Monde Libre
Migrants : L’Union Européenne s’engage à agir dès que la barre des 10 000 morts sera franchie
En réunion extraordinaire, l’Union Européenne s’est engagée fermement et de manière définitive sur sa volonté d’agir de manière drastique dès que la barre des 10 000 morts en Méditerranée sera franchie.

En réunion extraordinaire, l’Union Européenne s’est engagée fermement et de manière définitive sur sa volonté d’agir de manière drastique dès que la barre des 10 000 morts en Méditerranée sera franchie. « Nous avons choisi un chiffre rond, qui soit fort psychologiquement » s’est défendu un responsable. Selon lui, il a été très difficile de faire un choix, nombreux étant partisans d’attendre 5 000 morts. « 5 000 c’est trop peu, ça ne nous laisse pas le temps de réfléchir, nous préférons travailler dans le calme et sans urgence » explique une membre d’un cabinet ministériel. Dans l’immédiat, les représentants européens se disaient heureux d’être arrivés à un accord sur le nombre exact de morts, un accord trouvé en seulement une semaine, du jamais vu. « Nous sommes tellement heureux, cela montre que l’Europe peut prendre des décisions bénéfiques très rapidement » a souligné très ému un commissaire européen. Pour les experts, le plus dur commence, car désormais les négociations vont reprendre pour se décider sur ce que l’Union européenne pourrait donc faire concrètement. « Cela pourrait prendre des mois avant que l’UE décide quoi faire et comment et avec qui »
La Rédaction
-
SociétéIl y a 1 semaine
Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier
-
MediasIl y a 2 semaines
Distrait, Bernard Arnault rachète un média qui lui appartenait déjà
-
CultureIl y a 2 semaines
Pour transpirer les kilos pris pendant les fêtes, il décide de regarder le spectacle de Marie s’infiltre
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En burn-out, Sébastien Lecornu annonce à Donald Trump être à la tête d’un puissant cartel de drogue
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Après les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Déçu de ne pas avoir eu la fève dans la galette, Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale
-
FranceIl y a 1 semaine
Jean-Noël Barrot débute un nouveau mois sans charisme
-
SociétéIl y a 1 semaine
Des agriculteurs qui tentaient de rejoindre Paris font demi-tour après avoir croisé une boucherie végane et un bar à œufs