Société
Effondrement de Niclounivis, la nouvelle attraction du Parc Astérix
À peine quelques minutes après son ouverture, la nouvelle attraction du Parc Astérix “Niclounivis” s’est effondrée violemment sur elle-même. Reportage.
Ce devait être la nouvelle attraction phare du Parc Astérix. 3,5 km de rails, 16 loopings, des accélérations à plus de 130 km/h, le “Niclounivis” avait tout ce qu’il fallait pour devenir le graal des amateurs de sensations fortes, à part peut-être des fixations. 20 secondes après le démarrage des tout premiers wagonnets, c’est l’intégralité de la structure qui s’est effondrée sur elle-même. “Je savais qu’on aurait dû mettre des clous et des vis” a réagi Bernard Pilutti, ingénieur en chef sur le projet. “Mais qu’est-ce qui a bien pu nous passer par la tête ? !” ajoute-t-il totalement blême avant de s’appuyer sur un menhir pour éclater en sanglots.
Immédiatement fermée au public, la direction du parc a choisi de ne pas déblayer les débris et de placer un panneau devant indiquant “Ruines romaines”. Une manière d’intégrer le grand huit au reste du parc tout en dédramatisant la situation : “Écoutez, il y a eu certes quelques loupés avec cette attraction mais d’une certaine manière, en offrant une structure chancelante, faite à l’arrache, sans logique, ni plan, ni clous, nous avons rendu un très très bel hommage à Numérobis et là, on reste dans le thème” a déclaré un porte-parole du parc, Jean Censurus.
Un incident dramatique qui pourrait reporter l’ouverture de la prochaine attraction du parc, le “Scotchépatafix”, un grand huit encore plus grand et deux fois plus rapide, pour octobre 2026.
-
SociétéIl y a 5 joursBlocus des lycées – Une dame du CDI projetée sur les forces de l’ordre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRévélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
SociétéIl y a 1 semainePour ou contre les violences policières
-
SociétéIl y a 4 joursUn CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
PolitiqueIl y a 5 joursPour réaffirmer son soutien aux juifs, Jordan Bardella se fera circoncire en direct sur TF1
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesAréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJordan Bardella : « Je n’ai rien contre les juifs, j’ai un ami banquier »
-
SociétéIl y a 4 joursFrustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
