Politique

Cinq astuces pour rendre les élections législatives passionnantes

Vous vous ennuyez depuis le début de la campagne et avez déjà hâte que ça se termine avant même d’avoir commencé ? Pas de panique, Le Gorafi s’occupe de tout. Voici cinq astuces qui rendront ces élections aussi passionnantes qu’un épisode des Marseillais.

Publié

on

1/ Apprendre par cœur toutes les circonscriptions

Voilà qui devrait vous occuper un moment. Il y a en tout 577 circonscriptions et certaines dans des départements dont vous ne soupçonniez même pas l’existence comme l’Orne ou la Haute-Saône. Si ça ne suffit pas, vous pouvez toujours apprendre par cœur les noms des 6923 candidats.

2/ Faire un top 5 des noms de candidats marrants

Le défi consistera à faire un top 5 n’incluant pas Albane Branlant, candidate Renaissance dans la troisième circonscription de la Somme.

3/ Brûler la permanence d’un député macroniste

Si vous en avez marre de mettre le feu uniquement aux poubelles ou aux chats de vos voisins, pensez à la permanence d’un député macroniste. Il n’y a pas de petit plaisir et vous ne prenez pas beaucoup de risques : le député est là un jour sur trois, et à part lui, il n’y a jamais personne.

4/ Trouver d’autres mots qui se terminent par « tive »

Hormis les mots assez connus comme « fugitive », « initiative », « approximative » ou « argumentative », vous apprendrez des mots comme « dévolutive » ou « interoceptive ». Idéal pour oublier à quel point votre vie est « déceptive », voire « vomitive ».

5/ Dessiner des grosses moustaches sur une affiche

C’est à la fois à la portée de n’importe qui et d’un goût plus que douteux. Bref, c’est fait pour vous.

Les plus consultés