro, présumé blanc, et fantasmé dominant vient de biffler juste avant l’anal, quand elle chouine, que si elle l’aimait vraiment, hein… On s’comprend. Non ?

      10

      Rainbowarrior 02/03/2019

      NON ! On ne se comprend pas.

12

Andy Rigeable 28/02/2019

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance…

    17

    Andy Rigeable 28/02/2019

    -Signé J. Attali.-

      11

      Andy Rigeable 28/02/2019

      On peut avoir ton adresse ?
      C’est pour t’expliquer un truc…

        14

        Andy Rigeable 28/02/2019

        « Ça devient vraiment un repaire de complotistes, le gorafi  »
        Désolé, j’ai oublié d’être con……

      14

      Ravaillac 28/02/2019

      Nan mais Joke Atali, c’est une Fake News d’avant le digital. Faut se mettre à son bas niveau analogique. Tant que faire se peut.

        10

        Andy Rigeable 28/02/2019

        C’est pas faux M. Ravaillac…
        Mais j’ai la rancune méchante envers les fils de pute…
        -Mes excuses aux mères prostituées pour cet amalgame-

          10

          Ravaillac 02/03/2019

          Jatali: tuez les vieux (ils en sont plus rentables).

14

Gabriel de Cool 28/02/2019

Question aux plus sérieux (JB, Chloé, Gros Tonio signe distinctif « GT », … ) et non pas aux branleurs (XC, …) : les avis éclairés du Gorafi sont-ils bugués ? Non, je ne veux pas dire : « est-ce normal qu’il n’y ait pas la lumière à toutes les cases ? », car je sais que non. Je parle de l’envoi des commentaires éclairés. J’en ai quelques uns qui ne se sont jamais envoyés. Accusez-moi d’être pas drôle : prétendez que ce sont les modérateurs stagiaires qui me censurent pré-publication pour vous sauver. Certains prennent 1 heure à se publier : ils passent boire un verre au bar… D’autres, aléatoirement, ne sont jamais publiés : il se perdent dans l’infini cosmos étoilé. 😥 Une question très revendicative : « faut-il sucer la bite du patron pour être publié ici ? »

    12

    GT 28/02/2019

    La plupart des blogs utilisent un robot qui détectent les mots qu’il ne faut pas dire. Mais parfois le terminator numérique se plante,
    Ou pas.

    Vous avez sorti quoi comme connerie ?

      12

      Andy Rigeable 28/02/2019

      Une qui fallait pas…
      Ou le Terminator s’est planté.
      Dans les deux cas, ça arrive.

        11

        Andy Rigeable 28/02/2019

        Je vous avoue que je n’ai jamais eu de com’ censuré sur ce site.
        Il me semble que ceux qui sont arrivés au mauvais endroit, ou jamais,
        sont dus à un trop gros trafic, ou une mauvaise manip’ de ma part…
        -Sachant que je suis très con et insultant-
        C’est mon expérience personnelle, après…

          10

          Andy Rigeable 28/02/2019

          « Je vous avoue que je n’ai jamais eu de com’ censuré sur ce site. »
          Après je sais pas, je suis pas allé voir tous les anciens.
          Mais il me semble pas vous avoir vu poster des photos du III eme Reich en vous branlant dessus…
          -ça en aurait énervé qques uns, moi compris-
          Fin’ bon…
          La bise.

      5

      Gabriel de Swag 28/02/2019

      Premièrement, sachez que je reste politiquement correct en toutes circonstances. La connerie inculpée était : « Indemniser… 🙁 Encore une histoire qui colle aux jambes et qui prend la tête. » Autant dire, du flan qu’on pourrait diffuser dans les Télétubbies, et je le mérite.

      Ou encore : « Excellente idée, monsieur le pneu de marque Galvestone ! Les gens du Gorafi sont vachement chouettes. Ils m’ont aidé à sauver ma vie.
      La tradition française, j’aime beaucoup. »

      En 2019, j’ai conscience de choquer par ces messages. Le CSA s’intéresse déjà à moi puisqu’il a même déjà répondu à l’un de mes avis éclairés (voir l’article sur Laurent Wauquiez). Mdr. C’est la merde.

      13

      B.Suret 01/03/2019

      Ci-après la liste des mots qu’il ne faut pas dire (dans l’ordre alphabétique) :

      ….
      ……..
      ….
      …………
      …….
      …………….
      ……..
      ……
      ….

      ………
      …………
      ……..
      ……………….
      …………
      ………

        13

        A.Liéné 01/03/2019

        Et :
        …….
        ………..
        …..
        ……
        ……..
        on peut ?

