Monde Libre
Des scientifiques du Vatican découvrent un athée pourvu d’une âme
C’est une découverte qui a fait grand bruit dans les milieux religieux. Des scientifiques du Vatican disent avoir découvert un homme athée qui posséderait une âme. L’analyse du Gorafi.

« Évidemment on se doutait que ça finirait par arriver. Physiquement et même mentalement, la ressemblance avec les croyants était trop grande. Ça fait longtemps qu’on connaît l’existence de sentiments humains chez les athées, au final ça paraît presque logique » explique Monseigneur Ricardo, chef du service de biologie liturgique au Vatican.
Une découverte majeure donc, même s’il est encore un peu tôt pour avancer que les athées sont de lointains parents des croyants comme le prétendent certains scientifiques païens. « On ne peut pas totalement exclure l’hypothèse d’un croyant qui aurait été abandonné à la naissance et élevé par une meute d’athées. Si c’était le cas, on aurait affaire à un croyant qui s’ignore, ce qui est totalement différent » tempère Monseigneur Ricardo.
Les athées, les indiens et les femmes
Si cette découverte venait toutefois à être confirmée et vérifiée par de nouvelles expérimentations, les athées viendraient alors rejoindre la communauté des êtres vivants pourvus d’une âme, après les Indiens d’Amérique en 1537 et les femmes en 1983. Une communauté dont restent naturellement exclus les gauchers et les roux.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Pour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : 10 princesses italiennes pour être proche du peuple français
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump décale la fin du monde à mardi en huit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un restaurateur justifie la hausse de ses prix de 34% en raison du blocage du détroit d’Ormuz
-
SciencesIl y a 1 semaine
Fact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
SportsIl y a 4 jours
Pour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 avril 2026
-
Hi-TechIl y a 2 jours
Après une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès