Connect with us

France

Il a profité du confinement pour lire l’arrière de toutes ses boîtes de céréales

Pour certaines personnes, le confinement a eu un effet positif. C’est le cas de Benoît, 29 ans, qui en a profité pour se remettre à la lecture en lisant l’arrière du paquet de toutes ses boîtes de céréales.

Publié le

 mar 


« Ça m’a vraiment fait du bien de me remettre à la lecture », confie Benoît avec un sourire. « La plupart des gens arrêtent de lire dès qu’ils quittent la fac, et je me rends compte maintenant à quel point c’est dommage ! », poursuit le jeune homme qui a commencé une nouvelle aventure intellectuelle. « Je ne savais pas du tout que le Lapin Nesquik avait tant de choses profondes à dire, et j’ai beaucoup appris sur Coco Pops, qui est un personnage bien plus complexe que je ne le pensais », ajoute-t-il. « Après, personnellement je trouve que les textes de l’abeille Miel Pops ne sont pas très recherchés, mais je suppose que ça peut plaire à certaines personnes qui souhaitent se contenter de se vider la tête après une dure journée de travail. »

« Ça fait du bien de le voir comme ça », explique Manoëlle, sa compagne. « C’est quelque chose qui a beaucoup enrichi sa vie », allant même jusqu’à dire : « Je pense que ça a carrément renforcé notre couple. »
« Une fois que la vie sociale reprendra, je pense que ça va mieux me permettre d’entretenir des conversations intéressantes », espère Benoît grâce à ses nouvelles habitudes de lecture qui incorporent parfois des exercices intellectuels. « Essayez un peu de trouver le mot ‘blé’ dans un amas de lettres mélangées, et osez me dire que vous ne vous sentez pas plus intelligent ! »
Benoît ne compte néanmoins pas s’arrêter là : « Maintenant, pour me mettre un peu plus au défi, j’aimerais bien commencer à lire des boîtes de céréales qui ne contiennent pas d’images. »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés