Les utilisateurs de Doctissimo appelés en renfort dans les hôpitaux

0 Publié le 31/03/2020 par La Rédaction
Image par cor gaasbeek de Pixabay

La crise de coronavirus a contraint les hôpitaux à faire appel à de nouveaux renforts : les utilisateurs du site Doctissimo.

L’adaptation des utilisateurs du site Doctissimo au milieu médical s’est faite très rapidement. Un de ces internautes, tourneur fraiseur de métier, mais membre actif du forum Doctissimo dit s’être très bien acclimaté : « En plein Coronavirus, c’est assez simple. Perso je trouve que le professeur Raoult a raison ! Alors je donne de la chloroquine à tout le monde, en douce hein parce que les médecins officiels sont vieux jeu et à la botte des labos pharmaceutique. Et pour pallier aux effets secondaires, je prescris une infusion au gingembre, recette de grand-mère. Ça marche aussi pour la toux… Oh mais vous avez déjà consulté pour ce grain de beauté ? » nous glisse-t-il, avant de nous diagnostiquer un cancer de l’utérus.

Une partie du personnel est déjà conquis, en témoigne ce professeur de la Pitié Salpêtrière : « La plupart surfent sur les forums depuis plus de 10 ans. Hier, en voyant ma bouche, l’un d’eux m’a même diagnostiqué une tumeur cancéreuse alors que j’étais sûr que ce n’était qu’un bouton de fièvre. Épatant ! Quand je pense que je me suis emmerdé à faire 15 ans de médecine ! ».

Seulement, les compétences de certains sont souvent surévaluées sur le site Doctissimo. Et ces lacunes créent des situations perturbantes aux urgences, comme nous le confie une infirmière de l’hôpital Paris Saint Joseph : « Hier, une vieille dame a été admise en urgence, en chirurgie. Un internaute a cru que cette femme avait une gangrène au pied droit alors qu’il s’agissait juste d’une plaque d’urticaire ! La pauvre s’est réveillée avec une jambe en moins. Voilà à quoi nous amène le manque de moyens ! C’est bien la peine de nous applaudir tous les soirs » nous dit-t-elle, dans un soupir.

Selon une source gouvernementale, les utilisateurs du forum 18-25 pourraient bientôt rejoindre eux aussi le corps médical et prêter main forte aux psychologues.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité