Medias
Éric Zemmour: « Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout »
L’éditorialiste de RTL et i-Télé a-t-il une fois de plus dépassé la ligne jaune, rouge ou verte ? Quelques semaines après une chronique qui a suscité la polémique, le journaliste politique fait une fois de plus parler de lui avec un entretien sulfureux accordé au journal Valeurs françaises. Dérapage ou simple fact-checking ? Le dossier fait actuellement débat sur les réseaux dits sociaux.

Alors qu’il était interrogé sur les courses hippiques, sa passion en dehors du travail, Éric Zemmour fait une parenthèse pour le moins étrange. À la question du journaliste qui lui demande pourquoi il aime les courses de chevaux, ce dernier répond :
« J’en ai assez de ces procès de dupes qu’on essaie de m’intenter. Je n’ai aucun problème avec les étrangers, je ne les aime pas, c’est tout. L’Histoire a montré que je ne les aime pas et ils ne me posent pas de problème parce que je viens de le dire. »
Son interlocuteur de Valeurs françaises tente alors de recadrer l’interview. Mais M.Zemmour, visiblement remonté, reprend de plus belle : « Oui les Noirs et les Arabes m’ennuient profondément. Mais si c’est ça être raciste, aujourd’hui en 2014 alors franchement… »
Le chroniqueur revient ensuite sur son fameux édito à la radio dans lequel il affirmait que « des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains venaient en France pour dévaliser, violenter ou dépouiller ». Concernant cette affaire, il campe sur ses positions : « J’ai des documents qui le montrent clairement. Regardez je les ai dans ma poche…Nan, ça c’est un mouchoir…Ça c’est une carte du F.N. Ha voilà ! » lance t-il en exhibant fièrement une feuille sur laquelle est inscrit au marqueur : « C’est les autres les méchants. Pas nous »
Un livre de conseils à venir
Enfin, avant de terminer son entretien à Valeurs françaises, Éric Zemmour annonce en exclusivité la sortie de son prochain livre « Comment j’ai transformé ma peur des autres en emploi rémunéré ». Une compilation de conseils et d‘astuces pratiques « adaptés à l’état d’esprit actuel des Français » selon les propos du principal intéressé.
La Rédaction
Photo: Capture d’écran/ONPC/France2
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S
-
SociétéIl y a 2 semaines
WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump bombarde le Groenland et capture un pingouin
-
CultureIl y a 1 semaine
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 5 janvier 2026