Toute l'Information selon des sources contradictoires|Mardi, septembre 16, 2014
Vous êtes ici Home » À propos
  • Retrouvez nous sur

À propos

Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités  ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All items here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

Les articles sont tous copyright © LeGorafi News Network

Qu’est-ce que le Gorafi ?
Les articles du Gorafi sont ils authentiques ?
Peut-on envoyer des idées au Gorafi ?
Puis-je reprendre un article du Gorafi sur mon site ?
J’ai une idée de partenariat intéressant pour le Gorafi et nous pourrions bien conquérir le monde
Y’a-t-il des postes disponibles au Gorafi ? Puis-je envoyer mon cv ?
Existe-t-il un compte Twitter du Gorafi ? Facebook ?
Peut-on consulter le Gorafi sur un site mobile ?
Il arrive que quand je me connecte au Gorafi, l’en-tête change et indique « Figaro ». Est ce un bug ou une manœuvre volontaire ?
Le site est-il gratuit ?
Le Gorafi appartient-il à un groupe de presse ?
J’ai un site très drôle, j’aimerais que la page Facebook du Gorafi en fasse la promotion
J’ai parfois des bugs d’affichage quand je me connecte au site, tous les articles ont disparu
J’ai vu certaines personnes dans la rue qui portaient des badges Gorafi. Où puis je m’en procurer sans nécessairement passer par un homicide volontaire sur les personnes porteuses de badges ?
Les commentaires des articles sont-ils écrits par vous ?
Où le site est-il hébergé?
Comment contacter un journaliste du Gorafi pour un entretien?
Va-t-on tous mourir?

Qu’est-ce que le Gorafi ?

Le Gorafi est un journal d’information généraliste créé en 1826 par Jean-René Buissière, après un désaccord avec la rédaction du Figaro de l’époque. Jean-René Buissière a voulu créer « Le Garofi » mais de petits soucis de dyslexie l’amenèrent à écrire « Gorafi ». Quand il réalisa son erreur, il était trop tard, les statuts du journal étaient déposés.

Les articles du Gorafi sont-ils authentiques ?

Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

Peut-on envoyer des idées au Gorafi ?

Tous les articles sont écrits et rédigés par nos équipes. Nous n’acceptons pas d’idées ou de suggestions d’articles. Les articles non sollicités ne sont pas lus.

Puis-je reprendre un article du Gorafi sur mon site ?

Oui, mais en précisant la source et en prenant contact avec notre service comptable qui mettra au point un système de règlement échelonné. Néanmoins merci dans la mesure du possible de ne pas reprendre l’article en entier et de bien sourcer son origine.

J’ai une idée de partenariat intéressant pour le Gorafi et nous pourrions bien conquérir le monde.

Envoyer toutes les propositions à cette adresse partenariats@legorafi.fr. Toutes les propositions sont lues, examinées et une réponse envoyée. Nous ne choisissons que des partenariats en relation avec notre esprit et notre ligne éditoriale : nous sommes un journal très sérieux.

Y’a-t-il des postes disponibles au Gorafi ? Puis-je envoyer mon CV ?

Il n’y a pas d’offre d’emploi au Gorafi dans l’immédiat. Toute offre sera affichée sur notre site ou sur d’autres sites de recherche. La rédaction est amenée à s’agrandir mais nous souhaitons nous entourer des meilleurs.

Existe-t-il un compte Twitter du Gorafi ? Facebook ?

Oui, nous disposons d’outils modernes et adaptés à l’échange sur les autoroutes de l’information. Vous trouverez donc un compte Twitter et un compte Facebook. Nous disposons aussi accidentellement d’un compte Google+.

Peut-on consulter le Gorafi sur un site mobile ?

Il n’existe pas encore de site mobile (car c’est très compliqué à mettre en place en fait, on a essayé, la moitié du net Français a planté) mais vous pouvez pour l’instant utiliser l’application iPhone et iPad du Gorafi disponible à cette adresse. Une appli Android est disponible.

Il arrive que quand je me connecte au Gorafi, l’en-tête change et indique « Figaro ». Est ce un bug ou une manœuvre volontaire ?
Il s’agit plus vraisemblablement d’une erreur de votre part, vous avez sans doute dû faire une erreur dans la saisie de l’adresse du site internet. Dans certains rares cas, la page d’accueil peut apparaître vide. Il suffit de mettre /?plop après l’adresse du site, pour vider votre cache. D’autres internautes signalent une entête où apparaît « Libération » ou « L’Humanité ». Nous ne sommes pour rien dans ces problèmes techniques.

Le site est-il gratuit ?
Dans l’immédiat il est gratuit. Les revenus du site proviennent des journalistes du Gorafi qui payent rubis sur l’ongle pour conserver leur place dans la rédaction. Un excellent système dont le reste de la presse en ligne devrait s’inspirer.

Le Gorafi appartient-il à un groupe de presse ?

Le Gorafi n’appartient qu’à un seul groupe de presse, Gorafi News Network dont le Directoire est dirigé par Jean-François Buissière. Il est totalement indépendant et n’est lié à aucun groupe de presse, média ou site internet.

J’ai un site très drôle, j’aimerais que la page Facebook du Gorafi en fasse la promotion

Nous ne faisons que la promotion des articles liés au groupe Gorafi News Network. Toute demande de partenariat est néanmoins examinée et une réponse envoyée.

J’ai parfois des bugs d’affichage quand je me connecte au site, tous les articles ont disparu.

C’est un bug qui peut arriver et sur lequel nous travaillons. Nous vous conseillons de redémarrer votre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, empruntez un autre ordinateur ou en achetez vous en un autre. C’est parfois un problème lié au cache, rajoutez /?plop à la fin de l’adresse de votre navigateur.

J’ai vu certaines personnes dans la rue qui portaient des badges Gorafi. Où puis-je m’en procurer sans nécessairement passer par un homicide volontaire sur les personnes porteuses de badges ?

Sur simple demande à l’adresse suivante: badges@legorafi.fr , avec votre adresse postale. Les badges et l’envoi sont gratuits. La durée d’acheminement dépend de votre emplacement géographique. Plus vous êtes loin, plus c’est long.

Les commentaires des articles sont-ils écrits par vous ?
Non, les commentaires sont écrits par des lecteurs éclairés totalement libres de leurs mouvements. Notez que les commentaires sont néanmoins modérés pour éviter tout débordement. Les commentaires visés peuvent être supprimés et l’utilisateur banni s’il ne respecte pas ces règles.

Où le site est-il hébergé?
Sur Typhon que nous remercions pour leur participation et leur aide technique.

Comment contacter un journaliste du Gorafi pour un entretien ?
Tous les contacts, demandes et entretiens sont à envoyer à cette adresse :
presse@legorafi.fr

Va-t-on tous mourir?
Yep.

Cette FAQ est susceptible d’être modifiée à tout moment, sans préavis, tout comme les informations qu’elle contient.