Société
Il commande un doggy bag pour gaspiller sa nourriture à la maison
Nicolas, 32 ans, finissait sa dernière bouchée lorsqu’il a demandé à ce que le reste de son plat soit emballé dans un doggy bag, afin de pouvoir gaspiller sa nourriture chez lui plutôt qu’au restaurant.

« Il s’agit d’une question d’éthique », insiste Nicolas au sujet de la décision qu’il prend presque à chaque fois qu’il mange au restaurant. « Je me sens malade à l’idée de gaspiller les restes de mon repas ici au restaurant », explique le trentenaire amateur de bons plats. « A la place, je préfère les emballer, les emporter chez moi, les mettre dans mon frigo, et ensuite les jeter dans ma propre poubelle quelques jours plus tard après les avoir complètement oubliés », poursuit le “foodie” qui ne supporte pas de voir des assiettes à moitié pleines abandonnées lorsqu’il dîne au restaurant.
« On se sent mieux par rapport à soi-même, et ça laisse les gens penser qu’on lutte contre le gaspillage », élabore le jeune gastronome à propos de son habitude qu’il encourage tous ses amis à adopter. « En plus, ça permet d’alléger le travail de ceux qui nettoient », poursuit-il en défendant son geste pas tout à fait eco-friendly. « C’est une bonne manière de ne pas laisser ses restes traîner au restaurant, sans pour autant devoir les offrir à des sans-abris », explique Nicolas, qui commande régulièrement des doggy bags sans que personne ne se doute qu’il n’en mangera jamais le contenu.
Aux dernières nouvelles, les macaronis au fromage contenus dans le doggy bag de Nicolas seraient situés au fond de son frigo, et auraient déjà commencé à développer une couche de moisi.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
EconomieIl y a 4 jours
Un casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Des députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Après avoir trouvé 3000 profs en quelques heures, Édouard Geffray scie Sébastien Lecornu en deux
-
SociétéIl y a 2 semaines
« Les lycéens sont des p’tits cons » par un vieux con
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron s’engage solennellement à ne prendre aucune décision importante
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Dossier spécial Bismillah – Est-ce vraiment les ténèbres ?
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Les dirigeants d’un pays dont l’hymne appelle à la révolte inquiets que le peuple se révolte