    10

    Chloé 28/02/2019

    “J’en ai quelques uns qui ne se sont jamais envoyés”(…) « faut-il sucer la bite du patron pour être publié ici ? »

    A ma connaissance, le patron publie très rarement les commentaires qui ne se sont jamais envoyés.

    “il se perdent dans l’infini cosmos étoilé.” Avant d’espérer accéder au 7eme ciel, faudrait peut-être leur suggérer qu’ils s’envoient (en l’air).

      11

      Gabriel de Cool 28/02/2019

      Je veux bien m’envoyer en l’air avec vous par commentaires interposés. Elle est où la fonction DM ? J’ai une photo de vieux orteils périmés à vous montrer.

        13

        Andy Rigeable 01/03/2019

        Ah ouais t’es chaud en drague

          10

          Andy Rigeable 01/03/2019

          11

          JMARC 01/03/2019

          Les white renoi trop ils sont auch’s sa mere………………..ils arrettent pas de pécho des meuf, ça véner tout plein de lascars..
          Dont le tiéquart la ou j’habite trop ils sont connus pour ass, mais je pense pas que m’dame Chloé elle soit interessée par ass, parce que genre elle est serieuse elle comme meuf.

          10

          Andy Rigeable 01/03/2019

          Ce coup là, je vous l’ferai pas Madame…
          -J’ai des gros pieds de Hobbit, faut l’savoir.-

          9

          Andy Rigeable 01/03/2019

          La classe, toujours …

          10

          Andy Rigeable 01/03/2019

          Et non, ya pas de contrepèterie salace pour ceux qui se demandent.
          – je viens de voir que c’était possible, et elle est potentiellement sale-
          Vous êtes des enfoirés.
          La bise

    12

    Octave Hergebel 28/02/2019

    « faut-il sucer la bite du patron pour être publié ici ? »
    Essaye avec celle de JMARC.
    Pas que ça fera avancer tes affaires mais ça fera rigoler parce que ça doit impérativement être filmé et être disponible sur Internet.
    Difficultés :
    1 Trouver la zézette au JMARC et l’isoler de la pilosité voisine ;
    2 arriver à attraper et emboucher cet organe qui normalement ne sert qu’à la miction ;
    3 pratiquer une succion sans peur du ridicule, sans pouffer de rire.
    Divulgation d’un grand secret : un des stagiaires s’appelle JMARC !

      15

      JMARC 01/03/2019

      Octave aime les sucetteuuuuuuuuuuuu, les sucete a l’aniiiiiiiiiiiiiiiii, les sucetes a l’anis d’octave donnet a sa gorge un gout de deumeeeeeeeeeeeeeeer……….TA RA TA TA TA TA TA TEU………………..il retourne au drugstoreuuuuuuuuuuu…..

        9

        JMARC 01/03/2019

        TARATATATA LE P’TIT BAAAAAAATON……………………………..IL SE LE GARE AU FIOOOOOOOOOON.

          9

          Gros Tonio 02/03/2019

          C’est quand l’acte III ? Enfin j’dis ça parce que les JG en sont au XVIème mine de rien…

    12

    Ravaillac 28/02/2019

    Si t’as commis une faute de frappe dans ton blase ou ton e-mail tu dois attendre de passer en commission d’approbation comme le premier SANS ABATAR venu. Sinon, t’es banni pour des mois et des mois et des mois. Ça arrive aux meilleurs. Tu m’crois pas ? Demande à JMARC.

    10

    JMARC 01/03/2019

    HEY l’white renoi, pourquoi ouam chuis pas cité parmis les lascars que vous z’avez suce-cités genre les plus serieux tout ass ??
    .
    LE PLUS PRES DES TRON-PAS DE CE JOURNAL C’EST OUAM SA MERE !!
    si vous avez des questions sur les valid’s des PREUM’S ou valid d’autres quetru c’est a ouam qu’il faut s’adresser !!
    .
    VOUS VOUS CROYEZ DANS UNE TEU-BOI DES 90’s OU QUOI !!

    11

    JB 02/03/2019

    C’est parce que tes avis ne sont pas éclairés.
    Pour éclairer tes avis, il faut adresser un chèque de 250 € à l’ordre de de Jean François Bussières, et dans 2 à 3 semaines, tu devrais avoir l’éclairage à tous les étages.
    et puis, c’est aussi surement lié au fait qu’ils ont changé leur politique de modération: on n’a plus le droit de dire du mal des noirs, des arabes, des femmes, des arables, des juifs, des bègues et de Jean françois Bussières.
    C’est la raison pour laquelle les avis de Jmarc ne sont jamais censurés : on n’a jamais vraiment compris à qui ils s’adressaient.

      3

      occitan du Nord 04/03/2019

      il lui a posé un Linky ?

    10

    Rainbowarrior 02/03/2019

    Celle de JFB est très jolie. Vous auriez tort de vous en priver.

