Société
Après avoir vu un spot sur l’Armée de Terre, il décide de s’engager dans la pub
Il y a des vocations qui naissent en quelques secondes. C’est le cas de Vincent, 25 ans, originaire du Puy en Velay, dont la vie a basculé en regardant la télé. Reportage.

Il est 19 heures lorsque Vincent décide d’allumer la télé. Tombant sur une émission de divertissement qu’il affectionne particulièrement, il décide de ne plus changer de chaîne. Lorsque la coupure pub arrive, c’est la révélation. Elle prend la forme d’un long spot pour l’Armée de Terre, un spot que Vincent trouve incroyablement emballant. « Il y a quelques mois déjà, j’avais hésité lorsque j’étais tombé sur les pubs pour LCL. Mais là, je n’ai pas hésité une seule seconde. » confie-t-il. Alors qu’il avait failli, suite à un reportage de la chaîné iTélé sur les métiers du cirque, choisir la voie du journalisme , Pascal en est désormais convaincu : il fera de la pub et rien d’autre : « beaucoup de secteurs professionnels sont bouchés, c’est très difficile de trouver du travail. Mais quand on voit ça, on sait qu’il y a encore de la place pour réussir dans la pub. ».
Un cas rare mais pas inédit
Ce n’est pas la première fois qu’une publicité crée une vocation. En 1995 déjà, la publicité Juvamine avait donné envie à de nombreuses personnes de faire carrière dans la pub. Dans les années 1990 également, beaucoup de jeunes avaient décidé de se lancer dans le doublage après avoir visionné les publicités Kinder.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Blocus des lycées – Une dame du CDI projetée sur les forces de l’ordre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un CRS ému de mettre les pieds dans un lycée pour la première fois
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour réaffirmer son soutien aux juifs, Jordan Bardella se fera circoncire en direct sur TF1
-
SociétéIl y a 2 semaines
Frustration – 86% des Français considèrent insupportable de… Voir plus
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Présidentielle – Pour augmenter leurs chances de victoire, François Hollande et Ségolène Royal se remettent en couple
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Raphaël Glucksmann victime d’une victoire à la primaire du Parti socialiste
-
SantéIl y a 2 semaines
5 bons réflexes à avoir en cas de morsure d’Eric Ciotti
-
SociétéIl y a 1 semaine
« Les lycéens sont des p’tits cons » par un vieux con