Connect with us

Culture

Roselyne Bachelot promet de rouvrir les salles de spectacles au plus vite pour éviter une nouvelle vague de podcasts

Malgré un contexte peu favorable, la Ministre de la culture a affirmé qu’elle ferait tout son possible pour rouvrir les salles de spectacle rapidement afin d’éviter une nouvelle flambée de podcasts dans l’Hexagone.

Published

on

“On a assisté à une première et une seconde vagues fortes lors des deux premiers confinements” explique la Ministre. “Ça s’était calmé grâce aux effets du couvre-feu mais là on assiste à une forte recrudescence avec 100 000 nouveaux podcasts dans les dernières 24h. Les plateformes de streaming sont saturées, même Fred Testot a lancé le sien, on ne peut pas rester les bras croisés”

Le plus préoccupant à ses yeux reste l’extension du phénomène aux plus jeunes. “Auparavant l’épidémie concernait surtout les intermittents du spectacle et des comédiens au chômage mais il touche désormais des jeunes en manque de repères qui veulent qu’on parle d’eux. La seule solution serait qu’on trouve un vaccin au narcissisme mais cela pourrait prendre des dizaines d’années.” s’alarme-t-elle.

Dans le cas échéant le risque est que les podcasts mutent et créent de nouveaux variants contre lesquels il serait difficile d’agir selon la communauté scientifique. “On assiste déjà à de nouvelles formes de podcasts dangereuses comme par exemple des versions de 3h30 où l’on entend des personnes inconnues se raconter leur vie, débriefer d’un évènement sportif ou de leur vie amoureuse. Ça ne présente que très peu d’intérêt et il est impératif d’agir rapidement” témoigne Jérôme Salomon.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement