Politique
Législatives – Le candidat RN arrivé en tête au 1er tour était un cône de signalisation avec un graffiti « Dehors les Arabes »
Le Conseil d’État a été saisi ce jour de la validité de la candidature d’un candidat RN pour le second tour des législatives. En effet, après examen, il semble qu’il s’agissait d’un simple cône de signalisation routière sur lequel quelqu’un avait écrit “Dehors les Arabes”. Reportage.

Ce cône est arrivé en tête des suffrages dans sa circonscription avec plus de 34% des voix. “Je le connais bien ce plot, je le vois tous les jours quand j’arrive chez moi. Il signale un nid-de-poule que la municipalité refuse de boucher à cause du diktat européen” explique un sympathisant, avant de nous montrer des photos sur lesquelles Jordan Bardella, président du RN, vient saluer ce cône lors d’une visite. “C’est un plot adorable, toujours à rendre du service, et il a fait une belle campagne électorale” ajoute un autre. Le RN de son côté préférerait dans l’immédiat se distancier des propos du cône qui pourrait dès lors laisser sa place à son suppléant, un abribus sur lequel est écrit “Macron Démission” et “Frexit now”.
-
SociétéIl y a 6 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 6 jours
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
TransportsIl y a 3 jours
SNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 24 août 2026
-
HoroscopeIl y a 7 jours
Horoscope du 31 août 2026