Société
Une file d’attente ne menant nulle part découverte dans un bureau de la Poste
Étrange découverte dans un bureau de poste situé dans le 19e arrondissement de Paris. Plusieurs personnes affirment avoir pris part pendant un temps indéterminé à une file d’attente ne menant nulle part. Reportage.

Étrange découverte dans un bureau de poste situé dans le 19e arrondissement de Paris. Plusieurs personnes affirment avoir pris part pendant un temps indéterminé à une file d’attente ne menant nulle part. Reportage.
Depuis plusieurs jours, les premières révélations et les témoignages contradictoires affluent de la part de clients de la Poste prétendant s’être retrouvés pris aux piège dans une file d’attente ne menant nulle part. « C’était un vrai cauchemar, je suis entré à 09h08, et je suis ressorti à 15h40. Le pire, c’est que je n’ai fait qu’attendre, et que je me suis retrouvé finalement à la sortie sans être passé par le guichet » explique Bernard, sans emploi, qui avait pris sa journée pour venir récupérer un colis.
Comme Bernard, ils sont plusieurs centaines à affirmer avoir passé entre quelques heures et plusieurs jours dans une de ces fausses files d’attente. Un femme affirme même être sans nouvelle de son petit ami qui s’était aventuré dans ce bureau de poste il y a plus d’une semaine. « Nous venons chaque jour, et nous nous séparons dans chaque file d’attente pour tenter de le croiser » explique-t-elle en nous montrant la photo du disparu
La direction du bureau de la Poste s’est refusé à tout commentaire et n’a pas montré la moindre intention de changer ses habitudes. Dès ce matin, on pouvait encore retrouver plusieurs dizaines de personnes prises au piège de la fausse file d’attente. Le phénomène ne semble pas isolé, puisqu’on rapporte d’autres files d’attente ne menant nulle part dans d’autres lieux comme certaines agences du Pôle-Emploi.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 3 jours
Elle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 3 jours
Un escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semaines
La NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Raphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semaines
Les hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 24 août 2026