Au delà du Périphérique
Une immense rave-party réunit plus de quarante chèvres en Lozère
Après le rassemblement du Nouvel An dans la commune de Lieuron, près de Rennes, c’est une autre fête qui crée la polémique en Lozère.

« On ne s’entend plus ! », « Mais que fait la police ? » : depuis deux jours les cinq habitants d’une petite commune située dans le canton de Peyre en Aubrac, en Lozère, vivent un véritable enfer, confrontés à de la musique en continu balancée à pleins tubes par deux enceintes de deux fois soixante watts. Le responsable de cette cacophonie ? Didier, un éleveur de 53 ans qui a décidé de « vivre à fond malgré la pandémie » en s’octroyant quelques jours de vacances pour faire la fête. Boules à facettes dans la grange, bottes de paille en guise de podiums, clôtures en acier transformées en barres de Pole Dance, rien n’a été laissé au hasard pour assurer, selon l’organisateur, « une ambiance du tonnerre ». Seule petite déception : l’absence d’êtres humains, largement compensée toutefois par la présence nombreuse de chèvres totalement délurées et la distribution gratuite de verres de Crazy Goat.
Faire la fête : un crime ?
Beaucoup d’entre elles sont d’ailleurs des fêtardes connues dans la région puisqu’elles avaient déjà participé à la surboum de Gatuzières, dans le canton de Florac, en 2018. Si Didier est conscient d’enfreindre les règles sanitaires et de ne pas respecter le couvre-feu, il implore l’indulgence : « Le contexte est très difficile, il faut pouvoir se détendre, il n’y a pas de mal à se rapprocher un peu pendant la nuit ». Il promet d’ailleurs que tout sera terminé samedi soir aux alentours de deux heures du matin, juste après l’élection de « Miss mamelles mouillées ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 4 jours
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
FranceIl y a 1 semaine
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
FranceIl y a 5 jours
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
GoraFoodIl y a 7 jours
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
HoroscopeIl y a 1 semaine
Horoscope du 20 novembre 2023
-
MediasIl y a 6 jours
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Islande – Les journalistes effrayés par le risque d’une éruption volcanique dans un lieu imprononçable