10

Reviens Léon 28/02/2019

Une boîte ? En général on appelle ça un cercueil.

    11

    Gros Tonio 28/02/2019

    Ou une bière belge.

      14

      Ravaillac 28/02/2019

      J’ai un copain mise en trope, il n’est pas rare qu’il me mette en boîte.

10

Edmond Cusset du Poulay 28/02/2019

J’ai essayé de mettre ma belle-mère dans une boite:il a fallu l’assommer pour pouvoir mettre les vis.

    10

    Ravaillac 28/02/2019

    Les rares ressortis de la boîte confirment que l’air y est vissié.

9

Philap 28/02/2019

C’est où c’est où?

9

Chloé 28/02/2019

Edmé Méamontey ?

      12

      Ravaillac 28/02/2019

      Validé par le comité. Propre et net. Un point d’interrogation à la fin. Un must.

        10

        Ravaillac 28/02/2019

        Si je me fie à mes statistiques à moi sous notepad.exe, vous êtes sur la première marche du podium pour ce 2019 qui ne demande qu’à s’épanouir.

10

Gabriel de Cool 28/02/2019

Je veux me débarrasser de mon collègue de travail, là. Il piaille ses gérémiades autobiographiquement cyniques au téléphone. Cher Doctissimo, avez-vous une solution autre que le Curacnil ou que l’homicide « involontaire » ? ^^

    10

    Galvestone 28/02/2019

    Persuadez-le d’aller en vacances dans un pays gouverné par un régime autoritaire, et une fois qu’il est arrivé à destination, dans la plus grande tradition française, envoyez aux autorités compétentes une lettre anonyme le décrivant comme un dangereux activiste.

      4

      Gabriel de Cool 28/02/2019

      Excellente idée, monsieur le pneu de marque Galvestone ! Les gens du Gorafi sont vachement chouettes. Ils m’ont aidé à sauver ma vie.

      La tradition française, j’aime beaucoup.

      9

      Gabriel de Cool 28/02/2019

      Excellente idée, monsieur le pneu de marque Galvestone ! Les gens du Gorafi sont vachement chouettes. Ils m’ont aidé à sauver ma vie.

      La tradition française, j’aime beaucoup.

    8

    Chloé 28/02/2019

    Pourquoi ? Il sent le pipi ?

    10

    Ravaillac 28/02/2019

    L’homicide pas involontaire ? Sans intention de donner la mort, pas en réunion, sans enrichissement personnel: ça se plaide.
    En mettant les choses au pire: échangeons nos collègues et menons à bien l’oeuvre de justice de l’autre: pas de mobile, pas de crime. Alors, pour moi, d’abord il y a

11

P.Ysbas 28/02/2019

C’est bien une idée de jeunes…mais qui oublient qu’ils vivront encore plus longtemps que leurs aînés et qui donc feront « chier » leur descendance…encore bien plus longtemps !

    17

    J.Alité 28/02/2019

    Et comme disait mon grand-père philosophe ( de comptoir) : tous les vieux ont été jeunes mais tous les jeunes ne seront pas vieux !

      11

      Ravaillac 28/02/2019

      Si on excepte les vieux depuis le début.

    9

    Philap 28/02/2019

    On est pas obligé d’être aussi chiants que les vieux actuels.

      16

      Ravaillac 28/02/2019

      Ah si ! Quand on est jeune on fait chier les vieux. Quand on est vieux on fait chier les jeunes. Le règlement c’et le règlement.

        12

        Ravaillac 28/02/2019

        * C’est, Ravi, c’est le règlement.

12

JB 28/02/2019

Une sorte de conciergerie en somme.
Mais pour vieux.

    12

    JB 28/02/2019

    D’un autre côté, perso, j’ai jamais pu faire confiance aux concierges, qu’on reconnaît à leur avidité (*).

        9

        Ravaillac 28/02/2019

        Thénardier, t’es toujours aux affaire ? Mauvaise personne jamais ne se solutionne.

        9

        bec 01/03/2019

        Remarque foutrement basique…

          8

          Andy Rigeable 02/03/2019

          Je comprends pas tout mais j’taime bien….

          9

          Andy Rigeable 02/03/2019

          @Rav’.
          -bec aussi, casses pas les couilles-
          Mais Rav je sais jamais si il est trop honnête ou dans un degré que j’arrive pas à chopper…
          Et ça c’est bien …

          10

          Ravaillac 02/03/2019

          Basique, c’est un tube d’Orléans, le rappeur français qui déchire (sa mère) et faisait des vidéos égocentrées sur C+ dans le divan de Chapier.

