Hi-Tech
Facebook: Les descendants génétiques d’un réseau social de l’âge de Bronze parlent de plagiat
Semaine sombre pour le réseau social Facebook et son créateur. Outre une entrée en bourse ratée, un mariage qui n’a pas dépassé les 450 000 likes, voilà qu’on apprend à la faveur d’une étude que Mark Zuckerberg se serait inspiré d’un réseau social de l’âge de Bronze, découvert en Finlande et en Russie. Aujourd’hui les descendants génétiques identifiés veulent réparation et partager une part du gâteau.
« Il a clairement entièrement plagié les analyses que nous avions faites à l’époque, pour créer son réseau social« . Les chercheurs sont furieux de voir leur travail volé. Mais plus grave, les descendants génétiques des auteurs de ces peintures veulent aussi réparation.
Des descendants en colère
Boris Gurssik, habitant proche de Zalavruga en Russie où se trouve l’un des sites de l’âge du Bronze, a été identifié grâce à son ADN comparé à ceux trouvés sur place comme étant « le plus proche parent génétique« . Il estime donc être légitime devant la loi pour attaquer Mark Zuckerberg. « Je ne laisserai pas l’héritage intellectuel de mes ancêtres ainsi volé et plagié« .
Il n’est pas le seul dans ce cas, les recherches génétiques menées en début d’année ont révélé une dizaine de personnes en Suède et en Russie comme les potentiels descendants génétiques. « Nous allons nous fédérer et réfléchir aux actions à venir« . Avec au bout une possible action en justice pour faire valoir leurs droits. L’avenir de Mark Zuckerberg s’assombrit un peu plus.
Contactée, la direction de Facebook n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Pour le Service Préhistoire
Le Gorafi
-
SciencesIl y a 2 jours
5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
SociétéIl y a 1 jour
Cinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Fact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Polémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Carpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
EconomieIl y a 2 semaines
Pour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Benjamin Netanyahou demande aux populations d’évacuer le Moyen-Orient