Écologie – Emmanuel et Brigitte Macron adoptent un ours polaire à l’Élysée

0 Publié le 22/07/2020 par La Rédaction
Image par Peter Fischer de Pixabay

Pour sensibiliser à leur situation de plus en plus critique, le couple présidentiel a annoncé ce matin adopter d’ici la fin de l’année un ours polaire.

« Il sera à sa place dans les jardins de l’Élysée, il aura un petit espace bien à lui, à l’ombre, bien au frais » a tenu à rassurer le porte-parole de Brigitte Macron. C’est un geste fort et une volonté de sensibiliser les Français sur la situation critique des ours polaires. « Ils sont en danger mais si les Français ne les voient pas, ça leur semble loin, ils ont besoin de le voir au quotidien, et le voir ainsi sorti de son élément, forcément cela va les toucher ». Le responsable de l’opération de communication ajoute  « Cette superbe bête sera totalement à sa place ici, l’ours pourra se déplacer dans les étages de la présidence, peut-être qu’il viendra se promener dans la salle du conseil des ministres pour des beaux moments insolites et des photos de Mimi Marchand avec le petit animal de 600 kilos ». Quant à la cohabitation avec Nemo, l’Élysée se veut aussi très rassurant. « Nemo est très joueur, il va accueillir « morgen bæsj » (son petit nom Norvégien) avec plaisir, ils partageront la même paillasse, cela sera adorable». L’animal doit en attendant être capturé en Arctique à la fin de l’été et sera prélevé sur un troupeau d’une dizaine de bêtes qui devront être toutes abattues pour s’emparer du plus jeune.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité