Société
Ben Laden prévoyait d’attaquer les usines Pernod-Ricard pour mettre la France à genoux
L’armée américaine a rendu publics des documents attestant que le terroriste Oussama Ben Laden prévoyait d’attaquer la France lorsqu’il était encore en vie. Selon un rapport, le chef d’Al-Qaida avait même planifié une série d’attaques contre plusieurs sites du fabricant d’alcool Pernod-Ricard afin de déstabiliser le pays. Reportage.

L’armée américaine a rendu publics des documents attestant que le terroriste Oussama Ben Laden prévoyait d’attaquer la France lorsqu’il était encore en vie. Selon un rapport, le chef d’Al-Qaida avait même planifié une série d’attaques contre plusieurs sites du fabricant d’alcool Pernod-Ricard afin de déstabiliser le pays. Reportage.
Ces révélations font suite à la déclassification par l’armée américaine de documents retrouvés dans la résidence pakistanaise de Oussama Ben Laden. Parmi les documents retrouvés, on retrouve l’économie française pour les nuls, plusieurs essais autour de la recette du Pastis ainsi que des cartes révélant l’emplacement des sites de fabrication du groupe Pernod-Ricard,
Par son choix de s’en prendre au plus gros fabricant d’alcool, Oussama Ben Landen voulait à la fois toucher l’économie et le moral des Français. Un plan qui d’après de nombreux experts avait 80% de chances de provoquer un effondrement de la société française. On apprend aussi qu’en plus de cibler les usines Pernod-Ricard, le chef d’Al-Qaïda visait également de nombreux sites réputés pour leur consommation d’alcool tels que le festival Hellfest ou les fête de Bayonne.
Suite à la diffusion de ces documents, l’Élysée a annoncé une série de mesures visant à renforcer la sécurité autour des usines du groupe Pernod-Ricard mais aussi autour de tous les débits de boisson présents sur le territoire français et de Frédéric Beigbeder.
La Rédaction
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
Monde LibreIl y a 7 jours
Polémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semaines
Pour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Après une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semaines
Pour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Pour fêter les 40 ans de Tchernobyl, Vladimir Poutine propose de faire exploser à nouveau la centrale