Politique
Emmanuel Macron défend ben Salmane « On m’a certifié que l’exécution de Khashoggi s’est déroulée dans le respect du bien-être animal »
Alors que la polémique entourant la viste de Mohammed ben Salmane enfle, Emmanuel Macron s’est justifié en prenant la défense du prince. Selon lui, le journaliste Jamal Khashoggi a été éxécuté dans le plus total respect du bien-être animal ». Reportage.
« Ceux qui critiquent la décision d’accueillir Mohamed ben Salmane devraient savoir que je suis particulièrement attentif à ce genre de détails » a souligné Emmanuel Macron durant une conférence de presse improvisée. Selon lui, le bien-être animal, grande cause du quinquennat ou de celui-d’avant ou d’après, a été scrupuleusement respecté par les bourreaux qui ont exécuté et découpé le corps du journaliste du Washington Post. De plus, l’impact écologique de la mise à mort de l’opposant à Mohammed ben Salmane a été particulièrement étudié. Ainsi, le bilan carbone des agents secrets assassins est resté neutre, après que l’Arabie Saoudite a accepté de planter des arbres pour compenser les trajets en avion des meurtriers et ce après une forte pression de la France. De plus, le royaume d’Arabie Saoudite a réaffirmé qu’aucun produit chimique dangereux pour l’environnement n’a été utilisé pour faire disparaître le corps.

-
SociétéIl y a 2 semainesFace au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 1 semaineSébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 7 joursElle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 1 semaineÀ court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 7 joursShein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 1 semaineHasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”
