Politique
Les chômeurs devront être équipés dès la rentrée d’un collier électrique
Dans le cadre de la réforme sur l’assurance chômage, le gouvernement souhaite que les chômeurs soient équipés d’un collier électrique dès la rentrée prochaine.

« Il faut trouver une utilisation, un recyclage à tous ces colliers électriques qu’on ne pourra plus mettre sur les animaux » s’est félicité le ministre du travail Olivier Dussopt qui a présenté lors d’une conférence de presse le système qui équipera les chômeurs. « Un collier avec un système GPS qui permettra de localiser les chômeurs et s’ils s’éloignent de plus de 1 kilomètre de leur agence pour l’emploi, ils recevront un petit choc électrique. Au delà de deux refus, le choc les rendra temporairement paralysé de l’arrière train pendant cinq minutes ».
Un choc électrique qu’il assure cependant être « sans danger » ni « séquelles ». Ces chocs seront aussi envoyés si les détecteurs remarquent une inactivité prolongée comme une sieste ou un lever tardif. « On est très loin de l’aspect inhumain dont l’opposition sectaire caricaturale et jusqu’auboutiste essaie de peindre ce projet puisque les chômeurs pourront choisir la couleur de leur collier » assure-t-on au ministère. Il y aura aussi un système de traduction qui permettra de savoir ce que veut dire ou exprimer le chômeur, très pratique pour son conseiller emploi.
À terme, le collier sera en outre muni d’une laisse et un drone amènera automatiquement le demandeur d’emploi à son agence la plus proche quatorze fois par jour jusqu’à qu’il accepte une offre d’emploi.
-
FranceIl y a 1 semaine
En guise de représailles, Dubaï parachute 3000 influenceurs sur Téhéran
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Municipales – À Rennes, une canette de 8.6 arrive en tête des sondages
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour préciser sa pensée, Martine Vassal annonce la sortie d’un livre intitulé “Mon combat”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Salon de l’agriculture – Un visiteur retrouvé sobre après 11h30
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Face à la douceur des températures, le gouvernement annonce l’activation du Plan Grand Tiède
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
La préfecture du Rhône scandalisée par la présence de néonazis à un rassemblement de néonazis
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Iran – Emmanuel Macron menace le monde de remettre ses lunettes aviateur
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Fact-checking – Rachida Dati est-elle ministre de la culture ?