          8

          bec 03/03/2019

          C’était mon remède à « l’avidité des concierges »…
          Merdre, faut tout leur expliquer!
          Quelques notions de chimie élémentaire manquent…

          7

          Abdel-Yves Akaneflaye 03/03/2019

          « l’avidité des concierges » devrait déclencher ma philanthropie.
          Mais pas.
          Mais si « l’avidité des concierges » est trop forte on se retrouve charpentier.
          Ou on trouve un policier (constable).

      10

      JB 01/03/2019

      (tiens, personne n’a relevé la contrepèterie, je suis déçu)

        9

        Chloé 01/03/2019

        Faut envoyer un CV ?

        8

        bec 01/03/2019

        Eh ! Ho ! J’ai tout de même le temps de boire mon café, cornegidouille !

    11

    Chloé 28/02/2019

    C’est comme quand on retourne un livre à la bibliothèque. L’histoire n’était pas terrible et mal écrite. Surtout la fin.

      10

      Haouimaisnon 28/02/2019

      Tout à fait d’accord, je retire mon preum’s. Un bon preum’s nécessite un article de qualité, même si on n’a pas le temps de le lire.

12

Haouimaisnon 28/02/2019

PREUUUUUUUM’SSSS !!!!!!!

    11

    Haouimaisnon 28/02/2019

    Alors voilà, j’étais en train de lire les commentaires sur un autre article et quand je reviens sur la page d’accueil : paf ! Un nouvel article avec ZERO avis. J’accélère, personne dans la zone de réparation, je mets une pichnette à la Mbappé et goool ! Le preum’s de l’année, tout simplement.

      9

      Haouimaisnon 28/02/2019

      J’en profite pour lancer un appel : une telle maîtrise, ça mérite bien un avatar, non ? Même pas un tout petit ?

        11

        JB 28/02/2019

        ah oui mais non : quand on est « preum’s » on s’en vante pas, sinon (dixit Jmarc) c’est « Pavalab »

          12

          Haouimaisnon 28/02/2019

          Jmarc… Le quinqua de sexe masculin et de race blanche typique, solidement installé dans son pouvoir patriarcal hétérocolonial. Mais qu’attend-il pour laisser la place sur le canapé ?

          10

          Octave Hergebel 28/02/2019

          « Haouimaisnon 28/02/2019 – Jmarc… »
          – « Le quinqua » Non, le nona ;
          – « de sexe masculin » Non de sexe non déterminé, ou plutôt incertain ;
          – « de race blanche » dans la mesure où les « races » n’existent pas… Pour JMARC on va dire « d’ascendance incertaine », ce qui n’exclue pas des croisements avec des animaux plus ou moins exotiques dont le bourrin ;
          – « typique », Non, t’y piques pas ! C’est malhonnête !

          8

          JMARC 02/03/2019

          ouais c’est ass, chuis le typique ieuv sa mere avachi sur le canap……………….c’est pour ass que j’ai un A-BATARD !!
          .
          HA HA !!

          8

          JMARC 02/03/2019

          ouais chuis ass…………………………..ça me va.
          .
          MAINTENANT FINI LES CHARIAGES GENRE JE PECHO PAS DE MEUF ET CHUIS ATTARDE TOUT ASS !!
          CHUIS UN DARRON SA MERE Z’ENTENDEZ ??

        9

        Haouimaisnon 28/02/2019

        Pas de réponse… Je constate donc que sur Le Gorafi, les avatars sont délivrés en priorité aux mâles blancs hétérosexuels âgés de plus de 50 ans qui stagnent sur leur canapé. Et pendant ce temps, les jeunes filles afro-asiatiques bi marquent des buts.

          3

          Gabriel de Cool 28/02/2019

          Non, je suis Noir. Je sais que par ici, ça va m’accuser facilement d’être un Bounty. Je n’en ai que faire. J’ai assez subi. Mais pour vous dire la vérité : noir sous la ceinture uniquement.

          10

          Galvestone 28/02/2019

          Moi j’ai pas besoin d’avatar, j’ai rien à compenser

          9

          Vulgum PQs 28/02/2019

          Avec la voix étranglée par l’émotion de ce preums d’une élégance inénarrable, je dois dire que j’ai mal à la dualité : comment ça bi afro-asiatiques ?

          13

          Haouimaisnon 28/02/2019

          En tant que femme, je n’ai pas à m’expliquer sur mes tendances identitaires, surtout pour répondre aux questions intrusives de mâles patriarcaux hétérosexuels quinquagénaires.

      12

      Ravaillac 28/02/2019

      Et bien, à peine reviens-je que je constate que la corruption va bon train. Je comprends mieux pourquoi j’ai été ban. Trop pur de toute évidence.

        2

        Henri IV 01/03/2019

        Tu te sens peut-être écartelé.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *