Olivier Véran : « À Noël, ce sera un oncle raciste maximum par famille »

0 Publié le 17/11/2020 par La Rédaction
Image par Jill Wellington de Pixabay

Le ministre de la santé a annoncé cet après-midi certaines restrictions qui devront être adoptées pendant les fêtes, notamment une règle stricte limitant les familles à un seul oncle raciste.

« Si vous êtes un oncle raciste et que vous écoutez ceci, je tiens d’abord à vous remercier pour votre contribution essentielle aux fêtes de fin d’années depuis toujours. Cela ne fait aucun doute, mais nous devons faire des sacrifices. », a notamment expliqué M. Véran lors de son allocution. « Je sais que ce n’est pas facile, mais comme vous le savez, il s’agit du bien commun. Noël ne sera pas comme tous les ans »

« Si vous êtes une famille et que vous vous trouvez tentés d’inviter un deuxième oncle raciste, nous vous prions de faire le choix le plus adapté en invitant celui qui sera le plus apte, selon vous, à égayer votre soirée. Qu’il s’agisse de l’oncle qui se lance dans des diatribes sur les arabes, ou l’oncle qui a un avis tranché sur le complot judéo-maçonnique, la décision revient à vous. Choisissez avec votre cœur. » ajoute-t-il.

Le ministre de la santé n’ayant pas précisé ce qui qualifiait un oncle de raciste, un grand nombre d’oncles islamophobes restent dans l’attente de leur statut. Bernard, islamophobe depuis 2011, partage sa frustration : « C’est n’importe quoi, on est complètement perdu avec son allocution débile. Je suis raciste ou pas ? Je veux savoir, moi. J’ai besoin de savoir si je peux passer les fêtes avec mon frère ici à Toulon ou si je dois me farcir ma sœur et sa famille en Belgique. »

Les oncles misogynes, quant à eux, ont exprimé leur soulagement sur les réseaux sociaux.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité