Politique
Marlène Schiappa exige les noms de ceux qui ont dit du mal de Macron à la soirée du Nouvel An
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a invité tous les Français à livrer les noms de ceux qui ont critiqué le président de la République lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Marlène Schiappa ne veut pas que les critiques à l’encontre du président lors de la soirée du Nouvel An restent impunies. « L’alcool n’excuse pas tout, il y a des limites à ne pas franchir ! » s’est indignée la secrétaire d’Etat sur France Info avant d’ajouter : « donner un avis négatif sur le président de la République, c’est un acte délictueux, de violence gratuite ». Un numéro vert sera donc mis en place dès lundi prochain pour que chaque Français puisse dénoncer les opposants d’Emmanuel Macron.
Marlène Schiappa s’est également déclarée favorable à la suspension du jour de l’An, qu’elle a qualifié «d’illégal », « dans la mesure où il est complice des factieux qui cherchent à nuire au chef de l’Etat ». Puis de conclure sur ce sujet : « Car qui finance le jour de l’An, des puissances étrangères ? La Saint-Sylvestre, ça ne vous évoque rien ? Le même nom que Sylvestre 1er d’Antioche, patriarche orthodoxe, comme par hasard, de tout l’Orient ? »
La secrétaire d’Etat a terminé son intervention en promettant d’identifier les personnes qui n’ont voté pour le président ni au premier ni au deuxième tour. Ces dernières pourraient se voir proposer un mystérieux stage à Alep.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh
-
FranceIl y a 3 jours
En guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Chute de l’Empire romain : la piste LFI
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon : « Nous n’avons rien à voir avec La France insoumise »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des scientifiques découvrent que la violence aurait été inventée avant les jeux vidéos
-
SociétéIl y a 1 semaine
Salon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Face à la douceur des températures, le gouvernement annonce l’activation du Plan Grand Tiède