Société
Il envoie « STOP » aux numéros de relance des impôts mais continue d’être harcelé
Comme Jean-Yves, de nombreux Français sont importunés chaque année par le fléau du démarchage abusif.

« C’est pire que les commerciaux qui essaient de vendre des panneaux solaires ou des formations CPF : eux, ils finissent par abandonner, au moins », se lamente Jean-Yves, boulanger en Haute-Vienne. À bout de nerfs, il affirme recevoir jusqu’à trois appels par jour de la part du service des impôts de Limoges. Toujours dans le même but : lui demander de l’argent.
Jean-Yves, qui avoue avoir tout essayé, a désormais peur de décrocher son téléphone et d’être à nouveau harcelé. « Ils sont bien renseignés, ils savent où j’habite, ce que je fais dans la vie, combien je gagne…», s’indigne le quinquagénaire qui a pourtant envoyé plusieurs fois STOP par texto au 0 809 401 401 pour faire cesser l’envoi des messages et appels indésirables, sans succès.
« Je leur ai dit des dizaines de fois que je n’étais pas intéressé par leurs services mais ils persistent », s’emporte Jean-Yves. Bien informé sur « leurs petites magouilles pour soutirer de l’argent aux honnêtes gens », il craint toutefois que des personnes plus naïves ou vulnérables que lui tombent dans le piège et se fassent arnaquer.
Jean-Yves s’est promis de venir à bout de ces professionnels du harcèlement téléphonique, dès qu’il en aurait fini avec « ces escrocs d’EDF ».
Crédits photo : Andrea Picquadiao via Pexels.
-
CultureIl y a 1 semaine
Shakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 20 heures
Désarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
FranceIl y a 3 jours
Le gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
SportsIl y a 2 semaines
PSG – Le contrat de Lucas Digne mangé par le chien de Nasser al-Khelaïfi
-
SportsIl y a 2 semaines
Le concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 4 jours
À court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon